MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le meilleur chevalier d'or ?

Aller en bas 
+62
lasledj
Gemini_no_Saga
tenryura
landié
FZ6_Power
simon75
tigerguigui
Simpson
Nickill59
Optimus
Actarus
goullo
hvl34
GoroHonda
Raoh93
kanon des gémeaux
Charrette974
Vince89
aquarion
misterfoudgy
iceman
amdmwxp
ryosaeba
dante45
bukley
raoh2007
sinensis
hyoga du cygne
thegritch
shiryu du dragon
Aiolia
gold-saint-leo
Thomasmanga
draglio
Akira Nishiki
Jayrex
GoldenKnight47
Moketh
Rune de Balrog31
Spider
seyavor
Welgan
haimmoshe
Sylcool
lolo88
spartacus
pokinho
le-signe-du-lion
Aiacos
blackfrog
SaintSaga
Ken
phoenix1980
OuinOuin
aqa2
j-c
Shion
Tidus
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Le meilleur chevalier d'or ?
Mu du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Dohko de la Balance
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap16%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 16% [ 16 ]
Aiolia du Lion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap7%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Shaka de la Vièrge
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Shura du Capricorne
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Camus du Verseau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap8%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Saga des Gémeaux
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Milo du Scorpion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Deathmask du Cancer
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aphrodite des Poissons
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aldébaran du Taureau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ayoros du Sagittaire
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Shion du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_lcap3%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan



Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:13

Optimus a écrit:
pourquoi est-ce que dans l'OAV ou OVA (peu importe) 25 d'Hadès, c'est lui qui est devant et qui utilise sa flèche pour détruire la porte.
Pour le symbole.....Ils lui devaient bien ça ces traitres à la solde de Saga cyclops lol

Optimus a écrit:
D'ailleurs crois-moi, c'est certainement pas la rose écarlate qui aurait détruit la porte No .
Mais ce n'est pas la flêche non plus.
Même si je suis bien certain que c'est une arme redoutable qui a percée plus d'un adversaire [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:54

Il y a toujours un part d'interprétation ok mais enfin, il s'agit tout de même de l'avis de l'auteur dont je fais part. Par 2 fois, il a décicé de nous écrire que ces 2 persos-là étaient ou deviendraient, selon l'époque, les meilleurs Goldsaints d'Athéna.

Ce n'est pas une question de support et de préférence entre l'épisodeG, Next Dimension ou autre chose, c'est l'auteur qui glisse une info, qu'on trouve le manga bon ou mauvais, N.D minable etc... s'il décide de maintenir ou de conserver cet avis, c'est comme ça et jusqu'à ce que les 5 héros évoluent jusqu'à devenir des Saints aux armures divines, il n'existe aucun fait ou propos nous laissant penser qu'un autre Saint soit plus fort que le vieux maître, Kurumada n'ayant jamais remis ce propos en question.

Quant à la flèche du Sagittaire, tu commets une erreur d'appréciation, elle ne sert que de catalyseur de cosmos des 12 Golds pour reproduire la puissance du soleil, seule capable de détruire le mur des lamentations, rien à voir avec sa seule capacité, sans vouloir la diminuer bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:15

j-c a écrit:
Il y a toujours un part d'interprétation ok mais enfin, il
s'agit tout de même de l'avis de l'auteur dont je fais part.

Mais comme l'auteur a livré au fil de son histoire des informations contradictoires, il est bon de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit et donc d'interpréter (pas jusquà faire d'Aldébaran le plus fort des chevaliers je te l'accorde Wink )
Et l'Hypermyth, Lost Canvas de Shiori Teshigori et le Taizen ont été avalisés par Kurumada et sont donc des sources aussi valable que le manga originel.
pourtant, le Next Dimension et Lost Canvas traite différemment (l'un est bien fait, l'autre non lol ) de la même période

Tout ça pour ré-affirmer qu'il n'y aucune vérité absolue sur ce sujet.....encore moins en comparant deux générations de chevaliers.

Par exemple, Shion parait à priori moins fort que son Grand Pope et frère de son maître dans Lost Canvas : Sage du Cancer [correction j-c]
Spoiler:
j-c a écrit:
Quant à la flèche du Sagittaire (....) elle ne sert que de catalyseur de cosmos des 12 Golds pour reproduire la puissance du soleil,
Surprised tout à fait


Dernière édition par Moketh le Mer 30 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:00

Justement Moketh, c'est l'inverse que je m'efforce d'expliquer, Kurumada n'a livré aucune information contradictoire avec ce qu'il dit sur le vieux maître tome 7 durant tout son manga. Mieux, il réitère cela dans son médiocre Next Dimension.

Quant à Shion dans the Lost canvas, on ne connait pas encore ses capacités puisqu'il n'a encore rien accompli à part une attaque sur un spectre et un stardust revolution sans effet sur Hades tandis qu'il était en plein dans le kekkai donc avc sa puissance divisée par 10.
Il n'empêche que cela ne reste que la vision de Teshirogi comme ce manga l'a été présenté dès le début même si cela ne retire en rien le caractère officiel de l'oeuvre.
Au fait, le maître de Shion est Hakurei de l'autel et non Sage du Cancer que tu présentes sur cette image, qui était le maître de Manigoldo du Cancer.

Pour rester dans The Lost Canvas, le dernier chapitre met en image Dohko de la Balance contre Hades avec son épée et ça claque plutôt pas mal, c'est sanglant!

Dohko se fait frapper en pleine poitrine par l'épée d'hades un peu comme Seiya et est laissé en fin de chapitre pour mort (sans l'être évidemment) juste après avoir ôté son armure afin de protéger son élève Tenma du Pégase et lui permettre, ainsi qu'à Shion et Yuzuriha de la Licorne, de se mettre à l'abrit.
Juste avant de se faire frapper, il parvient à porter un magnifique Rozan Ryu hi sho sur Hades qui le contient un instant et l'empêcherait, selon le résumé, de s'en prendre à Tenma.
Les images sont somptueuses.

En fait, Dohko fait encore mieux qu'Ikki face à ce même Hades (avec Shun qui le bridait de l'intérieur) puisque ce dernier ne lui avait pas fait une égratignure, et pourtant tout le monde avait encensé Ikki sur le coup, surtout qu'il lui bloque 2 attaques juste avant, ça rend vraiment bien.[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:25

Oui pardon, tu as bien sûr raison pour Hakurei bom . Mais le principe reste le même.
Et si Kurumada a écrit que Dokkho ou Sion était les plus forts, il parlait peut-être seulement du XVIIIè. De plus, je suis sûr qu'il a dit la même à propos de Saga, Shakka, et Ayoros
Bref tout ça pour dire qu'au bout de 205 messages, personne n'arrive à se mettre d'accord ! lol

Et, je me répète décidément, la philosophie même de Saint Seiya empêche de déclarer "officiellement" tel ou tel chevalier plus fort que tous les autres : Ayoros, Saga, Shakka, Dokkho, Shion, Hakureï, Sage ou même Aiolia sont autant de prétendants crédibles dont on ne peut réellemnt comparer les forces tant elles font appel à des capacités différentes (maitrise des dimensions, du monde de morts, télékynésie, attaques foudroyantes...).
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:07

Moketh a écrit:
Et si Kurumada a écrit que Dokkho ou Sion était les plus forts, il parlait peut-être seulement du XVIIIè. De plus, je suis sûr qu'il a dit la même à propos de Saga, Shakka, et Ayoros
Bref tout ça pour dire qu'au bout de 205 messages, personne n'arrive à se mettre d'accord !
Justement non Moketh, Kurumada ne dit jamais la même chose sur un autre dans son manga, à aucun moment. Il n'y a que dans le D.A ou il y a des rajouts ou pas mal sont présentés ou se vantent d'être le meilleur mais rien dans le manga dans lequel l'auteur a été clair sur Dohko et flou quant aux autres.

Mais bon, comme tu dis, personne ne tombe d'accord après tant de pages donc je m'arrête là, je ne vais pas faire mon chieur.

Pour le spoil, tu as bien fait et je te remercie d'avoir corrigé mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:28

Optimus a écrit:
j-c a écrit:
Je suis navré car j'aime bien aiolos mais ce que vous dites sur lui reste du flan et ne repose sur rien

C'est pas vrai No . Dit moi pourquoi est-ce que dans l'OAV ou OVA (peu importe) 25 d'Hadès, c'est lui qui est devant et qui utilise sa flèche pour détruire la porte. D'ailleurs crois-moi, c'est certainement pas la rose écarlate qui aurait détruit la porte No . De plus, si c'est lui le succédeur de Shion, cela prouve bien que c'est lui le plus fort cyclops .

Il est au centre car c'est lui qui tire la flèche tout simplement ^^
le fait qu'il est inspiré toute une génératio nde chevalier et que les autres aient bafoué son honneur en le traitant de traitre joue aussi dans le fait qu'en ouvrant les yeux il soit désigné comme un pseudo leader ,mais bon rien de bien probant !
De quelle porte parle tu ?? moi je n'ai vu qu'un mur des lamentation ,pas de porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
draglio
Chevalier Noir
Chevalier Noir
draglio


Messages : 27
Inscription : 17/06/2007
Lieu : villeneuve-st-georges

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:07

Je pense que les deux plus forts sont Dokho et Shion mais il font partie de l'ancienne generation, ils ont plus d'experience.

Sinon ce doit etre Shaka et Saga, de part leur attaques qui peuvent etre de boules d'energie qu'ils balancent d'une maison à une autre, ou des illusions qu'ils peuvent créer à distance. Ce sont les deux chevaliers d'or les plus complets.

Pour le reste, je pense qu'ils se valent tous. Bien qu'on voit dans la saga Hades, Mu mettre la raclée à Aphordite et Deathmask, il n'est pas bien plus fort qu'eux.
Dans la saga sanctuaire on peut voir que Deathmask avaient des pouvoirs plus terrifiants que son cercre d'hades qui ressemble à un petit laser rose.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:30

c est vrai que l " explosion " de Deathmask et Aphrodite est un peu grosse mais elle est bien la , Mu est bien plus puissant que Deathmask ou Aphrodite
Ensuite les 2 plus fort sont bien Shion et Dohko , au niveau puissance ils ont a peu prés la meme que Saga et Shaka voir meme plus , mais ils ont en plus l expérience. Je doute que Shion ou Dohko se fassent prendre dans une illusion ou un Another Dimension
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:35

En me référant au Taizen, c'est Sion du bélier qui est le plus puissant, un peu devant Dohko de la Balance!

D'ailleurs à un moment il dit "Personne ne peut me faire face au sanctuaire", ou un truc du genre! Enfin ça c'était avant que Dohko retrouve ses 18 ans^^!
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:08

non tiguerguigui ces deux là sont de force égale ne jamais écouté ce qu'il disent ça ne veut rien dire ...A un moment saga dit de aphrodite qu'il est le plus terrible des chevaliers d'or Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:37

C'est vrai qu'il ne faut pas se fier aux dialogue ,chacun loue soit ses capacités soit celles des autres ^^
De plus les traduction francais sont plus que douteuse !
Un "c'est le plus cruel de tous " peut bien devenir "c'est le plus fort de tous" ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:28

kanon des gémeaux a écrit:
non tiguerguigui ces deux là sont de force égale ne jamais écouté ce qu'il disent ça ne veut rien dire ...A un moment saga dit de aphrodite qu'il est le plus terrible des chevaliers d'or Embarassed

Kanon, je suis d'accord avec toi sur le fait que les chevaliers d'or, dans la partie du sanctuaire, s'envoyaient des fleurs entr'eux, causant le flou sur la véritable force de chacun! Du coup, je reconnais que ma citation de sion n'a plus une très grande valeur!^^

Ceci dit je maintiens ma position sur le fait que Sion est légérement plus fort que Dohko! D'ailleurs voici des extraits du Taizen traduit, que j'ai trouvé sur le site suivant (je devrais plutôt dire un blog enfin bref lol! ):

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Le-Taizen/Saint-Seiya-Taizen,a135699.html

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Abilit11

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Abilit10
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:11

je l'ai le taizen et depuis bien longtemps merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:22

Moketh a écrit:
D'apres le grand pope qui succeda Shion, il s'agit d'Ayoros du Sagittaire et de Saga.Mais Ayoros étant plus sage il le désigna grand pope.....avec les conséquences que l'on connait.
De plus on sent dans l'episode G tout le respect qu'il inspirait chez les autres chevaliers.

Mais je crois qu cette question n'a pas vraiment de réponses...chacun ayant des forces totalement differentes (le feu est il plus fort que la glace????)
je suis d'accord avec moketh pour ayoros et que c'est une question assez difficile.... alors je dis ayoros Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:28

banane Enfin !!!! Aiolos passe devant Aldébaran (ainsi que Mu et Shura accessoirement !!) Comme quoi les sondages....


Dernière édition par Moketh le Jeu 28 Jan - 1:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chevalier d'or ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier d'argent ?
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Votre armure préférée ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Le meilleur général de Poseidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: