MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos avis sur le Chapitre HADES

Aller en bas 
+38
Nickill59
amdmwxp
Moketh
Olired
Raoh93
Actarus
hvl34
seyavor
Locos
Tof
aquarion
misterfoudgy
Wolfen
Charrette974
kanon des gémeaux
iceman
cladstrif4
kazaar01600
sinensis
f@b_baka
Thomasmanga
hyoga du cygne
Vincent Valentine
Akira Nishiki
Aiolia
draglio
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Welgan
haimmoshe
Sylcool
Aiacos
Ohmu
OuinOuin
Vince89
Ken
phoenix1980
saga
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:08

Oui, il agit un peu comme un maître face à son élève qui renonce au combat. Et connaissant Saga, cela est à la fois étrage, et grand dans l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:22

On a pas la même notion de ce mot, pour moi Saga est charismatique,enfin c'est un tout et ce moment en fait parti. Athéna a pour moi aucun charisme, je la trouve même pathétique sauf peut etre dans le dernier film. Pour exemple je trouve Hypnos super charismatique, pourtant on le voit pas vraiment beaucoup, mais je trouve qu'il dégage une aura, bien moindre que Saga ou Sion certe.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:30

Effectivement si pour toi Athéna n'a aucun charisme, c'est clair qu'on ne sera jamais d'accord. Je ne comprend pas comment tu peux la trouver pathétique. Tu ne trouve pas ça charismatiques que les chevaliers les plus puissants et les plus élevé de l'ordre soient sous son commandement? Crois moi, on appelle ça du charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:17

Je rejoints Optimus, Saga n'a pas de charisme dans Abel !

Il est pas du tout au niveau ! Comme le dit Optimus il se fait balader en quelques secondes, s'il avait du charisme il en a pris pour son rhume. Il inspire Seiya certes, mais donner de l'inspiration n'est pas synonyme de Charime. Sinon Athena contrairment à ce que tu dis Vince89 serait la plus charismatique, étant donné que personne n'a autant inspiré les chevaliers de bronze.

Par contre dans Hades ça n'est pas comparable, sa lutte sans espoir contre Shakka ( avec Seigneur du Verseau et Shura ) est absolument admirable. Alors qu'il n'est clairement pas au niveau, il arrive a trouver des ressources qui sortent de je ne sais pas où pour offrir un combat d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:06

Optimus a écrit:
Effectivement si pour toi Athéna n'a aucun charisme, c'est clair qu'on ne sera jamais d'accord. Je ne comprend pas comment tu peuz la trouver pathétique. Tu ne trouve pas ça charismatiques que les chevaliers les plus puissants et les plus élevé de l'ordre soient sous son commandement? Crois moi, on appelle ça du charisme.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Car même si je ne trouve pas Athéna pathétique, je ne pense pas qu'être le chef des chevaliers lui donne du charisme. Sinon, cela voudrait dire que tout ceux qui ont une sorte de pouvoir (ou influence) sur les autres sont charismatiques. Même si pour certains, cela est vrai, pour Athéna, cela ne l'est pas mon avis. Je pense qu'elle doit plus son charisme à sa froideur et à son tempérement calme qui nous donne l'impression d'une inflexibilité et d'une assuance à toutes épreuves.

Si on prend Asgard, quand elle décide de remplacer Ilda, elle part seul, sans demander son reste, et utilise son pouvoir pour interdir le passage aux chevaliers. Elle se met en place et ne dit pas un mot, ça, pour moi, c'est avoir du charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:37

Actarus a écrit:
Je rejoints Optimus, Saga n'a pas de charisme dans Abel !

Il est pas du tout au niveau ! Comme le dit Optimus il se fait balader en quelques secondes, s'il avait du charisme il en a pris pour son rhume. Il inspire Seiya certes, mais donner de l'inspiration n'est pas synonyme de Charime. Sinon Athena contrairment à ce que tu dis Vince89 serait la plus charismatique, étant donné que personne n'a autant inspiré les chevaliers de bronze.

Par contre dans Hades ça n'est pas comparable, sa lutte sans espoir contre Shakka ( avec Seigneur du Verseau et Shura ) est absolument admirable. Alors qu'il n'est clairement pas au niveau, il arrive a trouver des ressources qui sortent de je ne sais pas où pour offrir un combat d'anthologie.

Je suis d'accord, sur le fait qu'Athéna devrait être la plus charismatique puisqu'elle reussit à avoir tous ces chevaliers sous sa houlette. Cependant elle m'a marqué tellement peu, on l'a vois à chaque épisode et pourtant elle n'a jamais créé chez moi la moindre sympathie pour elle.
Pour en revenir à Saga, je persiste à dire que je le trouve hyper charismatique dans ce film, même si il se fait balayer par le premier météore lancé par Seiya ayant retrouvé la foi, grâce à Saga.

Cependant une chose est clair, la classe de Saga atteint vraiment son paroxisme au moment de cette Saga d'Hadès, où il souille (avec le verseau et le capricorne) une nouvelle fois son nom pour aider à son maximum Athéna.


Dernière édition par Vince89 le Jeu 11 Sep - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:59

Vince89 a écrit:
Cependant une chose est clair, la classe de Saga atteint vraiment son paroxisme au moment de cette Saga d'Hadès, où il souille (avec le verseau et le capricorne) une nouvelle fois son nom pour aider à son maximum Athéna. (Essaye de revenir un peu au sujet)

Voilà vraiment la plus belle chose ayant été faite durant Hadès. Saga que l'on déteste au début devient un héros en un seul épisode.king
Mais cela est à mettre en balance avec les charismes inexistants de ses compères qui font peut être que celui ci semble être ultra charismatique.
C'est un point que j'ai du mal à comprendre, pourquoi nous faire des persos super charismatique comme Saga ou Shakka, et nous sortir des persos si insipides que leur existences ne nous semble pas nécessaire, ou semble être de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:29

Vince89 a écrit :

Citation :
Je suis d'accord, sur le fait qu'Athéna devrait être la plus charismatique puisqu'elle reussit à avoir tous ces chevaliers sous sa houlette. Cependant elle m'a marqué tellement peu, on l'a vois à chaque épisode et pourtant elle n'a jamais créé chez moi la moindre sympathie pour elle.
Tu peux ne pas avoir de la sympathie pour Athéna ( j'en ai pas non plus d'ailleurs ), mais cela n'a rien à avoir avec le charisme. Parce que d'après ce que tu disais initialement, le charisme de Saga dans Abel est démontré dans le fait qu'il inspire Seiya. Je dis juste qu'Athéna a aussi inspirer les chevalier de bronze, bien plus que Saga. Cela fait-il qu'Athéna est charismatique ? Non ! Tout comme Saga ne l'était pas non plus a mon sens dans Abel.

Citation :
Pour en revenir à Saga, je persiste à dire que je le trouve hyper charismatique dans ce film, même si il se fait balayer par le premier météore lancé par Seiya ayant retrouvé la foi, grâce à Saga.
C'est ton opinion, tu peux le trouver charismatique. Cependant tu ne cites aucun élément qui démontre son charimse. Si tu fais référence au fait qu'il inspire, alors selon cette même logique Athéna l'est aussi. Mais tu dis que non ? Alors il faut trouver un autre argument.

Citation :
Cependant une chose est clair, la classe de Saga atteint vraiment son paroxisme au moment de cette Saga d'Hadès, où il souille (avec le verseau et le capricorne) une nouvelle fois son nom pour aider à son maximum Athéna.
De la classe Saga en a toujours eu, mais ce n'est pas du charimse. Bélanger ( pour en revenir à Abel ) a une classe incroyable, on ne peut pas dire qu'il soit charismatique Smile !

Au moins on s'entend tous sur un point : Saga est charismatique dans Hadès, on ne peut pas dire que les auteurs on baclé cet éléments ( pour en revenir au sujet Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:42

Oui elle a été baclée ,effectivement.

Je viens de regarder les épisodes 5 et 6 de élysion,je trouve baclée déjà quand seiya meurt nous n'avons pas une musique triste comme dans les épisodes d'asgard ou alors quand ont revoit la scène ou Aldébaran meurt,il y avait une musique triste avec,et lorsque seiya meurt pourquoi on n'entend pas Shun hurler seiyaaaaaaaaa,comme dans l'épisode ou shiryu s'était envoler dans les cieux avec shura dans l'épisode 66 du sanctuaire,regarder en jap,ils nous petent les tympans shun,j'aurait bien aimer qu'il crie seiyaaaaaaaaaa dans l'épisode 6 mais non,il ne l'a pas fait,on dirait qu'ils s'en foutent qu'il est mort les perso du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:04

Merçi bien kanon et oui quand Kanon dit à radamanthe Genromaoken,il ne l'ont pas mis dans l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:22

je le sais depuis toujours, en fait, ce n'est pas tant par rapport à la durée que sky perfect a censuré les oav c'est pour ne pas nuire a la vente en dvd (plus de coupe depuis le meikai oav 3 car ils ont vu que même avec le téléchargement, les ventes cartonne)
voici les coupes (a noter que la vf est intégrale (sauf dans le 4, il manque les 3secondes ou on voit ecrit siberie orientale en jap)
oav 2 : la scène du cimetiere avec shina (ou shaina)
oav 3 : la scène entre tatsumi et shun
oav 4 : hyoga et camus en siberie
oav 5 : seiya et shiryu au colisée d'athenes (scènes prolongée)
oav 6 : shun et hyoga avec shina et les autres (scène prolongée)
oav 8 : découverte des 3 spectres dead par seiya et les autres (manque l'inspection des cadavres)
oav 11 : d'abord une discussion entre les chevalliers d'or puis la scène de seiya avec la kamui
oav 12 : 1ere coupe: pandore jouant de la harpe et elle dit que saga et les autres arrivent (premiere scène de l'oav)
2eme coupe: combat entre rhadamanthe et les chevalliers d'or
sinon la scène ou les armure de bronze deviennent des v3 a été refaite
une scène de la chute du chateau d'hades a été modifiée

oav 15: la scène entre rhadamanthe et kanon

a noter que sur la version dvd japonaise, ces scènes sont dans les épisodes (zero absolu est en train de les faire, sinon les dvdbox ab les contiendront également dans les oav)

(moi j'ai ma vostf persos bidouillé de tsubasa fansub mais par respect pour le boulot de hiei et de ses conditions (cf:
http://www.hiei-tf.fr/blog/index.html
) je ne pourrai pas les uploader
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:15

study L'enfer vu par Dante et Kurumada :

http://www.eraoflegend.net/mythologie/dante.htm


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:38

Merci Moketh, j'ai appris pas mal de choses... surtout les mélanges de référence dans saint seiya.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 3:44

Intéressant. C'est vrai que ce saint seiya est un vrai mélange de mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_no_Saga
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Gemini_no_Saga


Messages : 22
Inscription : 01/12/2009
Lieu : Belgique

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:19

Il y aurait moyen d'obtenir l'oav 15 (Vostf) avec la scène entre rhadamanthe et kanon svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le Chapitre HADES
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le chapitre Asgard
» Vos avis sur le chapitre Poseidon
» La meilleure partie de Saint Seiya ?
» Le meilleur spectre d'Hadès ?
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: