MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Episode G

Aller en bas 
+25
Simpson
chris714
haimmoshe
thegritch
gold-saint-leo
Raoh93
Locos
amdmwxp
Wolfen
kanon des gémeaux
raoh2007
Moketh
darkgodalex
Aiolia
Deathmask
Thomasmanga
badboysforlifes
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Vince89
Chevalier-Karta
Ken
Shion
saga
le-signe-du-lion
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 609
Inscription : 05/05/2007

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:07

oui je pense aussi que pourrait rendre pas mal avec les dessins d'Okada notamment du fait que ce qu'on trouve trop fouilli sur le manga du fait d'un nombre de details assez énorme par rapport à la taille des pages pourrait être mieux rendu en animé, enfin tout ça est à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:37

faut voir c'est sur , en esperant que cela sortira un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:33

Pour le moment les épisodes n'existent pas encore ,donc de toute maniere on ne risque aps de les mettre en DL ^^
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:33

thomasmanga a écrit:
Pour le moment les épisodes n'existent pas encore ,donc de toute maniere on ne risque aps de les mettre en DL ^^
Excuse moi thomasmanga, je pense que je me suis mal exprimé car lorsque je dis épisode ça doit certainement te faire penser à l'animé. J'aurais du peut-être dire TOME.
Sinon aprés avoir lu plusieurs manga en DL sur le fofo je dois reconnaitre que maintenant je comprend pourquoi tu défend autant les mangas par rapport à l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:08

Ah ok désolé ,je n'avais pas pensé que tu entendait tome en disant animé ^^
Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:11

Citation : Sinon aprés avoir lu plusieurs manga en DL sur le fofo je dois reconnaitre que maintenant je comprend pourquoi tu défend autant les mangas par rapport à l'animé.

La version papier est toujours supérieur à l'anime, parce que le lecteur se fait sa propre image de la série..
Revenir en haut Aller en bas
Locos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Locos


Messages : 137
Inscription : 26/12/2007
Lieu : Sanctuaire

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:20

Oh ça oui, rien de plus plaisant que de s'enchainer une bonne série!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:37

Rune de Balrog31 a écrit:

La version papier est toujours supérieur à l'anime, parce que le lecteur se fait sa propre image de la série..

C'es bien vrai ça, rien qu'a voir le calendrier posté plus tôt , j'en salive.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:05

le tome 12 doit sortir au mois d'avril d'aprés mes sources c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:38

lol c est pas plus long que la suite des SAint Seiya ca va faire 1 an qu on l atten plus meme ^^ c est abusé pour 6 petits episodes
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:44

Aiolia a écrit:
mais pas avec les tetes de sperso dans le manga mais comme on les connai depui toujours lol ^^
Oui ,parce que dans le manga ils sont trop mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:30

Moi aussi je saurais d'accord de l'épisode g en animé.
Ca fait drôle de pas voir les mêmes têtes mais voilà ça me ferait grand plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:48

Je viens de lire les 12 premiers tomes et j'ai trouvé ca genial( je tiens a preciser que c'est le 1er manga que je lis : je suis plutot animé d'habitude). Bon le style graphique est "spécial" mais je m'y suis fait aprés avoir lu quelques pages et je me concentrai plus sur le scenario et les dialogues(riches et nombreux) que j'ai adorés.
Le gold saint du lion etant mon chevalier d'or préferé ca ma bien aider aussi a apprecier l'epsiode G( meme si les autres golds saint ne sont pas délaissé pour autant).
Je me suis rendu compte en lisant ce manga que je ne m'etais pas trompé en choisissant mon chevalier d'or : aiolia est vraiment , pour moi, le chevalier le plus généreux et le plus humain de tous les chevaliers d'athéna. La bonté et la gentillesse transparaissent dans chacun de ses actes et ce n'est pas sa puissance mais son désir de proteger les gens qu'ils aiment qui lui donne toute sa force.
Je pense notamment au tome 5 dans lequel il laisse le chevalier de bronze du lynx venger son maitre, le chevalier d'argent du triangle en se faisant passer pour un simple messager incapable de se defendre et demandant la protection du jeune chevalier de bronze. Il dira cette phrase " ce n'est pas l'armure ou le rang qui fait le chevalier, c'est le cosmos qui brule au fond de ton coeur "(phrase qu'il dit aux bronze aprés avoir retrouver la raison lors de la confrontation contre seiya ds la bataille du sanctuaire). Puis lorsque le monstre fut vaincu il conclua avec classe, gentillesse et humilité en disant a raydsu( le chevalier de bronze du lynx) : "ce fut un honneur pour moi d'assister a un combat de 2 grand chevalier d'athéna" et " je te promet de certifier que ton maitre, le chavalier d'argent du triangle, mourut en héros en faisant bruler son cosmos de mille feux dorés"(sous entendu qu'il avait atteint le stade de chevalier d'or ^^)... enfin bref j'ai adoré ce passage car c'est vraimeent la que l'on voit l'humilité, la bonté et la grandeur d'un "vrai" chevalier d'or d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:26

Il y a effectivement de très bon passage et l'auteur a bien su garder cet esprit chevaleresque très Saint Seiya.
Par contre, ne trouves-tu pas le scenari assez lassant bien que j' attende la conclusion pour me faire une idée précise.

Pour moi le gros point faible reste le manque de charisme des titans qui ressemblent presque tous à des fillettes de Shonen.

Mais je reste ravi d'en apprendre plus sur Aiolia....
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:53

le scenario s'essoufle un peu a la longue,c'est vrai. Il serai bien que la titanomachie se termine pour embrayer sur une autre histoire(ex: Phoenix-->sanctuaire / asgard-->poseidon).
Les titans manque un peu d'originalité je trouve(cela dit des armures noires ds un un manga noir et blanc ca rend fade ). Hormis les 2 premiers qui me semblait pas mal(Hypérion et je ne sais plus qui), le reste est pas folichon.

Il est aussi bon de dire que c'est grace a ce manga que je me suis réellement rendu compte de la puissance de saga(que je considerais comme un gold saint puissant mais pas au point de s'extasier devant lui) et j'avais du mal a comprendre cette engouement sur sa puissance( le + puissant des gold saint disaient certains... ouais bof). Personnellement je ne trouve pas qu'assassiné quelqu'un ds le dos, prendre son casque/masque et monté sur le trone pour se faire passer pour lui etait le temoignage d'une puissance hors norme...
Mais quand je vis saga devenir le chevalier des gemeaux pour etre l'ultime rempart a chronos et quand je vis vu la facilité avec laquelle saga failli a lui seul tuer le + puissant des dieux je fut époustouflé. Saga est vraiment un chevalier d'or extremement puissant.^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:56

Moketh a écrit:
Il y a effectivement de très bon passage et l'auteur a bien su garder cet esprit chevaleresque très Saint Seiya.
Par contre, ne trouves-tu pas le scenari assez lassant bien que j' attende la conclusion pour me faire une idée précise.

Pour moi le gros point faible reste le manque de charisme des titans qui ressemblent presque tous à des fillettes de Shonen.

Mais je reste ravi d'en apprendre plus sur Aiolia....

Je suis d'accord avec toi , les titans manquent de charisme ! Euh tu voulais certainement dire des fillettes de shojo ,c'est plus cohérent ^^
Mais ca reste un manga exceptionel avec une grosse dose de "philo" et un scénario pas mauvais du tout ,bien qu'un peu lent dans certains tomes (le dernier par exemple ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Episode G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Episode G
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya 3D
» Saint Seiya RPG
» Saint Seiya: Saintia Shô
» AMV Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: