MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Episode G

Aller en bas 
+25
Simpson
chris714
haimmoshe
thegritch
gold-saint-leo
Raoh93
Locos
amdmwxp
Wolfen
kanon des gémeaux
raoh2007
Moketh
darkgodalex
Aiolia
Deathmask
Thomasmanga
badboysforlifes
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Vince89
Chevalier-Karta
Ken
Shion
saga
le-signe-du-lion
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan



Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:42

Il a un rôle important rien que par son frère, son paternalisme avec Seiya, sa tentative de faire éclater la vérité.....

Dans le G il est fait un parallèle entre la foudre que referme son bras et la foudre de Zeus. Je n'insinue pas du tout par là qu'il serait une réincarnation de Zeus ou quoi que soit mais que son destin pourait être lié au roi de l'olympe d'une manière ou d'une autre et introduire une nouvelle saga.

J'attends donc avec impatience de voir intervenir son prédécesseur dans le Lost canvas pour quelques éclaircissements si jamais l'Episoide G n'y suffit pas.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:04

Moketh a écrit:
Il a un rôle important rien que par son frère, son paternalisme avec Seiya, sa tentative de faire éclater la vérité.....

Dans le G il est fait un parallèle entre la foudre que referme son bras et la foudre de Zeus. Je n'insinue pas du tout par là qu'il serait une réincarnation de Zeus ou quoi que soit mais que son destin pourait être lié au roi de l'olympe d'une manière ou d'une autre et introduire une nouvelle saga.

J'attends donc avec impatience de voir intervenir son prédécesseur dans le Lost canvas pour quelques éclaircissements si jamais l'Episoide G n'y suffit pas.


J'aime beaucoup cette idée de relation entre Zeus et le chevalier d'or du Lion.

Même si c'est un peu poussé, dans la mythologie, le lion est vaincu par Hercule qui se fait alors une armure avec la peau de celui-ci et Hercule est le fils de Zeus drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:38

Y'a pas à dire, ces spin off apporte une dimension superieur à la série de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:39

Avec tous ces liens entre Zeus et les chevaliers d'or, comme celui du Lion qui le défend contre les titans, le Capricorne qui s'est battu à ses côtés faisant preuve de courage, je me demande pourquoi, les chevaliers d'or sont ceux d'Athéna et non de Zeus directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:07

Zeus on y viendra inéluctablement. wink


Dernière édition par Moketh le Mar 28 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:38

moi je continue a les acheter j'aime bien ce manga il semblerait que les armures d'or soit endommagés au cours de cette bataille... quand shura se bat contre crios
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:54

J'ai pu lire tout les mangas de Saint Seiya G, il y a un mois de cela. J'ai beaucoup aimé même si les graphismes sont fouillis et diffrent de la versoin du sanctuaire (armure, visage ect...). La seule chose qui me dérange c'est qu'a cause de ce manga les chevaliers d'or de la saga du sanctuaire, passe vraiment pour des charlots.
Par exemple ces deux lighting bolt:
Spoiler:


Maintenant imaginez ça dans la tronche de Seiya... C'est clair que là, on l'aurait plus du tout entendu chouiner pour se relever:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:36

oui mais je nuancerai en disant que pour cette saga les golds n'ont aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:16

Mouais... Mais quand on voit avec quelle puissance ils abattent des titans ou des dieux et qu'après, ils arrivent à peine à stopper Seiyar, d'un coté ça me frustre un peu. Enfin... Very Happy je l'aime bien quand même cette série G.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:04

En fait ici ,il faut les comparer aux bronzes ,dans la série originale , les golds combattent des adversaires qui sont a la base ridicules pour eux ,ils ne mérite même pas leur considération !
Alors que dans l'épisode G ,les golds se surpassent et vont au bout de leurs limites (un peu a l'instar de seiya qui a l'origine est un simple bronze et a la fin surpasse les golds )

Voila comment je le ressent en tout cas personnellement
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:28

je te rejoint la dessus thomas et puis les titans sont clairement des ennemis d'athéna
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:59

Oui c'est vrai après tout. C'est d'ailleurs ce que pensent les titans lorsqu'ils se battent contre les chevaliers d'or. Ils les (Gold Saint) considèrent comme étant insignifiant et pourtant... C'est pas mal comme idée cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:52

Thomasmanga a écrit:
En fait ici ,il faut les comparer aux bronzes ,dans la série originale , les golds combattent des adversaires qui sont a la base ridicules pour eux ,ils ne mérite même pas leur considération !
Alors que dans l'épisode G ,les golds se surpassent et vont au bout de leurs limites (un peu a l'instar de seiya qui a l'origine est un simple bronze et a la fin surpasse les golds )

Voila comment je le ressent en tout cas personnellement

C'est même ce principe de surpassement de soi qui me plaît le plus dans les épisodes G. Car depuis la première série, on nous avait toujours dit que les golds était les chevaliers ultimes ... et les voir combattre jusqu'au bout d'eux même est vraiment sympa. (chose qui n'est pas exploité dans Next dimension... puke )
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:35

A la fin Seiya ne surpasse pas vraiment tous les golds certains oui mais pas tous , je vois mal Seiya tenir tete a un Shaka ou a un Shion
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:15

Aiolia a écrit:
A la fin Seiya ne surpasse pas vraiment tous les golds certains oui mais pas tous , je vois mal Seiya tenir tete a un Shaka ou a un Shion

La on reviens a l'éternel problème de la différence de puissance des golds , mais de toute facon comme on a deja pu le dire la force dans saint seiya n'est pas déterminée dès le départ mais plusieurs facteurs entrent en compte comme la volonté , la cause "juste" etc ... Dans une bonne situation seiya vaincrait Shaka je pense ,en revanche si tu met seiya sans conviction et sans but dans une arène face a n'importe quel gold ,la effectivment il prends chèr ^^
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:37

Thomasmanga a écrit:
Aiolia a écrit:
A la fin Seiya ne surpasse pas vraiment tous les golds certains oui mais pas tous , je vois mal Seiya tenir tete a un Shaka ou a un Shion

La on reviens a l'éternel problème de la différence de puissance des golds , mais de toute facon comme on a deja pu le dire la force dans saint seiya n'est pas déterminée dès le départ mais plusieurs facteurs entrent en compte comme la volonté , la cause "juste" etc ... Dans une bonne situation seiya vaincrait Shaka je pense ,en revanche si tu met seiya sans conviction et sans but dans une arène face a n'importe quel gold ,la effectivment il prends chèr ^^
Ce qui serait intéressant, c'est de prendre seiya et un Gold avec la même conviction (ou détermination) et de les lâcher dans un ring. Ça va péter dans tout les sens. Je pense que le Gold le remporterai à la fin. En effet quand je revois la série "Hadès" avec Shakka qui dit à Hadès "je viens prendre ta vie"... soit il est imbu de lui même ou soit il est vraiment très puissant.
Regardez quand même la rage qu'Aliola met dans un combat contre un titan, c'est impressionnant, je n'ai jamais vu ça avec Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Episode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Episode G
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya 3D
» Saint Seiya RPG
» Saint Seiya: Saintia Shô
» AMV Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: