MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Episode G

Aller en bas 
+25
Simpson
chris714
haimmoshe
thegritch
gold-saint-leo
Raoh93
Locos
amdmwxp
Wolfen
kanon des gémeaux
raoh2007
Moketh
darkgodalex
Aiolia
Deathmask
Thomasmanga
badboysforlifes
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Vince89
Chevalier-Karta
Ken
Shion
saga
le-signe-du-lion
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:56

Moketh a écrit:
Il y a effectivement de très bon passage et l'auteur a bien su garder cet esprit chevaleresque très Saint Seiya.
Par contre, ne trouves-tu pas le scenari assez lassant bien que j' attende la conclusion pour me faire une idée précise.

Pour moi le gros point faible reste le manque de charisme des titans qui ressemblent presque tous à des fillettes de Shonen.

Mais je reste ravi d'en apprendre plus sur Aiolia....

Je suis d'accord avec toi , les titans manquent de charisme ! Euh tu voulais certainement dire des fillettes de shojo ,c'est plus cohérent ^^
Mais ca reste un manga exceptionel avec une grosse dose de "philo" et un scénario pas mauvais du tout ,bien qu'un peu lent dans certains tomes (le dernier par exemple ! )
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:09

Thomasmanga a écrit:
Mais ca reste un manga exceptionnel avec une grosse dose de "philo" et un scénario pas mauvais du tout ,bien qu'un peu lent dans certains tomes (le dernier par exemple ! )
Tout à fait mais c'est un peu fouillis, tu dois le reconnaître. L'auteur s'attaque à des sujets bien complexes....


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:46

Moketh a écrit:

Thomasmanga a écrit:
Mais ca reste un manga exceptionnel avec une grosse dose de "philo" et un scénario pas mauvais du tout ,bien qu'un peu lent dans certains tomes (le dernier par exemple ! )
Tout à fait mais c'est un peu fouillis, tu dois le reconnaître. L'auteur s'attaque à des sujets bien complexes....
Oui c'est vrai que le scénario comme les dessins et le coté "philo" comme je disais sont plutot fouillis , c'est peut etre l'auteur qui veux ca ^^

Dites moi si je me trompe mais au japon ce manga parait totalement en couleur non ? Puisque cet auteur veux aller vers un manga plus moderne , avec des colorisations a l'ordi etc ...
Cela expliquerait les dessins fouillis et très sombres , en effet tout ce qui est violet , gris , bleu ... est mis en noir dans notre version noir et blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:59

en tout cas mes 8 premiers volumes japonais sont en noir et blanc tout comme les français, si je ne me trompe pas ,ca doit être le nouveau qui relate l'histoire d'aiolos du sagittaire qui doit être complètement colorisé.Dans G ce sont les gaiden en début de chaque volume qui sont en couleurs.
Pour ce qui concerne le scénario, je trouve le dernier pas trop mal, je ne veux pas spoiler pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, j'en dirai donc le moins possible , seulement que les explications tiennent la route sur l'origine des pouvoirs de chacun des protagonistes
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:03

thegritch a écrit:
en tout cas mes 8 premiers volumes japonais sont en noir et blanc tout comme les français, si je ne me trompe pas ,ca doit être le nouveau qui relate l'histoire d'aiolos du sagittaire qui doit être complètement colorisé.Dans G ce sont les gaiden en début de chaque volume qui sont en couleurs.
Pour ce qui concerne le scénario, je trouve le dernier pas trop mal, je ne veux pas spoiler pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, j'en dirai donc le moins possible , seulement que les explications tiennent la route sur l'origine des pouvoirs de chacun des protagonistes

Ok merci The Gritch ,c'était une erreur de ma part quelque chose que j'avais du mal lire dans un dossier ou sur le manga ... mauvaise interprétation ^^
J'ai bien fait d'emmettre une réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:55

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire un chapitre de Saint Seiya Episode G, nos collegues de Gold Saint Sanctuary ont présenté le "Tome 0" de l'Episode G narrant les exploits du chevalier du Sagitaire avant ceux de son frère. En démo, on peut lire le chapitre 1er :

http://www.goldsaint-sanctuary.com/accueil.php?page=EpG_aiolos-hen

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:52

Pour la première fois je viens de lire Saint Seiya G grâce a haimmoshe (merci). Ça a l'air d'être pas mal mais un peu dur à lire dans le sens ou c'est fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:39

C'est vrai que les dessins sont fouillis mais en fait c'est du a la multitude de détails ,ce mangaka est en fait un des plus doués si on parle du style pur ,après c'est vrai que cela donne un effet assez bizzare en fin de compte mais ca reste plutot plaisant a lire en fin de compte quand on s'habitue bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:51

Thomasmanga a écrit:
C'est vrai que les dessins sont fouillis mais en fait c'est du a la multitude de détails ,ce mangaka est en fait un des plus doués si on parle du style pur ,après c'est vrai que cela donne un effet assez bizzare en fin de compte mais ca reste plutot plaisant a lire en fin de compte quand on s'habitue bien ^^
Exactement Surprised C'est vrai qu'il a le souci du détail et les dessins sont assez époustouflants. Exemple:
Spoiler:
J'ai mis un peu de temps à comprendre la position du corps parmi toutes ces flèches (mais quelle belle attaque!!!)
En parlant du soucis du détail (magnifique):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:41

C'est vrai sur la seconde image meme le décor qui est détruit est reproduit dans les moindres détails !! :o c'est époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:58

Un manga pas vraiment réussi et qui ne fait pas du tout honneur à la série d'origine.
C'est moche, sombre (au sens premier du terme), imprimé sur du papier journal (on a les doigts tout noirs après avoir lu un tome) et pas vraiment prenant.
Ce manga n'a aucun charisme. Je préfère Lost Canvas.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:31

pour le type de papier, faut voir avec l'editeur, on ne critique pas un mangas à cause du papier (dans ce cas on critique son edition)
l'histoire est pas mal, le problème vient du design, non seulement les personnages ne ressemblent pas aux originaux, mais leurs armures ne sont plus du tout pareil (dommage, lost canvas s'en tire mieux je trouve) sinon, cela n'est pas sombre, mais riche, tu remarqueras que les bulles sont très (voir trop) détaillé
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:13

Une mauvaise édition est certes indépendante de l'histoire mais un manga est un tout qui est composé de l'histoire, du dessin et de l'édition. Et puis, ce problème d'encre n'est pas si gênant. C'est juste la cerise sur le gâteau.
Quand je critique un manga, je parle toujours de l'édition et c'est tout à fait normal.

Qu'entends-tu par "bulles trop détaillées"?
Si je devais leur reprocher quelque chose, c'est d'être faites à l'ordi (comme beaucoup d'autres choses dans ce manga d'ailleurs), ce qui les rend assez moches car bien trop parfaites.

Et le manga est bel et bien trop sombre.
Tout est beaucoup trop foncé, même l'espace entre les cases. Au lieu d'être blanc comme dans la majorité des mangas, il est noir comme si c'était un flash-back.
Ouvre un tome au hasard : tu y verras une page surchargée de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:15

ouais (j'ai les 11 premiers) donc j'ai vu ce que tu parle, mais moi je juge au scénario, le plus "génant" c'est le design des armures qui a changé sinon l'obscurité ne me génent pas tant que ça, sinon , par bulles trop détaillées c'est ce dont tu parle par l'informatique, dans chaque image (et non bulles je corrige ma phrase) il y a trop d'éléments, mais malgrès cela je continuerais a les lire (fan de saint seiya oblige)

et pour le papier, je me fais toujours une copie scanné de mes tomes donc je lis plus souvent sur pc quand je suis pas chez moi plutôt que de me tartiner la pile de bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:44

En lisant ton post, je me dis que c'est "pas" completement fou ce que tu avances mais quelque chose me gène, dans la série de base, Aiolia n'a pas énormement d'importance, hormis le fait que ça soit le premier chevalier d'or que nos saints rencontrent.


Dernière édition par Vince89 le Jeu 25 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:42

Il a un rôle important rien que par son frère, son paternalisme avec Seiya, sa tentative de faire éclater la vérité.....

Dans le G il est fait un parallèle entre la foudre que referme son bras et la foudre de Zeus. Je n'insinue pas du tout par là qu'il serait une réincarnation de Zeus ou quoi que soit mais que son destin pourait être lié au roi de l'olympe d'une manière ou d'une autre et introduire une nouvelle saga.

J'attends donc avec impatience de voir intervenir son prédécesseur dans le Lost canvas pour quelques éclaircissements si jamais l'Episoide G n'y suffit pas.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Episode G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Episode G
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya 3D
» Saint Seiya RPG
» Saint Seiya: Saintia Shô
» AMV Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: