MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur le chapitre Asgard

Aller en bas 
+26
Yel
j-c
Actarus
hvl34
Raoh93
samourai
rinoukiji
misterfoudgy
Wolfen
Charrette974
goullo
kanon des gémeaux
iceman
amdmwxp
ryosaeba
raoh2007
thegritch
Moketh
hyoga du cygne
GoldenKnight47
Vincent Valentine
Aiolia
phoenix1980
sinensis
Rune de Balrog31
Thomasmanga
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:10

Vos avis sur le chapitre Asgard Asgard11

Alors voila comme personnellement j'ai fait a peu près le tour de tout les sujets j'en ouvre un nouveau !En ce moment je me suis replongé dans les épisode de la série Asgard que je trouve magnifique (seule partie de l'animé qui me plait vraiment)! Certains au contraire la trouve inutile et plate pour l'histoire ...

Les ennemis bien qu'étant "méchants" sont très attachant avec leur passé lourd ou leur dévouement presque aveugle a la princesse hilda de polaris

Donc ce sujet sera pour parler de tout ce qui touche a la partie Asgard (combats,guerriers divins...)dont on ne parle pas assez a mon gout !

Bon déjà pour parler des guerriers divins je pense qu'ils se divisent en 2 catégories bien distinctes :

Les plus forts:
-Mime de Benetach ,Hagen de Merack, Cyd de Mizar et Bud de Alcor, Alberich de Megrez (a ne pas confondre avec mergez) et Sigfried de Dube (qui se détache quand même du lot).

Les plus faibles:
-Thor de Phecda et Fenrir d'Arhioth (dsl pour les fautes d'orthographe dans tout ces noms !)

A mon avis ils sont tous très fort mais Thor et Fenrir sont un cran en dessous pour les autres je pense qu'ils se valent avec Siegfried au dessus du lot tout de même.

Pour ce qui est des combats je les trouves tout simplement magnifiques avec des techniques complètement inattendues mais aussi très belles (a l'image du cercueil d'améthyste ou des techniques de Siegfried !)

Voila maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez par rapport au niveau de ces guerriers divins de leurs histoires ou des combats ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:38

Très bonne idée, la saga d'Asgard est ma préférée aussi:D, je trouve que c'est là qu'on trouve les saints les mieux trouvé au niveau psychologique.

Voiçi les 7 :

Siegfried de Dubhê (étoile alpha)
Hagen de Meyrak (étoile bêta)
Thor de Phecda (étoile gamma)
Albérich de Mégrez (étoile delta)
Fenrir d'Alioth (étoile epsilon)
Syd de Mizar (étoile zêta) Bud d'Alcor (étoile dzêta de l'ombre)
Mime de Benetnasch (étoile êta)

Pour les techniques de combat et l'allure général je préfére Siegfried
Celui qui a la plus belle histoire ( la plus triste ) Mime..

Le plus faible, Fenrir, Thor à la force de frappe pour lui.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:13

La saga Asgard gagne en psychologie ce qu'elle pourrait éventuellement perdre en autre chose, personnellement je l'adore 8)
Pour ceux qui n'en sont pas fanatiques, je les comprends aussi, ils ont des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:15

et bien en general je pense comme toi mais les deux frere et leur histoire celle ou l'un est favorisé dès la naissance et l'autre abandonné a son triste sort et que meme en devenant guerrier divin il doit rester derrière son frere c'est trop cruel pour lui !
par contre ils sont de l'étoile de Zeta pas dzeta meme si l'on doit prononcé ainsi ! lol c'est bizzard mais quand on regarde sur la pochette des K7 je crois que c'est Zeta
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:26

En plus t'as raison..cheers c'est de l'alphabet grec..
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:33

d'accord pour dire que Asgard est une excellente partie de l'animé. D'abord, c'est là qu'on découvre nos héros avec leurs armures seconde génération. Ensuite, c'est vrai que le côté drame psychologique est bien appuyé. J'adore les combat contre Mime et Cid et Bud


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:03

pour moi les guerriers divins sont les seuls ennemis d Athena qui sont gentils ; ils ne font qu obeir a leur princesse sans vouloir detruire le monde . la Saga asguard n est pa cruciale dans Saint Seiya mais elle est neanmoins belle grace aux combats et aux guerriers super ( Mime Sieg Bud Syd Hagen Thor)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Vincent Valentine


Messages : 21
Inscription : 18/08/2007
Lieu : Lille

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:12

je suis fan de saint seiya depuis tres longtemp, mais je n'est jamais eu le temp de voir saint seiya asguard et ca m'enbete un peu d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:38

Et bien vincent je t'encourage a te menager une place dans ton emploi du temps pour les regarder car ca vaut le coup !

Je viens de penser a un passage qui m'avait beaucoup plu dans Asgard c'est quand marine explique a shina que aldebaran ne s'est pas fait avoir dès le premier coup de Syd mais a été victime de l'attaque de Bud par derrière ! c'est un grand soulagement parce que se dire qu'un chevalier d'or se fait battre d'un coup !!

Et puis ensuite shina qui court désesperement pour prévenir shun et qui se fait défoncer par Bud !! Oua ce passage je l'aime bien mais je trouve qu'il passe un peu vite ils auraient pu faire trainer en longueur le mystere
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:58

Que dire de plus sur Asgard ?
Je l'adore oui mais ma préférée reste la Saga Hadès, même si je peux la mettre à égalité avec Asgard en effet.
Tant les personnages sont plus mûrs, plus accomplis en tant qu'hommes et Chevaliers, et les "méchants" ne sont finalement que des "gentils" manipulés par Poséidon ( lui-même manipulé par Kanon bien sûr)
Comment ne pas ressentir de la peine pour les frère Syd et Bud ainsi que pour Siegfried dont le sacrifice a été vain, de la pitié et même de la compassion pour Mime et en même temps de la haine contre cet opportuniste de Albéric.
Bien qu'elle ne soit pas tirée du manga, cette partie mérite les plus beaux éloges.
Revenir en haut Aller en bas
hyoga du cygne
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 33
Inscription : 27/08/2007
Lieu : pays de gex

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:21

moi je n'ais pas trop aimer asgard car je trouve que elle ressemble trop a la partie du sanctuaire non pas en therme d'histoire mais en therme de sénario: athena est en danger et ils ont un temps limite pour gagner et ils ont un nombre defini d'ennemis etc.....

bref asgard a ete le chapitre que j'ai le moins aimer car il est un peu ennuyant et il n'y a pas beaucoup de grosse revelation.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:15

GoldenKnight47 a écrit:
... et les "méchants" ne sont finalement que des "gentils" manipulés par Poséidon ( lui-même manipulé par Kanon bien sûr)
je m'excuse de le souligner mais c'est également le cas des chevaliers d'or qui sont manipulés par Saga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:56

Et aussi les spectres qui croient qu'ils vont obtenir la vie éternelle finalement....
Mais tous ne sont pas manipulés... : Masque de Mort et Albérich de Mégrez savent tout des plans de leur patron mais s'en accomodent largement !!

Quand à la Saga Asgard : le style des armures, la qualité des musiques, des histoires personnelles et la qualité du scenario en font un pont essentiel entre le sanctuaire et Poseidon (passage trop rapide dans le manga et moins "crédible")

Il est egalement agréable de voir Hyoga au centre de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:20

c'est vrai que hyoga tiens une place importante dans asgard de part le fait qu'il sauve flame mais aussi qu'il réussi a battre hagen qui a des techniques completement handicapante pour lui !
Shiryu est aussi bcp mis en avance il bat albérik et découvre le point faible de siegfrid
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:22

"je m'excuse de le souligner mais c'est également le cas des chevaliers d'or qui sont manipulés par Saga" (phoenix1980)

Tu fais bien mais vu que l'on parle d'Asgard je n'ai pas jugé nécessaire de le souligner moi-même.
Cependant c'est tout à fait juste évidemment, pourtant Asgard a une tonalité beaucoup plus tragique que le Sanctuaire et pour cause, un peuple nordique poussé par l'espoir d'une vie plus clémente qui leur est tendu par Odin, du moins c'est ce qu'ils croient...a plus de charme et inspire plus de compassion à mon sens que le Grand Pope qui ruine l'Ordre de la Chevalerie pour ses ambitions personnelles. Voilà tout mon intêrêt pour cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le chapitre Asgard Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Asgard   Vos avis sur le chapitre Asgard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le chapitre Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le Chapitre HADES
» Vos avis sur le chapitre Poseidon
» La meilleure partie de Saint Seiya ?
» Duel de chevaliers
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: