MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le topic des joueurs PlayStation

Aller en bas 
+22
Vince89
Optimus
Actarus
Simpson
Katonnimai
Nickill59
Thomasmanga
Raoh93
amdmwxp
Charrette974
goullo
bukley
Shining
Anubispsx
laurent1991
Jayrex
Orpheus
Shion
Rune de Balrog31
Akira Nishiki
OuinOuin
saga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:51

Rune de Balrog31 a écrit:
Virtua Fighters 5 un echec.alors que c'est le plus jeux de baston que j'ai vu en 20 ans de baston...y a pas que les chiffres dans la vie..je trouve ce topic d'un manque d'objectivité incroyable pour une console génial..vive la PS3..

D'accord avec toi, les chiffres ne font pas une console, et de toute façon, les nouveau pack PS3 vont certainement remonter la barre. Et pour terminer, le public visé par la PS est vraiment moins large que ceux de la wii ou de la 360.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:35

Rune de Balrog31 a écrit:
Virtua Fighters 5 un echec.alors que c'est le plus jeux de baston que j'ai vu en 20 ans de baston...y a pas que les chiffres dans la vie..je trouve ce topic d'un manque d'objectivité incroyable pour une console génial..vive la PS3..


Je n'en rien à faire que Vitua Fighter 5 soit un bon jeu... Ce n'était pas le point !!! Là on parle des ventes de la console. Si tu veux parler de qualité des jeux, rien ne t'empeche de créer un topic pour le faire.

Lorsque la PS1 et la PS2 se sont vendues CHACUNE, à plus de 100 millions d'exemplaire ( un chiffre qu'aucune console de salon n'a même effleuré ). ET que plus 1 milliards de jeu on été vendu sur chacune des bécanes. Il est INCONTESTABLE que la PS3 est un échec...

Comme je l'avais déjà dit dans un autre topic, la dreamcast fut un échec également, mais cela n'empéche pas que ce fut une console de qualité avec des jeux d'anthologie.

La on parle de ventes de jeux je crois que qu'Optimus a clairmeent montré les chiffres et qu'on parles de chiffre ici et rien d'autre !

Il faudrait un peut arreter cette mauvais habitude de détourner les propos des autres, il n'y a nul part ou l'on a dit qu'il n'y avait pas des jeux de qualité...



Nickill59 à écrit :

Citation :
D'accord avec toi, les chiffres ne font pas une console, et de toute façon, les nouveau pack PS3 vont certainement remonter la barre. Et pour terminer, le public visé par la PS est vraiment moins large que ceux de la wii ou de la 360.

???????????????????????????????????????????????????????????????

Euh...

On parle de la PS3 sucesseur de la console de salon la plus vendu de l'histoire, je crois que la PS2 approche des 140 millions d'unités vendues... La PS3 était de loin la favourite pour ce nouveau round de la guerre des console et pour l'instant c'est échec cuisant.

- pertes d'exclusivité
- couac de ua niveau de la manette ( d'abord ke boomrang, puis le sisaxis et retour au dual shock
- le raté du prix de la console
- mutiple version de la console
- Le limogage de Katarugi ( le père de Playsation )
- le départ de Phil Harrison pour Atari

Bref la liste des ratés est longue. La seule gloire de la PS3 est d'avoir contribuée à la victoire du Blu Ray sur le HD dvd.

Jamais Sony n'a visé la 3ème place, la PS3 et les investissmeent colossaux qui l'ont accompagné, n'avaient qu'un seul but : étendre la domination de la Playsation.

Mais Nintendo en optant pour le casual gaming et Microsoft en optant pour la qualité des jeux ont su contre-carré les plans de Sony.

Sony en crise ? Peut-être... la PS3 SUREMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:46

certes mais rien ne dit que la ps3 a force de baisser, ne va pas voir ses ventes décoller par la suite, cependant il est vraie que si pour la ps2, le prix etait abordable, ya pas la majorité de ceux qui avaient migré de la ps1 a la ps2, qui ont pu se payer la ps3

persos au prix de vente, je préfère encore customiser mon pc et attendre une baisse
cela dit, cela sera bénéfique, je pense, sony a voulu profiter de la tendance actuel a la surenchère en prix (toujours plus chère et pas forcément adapté a la qualité) et tirera une leçon de "cette boulette" comme le disait nos doubleurs sur city hunter

quand aux ventes de jeux,c'est lié déja rien que le temps de se remettre de l'achat de la console
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:42

De toute facon la PS3 est une immense réussite technologique ,mais un horrible échec commercial tout le monde sait cela !
Et puis niveau jeu ,on en trouve assez peu qui valent le coup c'est vrai ,j'ai un amis qui as la PS3 ,la dernière fois j'ai été avec lui acheter des jeux vidéo ,et bien rien ne le branché pourtant il joue a beaucoup de jeux différents (rpg ,fps,baston en tout genre ... )
Les ventes de la console sont mauvaise en partie a cause du prix mais aussi car il n'y a pas encore eu de titres énormes sur la PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:06

C'est un bon point que tu apportes avec les jeux. Si la Wii attire pour son concept, la 360 elle attire clairmeent pour ses jeux.

La PS3 n'a pas suffisamment d'exclus de taille qui lui permettrait de reprendre le dessus sur la cocnurrence. Hormis Metal Gear Solid 4, les exclus d'envergue sont peu nombreuses. Des jeux comme Ressitance 2 ou Little Big Planet ( dans lequel Sony a TANT investi ) pourront-ils inverser la tendance ? j'en doute...

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Littlebigplanet

Come Optimus l'avait évoqué dans la discussion "Sony en Crise", la PS3 se vend même moins que la 360... AU JAPON !!! L'une des raisons est la politique de RPG de Microsoft, un bon nombre de RPG japonais sont sortie en exclusivité sur cette bécane : Blue Dragon, Lost Odissey ou encore Eternal Sonata.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:34

surtout que les RPG sont un peu le moteur d'une console (ainsi que les jeux familiaux)
les japonais sont les premiers consommateurs de RPG au monde,
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:11

Croyez vous, malgré l'échec monumentale de la PS3 comercialement (je pense que tout le monde est d'accord maintenant), la sortie de Killzone 2 et celle de God of War 3 remontra les ventes de cette dernière???
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:24

Bien sur,moi je pense que les gens qui ont acheter ou qui achèteront cette console,ne l'achète vraiment que pour un ou plusieurs jeux vidéo qu'ils attendent,comme GTAIV,lorsqu'il est sorti le matin à 8H il y avait beaucoup de monde à score game de st lazare,les gens acheter la PS3 avec le pack GTAIV,et aussi des jeux tout seul,alors oui lorsque que God Of War 3,sortira on pourra voir toute la puissance de cette magnifique console qui est la PS3,et les ventes décolleront,après il faudrait qu'ils sortent d'autres bons jeux,tu parle aussi de Kill Zone 2,celui là aussi doit etre attendu,en plus on n'a pas tout vu encore,donc croisont les doigts pour que la PS3,obtient les ventes espérer,surtout à la noel des gens l'achèteront et il y aura des pack.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:30

Oui mais la version de GTA IV qui s'est le mieux vendu est la version XBOX 360 et non PS3 alors que GTA était une franchise majoritairement Playstation.

Je doûte fort que God of War 3 soit un jeu asser puissant pour relancer les ventes de la PS3. De même pour Killzone 2 qui est beaucoup trop similaire à Call of Duty 4. Je ne pense pas que ces deux jeux seront des Killer Ap.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:57

God of War 3 sera surement un killer ap, mais c'est un jeu qui marche surtout aux US. Il ne pourra relancer la PS3 au Japon.

Il en est de même pour Killzone 2, de plus la conurrence en FPS est si rude avec les Halo, Far Cry, Call of Duty, voir Resistance.

Non, je crois que Grand Turismo 5 pourra relancer la PS3, on a bien vu que Grand Turismo Prologue avait a lui seul relancer les ventes de la PS3 en Europe et aux US, alors immaginez le potentiel de GT5 ! Après tout c'est la franchise le plus populaire de Sony !
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 3:15

Oui mais je ne pense pas que GT soit une franchise asser puissante pour carement relancer la console. J'en doûte fort.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:31

Attention, Grand Turismo est l'une des franchises les plus puissantes de l'hisoire, rien que pour te donner un exmemple CHAQUE JEU Grand Turismo s'est mieux vendu qu'Ocarina of time, mle Zelda le plus vendu ou que n'importe quel Halo... Je crois que c'est assez éloquant !!!

Grand Turismo 3 s'est vendu à près de 15 millions d'exemplaire soit 2 fois Ocarina of Time. Probablement dans le top 5 des jeu les plus vendus de l'histoire ( avec San Andreas, Super Mario bros 3, New Super Mario Bros et Sims... En retirant les jeux vendu avec les consoles et les jeux addtionnés à la Pokemon ou Nintendogs )

Non s'il y a une franchise qui peut relancer la PS3 s'est bien grand Turismo !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:05

Citation : Croyez vous, malgré l'échec monumentale de la PS3 comercialement (je pense que tout le monde est d'accord maintenant), la sortie de Killzone 2 et celle de God of War 3 remontra les ventes de cette dernière???


moi je suis pas du tout d'accord..c'est votre opinion, je ne sais pas ce qu'elle vous a fait cette console pour être à ce point de mauvaise fois..c'est une console fabuleuse avec un excellent catalogue et elle a de multiple possibilités.

et la plupart des jeux testés : Burn Out, Devil May Cry, V Tennis 3, Heavenly Swords, Virtua F 5..Metal G solid, tous de très bon titres..
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:10

C'est pas de la mauvaise fois, il est dit "commercialement" et il est vrai que par rapport à ses concurrentes, la PS3 se vend moins.
Par contre Rune, sur le fait que tu dises que la PS3 est une super becane, y'a pas de soucis là dessus tout le monde est d'accord je pense. Le fait est qu'elle est super chère et par exemple quand je vois la difference de prix avec la Xbox 360 bah moi qui suis plutot sony, j'irai bien voir la concurrence à Noel surtout qu'eux aussi ont des choses à faire valoir avec Fable 2, Halo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:15

En Suisse elle se vend super bien, et c'est une console totalement multimédia qui remplace tout mes appareils de salon..bref avec cette machine je peux même me passer de mon pc.. drunken de mon avis c'est une réussite..je la préfère largement à la box qui est une console américaine..( hou..mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:30

Sony a peut-être trouvé une piste pour sortir du marasme commercial qui anime sa console.

Il semble que Sony vienne de breveter un syteme de contrôle de jeu en 3D a base d'ultrason. Les informations sont encore minimes, mais il est clair que c'est une nouvelle tentative pour contrer le concept de la Wii.

A suivre.

Source : http://news.vgchartz.com/news.php?id=2459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs PlayStation   Le topic des joueurs PlayStation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des joueurs PlayStation
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des joueurs Xbox
» Les joueurs PC
» Topic Emulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: