MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos avis sur le chapitre Poseidon

Aller en bas 
+18
Actarus
GoroHonda
hvl34
Raoh93
aquarion
misterfoudgy
Rune de Balrog31
Aiolia
Aiacos
OuinOuin
dante45
Moketh
Shion
Shining
Thomasmanga
Charrette974
amdmwxp
saga
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:04

Vos avis sur le chapitre Poseidon Posie10

Nombre d'épisodes : 15
Maison de production : Tôei Animation
Date : 1987
Auteur : Masami Kurumada
Character Designer : Araki Shingo
Directeur Animation : Araki Shingo
Musiques : Seiji Yokoyama

Synopsis
L'histoire de la saga Poséidon commence directement a la fin de celle d'Asgard, car c'est Poséidon lui même qui a envoûter la princesse Hilda de Polaris, et cela ne lui a pas plut quand elle a été sauver par Athéna et les chevalier de bronze donc ils enlève la déesse pour l'amener dans son palais sous marin, les chevalier de bronze se lance donc a sa poursuite pour la sauver mais aussi pour sauver le monde car en même temps, la colère de Poséidon se déferle aussi sur le monde, les chevalier de bronze devront pour cela détruire tout les piliers qui soutienne chaques océans, cela veut dire 7 piliers chacun garder par un générale qui le défendra jusqu'a la mort, ces guérires sont Biann de l'hippocampe, gardien du pilier du Pacifique Nord, Eo de Scylla, gardiens du pilier de Pacifique Sud, Krishna de Chrisaor, gardien du pilier de l'Océan Indien, Kasa de Lymnades, gardien du pilier de l'Antarctique, Isaak de kraken, gardien du pilier de l'Océan Arctique, Kanon le dragon des mers, gardien du pilier de l'Atlantique Nord, puis enfin Sirène de sorent (sorento), gardiens de l'Océan de l'Atlantique Sud, une fois ces 7 pilier détruit les chevalier devront détruire le pilier centrale qui se trouve dans la cour du palais de Poséidon, affin e libérer Athéna qui est enfermer a l'intérieure.

Opening



Source: Saint Seiya World


Dernière édition par saga le Sam 30 Juil - 19:03, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:18

J'ai trouvé cette saga bien, l'histoire y est assez original car on y voit les chevaliers de bronze revetir l'armure d'or (sauf shun et ikki et c'est trés trés trés trés dommage), des choses apparaissent tels que l'histoire de hyoga et son ennemi (ami) craken, la passation d'excalibure entre shura et shiryu...
Les combats sont assez court (quels orgeuilleux ces chevaliers de poseidon, ils voulaient se battre directement avec les chevaliers d'or)
Dommage que les chevaliers d'or ne sont pas intervenu. J'aurais voulut les voir écrasé leurs ennemis comme des punaises.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:18

Me concernant je n'ai jamais vraiment aimé la saga Poseidon ... Je trouve que les généreaux des mers sont sous dévellopés a l'éxception de Canon, Sorrento & Eo. Ensuite je trouve le scénario vraiment peu original et les musiques moins biens que celles de la saga Sanctuaire ou Asgard ... Pour moi c'est la saga Poseidon est la moins interessante de toutes et j'aurai préféré que Masami Kurumada dessine la partie Asgard a la place !!
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:55

d'accord avec Saga. La saga poseidon est ininteressante. C'est du rechauffé, avec 2-3 astuces pour faire semblant de nouveauté (les armures de bronzes qui deviennent en or, j'ai tjs trouvé ça pourri..ça casse le mythe de la classe des chevaliers)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:46

Perso en manga la saga poseidon est pas mal mais reste la moins bonne de toutes ,en anime j'adore l'opening mais bon sa vaut pas grand chose !! autant la saga sanctuaire est palpitante , asgard magnifique avec des "méchants" charismatiques et attachants et Hades géniale et particulierement belle mais poseidon est en dessous de tout le reste !!

Sa reste quand meme une bonne partie mais l'histoire apporte peu malheuresement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shining


Messages : 40
Inscription : 12/11/2007
Lieu : Bordeaux

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:13

Je trouve que la saga poseidon est sous-developpé. C'est la partie que j'aime le moins !
(Quelqu'un sait quel est le nom de l'opening de la saga Poseidon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:47

Saga a écrit:
Me concernant je n'ai jamais vraiment aimé la saga Poseidon ... Je trouve que les généreaux des mers sont sous dévellopés a l'éxception de Canon, Sorrento & Eo. Ensuite je trouve le scénario vraiment peu original et les musiques moins biens que celles de la saga Sanctuaire ou Asgard ... Pour moi c'est la saga Poseidon est la moins interessante de toutes et j'aurai préféré que Masami Kurumada dessine la partie Asgard a la place !!

il a tous dit
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:16

Et on peut pas s'empecher de se dire qu'au moins un chevalier d'or aurait pu les aider....
Quant aux armures qui se transforment en or, j'ai préféré voir ça de manière symbolique. Kurumada a d'ailleurs vite abandonné l'idée.

Par contre, Poséidon (poseidondu moins Solo) est très charismatique et Kanon est une clé de voûte de l'histoire (j'ai adoré le passage dans la prison du cap sunion, enfermé par Saga et sauvé par Athéna).
L'armure de la Balance utilisée, ça fait plaisir même si, vu l'urgence, ils auraient pu ne pas s'en servir que pour casser les piliers....

Le problème était que l'armée de Poséidon semblait bien maigre.....


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dante45
Chevalier Noir
Chevalier Noir
dante45


Messages : 33
Inscription : 10/11/2007
Lieu : En train de Dôrmir^^

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:15

Jtrouve sa Bof cette saga.......
En voyant l'intro j'ai cru que sa aller tout éclater
bah faut croire que jme trompais.....
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:38

moketh a écrit:
Et on peut pas s'empecher de se dire qu'au moins un chevalier d'or aurait pu les aider....
Quant aux armures qui se transforment en or, j'ai préféré voir ça de manière symbolique. Kurumada a d'ailleurs vite abandonné l'idée.

Par contre, Poséidon (:pos:du moins Solo) est très charismatique et Kanon est une clé de voûte de l'histoire (j'ai adoré le passage dans la prison du cap sunion, enfermé par Saga et sauvé par Athéna).
L'armure de la Balance utilisée, ça fait plaisir même si, vu l'urgence, ils auraient pu ne pas s'en servir que pour casser les piliers....

Le problème était que l'armée de Poséidon semblait bien maigre.....

Moketh aussi a tout dit...Par contre, vous trouvez pas Poseïdon franchement faiblard ?

Je m'explique : dans cette saga, il suffit que Seiya et ses comparses endossent les armures d'or pour vaincre un dieu (qui plus est, majeur dans le mythe olympien)...

Or dans la saga Hadès, ces mêmes chevaliers avec leur armures d'emprunt se font écrabouillés par des dieux mineurs (Hypnos et Thanatos).

De plus, il faut des Kamui pour battre Hadès en personne...Est-ce que cela veut dire que Poseïdon est plus faible que les autres dieux ?

Mais je m'égare du sujet, là.
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:38

je pense que poséidon est plus faible que les autres dieu mais Odin aussi serait faible je pense mais on ségare mais l'effectif de poséidon m'a tellement déçu franchement c'était que kanon qui vallait le coup avk Eo de Scylla c'est d'ailleur là qu'il est devenu ^^ mon perso préférer lol le truc des piliers pfff c'était agaçant de voir comment il les détruisait et comment ils ont battu Poséidon plus facilement que la destruction de pilier lol c'est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:05

OuinOuin a écrit:
Je m'explique : dans cette saga, il suffit que Seiya et ses comparses endossent les armures d'or pour vaincre un dieu (qui plus est, majeur dans le mythe olympien)...

Or dans la saga Hadès, ces mêmes chevaliers avec leur armures d'emprunt se font écrabouillés par des dieux mineurs (Hypnos et Thanatos).

De plus, il faut des Kamui pour battre Hadès en personne...Est-ce que cela veut dire que Poseïdon est plus faible que les autres dieux ?

Mais je m'égare du sujet, là.

N'oublie pas que pendant un long moment de leur combat l'ame de poseidon n'avais pas complètement investie le corps de poseidon , qui était rapellons le un corps d'emprein ,pas comme celui d'Hades qui est dans son corps d'origine dans le tome 28 !!
Poseidon est dans le corps de Julian Solo comme Hades dans celui de shun , or ce dernier a rejeté l'ame de hades ^^
Donc on peut pas trop comparer les deux , ils n'ont pas le "meme niveau "d'enveloppe charnelle

Je sais pas si j'ai bien expliqué mais voila !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:18

le gros soucis avec cette saga c'est qu'elle semble baclée, scenario vu et revu donc absences de reelles surprises, personnages peu developpés, et surtout les generaux donnant l'impression d'etre aussi fort que des chevaliers de bronze.

j'avais enchainé les 12 maisons + asgard+ poseidon, et force est de contater que l'intensité baissent de saga en saga. heureusement que "hades "est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:26

En fait a mon avis la saga poseidon est une genre d'intro pour Hades ,histoire de les faire combattre une fois contre un dieu avant de se tapper "le gros morceau" et d'introduire kanon dans la serie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:30

la saga poseidon est ma mal mais dans les episodes vo que j ai , il y a un bug de traduction , Hyoga dit mon maitre le chevalier du poisson ??? umiliation pour Camsu c ets une honte ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le chapitre Poseidon Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le chapitre Poseidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le Chapitre HADES
» Vos avis sur le chapitre Asgard
» Vos avis sur le manga
» Screenpack Saint Seiya pour MUGEN
» Le meilleur général de Poseidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: