MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le meilleur chevalier d'or ?

Aller en bas 
+62
lasledj
Gemini_no_Saga
tenryura
landié
FZ6_Power
simon75
tigerguigui
Simpson
Nickill59
Optimus
Actarus
goullo
hvl34
GoroHonda
Raoh93
kanon des gémeaux
Charrette974
Vince89
aquarion
misterfoudgy
iceman
amdmwxp
ryosaeba
dante45
bukley
raoh2007
sinensis
hyoga du cygne
thegritch
shiryu du dragon
Aiolia
gold-saint-leo
Thomasmanga
draglio
Akira Nishiki
Jayrex
GoldenKnight47
Moketh
Rune de Balrog31
Spider
seyavor
Welgan
haimmoshe
Sylcool
lolo88
spartacus
pokinho
le-signe-du-lion
Aiacos
blackfrog
SaintSaga
Ken
phoenix1980
OuinOuin
aqa2
j-c
Shion
Tidus
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Le meilleur chevalier d'or ?
Mu du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Dohko de la Balance
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap16%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 16 ]
Aiolia du Lion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap7%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Shaka de la Vièrge
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Shura du Capricorne
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Camus du Verseau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap8%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Saga des Gémeaux
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Milo du Scorpion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Deathmask du Cancer
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aphrodite des Poissons
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aldébaran du Taureau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ayoros du Sagittaire
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Shion du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_lcap3%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
Welgan




Messages : 9
Inscription : 27/05/2007

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:02

Je pense que dohko est le plus puissant chevalier d'or actuel , en effet il fut le seul survivant avec sion de la precedente guerre sainte ce qui n'est pas peu dire
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:15

haimmoshe a écrit:
Bonjour à tous.


Néanmois, je pense que Camus est le plus puissant des chevaliers. Pour la simple et bonne raison qu'il est présenté comme tel, tout le long de la bataille du sanctuaire.

Merci,
Haimmoshe
bonjour Haimmosche. En fait, Kurumada ne change pas d'avis à ce sujet. Ce qui est dit sur Camus n'est stipulé que dans l'animé et c'est Crystal Saint qui le dit (son supposé élève qui n'existe pas dans le manga) tandis que dans le manga cela n'est dit qu'une fois et cela concerne Dohko, Kurumada le réitère d'ailleurs dans son nouveau manga en nommant dohko et Shion comme les plus forts des Goldsaints.
Shaka et saga etant evidemment presentés comme de puissants combattants egalement.
Revenir en haut Aller en bas
seyavor
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
seyavor


Messages : 162
Inscription : 16/04/2007
Lieu : France

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:54

Moi je vote "autre" car je pense que Dohko de la Balance est le plus fort des chevalier.
D'une part sa technique des 100 dragons est tres puissantes et impressionnantes.
C'est le seul chevalier d'or ayant participer à deux guerres saintes consécutives contre Hades.
De plus, il est le seule chevalier à disposer d'armes de combat capable de détruire des étoiles ou n'importe quoi d'autres (ex: l'épée qui détruit le cercueil de glace, présumé indestructible fait par Camus le chevalier d'or du Verseau; ou encore seul les armes de la Balance sont capables de détruire les piliers du temple de Poséidon alors qu'aucun autre chevalier n'est capable de les détruire).
Revenir en haut Aller en bas
Spider




Messages : 5
Inscription : 31/05/2007
Lieu : Brasil

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:07

Sans aucun doute, c'est Saga! Non seule son pouvoir, mais tb par sa
direction et inteligencia
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:21

Shaka ou Saga

Shaka est le premier à avoir le 8ème sens, et sa technique de fermer les yeux pour developper plus de puissance est très efficace, et au niveau morale, c'est le plus sage avec dohko.

Saga au combat c'est le meilleure avec le lion, ses technique sont de loin les plus abouties.

Sinon étant verseau..verseau vainqueur.. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:32

D'apres le grand pope qui succeda Shion, il s'agit d'Ayoros du Sagittaire et de Saga.Mais Ayoros étant plus sage il le désigna grand pope.....avec les conséquences que l'on connait.
De plus on sent dans l'episode G tout le respect qu'il inspirait chez les autres chevaliers.

Mais je crois qu cette question n'a pas vraiment de réponses...chacun ayant des forces totalement differentes (le feu est il plus fort que la glace????)
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:00

Chut !! tongue

1/Dohko de la Balance, puissant vétéran de la première Guerre Sainte de 1743 une des plus meurtières contre Hadès (avec Sion)
Techniques de Combat ancestrales née des Dieux comme l'armure d'Or (Athéna elle-même y a implantée sa volonté de Justice et d'Ordre) ,sagesse inégalable.
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:14

C'est évidemment Saga le plus puissant, le maître absolu !!!

Suffit de voir son apparition dans Hadès avec son immense cosmos sur la tête et Mu qui flippe sa race. L'attaque de Mu qui a anéanti le Cancer et le Poisson en meme temps et d'un seul coup est arrêtée d une main par Saga. On peut donc virer ces trois là.

Milo se fait démonter par le Galaxian Explosion d un Saga mourant, il est sauvé par seiya qui le prévient...

L'attaque d'Aiolia est également arrêté par Saga qui ne possède plus qu un seul sens.

Shura et Camus sont inexistants tout au long des épisodes hadès à côté de Saga. Ils sont complètement à ses ordres, c'est même des boulets pour Saga puisqu il doit les sauver des illusions de Kanon et de Shaka. On oublie donc ces deux là.

J'ose pas parler d' Aldébaran qui se fait tuer par un spectre, c'est lamentable !!! C est vraiment le plus mauvais des chevaliers d'Or.

On peut pas comparer avec Dohko mais bon Shion ( d accord il était vieux mais Saga n'avait que 15 ans faut pas l oublier) se fait tuer par Saga et Dohko est du même niveau donc on les vire.

Le plus gros morceau ... c'est Shaka. J'ai revisionné des dizaines de fois leur combat. Il a un bon niveau, il se fait à peine égratigner par l attaque de Saga arrêtée en partie par sa barrière protectrice. Par contre il prend cher quand il se prend l'Another Dimension en pleine tête. Ensuite ils se font choper par son Tenbu Horin, mais c'est encore à cause de Shura et Camus qui s'avancent trop alors que Saga leur dit de faire attention. De plus, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les chevaliers ressuscités ne reviennent pas avec la totalité de leur pouvoir, leur armure n'est pas aussi puissante et ils ne contrôlent pas totalement leur cosmos comme le dit Mu à DM et Aphrodite au premier épisode d'Hadès.

Voilà, j espère avoir clairement exposé la toute puissance de Saga, qui est un quasi-Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:40

Ahah, plutôt amusant et ultra subjectif ton post detaillé.

Citation :
On peut pas comparer avec Dohko mais bon Shion ( d accord il était vieux mais Saga n'avait que 15 ans faut pas l oublier) se fait tuer par Saga et Dohko est du même niveau donc on les vire.
Sauf que Kurumada explique dans ses 2 seuls tomes sur Saint Seiya que Dohko et donc Shion sont les plus forts, dommage!

De plus, il est expliqué dans le taizen que si Shion n'avait pas été tres affaibli par son grand âge, il est très probable que Saga n'aurait jamais pu le tuer, 2e indice montrant la supériorité de ces 2 là. Maintenant Saga est très fort mais le fanatisme de ses "groupies" l'est davantage encore, du coup il est toujours encensé.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:00

Bon, pour aller à contre sens je dirais Shura... J'ai toujours aimé Excalibur! ^^ Et puis son combat contre Shiryu est pour moi l'un des meilleurs de la série alors :p
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:10

Citation :
Voilà, j espère avoir clairement exposé la toute puissance de Saga, qui est un quasi-Dieu.

Je me trompe ou bien Saga était supposé être la réincarnation d'Arès ?
Ca expliquerait beaucoup de choses, d'autant que dans l'épisode G Saga le dit lui même dans le tome 6 où il enfile pour la première fois la Toge si bien connue.
Voici ce qu'il dit:

[i]Le monde auquel j'aspire est rempli de flots de sang et de mort.
Un monde de lamentations.
Pour cela je sui forcé de devenir un être précis...Celui qui est l'opposé de la déesse Athéna...Celui dont les serviteurs sont Deimos la terreur, Phobos la crainte...les Kérès,génies de la mort qui s'abattent sur les champs de bataille et Kydoimos la confusion...Celui qui a engendré les macabres champs de bataille..."ARES LE DIEU DE LA GUERRE"!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:24

Merçi à l'autre personne ayant voté verseau.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:38

C'est Moi... banane
Revenir en haut Aller en bas
draglio
Chevalier Noir
Chevalier Noir
draglio


Messages : 27
Inscription : 17/06/2007
Lieu : villeneuve-st-georges

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:59

J'ai voté autre!
je pense que le plus fort c'est Doko parce que c'est celui qui a le plus d'experience, et puis meme en vieux, il tenait tete à Shion qui est l'ancien grand pope
d'ailleurs y a un truc que je comprends pas...
il me semble qu'il est dit à un moment, que Shion fut assassiné par Saga, mais Shion a vecu pres de 200 ans avant d'ailleurs comment pourrait il etre le maitre de Mu??
vu que Shion n'avait pas recu le don de Misopetamenos! et donc qu'il ne vivait pas plus longtemps qu'un homme normal?
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:44

Excellente question. Moi aussi ca m'a toujours géné. Mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:23

J'ai une hypothèse:
Pour moi le Grand Pope doit avoir une durée de vie plus longue accordée par Athéna parce que la réincarnation peut prendre du temps car le dieu ou la déesse doit choisir le bon corps.
C'est un procédé différent du Misopéthaménos car ce-dernier peut durer un temps indéfini et comme mille ans ne représentent que 1000 jours per exemple,celui qui possède ce don devien plusieurs fois millénaire.
Pas le Grand Pope car la durée de vie de sa fonction dépend de la réincarnation d'Athéna.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chevalier d'or ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier d'argent ?
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Votre armure préférée ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Le meilleur général de Poseidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: