MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La meilleure partie de Saint Seiya ?

Aller en bas 
+39
misterr07
rozanshoryuha
Sylcool
landié
Simpson
Optimus
Nickill59
kanon des gémeaux
tharn
hvl34
Olired
GoroHonda
Actarus
amdmwxp
Raoh93
ryosaeba
Charrette974
raoh2007
thegritch
shiryu du dragon
sinensis
Aiolia
Thomasmanga
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Moketh
seyavor
Welgan
haimmoshe
gwenx12
Ken
phoenix1980
OuinOuin
Tidus
Shion
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La meilleure partie de Saint Seiya ?
Sanctuaire
La meilleure partie de Saint Seiya ? Vote_lcap55%La meilleure partie de Saint Seiya ? Vote_rcap
 55% [ 38 ]
Asgard
La meilleure partie de Saint Seiya ? Vote_lcap14%La meilleure partie de Saint Seiya ? Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Poseidon
La meilleure partie de Saint Seiya ? Vote_lcap1%La meilleure partie de Saint Seiya ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Hades
La meilleure partie de Saint Seiya ? Vote_lcap29%La meilleure partie de Saint Seiya ? Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:52

Pour ma part je dirai le sanctuaire.
Je trouve que Asgard et Poseidon lui sont inférieurs, et un sentiment de déja vu s'installe...
Vous en pensez quoi?
Sinon j'ai adoré Hades Sanctuary mais le Meikai moins...


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 17:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:55

DA: Sanctuaire, Poséidon et Hades
Asgard est vraiment très moyens, tout les combat sont les même: notre héro se fait friter mais il faut sauver la terre et saori alors je me relève l'autre commence a douter mais s'acharne pour mourrir en disant tu avait raison chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
samourai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
samourai


Messages : 23
Inscription : 26/03/2007
Lieu : à lorient dans le morbihan

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:36

biensure notre appréciation dépend de nos origines et notre histoire propre, ce qui dévelope notre engouement pour l'une ou l'autre saga. Mais je conviens comme beaucoup a admettre que c'est la partie sanctuary (le parcours des 12 maisons) car les persos subissent un changement total dans les objectifs de leur quête (ils sont nobles et humanistes) et le développement du 7eme sens et leur pouvoir réel.
Mais l'on peu apprécié les autres partie si nous les revisionnons sans faire de correspondance avec les autres saga. c'est une série vivant et qui évolue. Elle ne c'est pas arrete d'un coup sur une apothéose finale comme beaucoup d'autres. farao


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:16

je pense que c difficile de comparer Hades aux autres, du moins dans le DA, en raison des changements techniques.

Sans le prendre en compte, je préfère Asgard car c vraiment le plus poignant, plein d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
samourai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
samourai


Messages : 23
Inscription : 26/03/2007
Lieu : à lorient dans le morbihan

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:29

tu as raison orphéus la saga hadès apporte un nouvel engouement.
j'ai aimé les retrouvailles entre shion et le vieux maitre des 5 pics (notamment sa transformation et l'explication de celle ci), ainsi que l'apothéose avec les 12 chevaliers d'or (j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'on pas vu).

techniquement c'est beaucoup plus beau mais le faite que la saga ce passe la nuit ne met pas vraiment en valeur l'évolution du dessin animé.

j'ai été aussi impressionné par le cosmos violet la première fois que je l'ai vu.

j'aurais bien voulu voir un combat plus finis entre shun avec ses chaines et le spectre rune de balrogue avec son fouet

j'ai lu quelques part que les spectres sur terre étais beaucoup plus fort car il étais entourés par le pouvoir d'hadès. qq1 peu t'il m'apporter plus d'infos. farao
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:31

Samourai en ce qui concerne le pouvoir des spectres il me semble qu'ils sont plus fort en enfer que sur terre car quand Aioria, Mu & Milo affrontent Radamanthys à la fin de Hades Sanctuary ils se font écrasers.Et par la suite il me semble que l'on apprends qu 'il existe une sorte d'énergie protectrice en enfer qui diminue le pouvoir des chevaliers d'Or.C'est Ikki ou Kanon qui le dit mais je n'en suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:17

Il y a une meilleur parti dans SS Shocked j'croyais que tous était mieu Smile moi je dirai si on compare pas hades que sa ce joue entre le sanctuaire et poséidon j'aime pas trop les combats de la partie asgard
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:03

Le sanctuaire constitue, en effet, la meilleure partie de St Seiya car on apprend à connaître nos jeunes amis et surtout la bataille des douze maisons reste un moment d'anthologie (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimer SS car avant je trouvais cela sans intérêt même si, maintenant, j'aime beaucoup les débuts!)

- puis, c'est évidemment hadès que je mettrais presque à égalité avec le sanctuaire car franchement ça change des combats qu'avec les bronzes. Enfin, on a l'impression que les chevaliers d'or ont une utilité!!!!! De plus, on en apprend davantage sur l'avant sanctuaire et on découvre enfin Dokho!! je trouve vraiment que c'est très réussi et franchement c'est frustrant de ne pas avoir la suite!!

- puis je mettrais à égalité Asgard et Poseïdon pourtant si différents.
Asgard est très réussi mais tellement sombre que franchement ça me déprime en le regardant car ces combats et leur dénouement me semblent tellement injustes que ça me refroidi
Pour Poséïdon c'est différent c'est plus classique avec moins d'émotion mais ça a l'avantage de moins nous tourmenter!

Enfin, je garde pour la fin et franchement pour la fin les films qui n'ont aucune utilité et m'ennuient plus qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:26

J'ai du mal à départager les sagas Sanctuaire et Asgard

Asgard propose -à mes yeux- une mythologie forte, des armures vraiment top, des combats très sympa, qui ne durent pas 3 semaines à chaque fois.

La bataille des 12 maisons est la partie la plus épique de tout Saint Seiya, le noyau dur de toute la série...

Je vote pour la bataille des 12 maisons.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:11

en ce qui me concerne, c'est la partie Hadès la meilleure. Seulement, il faut avoir vu la partie sancturaire et la partie poseidon pour comprendre ce qui s'y passe (la partie Asgard étant plus indépendante du reste) Sans parler de la technique visuelle pûre (qui a méchament évolué depuis la partie poseidon) le principe d'inversion des rôles (ce sont les méchants qui traversent les douzes maisons pour aller tuer Athèna) est très intéressants. Ensuite, j'apprécie la mise en avant des chevaliers d'or qui passent véritablement à l'action au détriment des bronzes qui sont relegués au second plan. Mais c'est vrai que pour apprécier ce contraste, il faut avoir vu les autres parties de la série.
Je mettrais Asgard ensuite parce que c'est dans cette phases que les sentiments sont les plus développés avec les retours en arrière des guerriers Divin, leur histoire, leur motivation, leur sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Ken
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Ken


Messages : 96
Inscription : 29/04/2007
Lieu : Marseille

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:08

Pour moi en premier le Sanctuaire, en second la partie Hades, en 3eme la partie Asguard, et en dernier la partie Poséidon que je trouve bof car c'est trop bref!
Revenir en haut Aller en bas
gwenx12




Messages : 8
Inscription : 23/05/2007
Lieu : paris

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:26

sans hésitation le sanctuaire.
Mais aussi hadès pour les graphismes
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Pour moi, c'est Hades Sanctuary   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:35

Je pense que la comparaison entre Sanctuary, Asgard, Poseidon et Hades est difficile car le Sanctuary possede au moins 80 épisodes. Ce qui est largement supérieur aux autres (20 en moyenne).
Pour moi, c'est le Hades Sanctuary car les auteurs se sont concentrés plus sur les chevaliers d'or plutot que le traditionnel héro Seiya. De plus, les graphismes sont magnifiques (bienque cela dénaturalise un peu la série) et permettent d'introduire un leger parfum de peur, de trouble, de terreur représentés par les spectres.
Revenir en haut Aller en bas
Welgan




Messages : 9
Inscription : 27/05/2007
Lieu : sedan

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:55

Pour moi c'est la partie hades sanctuary seulement , le dernier combat de shaka , l'athéna exclamation , dohko vs shion c'étais magnifique dommage que le inferno était pas comme ca apres
Revenir en haut Aller en bas
seyavor
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
seyavor


Messages : 162
Inscription : 16/04/2007
Lieu : France

La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:09

Sans hésitation, je vote pour la saga lié au sanctuaire.
C'est dans cette partie qu'il découvre pour qui et pour quel cause ils se battent; et c'est aussi la qu'il découvre leur véritable potentiel en atteignant le septième sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure partie de Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure partie de Saint Seiya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» BD Saint Seiya
» Le meilleur Saint Seiya-like...
» Saint Seiya Episode G
» AMV Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: