MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le meilleur chevalier d'or ?

Aller en bas 
+62
lasledj
Gemini_no_Saga
tenryura
landié
FZ6_Power
simon75
tigerguigui
Simpson
Nickill59
Optimus
Actarus
goullo
hvl34
GoroHonda
Raoh93
kanon des gémeaux
Charrette974
Vince89
aquarion
misterfoudgy
iceman
amdmwxp
ryosaeba
dante45
bukley
raoh2007
sinensis
hyoga du cygne
thegritch
shiryu du dragon
Aiolia
gold-saint-leo
Thomasmanga
draglio
Akira Nishiki
Jayrex
GoldenKnight47
Moketh
Rune de Balrog31
Spider
seyavor
Welgan
haimmoshe
Sylcool
lolo88
spartacus
pokinho
le-signe-du-lion
Aiacos
blackfrog
SaintSaga
Ken
phoenix1980
OuinOuin
aqa2
j-c
Shion
Tidus
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Le meilleur chevalier d'or ?
Mu du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Dohko de la Balance
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap16%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 16% [ 16 ]
Aiolia du Lion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap7%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Shaka de la Vièrge
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Shura du Capricorne
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Camus du Verseau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap8%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Saga des Gémeaux
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Milo du Scorpion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Deathmask du Cancer
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aphrodite des Poissons
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aldébaran du Taureau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ayoros du Sagittaire
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Shion du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_lcap3%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 123
Inscription : 10/12/2009

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:21

ah moi c'est shaka et je le préfère de loin parmi tous les chevalier d'or
dans il a reçu les plus fortes attaques des chevalier d'or et ca ne lui a rien fait
a lui tout seul il réussis a les tenir en tous les 3 :goku:
pour être franc c'est lui mon meilleurs chevaliers dans tous saint seiya
de toute facon je préfère les chevalier d'or beaucoup plus que les autres chevaliers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:28

Lasledj , essaye de ne pas oublier de mots dans tes phrases ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Messages : 1
Inscription : 24/01/2011
Lieu : BORDEAUX

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:48

Je me refais toute la serie, et je reposterais pour faire mon classement, je post juste ce premier message pour expliquer une bonne fois pour toute que shakka n'est pas le plus puissant. (ca m'enerve qu'on dise ca tout le mtemps c'est comme pour broly sur les forum dbz, sauf que broly c'est beaucoup plus con).

Tout d'abord pourquoi il fascine autant?
Parce qu'il est calme imperturbable, et semble comme un envoyé de dieu, et ses technique sont effrayante.

Donc poruquoi n'est-il pas le plus fort des chevaliers d'or ? Si vous n'etes pas de mauvaise foi vous ne pourrez que constatez mes arguments.

1- quand shakka se bat contre aiola devant saga, leur niveau est le meme, ils ne peuvent pas se départager, alors saga s'impatiente et attaque le lion par derriere.

Donc déja en puissance shakka = aiola.

2- la performance de shakka face a saga shura et camus certes impressionante n'est au final pas si terrible, sans conviction de gagner il se prend l'athéna exclamation et les 3 en face sont debout a la fin du combat.

Et la on me dit "oui mais il allait leur privé de tout leur sens !!"

et la je repond
3-Ikki avait perdu tout ses sens face a shakka mais l'a eut quand meme !
Alors saga camus et shura eme privé de sens aurait battu shakka, il n'avait pas l'ombre d'une chance, surtout que saga est plus fort que lui, mais je l'expliquerais dans mon prochain post.
Comme quoi la technique de shakka n'est pas parfaite si on peut se battre sans les 5 sens puisque le 7 eme suffit.

ET voila et bon pti rappel
4-Ikki a eut shakke !!! Donc il est pas si invincible que ca le bonhomme

5- Oui il atteint lui seul le 8 eme sens, sauf que ca n'a aucune utilité en combat.

6- si on compare encore avec le lyon, aiola dans la serie principale n'a jamais été vaincu vraiment, il défonce seiya qui ne maitrise pas le 7 eme sens.
puis maitrise les spectres. La seul fois ou il se fait battre c'est dans le térritoire d'hades ccar il perd ces pouvoir.
Donc aiola n'a jamais été vaincu alors que shakka deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:02

Bien tes arguments.Cependant la case présentation serait bien et de deux fais attention a l'orthographe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:58

Pas mal Proteus, mais si je ne me trompe pas dans un sens Shakka n a pas été vaincu par Ikki vu qu a la fin du combat, Ikki était perdu dans une dimension et Shakka lui était en vie et prêt a revenir sur terre. Si Ikki a pu s en sortir c est bien parce que Shakka a voulu le ramener avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:01

amdmwxp a écrit:
Pas mal Proteus, mais si je ne me trompe pas dans un sens Shakka n a pas été vaincu par Ikki vu qu a la fin du combat, Ikki était perdu dans une dimension et Shakka lui était en vie et prêt a revenir sur terre. Si Ikki a pu s en sortir c est bien parce que Shakka a voulu le ramener avec lui.

C'est vrai que moi je vois plus cela comme un match nul , de plus shakka était dans le doute a ce moment de l'histoire comme bon nombre des chevaliers d'or !
Mais l'argumentation de Proteus en reste pas moins très bonne et je suis d'accord avec toi sur pas mal de points!
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_no_Saga
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Gemini_no_Saga


Messages : 22
Inscription : 01/12/2009
Lieu : Belgique

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:27

C'est vrai que le combat Shakka vs Saga/Camus/Shura est souvent (très) mal utilisé pour (tenter) de justifier que la Vièrge est le meilleur Gold Saint.

Exemple:
- Shakka résiste aux 3 meilleurs attaques combinées des renégats. Faux
Ce sont trois tir de cosmos bien que cité à tort par leurs arcanes dans les OAV. Par ailleurs, Diamond Dust n'est pas la meilleur attaque de Camus. La protection Kân de Shakka n'a d'ailleurs pas tenu longtemps face à ce tir combiné.

- Il maitrise au corps à corps les 3 renégats. Non
Si au début, il semble s'en sortir face à Shura et Camus, l'intervention de Saga par l'Another Dimension le met difficulté, et il avoue qu'il ne pourra plus tenir dans ce combat...


- Shakka a gagné le combat grâce au Tenbu Horin et seul l'interdite Athena Exclamation l'a battu. Faux
Le Tenbu Horin ne tue pas son adversaire mais lui prive de ses 5 sens (capacité également utilisé par Saga, Milo et Aphrodite...). Par ailleurs, des Saints privé leur ont permis d'augmenter considérablement leur cosmos (Ikki, Seiya, et consort). L'utilisation de l'Athéna Exclamation était le moyen le plus rapide pour exterminer Shakka et vu que le temps était compté, rester prisonnier de cette attaque était exclu.
Je pense également que Shakka teste les renégats dans leurs convictions/volonté (iront-ils jusqu'à utiliser cette attaque interdite dans le but de tuer Athéna ?) et ainsi que vérifier son aptitude à atteindre le 8e sens.
Enfin n'oublions pas la réticence des Renégats à tuer leurs frères d'armes pendant que les Gold Saints semblent moins indulgent à l'égard de "traitres". Il faut également voir si les Surplis ont les même valeurs que les Gold Cloths, ce que je doute (Hades donnerait de telles armures à des traitres ?)

Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:20

Encore une fois je suis assez d'accord a cette analyse !
De plus j'ajouterais que si on juge sur un plan purement "technique" comme gemini no saga viens de l'évoquer le tenbu horin (trésor du ciel en francais il me semble ) n'est pas une technique destinée a tuer , et contre un saint est assez inutile a partir du moment ou il maitrise le 7eme sens ou peut s'y eveiller!
En effet les technique de Shakka , bien que terriblement efficaces et puissantes ne sont pas réellement " mortelles " ! En revanche une rose blanche d'aphrodite , et bien si elle reste plantée , c'est fini , si milo assène tout ses coups jusqu'a antares , c'est pareil on meut point barre !

Donc pour moi l'argument "shakka peut priver l'adversaire de ses 5 sens" n'est pas valable dans le sens ou beaucoup de chevaliers d'or ont des techniques qui paraissent bien plus effroyables et efficaces quand on y pense!
Revenir en haut Aller en bas
EthanHorn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
EthanHorn


Messages : 43
Inscription : 31/03/2011
Lieu : creteil

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:38

death mask est pour moi l'un des plus dangereux... facile pour lui de tuer lool
Revenir en haut Aller en bas
onslaught
Chevalier Noir
Chevalier Noir
onslaught


Messages : 18
Inscription : 15/03/2012
Lieu : 77

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:33

honnêtement je ne pense pas qu'on puisse objectivement les évaluer puisque le manga et anim eux même se contredisent.
A priori si on suit le truc je pense que kurumada voit dohko et shion comme les plus puissants.
Alors selon mes propres crtières :
en 1er : saga, parce que quand même !!!
en 2ème : shion et dohko ex aequo
et en 3ème : shakka je dirais.
Après j'éstime que tout les autres se valent sauf le masque de mort aphrodite qui sont rincés.
Revenir en haut Aller en bas
anhour

anhour


Messages : 2
Inscription : 24/09/2013
Lieu : metz

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Sep - 0:39

Pour en revenir à Shaka, il est clair que dans l'OAV il semble fumé contre les trois renégats, cependant c'est moins vrai dans le manga. De plus, il n'est pas dit que les surplis soient aussi puissant qu'une armure d'or ( comme il ne sont pas classé comme pour les armures or bronze etc... il est pourtant certain que le surplis d'un juge est supérieur à celui d'un spectre de base).

Pour ces raisons, je pense que shaka ne peut pas gagner contre les trois chevaliers.

Ensuite, à ce stade de l'histoire il semble connaître sa force (il dit lui-même qu'il ne peut gagner contre les trois saints) et pourtant il souhaite affronter seul Sun/Hades en enfer... Il pense réellement être proche de son niveau????

Je place donc Shaka devant Saga, mais vraiment pas de très loin.... (plus pour le coté mystérieux de shaka comparé à la force brute de saga)


Dernière édition par anhour le Mar 24 Sep - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anhour

anhour


Messages : 2
Inscription : 24/09/2013
Lieu : metz

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Sep - 0:42

Shion et Dohko sont des chevaliers d'un autre âge, ils ont pu acquérir une grande expérience grâce à leur longue vie et précédente guerre du coup je préfère pas les classer avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chevalier d'or ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier d'argent ?
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Votre armure préférée ?
» Le meilleur Saint Seiya-like...
» Le meilleur spectre d'Hadès ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: