MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos avis sur le Chapitre HADES

Aller en bas 
+38
Nickill59
amdmwxp
Moketh
Olired
Raoh93
Actarus
hvl34
seyavor
Locos
Tof
aquarion
misterfoudgy
Wolfen
Charrette974
kanon des gémeaux
iceman
cladstrif4
kazaar01600
sinensis
f@b_baka
Thomasmanga
hyoga du cygne
Vincent Valentine
Akira Nishiki
Aiolia
draglio
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Welgan
haimmoshe
Sylcool
Aiacos
Ohmu
OuinOuin
Vince89
Ken
phoenix1980
saga
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 809
Inscription : 24/03/2008

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:44

Je pense que la partie Hadès était partie pour être à la hauteur voir dépasser la partie du sanctuaire. Mais il est clair que la seconde partie de la série est largement en déça d'un début si prometteur.

Dès pour moi Hadès est en deça du Santuaire ou d'Asgard. Certes c'est très beau visuellement, mais les passages CGI sont frustrant et casse l'ambiance.

Je crois que le succès d'Hadès au près des fans est de voir les chevaliers d'or au coeur de l'action et du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:45

bonjour tout le monde me revoila de retour après ces vacances , alors pour moi la partie Hades est superbe jusqu'au 13 ème épisode et ensuite c est vrai quelle baisse de niveau mais ça reste quand même une grande saga de Saint Seiya.
Après avoir vu les OAV 05 et 06 d Elysion, je trouve qu'ils se sont rattrapés mais qu'ils n accordent peut etre pas assez de temps sur la mort de Seiya qui est quand même le personnage principal.De plus Shun Hyoga Ikki et Shyriu ne semble pas très tristes de la mort de leur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:52

je viens de regarder les deux derniers épisodes de la saga Hades et je dois avouer que suis un peu décus ... je trouve vraiment dommage que le dernier grand combat de la série ne dure qu'un épisode, c'est quand meme Hades qu'ils ont en face d'eux et non pas un spectre quelconque, lors du Chapter Inferno la mise en scène était vraiment très lente et la c'est le contraire c'est beaucoup trop rapide, deux épisodes de plus n'auraient pas ete de trop ... au niveau de l'animation je trouve que ca fait un peu vieillot par moments, les musiques aurai pu etre bien mieux choisi ... Sa reste sympa mais je pense que ce Chapter Elysion a eté légérement baclé, je m'attendais à quelque chose de mieux ficelé. Pour conclure je dirai que la saga Hades est bien loins de valoir celle du Sanctuaire car elle est beaucoup trop inégale !!
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:17

Il me semble avoir entendu dire (il y a longtemps, c 'est vrai) que la saga hadès devait se terminer par un film de 1h30 après Elysion. Ils ont peut-être changé d'avis en cours de route, ce qui expliquerait que la fin est un peu précipitée.
Mais peut-etre aussi que je confonds et qu'il a toujours été prévu de terminer la série par les 6 épisodes Elysion.
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:19

Oui, Saga, moi aussi je trouve cette partie est baclée tout comme la partie Inferno.
Regarde comment Shiryu et Hyoga se débarassent de Hypnos.

Evidemment la partie la plus longue concerne toujours Seiyar contre Thanatos (au moins 3 épisodes pour ce combat)

Aussi je comprends pas pourquoi Ikki a une armure divine alors qu'il n'y a jamais eu de sang d'Athéna sur son armure... Si quelqu'un peut m'expliquer...

Du coup, seule la partie sanctuaire sort vraiment du lot alors qu'ils auraient pu travailler beaucoup plus les deux autres.
Je me demande si finalement , si ce n'est pas un coup de marketing de bien travailler les premiers épisodes pour attirer un max de personnes puis de bacler la fin.
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:20

Ikki a pourtant bel et bien touché le sang d'Athéna puisqu'à un moment, il baigne littéralement dedans près de la jarre d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:24

Pour ces deux derniers épisodes, j'ai meme pas eu le courage de les regarder en entier, on ressent pas la grandeur de ces combats je trouve, c'est la fin du manga et pourtant on croirait un combat contre un chevalier noir au niveau de l'intensité. L'animation est pitoyable, regarder le nombre de plan figé, c'est une honte faite à Saint Seiya, jamais on aura retrouvé le niveau du Tenkai hen ou de la partie sanctuaire du chapitre Hadès, qui pour le coup était elle magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:15

chris714 a écrit:
Il me semble avoir entendu dire (il y a longtemps, c 'est vrai) que la saga hadès devait se terminer par un film de 1h30 après Elysion. Ils ont peut-être changé d'avis en cours de route, ce qui expliquerait que la fin est un peu précipitée. Mais peut-etre aussi que je confonds et qu'il a toujours été prévu de terminer la série par les 6 épisodes Elysion.
moi je dirais un special de 45mn car kurumada souhaiterais mettre en place le chapitre de zeus (il l'a toujours souhaité mais à l'époque, on lui a prier de conclure son manga rapidos d'ou la fin assez rapide d'Hades, pour en revenir au spécial , il ferait la liaison entre la saga hades et l'ultime saga de zeus, mais bon je dirais tant que rien n'est officiel..

ce que je trouve dommage (moi je n'en ai pas été surpris puisque la fin d'hades je l'ai lu a sa sortis en françe ya des plombes donc je le savais) qu'ils aient collée un peu trop au mangas et n'ait pas essayé au moins de faire durer le combat un peu plus longtemps

mais bon au moins ce mangas a une fin en anime égale à celle du mangas contrairement à ranma, city hunter, gto, captain tsubasa (celui la est une vrai arnaque en anime), hajime no ippo........... et la liste est très longue donc moi je suis plutôt content de cette fin que je prend avec ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:26

Comme tout le monde le dit les 13 premiers épisodes étaient magnifiques, mais c'est après à partir de Inferno,le rythme à diminuer,ils n'ont que 12 épisodes à la place de 13, mais la qualité était là, c'est dans le 1 er élysion que l'on voit qu'ils se foutent des gens,on aurait dit qu'ils voulaient finir au plus vite st seiya,l'équipe qui l'a fait, je ne sais pas mais,est-ce la meme équipe qui as fait les premiers st seiya et élysion ?

Parce que vraiment on ne dirait pas du tout,les premiers ça se voit que c'était fait par des gens qui aimaient la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:45

Moi je dis oui pour la simple raison que les puissances des chevaliers ont completement changé. Saga qui était de loin le chevalier d'or le plus fort au niveau du sanctuaire est seulement devenu un chevalier ordinaire. Il est obligé d'être avec Shura et Kamu pour battre Shaka or que dans le sanctuaire il a térassé les 5 chevaliers de bronzes à lui tout seul. En bref cette Saga m'a beaucoup déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:57

Saga a toujours eu ce charisme, quand tu le vois dans le film avec Abel, c'est déjà du top niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:09

LE FILM AVEC ABEL ????? IL S'EST FAIT HUMILIÉ PAR SEIYAR, IL L'A BATTU EN QUELQUES MINUTES lol
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:24

Donc dans ce film tu trouves pas que Saga dégage quelque chose, ce qui fait qu'un perso est charismatique. Il remet Seiya sur les bons rails alors qu'il était completement à la dérive, dans le but que celui ci puisse protèger Athéna. OK ensuite il prend peut etre cher par Seiya et là il se relève et "s'envoie en l'air" (expression qui peut porter à confusion je l'aouve)avec Jao (ou je ne sais plus quoi). Tu trouves pas ça hyper classe toi?


Dernière édition par Vince89 le Mer 10 Sep - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:55

Bref, je ne vois vraiment pas ce qu'il ya a de charismatique à rassurer quelqu'un. Rappelez vous dans le sactuaire. Jabu a rassurer tout ses compatriotes car ils avaient peur que Seiyar est échoué. Ça ne fait pas pour autant de lui quelqu'un de charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:06

Il rassure pas Seiya, il le conduit vers l'état d'esprit qui lui permettra de sauver Athéna. Je le vois aucunement le rassurer, bien au contraire, il lui dit que s'il reste dans cette état, vaut mieux qu'il se laisse mourrir comme il était en train de faire. Si tu appelles ça rassurer.


Dernière édition par Vince89 le Sam 13 Sep - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:08

Oui, il agit un peu comme un maître face à son élève qui renonce au combat. Et connaissant Saga, cela est à la fois étrage, et grand dans l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le Chapitre HADES
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le chapitre Asgard
» Vos avis sur le chapitre Poseidon
» La meilleure partie de Saint Seiya ?
» Le meilleur spectre d'Hadès ?
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: