MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le meilleur chevalier d'or ?

Aller en bas 
+62
lasledj
Gemini_no_Saga
tenryura
landié
FZ6_Power
simon75
tigerguigui
Simpson
Nickill59
Optimus
Actarus
goullo
hvl34
GoroHonda
Raoh93
kanon des gémeaux
Charrette974
Vince89
aquarion
misterfoudgy
iceman
amdmwxp
ryosaeba
dante45
bukley
raoh2007
sinensis
hyoga du cygne
thegritch
shiryu du dragon
Aiolia
gold-saint-leo
Thomasmanga
draglio
Akira Nishiki
Jayrex
GoldenKnight47
Moketh
Rune de Balrog31
Spider
seyavor
Welgan
haimmoshe
Sylcool
lolo88
spartacus
pokinho
le-signe-du-lion
Aiacos
blackfrog
SaintSaga
Ken
phoenix1980
OuinOuin
aqa2
j-c
Shion
Tidus
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Le meilleur chevalier d'or ?
Mu du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Dohko de la Balance
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap16%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 16 ]
Aiolia du Lion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap7%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Shaka de la Vièrge
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Shura du Capricorne
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Camus du Verseau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap8%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Saga des Gémeaux
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Milo du Scorpion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Deathmask du Cancer
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aphrodite des Poissons
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aldébaran du Taureau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ayoros du Sagittaire
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Shion du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_lcap3%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 99
Inscription : 19/04/2007

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:28

Je vois tout de même que tu es obtus et que seul ton opinion compte à en lire tes "pour moi c'est clair... je changerai pas d'avis..."

Je ne fais pas reference aux épisodes francais non plus puisqu'ils diffèrent du manga original qui doit normalement être la 1ere reference logiquement mais tu ne sembles pas de cet avis, bizzare.
Je possède les manga originaux et tous les épisodes et autres OVA en japonais pour connaitre relativement bien la langue nipponne.

Tu estimes que Kurumada change d'avis pourtant la seule fois dans son manga où il est explicitement nommé un gold supérieur aux autres est le cas de Dohko dans le tome 7, et il réitère la chose dans son nouveau manga comme je l'ai expliqué plus avant. J'estime pour ma part qu'il fait preuve d'une belle constance pour le fait surtout que cela est repris dans le taizen. peu importe ce que tu aurais entendu dans un épisode special ( que j'aimerai bien le numéro soit dit en passant)
Je te dirais egalement que jamais Shion et Saga ne se sont affrontés à la loyal dans aucun episode mais surtout dans le manga original.

Je ne suis pas en train de defendre mon favori mais expliquer un détail de cette oeuvre, chose que je ne crois pas qu'il en soit ainsi pour toi où ton "admiration" pour le Saint des Gemeaux transpire dans chacun de tes posts.

Autre chose, donne-moi un détail montrant que Kanon est "un peu moins fort" que son frère au moment où il revêt la cloth des Gemeaux dans la partie meikai car il est facile d'affirmer une telle chose pour encenser un perso.

Pour finir, je te rejoins pour dire qu'en effet Saga et ses comparses n'y vont pas à fond face à Shaka ce qui biaise le combat, mais de là à en tirer des conclusions, je n'adhère pas. La seule possible entant celle de Shaka lui-même affirmant qu'il va finir par mourir si ca continue de la sorte.

Citation :
Saga dit peut être ça dans le manga, pas dans l'anime lol
Au fait, si il l'affirme, que ce soit dans le manga japonais, celui traduit en francais que dans l'animé, francais ou japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:40

mais de toute façon, dans la serie, pratiquement chaque chevalier d'or est présenté comme étant le plus puissant de l'ordre, donc, faut pas trop s'y fier. Le plus simple, ça serait encore de demander à Kurumada. Mais je partage l'avis de saintsaga. Par contre, j'aurais bien aimé savoir ce que ça aurait fait si Saga avait balancé une galaxian explosion contre le crystal wall de Mû.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:50

Citation :
mais de toute façon, dans la serie, pratiquement chaque chevalier d'or est présenté comme étant le plus puissant de l'ordre, donc, faut pas trop s'y fier.
Raison de plus pour se baser sur le manga de l'auteur, ou au moins de lire mes messages plus avant, ce serait sympa.

Citation :
Le plus simple, ça serait encore de demander à Kurumada.
Son avis sur la question est exprimée par 2 fois dans ses 2 mangas dédiés à Saint Seiya, pas mal tout de même non?!

Citation :
Mais je partage l'avis de saintsaga.
De ce fait, je comprend mieux pourquoi tu ne tiens pas compte de mes interventions qui n'expriment pourtant pas une préférence.
Revenir en haut Aller en bas
SaintSaga
Chevalier Noir
Chevalier Noir
SaintSaga


Messages : 11
Inscription : 30/04/2007
Lieu : Mulhouse

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:52

Déjà pour mettre les choses au point je parle jamais de la VF sache le je hais la VF pour moi ça vaut rien lol moi aussi j'ai vu toute la série en VO.

Citation :
Je vois tout de même que tu es obtus et que seul ton opinion compte à en lire tes "pour moi c'est clair... je changerai pas d'avis..."
Je vois ce que tu veux dire mais tu le formule pas bien, c'est pas que seule mon opinion compte mais c'est quand même mon opinion, j'ai le droit de penser ce que je veux nan? je dis que je changerais pas d'avis parce qu'il s'agit de Saga, c'est spécial pour lui lol

Citation :
Je ne fais pas reference aux épisodes francais non plus puisqu'ils diffèrent du manga original qui doit normalement être la 1ere reference logiquement mais tu ne sembles pas de cet avis, bizzare.
Justement l'anime est ultérieur au manga donc il s'agit de la version définitive pour moi...

Citation :
peu importe ce que tu aurais entendu dans un épisode special ( que j'aimerai bien le numéro soit dit en passant)
c'est pas vraiment un épisode mais plutôt un prélude et si tu veux je te l'envoi de la manière que tu veux quand tu veux lol

Citation :
Je ne suis pas en train de defendre mon favori mais expliquer un détail de cette oeuvre, chose que je ne crois pas qu'il en soit ainsi pour toi où ton "admiration" pour le Saint des Gemeaux transpire dans chacun de tes posts.
Mais ça je l'avoue complétement mon admiration pour le Saint des Gemeaux comme tu dis lol c'est la raison pour laquelle je peux pas changer d'avis mais c'est pas non plus la seule raison pour laquelle je dis que c'est le plus fort. par exemple j'adore Milo mais je sais très bien qu'il est moin fort que Dohko que je n'apprecie pas beaucoup.

Citation :
Autre chose, donne-moi un détail montrant que Kanon est "un peu moins fort" que son frère au moment où il revêt la cloth des Gemeaux dans la partie meikai car il est facile d'affirmer une telle chose pour encenser un perso.
Kanon le dit lui même plusieurs fois et Ikki le lui dit aussi (mais bon c'est quand il est en version Sea Dragon et là j'avoue qu'on peut pas s'y fier vu qu'il est moin fort qu'avec la Gold Cloth des Gemeaux)

Citation :
Je te dirais egalement que jamais Shion et Saga ne se sont affrontés à la loyal dans aucun episode mais surtout dans le manga original.
Un moment je ne sais plus qui se remémore la scène mais on y voit Shion et Saga s'affronter de face...

Citation :
Pour finir, je te rejoins pour dire qu'en effet Saga et ses comparses n'y vont pas à fond face à Shaka ce qui biaise le combat, mais de là à en tirer des conclusions, je n'adhère pas. La seule possible entant celle de Shaka lui-même affirmant qu'il va finir par mourir si ca continue de la sorte.
J'en tire aucune conclusion au contraire je dis qu'on peut pas s'y fier pour juger la force de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SaintSaga.skyblog.com
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:18

Citation :
je dis que je changerais pas d'avis parce qu'il s'agit de Saga, c'est spécial pour lui lol
D'accord, je comprend donc maintenant que même si tu as conscience de ton erreur, tu n'en démordras pas car il s'agit d'encenser Saga, je vois qu'il est inutile d'insister davantage.

Je pense de mon côté que cela n'est pas necessaire vu comment ce personnage est deja extrêment mis en valeur dans l'oeuvre, que ce soit son rôle ou sa puissance, si en plus les fans en rajoutent, mais je sais qu'ils sont très nombreux à faire comme toi avec les personnages tels que Saga et Shaka, de loin les plus populaires.

Citation :
Justement l'anime est ultérieur au manga donc il s'agit de la version définitive pour moi...
Pour toi comme tu dis! en fait il s'agit d'une adaptation de l'oeuvre originale et ne peut donc avoir plus de valeur, sans compter les rajouts et les incohérences avec le manga. Je précise que j'aime beaucoup l'animé mais le véritable support reste le manga original.

Citation :
c'est pas vraiment un épisode mais plutôt un prélude et si tu veux je te l'envoi de la manière que tu veux quand tu veux lol
Je crois savoir a quel passage tu fais reférence mais il ne s'agit pas de Shion dans cet episode qui constitue un rajout. Cependant je te donne mon adresse electronique si tu veux me l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
blackfrog
Chevalier Noir
Chevalier Noir
blackfrog


Messages : 11
Inscription : 10/05/2007
Lieu : 3eme nénuphars au fond à droite

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:56

euuh... ben pour moi dohko de la balance il envoie vraiment du bois^^

armure magnifique, sagesse absolue, puissant ( cent dragons ),
les 12 armes de la balance, son expérience bref le best geek
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiya-legend.easyforumpro.com/
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:28

saga pourtant j'ai hesite avec shaka... tout est fort et charismatique chez lui, son galaxian explosion(a mon avis l'attaque la plus puissante de toutes) la classe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
le-signe-du-lion




Messages : 9
Inscription : 18/05/2007
Lieu : Albert, Somme, Picardie

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:49

Pour moi, vous l'aurais deviner c'est Aiolia le plus puissant car :

-son Maître n'est autre que Aiolos, le plus fidèle et vaillant chevalier d'Athéna
-il combat Shaka a force égale dans la salle du Pope
-Il tient en échec Seiya dans sa demeure, Seiya ne ui cause aucun dommage
-Contre Radamenthys, Seul Aiolia continue le combat, Mû et Milo sont HS
-Dans la saga Hades, il détruit 6 spectres, il aurait pu en détruire plus si Laïmi ne l'avais pas retenu, mais il le détruira par la suite
-Et dans L'épisode G, il possède une attaque aussi puissante que la Galaxian Explosion de Saga, !!!! Photon Burst !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pokinho
Chevalier Noir
Chevalier Noir
pokinho


Messages : 11
Inscription : 28/04/2007
Lieu : Grenoble

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:33

moi qui suit verseau je ne peux m'empecher de kiffer le style de la vierge son coté mysterieux lui donne encore plus de classe.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
spartacus


Messages : 27
Inscription : 10/05/2007
Lieu : Lyon

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:12

moi je dis que shaka peu etre pas mal et puis il a un avantage il est beaucoup plus jeune que dohko et shion, mais bon si on regarde bien dans un des episodes un des chevaliers dit que camus est le plus redoutables des chevaliers d'or ensuite c'est cassios qui dit que seyar n'aura aucune chance contre ayolia qui est le plus fort des chevaliers et il y'a plein de truc comme sa donc finalement chacun peut faire son propre choix c'est sa qui fait le charme de saint seiya.
Revenir en haut Aller en bas
lolo88

lolo88


Messages : 8
Inscription : 14/05/2007
Lieu : vittel,vosges, france

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:48

Je trouve que le choix est un peu difficile car en fait il y a un chevalier d'or que nous n'avons jamais vu combattre.
il s'agit du maître de Shiruy qui je me semble est bien chevalier d'or.
Il ne faut pas oublier qu'il a la sagesse des vieux maîtres d'arts martiaux chinois.
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:47

lolo88 a écrit:
Je trouve que le choix est un peu difficile car en fait il y a un chevalier d'or que nous n'avons jamais vu combattre.
il s'agit du maître de Shiruy qui je me semble est bien chevalier d'or.
Il ne faut pas oublier qu'il a la sagesse des vieux maîtres d'arts martiaux chinois.

Et la partie HADES du manga ? scratch

Dokho (le maitre de Shiryu) se bat contre l'un des plus puissants chevaliers de l'ordre : Sion du Bélier ! C'est en plus, l'un des meilleurs combats de tout le manga !
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:16

Bon on va arrêter l'auteur change trop d'avis à mon gout donc il son tous fort point trait lol non mais il m'énerve... Evil or Very Mad si je dois m'écouter c'est Shion,Saga,dohko, Shakka les plus fort et à égalité de force.

Shion et dohko dernier survivant de la guerre sainte.... Saga bat le grand pope et réussi a soumettre shura par une technique que seul le grand pope peut maîtriser et aussi il est très fort sans aucun doute et shakka proche d'un dieu se bat contre 3 des plus puissance chevalier d'ors réussi presque à en finir avec eux voila
Revenir en haut Aller en bas
Sylcool
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Sylcool


Messages : 16
Inscription : 25/05/2007
Lieu : France

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:51

Pour moi il y en a pas 1 mais trois qui arrive en tete et je doit dire que pour les departager pas facile.

Ce sont shakka, dohko, et saga.

Pour moi ils sont aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour moi, c'est Camus   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:51

Bonjour à tous.

Evidement, on peut penser que Saga, Dokho, Camus et Shaka sont les trés forts.
Shaka est l'égal d'un dieux,
Saga reste invaincu,
Dokho est trés expérimenté.
Néanmois, je pense que Camus est le plus puissant des chevaliers. Pour la simple et bonne raison qu'il est présenté comme tel, tout le long de la bataille du sanctuaire.

Merci,
Haimmoshe
Revenir en haut Aller en bas
Welgan




Messages : 9
Inscription : 27/05/2007
Lieu : sedan

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:02

Je pense que dohko est le plus puissant chevalier d'or actuel , en effet il fut le seul survivant avec sion de la precedente guerre sainte ce qui n'est pas peu dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chevalier d'or ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier d'argent ?
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Votre armure préférée ?
» Le meilleur Saint Seiya-like...
» Le meilleur spectre d'Hadès ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: