MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic des joueurs Xbox

Aller en bas 
+4
Actarus
Nickill59
Katonnimai
saga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:36

Le topic des joueurs Xbox 450px-11
La Xbox 360 est la deuxième console de jeux vidéo de Microsoft, développée en coopération avec IBM, ATI, Samsung et SiS. Elle succède à la Xbox première du nom.

C'est la première console de septième génération à être sortie dans la compétition avec la PlayStation 3 de Sony et la Wii de Nintendo. Elle est disponible en blanc depuis le 22 novembre 2005 en Amérique du Nord, le 2 décembre 2005 en Europe et le 10 décembre 2005 au Japon. Elle est disponible depuis le 24 août 2007 en Europe, dans une version améliorée appelée Xbox 360 Elite de couleur noire qui dispose d'un disque dur de 120 Go et d'une prise HDMI. Un port HDMI équipe désormais toutes les consoles vendues.

La Xbox 360 est partiellement compatible avec les jeux Xbox. Cette compatibilité nécessite obligatoirement un disque dur, afin d'y stocker les patchs nécessaires aux fonctionnement des jeux Xbox. Ces jeux bénéficieront d'une amélioration graphique (compatibilité avec les téléviseurs HD).

Lancement

Sortie un an avant la concurrence, la Xbox 360 marque l'entrée dans l'ère de la haute définition et du sans-fil (pour les manettes). Désireux de prendre un maximum d'avance face à son concurrent direct Sony, Microsoft décide de sortir sa console le plus tôt possible, et de ne pas rater les fêtes de fin d'année. Sortie en novembre 2005 aux États-Unis, puis le 2 décembre en Europe et au Japon, la Xbox 360 effectue le premier lancement mondial d'une console dans l'histoire du jeu vidéo. Cette sortie a connu quelques désagréments, comme des ruptures de stocks aux États-Unis et en Europe, accompagnées de réapprovisionnements tardifs. Le public japonais a réservé un accueil très glacial à la machine de Microsoft (moins de 40 000 consoles vendues durant le mois de décembre). Cet échec au pays du Soleil Levant peut s'expliquer par une ludothèque trop occidentale.

Spécifications

Spoiler:

Source : Wikipedia


Dernière édition par saga le Lun 1 Aoû - 10:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katonnimai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Katonnimai


Messages : 91
Inscription : 14/06/2008
Lieu : nice

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:14

C'est un peu du chinois pour moi vers la fin mais elle tourne nickel !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:06

Voila une bonne console celon moi, qui possède un prix raisonable, un grand catalogue de jeux dont beaucoup d'exclusivités et des portages des plus grandes licenses (GTA, PES, Devil May Cry ...). Seul problème la qualité de la machine qui reste peu fiable, comme la PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:12

J'aime bien cette console, mais pour moi son gros défaut par rapport à la PS3, est son alimentation énorme qui gache son ergonomie, et le bruit de fonctinnement. Mais elle compense par ses jeux vidéos et son prix plus abordable que la PS 3.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:59

La 360 est une excellente console. toutefois je trouve qu'elle est un peu trop hypée. Il faut être réaliste ce n'est pas une une nouvelle Snes en terme de nombre de jeu de qualité, ni une PS2 en ce qui a tait à la variété de sa ludothque.

Le problème de la 360 est qu'elle est trop américaine. On a que des shooters, des jeux de sport et des jeux de voitures. Bon si on est un fan de ce genre de jeux comme moi, c'est super. Mais un fan de RPG ou de jeu de plateforme va être demeurer su sa faim.

Après tout ce n'est pas pour rien que 60 % des 360 ce trouve aux US...

Franchement si la PS3 décolle, la 360 sera à la peine. Mais bon, c'est une très bonne console, il n'y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:06

et puis le prix est carrement attractif tout de meme comparé à la ps3.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:00

Pur le prix, il a débat car la PS3 offre le lecteur de BRdisk qui est super !! De plus avec les version 40Go, la PS3 devient accessible, et je suis certain que a vente va décollé pour ls fêtes de fin d'année avec les promos !! Perso, j'ai eu ma PS3 le jour de sa sortie pour 636€ et avec, 2 manettes, 2 jeux, le raccord HDMI et un second cable pour la recharge de manette !! J'ai su profiter de promos et de réduction qui ont fait qu'elle devenait abordable car cela me couta cher mais j'avais tout !
Alors quand je compare cela a la 360, je me dit que j'ai fait une bonne affaire !! Surtout que je ne suis pas spécialement fan des jeux de la 360 !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:31

Moi je pense que la 360 est bien plus interessente vu que pour 200 euros seulement tu peux avoir une console next-gen qui propose les memes jeux que la PS3, perso le blue ray je m'en fous ... De plus la 360 est retrocompatible ce qui n'ai pas le cas de la PS3 à 400 euros je trouve que ca c'est clairement du foutage de gueule de la part de Sony, meme la wii fait tourner les jeux Gamecube. La PS3 est vouée à l'échec, quand on commence aussi mal on ne peux pas bien finir, surtout que la concurence proposera toujours des prix bien plus interessents que Sony, et cela a déja de fortes répercussions sur les éditeurs qui commencent à se tourner petit à petit vers la 360.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:38

Je suis d'accord sur le coût de la retrocompatibilité. Sony ne va pas me faire croire que la retirer reduisait si drastiquement les coûts de production de la console. A mon avis c'est un coup pour rentabiliser les jeu PS2 par l'entremise de PSN.

Par contre sur le prix, je rejoints un peu Nickill59. Désolé mais à 400 Euros, la PS3 est une meilleure affaire que la 360 : lecteur Blu Ray + 40 Go. Maintenant si le Blu Ray n'est pas un interet pour l'acheteur et que son budget est réduit alors là oui, la 360 est plus interessante.

Toutefois Microsoft est dans une situation assez délicate. Ils ont baissé à plusieurs reprises le prix de la 360 sans vraiment affoler les foules en dépit d'une ludothèque assez impressionnante. Des rumeurs annonces une nouvelle baisse pour septembre. Là ça va devenir ridicule, une 360 100 Euros moins cher qu'une Wii ??? Cela sent le coup de la Dreamcast qui se bradait aussi et on a vu ou elle a finit...

Le problème n'est pas le prix de la console. La Wii continue de se vendre plus chere sur Ebay aux US, dès lors il y a autre chose que le prix qui attire le consomateurs. Pour moi le problème est dans une ludothèques trop américaine.

Pour la PS3, il est presque sûr qu'il aura une nouvelle baisse avant le fin de l'année, mais à quel prix ? Selon Forbes ( voir article ci-dessous ), depuis son lancement la PS3 a fait perdre 3.3 milliards à Sony à cause du prix de la console, volontairement en dessous du coup de production pour doper les ventes. Problème, cette tactique fonctionne quand les jeux se vendent, ce qui n'est pas le cas pour la PS3. Dès lors, je vois mal Sony baisser encore drastiquement le prix de sa console. Une baisse de 50 Euros tout au plus. Et encore ( un pack plus généreux plus probable ).

Bref ça va mal pour MS et Sony qui en sortira avec le moins de bobos sur cette génération ? Pour moi MS, même si la PS3 se vendra plus que la 360 ( grace à l'Europe et au Japon ) sur cette Génération, de fait a défaut de vendre des consoles, la 360 vend beaucoup de jeux et ça rapporte de vendre des jeux. La Wii quant à elle TOTALEMENT intouchable !!!

Source : http://www.forbes.com/technology/2008/06/23/sony-ps3-console-tech-intel-cx_mji_0623sony.html
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:58

Saga, quand tu parles de rétrocompatibilité, tu veux dire les jeux PS1 et PS2 sur PS3??? Car si c'est le cas, je dois te dire que je peux jouer avec tout mes titres de PS1 PS2 sur ma PS3. En plus, grace a l'adaptateur de Carte mémoire, j'ai récupéré mes sauvegarde et mis sur le disque dur.
Et a cela s'ajoute le Playstation network, la possibilité d'avoir pour un prix symbolique d'ancien titre aujourd'hui introuvable et l'adaptateur permettant d'enregistré la TV...

Sinon, la perte d'argent de 3.3Mds est surtout dû au dollars trop faible face à l'Euro, et à la crise économique mondiale. Si le dollars et l'Euro étaient au niveau de 2001, la playstation pourrait se vendre au alentours de 250€ et faire des bénéfices ce qui est plutot un prix raisonnable pour une next gen.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:13

Des bénéfices ? Heu non pas vraiment ça n'a jamais été la stratégie de Sony qui depuis Kutaragi a toujours vendu ses consoles à pertes. Mais comme je l'ai dis avant ce n'est pas un problème lorsque les jeux se vendent ; je crois qu'il y a eu 1 miliards de jeux qui se sont vendus sur PS et PS2 ( 1 milliard par console flame ), dans un tel contexte, le prix de la console en dessous des coûrts de production... No problemo !

Dèjà au moment de sa sortie la PS3 coutait 800 dollars à produire au bat mot. Sony a du rapidement baisser le prix de la console pour répondre à l'apathie des consommateurs. Dès lors ils n'ont pas eu le temps d'amortir le choc. Recemment le Guardian évoquait une perte possible de 260$ ( contre 130 qu'ils reconnaissent offciellement ) par console et ce en 2008. Et puis le prix est toujours basé sur le prix US au la console est à 399$ contre 399 Euros chez comme pour la Wii à 250$ contre 250 Euros ici. Au Japon si je ne m'abuse la PS3 etait sous les 50 000 yen au lancement ( soit 250 Euros à l'époque ).

Quant je pense que la Wii fait des profits depuis le premier jour et toujours pas de baisse de prix en vue alors que les coûts de production ont du reduire assez drastiquement depuis sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:27

Actarus a écrit:
Toutefois Microsoft est dans une situation assez délicate. Ils ont baissé à plusieurs reprises le prix de la 360 sans vraiment affoler les foules en dépit d'une ludothèque assez impressionnante. Des rumeurs annonces une nouvelle baisse pour septembre. Là ça va devenir ridicule, une 360 100 Euros moins cher qu'une Wii ??? Cela sent le coup de la Dreamcast qui se bradait aussi et on a vu ou elle a finit...
On ne peux pas comparer la Xbox360 à la Dreamcast, je rapelle que Sega eté déja au bord du gouffre avant meme la sortie de la Dream mais la on parle de Microsoft ils peuvent se permettre se qu'ils veulent, ils ont un budjet illimité et veulent juste etre n°1 peu importe les pertes ... La console qui peux avoir le meme destin que la Dreamcast c'est plutot la PlayStation3 les gars, elle a fait le plus mauvais lancement de l'histoire, comme l'a dit Actarus les jeux ne se vendent pas, Sony va très bientot se mettre les éditeurs majeurs à dos (Konami, Capcom, Square-Enix), ils ne veulent pas baisser le prix de la console ...

Nickill59 a écrit:
Saga, quand tu parles de rétrocompatibilité, tu veux dire les jeux PS1 et PS2 sur PS3??? Car si c'est le cas, je dois te dire que je peux jouer avec tout mes titres de PS1 PS2 sur ma PS3. En plus, grace a l'adaptateur de Carte mémoire, j'ai récupéré mes sauvegarde et mis sur le disque dur.
Et a cela s'ajoute le Playstation network, la possibilité d'avoir pour un prix symbolique d'ancien titre aujourd'hui introuvable et l'adaptateur permettant d'enregistré la TV...
Oui c'est bien ca, je pense que pour ce prix c'est quand meme la moindre des choses d'offrir au consommateur la retrocompatibilité avec les jeux PS1 et PS2 pour la PlayStation 3 (40 Go), comme l'a dit Actarus cela ne leur coute rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
krakernutss
Chevalier Noir
Chevalier Noir
krakernutss


Messages : 51
Inscription : 04/11/2008
Lieu : paris

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:43

je trouve que la xbox 360 est une console géniale abordable et qui évite de se ruiner avec l'achat d'une ps3
Revenir en haut Aller en bas
EthanHorn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
EthanHorn


Messages : 43
Inscription : 31/03/2011
Lieu : creteil

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:59

la xbox est pour moi la meilleur console du moment, surtout avec l'arrivée du kinect.... une révolution dans le monde du jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:26

Assez d'accord la kineckt a amené un coté fun a la xbox qui lui manquait ! Cette console est maintenant une des meilleures ca c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des joueurs Xbox Empty
MessageSujet: Re: Le topic des joueurs Xbox   Le topic des joueurs Xbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des joueurs Xbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des joueurs PlayStation
» Les joueurs PC
» Topic Emulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: