MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le meilleur chevalier de bronze ?

Aller en bas 
+40
Actarus
hvl34
GoroHonda
Raoh93
Wolfen
Aiolia
aquarion
kanon des gémeaux
misterfoudgy
gold-saint-leo
ryosaeba
goullo
raoh2007
dante45
Charrette974
hyoga du cygne
Vincent Valentine
amdmwxp
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
Thomasmanga
draglio
Jayrex
Chevalier-Karta
Moketh
haimmoshe
gwenx12
Ohmu
blackfrog
j-c
phoenix1980
Ken
OuinOuin
Orpheus
aqa2
Deathmask
seyavor
saga
samourai
Shion
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Quel est pour vous le meilleurs des chevaliers de bronze
Seiya de Pégase
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_lcap18%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Shiryu du Dragon
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_lcap10%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Hyoga du Cygne
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_lcap7%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Shun d'Andromède
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_lcap15%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Ikki du Phoenix
Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_lcap49%Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Vote_rcap
 49% [ 33 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:50

Hyoga et shiryu sont pour moi les chevaliers ayant le plus progressé ,c'est vrai que Ikki parait souvent le plus fort mais quand on y pense il n'a pas du tout progressé depuis le début de la série !
Au contraire Shiryu et Hyoga ont appris plusieurs technique et ont gagné en puissance (Hyoga atteint le zero absolu par exemple )
Donc je ne saurais dire s'ils sont les plus forts mais ils ont pour leur défense une réelle progression au cour de la série ,contrairement a seiya ou Ikki !
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:01

Actarus a écrit:
Je touve que c'est un peu facile de juste prendre quelques épisodes particuliers.

Si on regarde sur l'ensemble on ne peut pas dire que Hyoga et Chyury aient été les meilleurs chevaliers de Bronze.

De façon INDISCUTABLE cela se joue entre Ikki et Seiya !

- Ikki car il est si souvent le seul chevalier de Bronze a pouvoir eliminer des adversaires lorsque tous les autres ont échoué.

- Seiya parce c'est le leader et le plus courageux. Il a aussi souvent terassé les plus puissants adversaires, lorsque les autres étaient KO.

Je trouve ne trouve que c'est un débat stérile, c'est une question très interessante.


je ne te contredis pas, il est clair que ça se joue entre Ikki et
Seiya. C'est vrai que je me base sur un episode isolé, mais ça m'a
vraiment impressionné, moi qui les mettais en retrait par rapport a
Ikki ou Seiya, ils ont bien redoré leur blason.

A noter que ce
sont les deux seuls qui ont acquis une technique ultime au cours de la
serie (A.E et 100 dragons), on en revient a la progression dont parle
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:14

Pour moi ces deux chevaliers sont les plus techniciens c'est ce qui explique peut-être leur progression.

Shiryu a connaissance incroyable qui lui provient des enseignement de son maitre.

Il en est un peu de même pour Hyoga, Crytal ( et donc Seigneur du verseau ) lui ont énormément appris.

Les autres chevaliers de bronze n'ont pas eu de tels mentors,
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:15

De façon indiscutable dis-tu Actarus? Je te demande de le prouver alors car je le discute!

Seiya a pris l'ascendant sur Shiryû par un effet scénaristique qui a voulu que ce dernier ôte entièrement son armure, sinon son coeur serait resté protègé et donc le combat bouleversé, sans compter qu'ailleurs que dans une arêne, Seiya devait également mourir de ses blessures sans les soins, dixit les toubibs.
Mais même sans remettre en cause ce passage, Shiryû connait par la suite sa faiblesse et comment s'en servir et il le montre face à Shura, il a donc progressé de ce côté.

Hyoga a combattu Ikki et ne doit sa défaite - pour ce qu'on a vu - qu'à l'aide du Cygne noir qui donne à son maître comment déjouer sa plus puissante attaque (tu sais, le coup d'une attaque qui ne marche pas 2 fois sur un Saint) donc bonf-bof même si Ikki etait à ce moment-là très fort et plus que les autres possiblement. Mais bon, soyons honnête, Shun ne veut pas combattre son frère et en avait les capacités (voir face à son maître et face à Aphrodite) et Shiryû aussi, qui connaissait deja comment faire l'ultime dragon, donc bye bye Ikki, sauf que Shiryû n,avait plus que 2cl de sang dans le corps lorsqu'il fait face à Ikki et même Dragon noir juste avant.

Par la suite, ils progressent tous et atteignent le 7e sens et certains developpent de nouvelles techniques donc je défie quiconque de me prouver qu'à la fin du manga et en mode "à fond les manettes" Ikki ou Seiya surpassent les autres, je l'ai deja dit, l'avantage de Seiya qui le pousse à se relever et lui donne PARFOIS un avantage est l'amour qu'il porte à Saori tandis que les autres se limitent à ce qu'elle représente, Athéna, donc un amour plus fort, plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Yel
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Yel


Messages : 119
Inscription : 02/04/2008
Lieu : Namur - Belgique

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:51

N'empêche l'attaque dans un combat c'est bien mais faut aussi parler de la défense, et seiya à mon avis encaisse mieux les coups de part son caractère, sa volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:01

J'approuve totalement l'avis de j-c : ce genre de classement n'a pas beaucoup de sens dans ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:41

c'est egalement ce que je disais. Je ne faisais que relever l'extraordianaire puissance acquise par Hyoga et Shiryu, qu'on voit dans ce premier OAV elision. Mais en aucun cas je ne pense qu'ils sont meilleurs que les autres.

Un peu HS: ça m'aurait bien fait tripper de voir Jabu progresser et acquerir une attaque ultime...perso sous exploité, a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:27

Je cherchais justement qui aimer Jabu et c'était toi. Sinon l'avis de j-c me parait la meilleurs réponse à la question du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:22

C'est Ikki le meilleur .
Phoenix en force !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:31

Je vais rejoindre la majorité des votants, en disant que Ikki est le plus fort des bronze en terme de puissance pure!

Ceci dit, ce qui fait de Seiya le héros c'est sa tenacité au dessus de la moyenne, et pas tellement sa puissance (qui est tout de même très grande), lui permettant ainsi de se surpasser et de battre n'importe quel chevalier (notamment Ikki^^)
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:00

alors c'est simple ils sont deux ikki et shiryu!!!
Revenir en haut Aller en bas
landié
Chevalier Noir
Chevalier Noir
landié


Messages : 49
Inscription : 29/07/2009
Lieu : rodez

Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: lbronze   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:00

shiryu possede tte les capacité avec son attaque mortelle, de terrasser nimporte quel adversaire...de plus la sagesse aquise aupré du vieu maitre né ke bénéfique lors des combats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier de bronze ?   Le meilleur chevalier de bronze ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chevalier de bronze ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Seiya, chevalier de bronze de Pegase
» Jabu, chevalier de bronze de la licorne
» Ikki, chevalier de Bronze du Phénix
» Quel est le chevalier de bronze le moins puissant ?
» Le meilleur chevalier d'or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: