MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Episode G

Aller en bas 
+25
Simpson
chris714
haimmoshe
thegritch
gold-saint-leo
Raoh93
Locos
amdmwxp
Wolfen
kanon des gémeaux
raoh2007
Moketh
darkgodalex
Aiolia
Deathmask
Thomasmanga
badboysforlifes
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Vince89
Chevalier-Karta
Ken
Shion
saga
le-signe-du-lion
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amdmwxp
Saiyan
Saiyan



Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:37

Thomasmanga a écrit:
Aiolia a écrit:
A la fin Seiya ne surpasse pas vraiment tous les golds certains oui mais pas tous , je vois mal Seiya tenir tete a un Shaka ou a un Shion

La on reviens a l'éternel problème de la différence de puissance des golds , mais de toute facon comme on a deja pu le dire la force dans saint seiya n'est pas déterminée dès le départ mais plusieurs facteurs entrent en compte comme la volonté , la cause "juste" etc ... Dans une bonne situation seiya vaincrait Shaka je pense ,en revanche si tu met seiya sans conviction et sans but dans une arène face a n'importe quel gold ,la effectivment il prends chèr ^^
Ce qui serait intéressant, c'est de prendre seiya et un Gold avec la même conviction (ou détermination) et de les lâcher dans un ring. Ça va péter dans tout les sens. Je pense que le Gold le remporterai à la fin. En effet quand je revois la série "Hadès" avec Shakka qui dit à Hadès "je viens prendre ta vie"... soit il est imbu de lui même ou soit il est vraiment très puissant.
Regardez quand même la rage qu'Aliola met dans un combat contre un titan, c'est impressionnant, je n'ai jamais vu ça avec Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
FZ6_Power
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FZ6_Power


Messages : 48
Inscription : 24/04/2009
Lieu : OISE

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:47

A vous lire, je regrette de mettre arrêté aux deux premiers tome du G
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:54

FZ6_Power a écrit:
A vous lire, je regrette de mettre arrêté aux deux premiers tome du G

Effectivement c'est regrettable , je t'encourage vivement (si le budget suit derrière) a te les acheter ,ils valent le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
FZ6_Power
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FZ6_Power


Messages : 48
Inscription : 24/04/2009
Lieu : OISE

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:56

Bon je vais essayer de racler les fonds de tirroir pour connaitre la suite des aventures des golds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:56

la suite je dirais plutôt le prologue cependant excellent manga que je dévore a chaque parution a propos l'épisode 0 qui relate l'histoire de Ayoros si je me souviens bien il sort au moins de juin .Le tome 15 sort demain le 13 mai voici la couv. du manga de toute beauté comme d'habitude.

Saint Seiya Episode G - Page 8 297410
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:00

Il n'y a qu'une seule raison à un oui pour moi, c'est la curiosité de voir comment ce style graphique serait retranscrit en 3D pour un anime. Ensuite, c'est la même chose qu'avec Lost canvas, le plaisir des yeux et la passion...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:14

oui c'est vrai et puis de voir des attaques inédites des golds saint qui sont mis en avant dans cette préquelle.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 2:46

Bon alors moi j'ai voté pour. En effet, je pense que ça nous ferait pas de mal d'avoir un p'tit truc sous la dent. Et puis franchement, le manga est bien et les attaques très impressionnantes. Je voudrais juste qu'il remette les visages originaux parce qu'avec cela, on ne s'y retrouve pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:14

J'ai voté contre ... c'est même pas Masami Kurumada qui a assuré les dessins mais Megumu Okada, et puis personnellement cette série ne me tente pas, je préfère une adaptation animé de Lost Canvas à la place ou un nouveau oav.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:51

Je suis contre ,pour la principale raison que le graphisme passerais certainement mal a l'écran !
Vous allez me dire que d'autres oeuvres de l'auteur sont passées en anime mais la c'est différent!
De plus le coté un peu "philosophique" du manga se verrait un peu banalisé dans une adaptation animée !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:33

Mii je serais pour mais avec les graphismes normaux et pas les nouveaux dessins
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:34

Thomasmanga a écrit:

De plus le coté un peu "philosophique" du manga se verrait un peu banalisé dans une adaptation animée !
Qu'est ce que tu entends par la?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:21

J'ai du mal a l'expliquer ,mais une oeuvre comme celle ci est tout de même plus profonde qu'un manga tout simpliste comme naruto ou HxH ^^

Il y a vraiment un enjeu philosophique ,des méditations sur les croyances ,la condition humaine etc ...
Cela en anime risquerais de devenir assez simplifié , le manga perdrait en profondeur ,ce genre de moments doivent être lents et calmes , lorsqu'on lit le passage ,on l'interprète et le ressent comme bon nous semble ,dans un anime ce serait uyn passage sans rythme ,dont les gens se plaindrait et qui perdrait tout sa mesure !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:29

Shocked Mais on est philosophe en plus. Je ne pensais pas qu'un manga pouvait t'inspirer autant. Franchement pour moi c'est simplement qu'une façon de s'éclater après pour l'inspiration j'ai déjà la bible Wink
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:19

Thomasmanga a écrit:
J'ai du mal a l'expliquer ,mais une oeuvre comme celle ci est tout de même plus profonde qu'un manga tout simpliste comme naruto ou HxH ^^

Il y a vraiment un enjeu philosophique ,des méditations sur les croyances ,la condition humaine etc ...
C'est vrai que je vois mal comment faire passer en anime par exemple cette impression de supériorité 'biblique' des chevaliers vis à vis des hommes, même sans utiliser leur pouvoir ou sans armure.
Regardez CDZ, quand nos héros sont en 'civil', il perdent leur statut de chevaliers surpuissants... Or, dans G, les chevaliers ont toujours ce statut d'homme divin ... enfin, moi je le ressens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:12

Je vote contre car la version papier me plait déjà que moyennement au niveau graphisme.

Côté histoire, j'ai fini par décrocher car ca me parait trop fouilli : le rôle des titans, toujours la rengaine des humains VS les dieux, aiolia qui est exceptionnel (et les autres gold, de simples soutiens)... Je ne serais pas enchanté par une adaptation en anime en plus..!

De plus, en mettant encore un autre Saint Seiya d'un style complétement différent à l'écran, j'aurais un peu l'impression qu'on dénaturerait totalement la série : imaginez un DBZ au graphisme de naruto puis de Ranma :ranma: à la tv ; ca risque de perturber ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Episode G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Episode G
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya RPG
» Les Blu-ray Saint Seiya
» AMV Saint Seiya
» BD Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: