MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le meilleur chevalier d'or ?

Aller en bas 
+62
lasledj
Gemini_no_Saga
tenryura
landié
FZ6_Power
simon75
tigerguigui
Simpson
Nickill59
Optimus
Actarus
goullo
hvl34
GoroHonda
Raoh93
kanon des gémeaux
Charrette974
Vince89
aquarion
misterfoudgy
iceman
amdmwxp
ryosaeba
dante45
bukley
raoh2007
sinensis
hyoga du cygne
thegritch
shiryu du dragon
Aiolia
gold-saint-leo
Thomasmanga
draglio
Akira Nishiki
Jayrex
GoldenKnight47
Moketh
Rune de Balrog31
Spider
seyavor
Welgan
haimmoshe
Sylcool
lolo88
spartacus
pokinho
le-signe-du-lion
Aiacos
blackfrog
SaintSaga
Ken
phoenix1980
OuinOuin
aqa2
j-c
Shion
Tidus
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Le meilleur chevalier d'or ?
Mu du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Dohko de la Balance
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap16%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 16% [ 16 ]
Aiolia du Lion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap7%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Shaka de la Vièrge
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Shura du Capricorne
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Camus du Verseau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap8%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Saga des Gémeaux
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Milo du Scorpion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Deathmask du Cancer
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aphrodite des Poissons
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aldébaran du Taureau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ayoros du Sagittaire
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Shion du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_lcap3%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 179
Inscription : 22/02/2008

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:22

Perso, je ne saurais pas faire la différence, mais à choisir (sans ordre !)
- Aiolos était présenti comme le successeur du Pope
- Shaka est la réincarnation du Bouddha et l'humain le plus proche des dieux
- Dohko / Sion => vétérans de la Guerre Sainte de 1743. (ça en dit long voux=s ne croyez pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:54

Le sondage révèle bien les choses : Saga / Shaka...

Je suis assez d'accord :

Surprised Ils ont tous les deux :
- des attaques psychiques (illusion galactique <-> enfer de la lave contre ikki)
- le moyen d'envoyer "balader" l'adversaire ( autre dimension <-> les 6 mondes des enfers )
- la maîtrise des illusions ( labyrinthe des gémeaux <-> labyrinthe dans la maison du cancer)
- des attaques physiques incroyables ( explosion galactique <-> trésor du ciel )
- la possibilité d'attaquer à longue distance ( cf. leur duel depuis la maison du cancer ou du grand pope dans la bataille d'Hades)
- ils t'enlevent les 5 sens en moins de deux.. Suspect
- un super charisme...

bref... difficile de les départager ! Ils se distinguent cependant des autres chevaliers d'or, qui sont quand même plus "bourrins" : aiolia, aldébaran, shura...

L'autre chevalier qui est assez complet est Mû. En plus il a une sacrée réputation en tant que réparateur officiel des armures 8) et en plus des deux autres, il maîtrise la télékinésie et a le crystal wall... Il serait le meilleur s'il était moins pacifique ..! lol!
Revenir en haut Aller en bas
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
goullo


Messages : 238
Inscription : 11/11/2007
Lieu : suisse

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:44

il me semble que j'avais déja repondu a cette question mais a voir que non 'ai mis camus du verseau bien sur mais j'aurrais aussi pu mettre shaka et Saga pour moi il n' a pas qu'un mais 3 plutot enfin pour moi j'aurrais beaucoup a dire mais je repeterais beaucoup de chose je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:57

Super topic...

Et il est très difficile d'y voir clair...

Après tout la plupart des chevaliers d'or ont eu leur moment. Et si je me rappelle bien, quaisment à chaque chevalier on disait : " c'est le plus puissant des chevliers d'or".

Pour mois 4 candidats :

- Shaka
- Ayoros
- Doko de Libra
- Saga

Shaka est intrinsequement le plus puissant, mais il n'a pas d'envie de pouvoir comme les autres ce qui est à mons sens indispensable pour aspirer à être le plus puissant.

Ayoros est le plus charismatique de tous les chevaliers d'or. Il était déjà une légende de son vivant. Le fait qu'il ait réussi a sauver Saori et à affronter plusieurs chevaliers d'or - sans armure - montre à suffisance qu'il est un candidat de choix.

De Libra est un excellent technicien. Ils puisent sa puissance dans son savoir. C'est un veteran et il a l'experience suffisante pour terrasser n'importe quel chevalier.

Mais selon moi il y a un chevalier d'or qui dépasse tout les autres... C'est Saga !!! C'est le puissant des chevaliers d'or !!!
Ils possèdent le charisme pour être un leader. Ils inspirent egalement les chevaliers de Bronze notamment Seiya. Il est le seul chevalier d'or à avoir affronter un Dieu !!! Ils possèdent également l'attaque la plus puissante ! Etc...

Pou moi c'est Saga... Indiscutable
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:16

yep!
SAGA au taquet!!! comme tu dis, indiscutable....J'en viens a me demander s'il n'est pas lui meme d'essence divine...

A moins que...non c'est juste un homme, un chevalier, qui possede l'experience du mal...et en est revenu (meme yoda a jamais reussi a ramener quelqu'un du coté obscur comme ça!!)
Sans conteste le plus grand et le plus noble des chevaliers d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:58

Charrette974 a écrit:
yep!
SAGA au taquet!!! comme tu dis, indiscutable....J'en viens a me demander s'il n'est pas lui meme d'essence divine...

A moins que...non c'est juste un homme, un chevalier, qui possede l'experience du mal...et en est revenu (meme yoda a jamais reussi a ramener quelqu'un du coté obscur comme ça!!)
Sans conteste le plus grand et le plus noble des chevaliers d'or.

J'étais moi aussi a l'origine pour Saga ,mais il faut se rendre a l'evidence ,comme il est démontrer dans plusieurs posts , Dokko et Shion lui sont supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:11

Pour moi shion est hors concours..et je partage pas tout à fait ton avis sur le fait que Dohkko soit meilleur que Saga..

Niveau aptitude de combat Saga est bien meilleur, sa palette de coups est plus variée et propose des attaques pour toutes situations..

Dohkko tu lui enlève son armement, il reste pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:26

:ayo: > :saga: !!!!
Mais comment se fait-il que personne ne défende Ayoros ???

Certes on ne le voit pas beaucoup mais c'est bien lui le personnage central de Saint Seiya et le premier protecteur d'Athéna et celui qui permet à Seiya de s'en sortir à chaque fois.

C'est d'ailleurs autour de lui que les chevaliers d'or se rassemblent face au mur des lamentations.
Pourquoi ?? Parce que c'est le plus puissant des chevalies d'or, mort seulement à cause de la fourberie et la traitrise de Saga.


PS : J'avais dû me gourrer dans mon vote à l'epoque puisqu'il est à 0%
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:38

Rune de Balrog31 a écrit:
Pour moi shion est hors concours..et je partage pas tout à fait ton avis sur le fait que Dohkko soit meilleur que Saga..

Niveau aptitude de combat Saga est bien meilleur, sa palette de coups est plus variée et propose des attaques pour toutes situations..

Dohkko tu lui enlève son armement, il reste pas grand chose..
Shion est officiellement décrit comme supérieur à Saga dans le taizen, pour commencer.

Quant à Dohko, tu dis qu'il ne lui reste rien sans son armement, et moi je dis qu'il lui restera toujours la parole de l'auteur qui a rabaché dans TOUTES SES OEUVRES OFFICIELLES (TAIZEN, TOME 7 DE SAINT SEIYA, CHAPITRE 1 DE NEXT DIMENSION) qu'il était le meilleur Saint et Gold d'Athéna, donc avant Saga, et ça, ça vaudra toujours plus que n'importe quel post ici et là où la plupart ne fait qu'exprimer une préférence plutôt qu'une réalité.

Je finirai en disant que j'aime bien Saga et reconnait sa valeur mais il est très souvent surestimé et ce, sans aucun fondement alors s'il s'agit en plus de le comparer avec 2 types dont on est sûr qu'ils sont supposés lui être supérieurs, bah c'est d'autant plus marrant.

Je sais que ce post finira par se fondre parmi les autres et on recommencera tranquillement à dire: "Shaka-saga sont les plus forts" mais je n'ai jamais lu un seul commentaire pouvant le prouver, et pour cause, il conviendrait deja de faire mentir ce que je viens de citer, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:42

Intéréssant comme point de vue, juste qu'il n'y a pas de réalité..sauf dans la tête de l'auteur..après chacun imagine ce qu'il veut..
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:06

justement, mon post ne faisait référence qu'au point de vue de l'auteur, qui n'a pas changé d'un iota en ce qui concerne Dohko, qu'on le voit pratiquement rien faire ou non.

Le jour où il dira que Saga ou Shaka surpassent les 2 Golds de l'ancienne génération où mieux, qu'on en verra un se faire manger - sans coup en traitre ou sur le point de claquer tellement il est vieux et faible, ce qui fut le cas pour Shion vs Saga - alors ok, on pourra affirmer qu'ils sont les meilleurs mais pour le moment, ce statut revient au vieux maître selon l'auteur tout comme il explique que Shion au summum de sa force est son égal et surpasse Saga.

Enfin il convient de reconnaitre que dans l'absolu, un Saint peut se surpasser un instant avec une grande force de vaincre et un petit coup de pouce de Nike-Athena, ce qui pourrait bouleverser ou rendre ce fait discutable, sauf que ce serait également valable pour ces persos, donc, je préfère m'en tenir à ce que dit et montre Kurumada plutôt que d'inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:27

Don définitivement, personne ne cite Ayoros, le successeur légitime de Shion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:35

Aiolos est une icône, décédé à l'âge de 14 ans, sans connaitre son histoire à part ce qu'on voit dans le G, il est donc difficile d'en dire beaucoup à son sujet.
Il te reste ce qui est dit sur lui dans le taizen.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:24

pourquoi n y a t il que 2 vote pour Shion alors que Shion et Dohko sont du meme niveau ?? lol
de plus Shaka n est pas plus fort que Saga, Aiolia ou Camus , c est Saga lui meme qui le dit quand il se bat contre Aiolia on ne peut pas vraiment classer les golds mis a part en mettre plusieur a un niveau trés proche mais on ne peut pas dire que l un explose l autre , sauf dans le cas de Deathmask et Aphrodite qui eux sont en dessous du lot
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:55

Ouai Aiolia les autres Chevaliers d'or a part Deathmask,Aphrodite et Aldébaran sont tous à peu près du meme niveau et si Aiolos aurait portait son armure je pense qu' il aurait battu Shura
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:30

Aiolia a écrit:
on ne peut pas vraiment classer les golds mis a part en mettre plusieur a un niveau trés proche mais on ne peut pas dire que l un explose l autre
Tout à fait d'accord Surprised....on n'est pas dans Dragon Ball avec des détecteurs de force : c'est plus fin que ça le cosmos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chevalier d'or ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier d'argent ?
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Votre armure préférée ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Le meilleur général de Poseidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: