MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le meilleur chevalier de bronze ?

Aller en bas 
+40
Actarus
hvl34
GoroHonda
Raoh93
Wolfen
Aiolia
aquarion
kanon des gémeaux
misterfoudgy
gold-saint-leo
ryosaeba
goullo
raoh2007
dante45
Charrette974
hyoga du cygne
Vincent Valentine
amdmwxp
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
Thomasmanga
draglio
Jayrex
Chevalier-Karta
Moketh
haimmoshe
gwenx12
Ohmu
blackfrog
j-c
phoenix1980
Ken
OuinOuin
Orpheus
aqa2
Deathmask
seyavor
saga
samourai
Shion
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel est pour vous le meilleurs des chevaliers de bronze
Seiya de Pégase
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_lcap18%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Shiryu du Dragon
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_lcap10%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Hyoga du Cygne
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_lcap7%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Shun d'Andromède
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_lcap15%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Ikki du Phoenix
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_lcap49%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Vote_rcap
 49% [ 33 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Raoh93
Saiyan
Saiyan



Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:02

Ouai mais pour moi c'est Ikki il arrive a battre facilement les plus forts des spectres et il est stylé ,il ne fait pas le beau pour rien comme végéta ou piccolo qui arrivent à chaque fois plus tard ,on croient qu"ils vont faire quelque chose et surtout dans les films dès qu'il arrivent ils se font mettre au tapis alors que lui Ikki dès qu'il arrive c'est les autres qui mordent la poussière
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:43

Je suis plus d'accord avec raoh , seiya a part sa volonté n'a que peu d'atouts !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:51

Ouis mais la volonté c'est un sacré morceaux... Je ne pense pas que les chevalier de Bronze aurait accompli leur exploit sans volonté... Et clairement Seiya est le meilleur à ce chapitre, il ne s'avoue jamais vaincu et il est toujours le premier à se reveler.

Toutefois Ikki a cette fabuleuse habilité a pouvoir affonter n'importe quel adversaire directement et de lui tenir tête. Seiya doit se faire cogner pendant au moins deux épisodes et entendre la voix de Saori pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:28

D'accord avec Actarius ; Ikki tient tête à des "big boss" (Saga, Kanon, Eaque, Shakka...), voire même Thanatos ou Hades lui même (sous la forme de Shun), mais c'est tout de même Seiya qui a toujours le dernier mot (ou poing plutôt Razz ), grâce à son acharnement et sa foi qui lui est propre (caractéristique classique de tout héros digne de ce nom Embarassed ).

Je garde quand même ma préférence pour Ikki, qui a quand même plein de ressources : des attaques psychiques, une forte puissance et personnalité, un super charisme et en plus il est immortel flame si c'est pas la classe ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:48

Ouai hvl34 , je suis d'accord avec toi , Ikki est ,et sera toujours le meilleur chevalier de Bronze.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:08

l'armure du phoenix est immortelle, pas son porteur...
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:20

Meuh si... dans le manga il a été réduit en poussière d'étoiles par la Galaxian Explosion de Saga dans la bataille du Sanctuaire, pour ensuite ressuciter dans le royaume de Poseidon pour affronter Lyuminades !
Autres exemples : devant eaque et thanatos, il parle aussi de réssurection !
Donc il est bien immortel, "tel le phénix" ! study
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:45

C'est pourtant Charrette qui a raison quant à l'immortalité de l'armure plutôt que celle d'Ikki. Tu l'as vu réduit en poussière d'étoiles par Saga ou juste supposé comme tel?

S'il était immortel, il ne serait pas resté des semaines dans son volcan pour se régénérer et décongeler le bras après le coup de Hyoga.
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:03

Eh bien à chaque fois qu'il réapparait dans sa super aura, il dit qu'il revient des enfers "car on voulait pas de lui"... 8)

Pour saga je confirme il était bien pulvérisé par cette attaque ; à moins qu'il n'ait été projeté encore une fois dans une autre dimension (comme quand il a explosé avec Shakka). Mais ce n'est pas précisé. Shun en est persuadé en tout cas ! Sad

D'autre part j'ai bien dit immortel, et pas invulnérable : même s'il renait, faut bien qu'il se ressource je pense... Sleep

Autre point, effectivement comme tous les chevaliers, il reste un être humain... Par contre je constate quand même que chaque chevalier possède les caractéristiques de son armure (vu qu'il est né sous sa constellation) : voilà pourquoi lyuminades change de forme, que myu du papillon est si... bizarre, ou que ikki renaît de ses cendres ! Suspect

Et dernière chose, face à Thanatos, il dit bien : "tu aurais beau découper mon corps, et même me tuer, je me tiendrais quand même face à toi !" ... en plus il n'a même pas son armure ! bon ok il frime, mais quand même...

[quel débat tongue , on fait un topic ? lol]
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:52

Le débat sur l'immortalité de Ikki est très difficile a mener a terme ,il reste un homme mortel ,mais c'est vrai qu'il renait a de mulitples reprises !!
Il meurt au moins 1 fois en tout cas ! Et il reviens ensuite mais rien ne précise qu'il est réellement immortel !
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:56

Oui ,il est mort , lors de son combat contre Shaka ,dans la maison de la vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:58

Raoh93 a écrit:
Oui ,il est mort , lors de son combat contre Shaka ,dans la maison de la vierge.

Non la il passe dans une autre dimension ,la nuance est la ,il meurt contre Saga ,ou il se retrouve a l'état de poussiere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:07

Pouquoi ,on ne fait pas un topic spécial Ikki ?

Comme le dit, hvl34 ça serait mieux .

Der Phönix, renait immer seiner Asche.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:33

malgré le fait que je pense, comme j-c, que ce debat est sterile et ne trouvera jamais de reponse du fait de notre manque d'objectivité, je vais pousser encore un peu:

Ok, j'aime bien Hyoga, donc objectivité=zero absolu.
Mais on ne peux nier qu'il est surpuissant, j'en veux pour preuve la formidable taule qu'il met a Minos.
Et pur cause, Minos esst egalement un adversaire surpuissant, il demonte une variante du cercueil de glace (le mur..)en un seul coup! Si c'est pas de l'exploit, ça...
Alors, imaginez la puissance de l'attaque du Cygne.

Maintenant je vais me contre argumenter (subjectivité, quand tu reviens...) Minos n'est en effet pas mort des suites de l'Aurora execution, et je ne sais pas si Hyoga aurait pu definitement le vaincre si il ne s'etait pas desintegré.
Je compare egalement a Shiryu, qui nous livre un fabuleux combat devant le mur contre le 3 spectres.

Si les 2 bronzes avaient echangé leurs places, Shiryu aurait il vaincu Minos? Hyoga serait il venu a bout tout seul des 3 spectres? Il n'y a pas de reponse.
Mais une chose est certaine, ces deux chevaliers sont devenus affolement puissants....
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:46

Je touve que c'est un peu facile de juste prendre quelques épisodes particuliers.

Si on regarde sur l'ensemble on ne peut pas dire que Hyoga et Chyury aient été les meilleurs chevaliers de Bronze.

De façon INDISCUTABLE cela se joue entre Ikki et Seiya !

- Ikki car il est si souvent le seul chevalier de Bronze a pouvoir eliminer des adversaires lorsque tous les autres ont échoué.

- Seiya parce c'est le leader et le plus courageux. Il a aussi souvent terassé les plus puissants adversaires, lorsque les autres étaient KO.

Je trouve ne trouve que c'est un débat stérile, c'est une question très interessante.


je ne te contredis pas, il est clair que ça se joue entre Ikki et Seiya. C'est vrai que je me base sur un episode isolé, mais ça m'a vraiment impressionné, moi qui les mettais en retrait par rapport a Ikki ou Seiya, ils ont bien redoré leur blason.

A noter que ce sont les deux seuls qui ont acquis une technique ultime au cours de la serie (A.E et 100 dragons), on en revient a la progression dont parle Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:50

Hyoga et shiryu sont pour moi les chevaliers ayant le plus progressé ,c'est vrai que Ikki parait souvent le plus fort mais quand on y pense il n'a pas du tout progressé depuis le début de la série !
Au contraire Shiryu et Hyoga ont appris plusieurs technique et ont gagné en puissance (Hyoga atteint le zero absolu par exemple )
Donc je ne saurais dire s'ils sont les plus forts mais ils ont pour leur défense une réelle progression au cour de la série ,contrairement a seiya ou Ikki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chevalier de bronze ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiya, chevalier de bronze de Pegase
» Jabu, chevalier de bronze de la licorne
» Ikki, chevalier de Bronze du Phénix
» Quel est le chevalier de bronze le moins puissant ?
» Le meilleur chevalier d'or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: