MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?

Aller en bas 
+13
gold-saint-leo
Saseku
GoroHonda
draglio
Aiolia
darkgodalex
amdmwxp
Aiacos
saga
GoldenKnight47
Thomasmanga
Rune de Balrog31
Moketh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amdmwxp
Saiyan
Saiyan



Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:59

Mon préféré c'est Shiryu Sad
Faut vraiment être un fan pur et dur pour faire cela. Sinon l'effet de l'armure d'or venant sur Seiya est bien fait. C'est déjà un début pour le Saiya live
Revenir en haut Aller en bas
draglio
Chevalier Noir
Chevalier Noir
draglio


Messages : 27
Inscription : 17/06/2007
Lieu : villeneuve-st-georges

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:03

Moketh a écrit:
...tout en gardant la trame et les moments forts !!! Depuis le début !!
Mais effectivement il faudrait refondre et clarifier le scenario d'origine (cf topic sur les incohérences)
je pensais plutot à une tout autre histoire
j'imagine plutot un nouveau scenario, on pourrait ensuite revenir sur les debuts avec des films a posteriori, si le premier a du succes. Un peu comme les episodes 1 2 3 de Star wars qui sont sortis apres les 4 5 6.

J'imagine l'histoire suivante:
Apres la bataille contre poseidon, avant hades.
Alors qu'Athena etait recue par l'empereur de Jade en Chine, un nouvau dieu malefique s'est reveillé non loin et prit possession de l'esprit de l'empereur. Il prit alors le commandement de l'armée des soldats chinois.
Il fit prisonnier Saori (bien sur) et envoya des soldats attaquer le sanctuaire. Ces soldats se font vite battre mais les chevaliers vont devoir aller delivrer Saori.
Alors nos jeunes heros partent en Chine, dans les montagnes mais loin des cinq pics (c vaste l'Himalaya). Donc Seiya, Hyoga et Shun partent la-bas (Ikki est toujours en retard).

Arrivés en Chine, le vieux maitre leur apprend que Shiryu a disparu depuis peu (Shunrei pleure comme d'hab), puis leur indique le chemin pour se rendre au palais de l'empereur.
Le palais est gardé par 12 temples (oh miracle!) ce sont les 12 signes de l'astrologie chinoise. Et puis ils combattent (bien sur Seiya bat le premier).
(on peut trouver un raison pour donner de l'importance au temps, en resumé, ils doivent quand meme se grouiller)

Mais on n'aura pas 12 adversaires. On peut trouver une raison pour qu'un des soldats soit amical (ancien chevalier d'Athena ou autre chose...) par exemple le Chien.
On peut faire eventuellement (ponctuellement) intervenir quelques chevaliers d'or (parmi les vivants du sanctuaire).
Et puis oh surprise! ils vont decouvrir que le soldat du Dragon n'est autre que Shiryu (qui a été hypnotisé, comme l'etait Aiolia), là on peut faire intervenir Shaka qui reussira à mourir sans mourir (premice du 8eme sens). On peut d'ailleurs faire perdre la vue à Shiryu à cette occasion (par le chatiment du ciel).

Voila dejà! apres faut trouver un moyen d'emprisonner le dieu malin. Parce qu'une fleche d'or du Sagittaire tiré par Seiya ne sera pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:33

Peut-être l'emprisonner dans une pièce spéciale dans la muraille de chine ou alors le transformer en argile comme la célèbre armée d'argile qu'il y a en Chine. Et au fait en découvrirez que la vraie origine de ces soldats d'argile n'était pas ce qu'on croit mais que c'était au fait toutes les anciennes possession de ce dieu. Le musée de toute ces défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:43

J'attendrais autre chose d'un film Saint Seiya qu'un OAV, genre Lucifer ou Abel (j'adore celui là quand même).
Ton scenario serait d'ailleurs mieux pour un tel format....J'aime bien ton histoire Surprised "mais" je trouve que ce pourrait être l'occasion de voir d'autres chevaliers à l'oeuvre - Jabu, chevalires d'argent (genre le chien) , Milo, etc... - en imaginant que nos 5 héros se reposent de temps en temps (ce qui n'a jamais été fait.)
Qu'en penses-tu ?

Mais moi, je rêve.....Je voudrais qu'on s'arrache Saint Seiya comme on s'est arraché Le seigneur des Anneaux et surtout avec le même souci de respect et de crédibilité.... (n'est ce pas Saga ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:16

cool ton histoire ^^ surtout la partie ou on verrait les golds se battre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:20

Pas mal ton scénar..sympa, mais je suis du même avis que Moketh, je veux qu'on s'arrache ce film comme pour LOTR..mais tant que des gens auront que le pognon en tête..je suis pas rassuré..Peter Jakson est-il libre..mdr
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:28

Moi j'aimerais pas en voir un au cinéma. Déjà que DBZ paraît peu engageant ! alors à mon avis, il faut avant tout regarder ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:06

Oui mais DBZ c'est completement "déjanté" (coiffure, personnages....) et effectivement inadaptable (ça n'a pas plus d'intérêt qu'une adaptation de Mickey et Donald en live si tu vois ce que je veux dire)

Par contre, Saint Seiya se dérouke dans le monde "réel", avec de "vrais" humains (malgré les cheveux bleus et violets mais qui ne sont pas primordiaux) et un (des!!!) film(s) pourraient apporter un véritable plus dans la dramaturgie grâce au jeu des acteurs, dans la beauté des décors (tu voudrais pas voir un beau sanctuaire smile....)....
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:17

Sympa comme tout le scenar ,c'est a travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:54

[quote="Moketh"] (ça n'a pas plus d'intérêt qu'une adaptation de Mickey et Donald en live si tu vois ce que je veux dire) [quote]

Hey ! c'est trop classe Mickey et Donald, Moketh !!!
J'ai vu toutes les adapts de la bande à Picsou, et tous les anim avec Mickey et sa bande aussi ^^, disons plutôt que "ça n'a pas plus d'intérêt que la reproduction des crevettes roses du Sud Est de la Patagonie équatoriale !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:39

draglio a écrit:

Le palais est gardé par 12 temples (oh miracle!) ce sont les 12 signes de l'astrologie chinoise.

Ok pour le Tigre (Dokkho) et le Dragon (Shyriu) voire le Chien (Astirion= le chien loup), mais quid du lapin, du cochon, du Boeuf (et son ami le chevalier de la Polenta), du Singe, du Rat, du Coq (un français ?), et de la Chèvre (Mr Seguin, un joueur du PSG ?).....

Je suis peut-être étroit d'esprit sur ce coup là mais "que les oreilles du lapin t'emportent", "l'attaque du jambon", "par le chant casse-couille du coq" (à la harpe bien sûr), "l'attrape-souris Explosion" et les "100000 bananes de Rozan" ( :banane:gare à toi chevalier d'Athéna !), ca ne m'emballe pas quand même...
lol!

Et je vous laisse imaginer les armures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:57

C'est vrai que le lapin...comment rendre méchant un lapin..albino pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
draglio
Chevalier Noir
Chevalier Noir
draglio


Messages : 27
Inscription : 17/06/2007
Lieu : villeneuve-st-georges

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:18

Moketh a écrit:

Je suis peut-être étroit d'esprit sur ce coup là mais "que les oreilles du lapin t'emportent", "l'attaque du jambon", "par le chant casse-couille du coq" (à la harpe bien sûr), "l'attrape-souris Explosion" et les "100000 bananes de Rozan" ( :banane:gare à toi chevalier d'Athéna !), ca ne m'emballe pas quand même...

Et je vous laisse imaginer les armures !!!
Les armures peuvent etre tout aussi scintillantes que celles des chevaliers d'or
il est vrai que les noms des signes astrologiques chinois font un peu sourire comme ca
mais je rappelle que Mu est le chevalier du belier, c'est sur que Belier ca sonne mieux que mouton Very Happy de plus il a des attaques qui n'ont rien à voir avec un ovin. J'ai jamais vu un mouton faire mourir une etoile.
On peut voir certaines analogies entre les signes du zodiaque et de l'astrologie chinoise. Buffle=Taureau, Bouc=Capricorne
Je remarque aussi que Aphrodite est le chevalier de Poisson alors que j'ai jamais vu un poisson sexy et encore moins avec des roses.
Il y a aussi le chevalier du lezard, de la mouche...

En resumé, les chevaliers ont parfois des noms d'animaux qui peuvent sembler ridicules mais il m'empeche qu'ils ont été fait en sorte d'avoir l'air majestueux malgré tout.
Il peut en etre de meme pour les soldats de l'astrologie chinoise.

Je verrais d'ailleurs cette ordre pour les soldats, approximativement car il faudrait sans doute mettre quelques combats presque en parallele, pour que le film ne paraisse pas trop lineaire et trop long.
-Chien, allier ou ennemi, sachant que si c un allier, Seiya battra le 1er ennemi qui est le signe suivant à savoir
-le Cochon Very Happy j'avoue que pour celui-là ca va etre dur de paraitre majestueux
-Rat
-Buffle
-Lapin, serieusement ca peut etre classe un casque avec de hautes oreilles
-Tigre, ce n'est pas forcement Dokho (je rappelle que dans l'anime il y avait un chevalier du Tigre qu'avait combattu Shiryu, et qui etait l'autre disciple du vieux maitre)
-Dragon, Shiryu bien sur (ca peut etre en "tuant" Shaka qu'il se reveille alors de l'emprise du mal)
-Serpent
-Cheval
-Bouc
-Singe (qui peut porter un baton magique, je rappelle la legende du singe dont s'est inspiré notamment Dragon Ball), ca pourrait etre le plus puissant des soldats
-et enfin le Coq, avec par exemple son onde sonique, qui non seulement bloquerait les attaques comme le mur de cristal mais contre-attaquerait.

Rune de Balrog31 a écrit:
Pas mal ton scénar..sympa, mais je suis du même avis que Moketh, je veux qu'on s'arrache ce film comme pour LOTR..mais tant que des gens auront que le pognon en tête..je suis pas rassuré..Peter Jakson est-il libre..mdr
on se l'arrachera! t'inquiete pas cyclops
et d'accord pour le pognon, il faudrait un realisateur qui a du pognon pour entretenir toute l'equipe pendant tout le temps qu'il faudrait pour le tournage, parce qu'il faut quand meme remunerer les personnes, mais que ceux-ci aient en tete que les gains veritables ne seront effectifs qu'en cas de succes du film.
Donc ils ont tout interet à ce que celui-ci soit reussi, à la fois grace à leur talent, leur jeu d'acteur, et aussi par l'interet du scenario et la beauté des images (la musique sera belle, ca je n'en doute pas Smile )

Moketh a écrit:
je trouve que ce pourrait être l'occasion de voir d'autres chevaliers à l'oeuvre - Jabu, chevalires d'argent (genre le chien) , Milo, etc... - en imaginant que nos 5 héros se reposent de temps en temps (ce qui n'a jamais été fait.)
Qu'en penses-tu ?
difficile, c'est quand meme les 5 heros les... heros justement, on peut difficilement les faire se reposer.
On peut eventuellement faire intervenir Jabu (c le chevalier de la Licorne c ca?) au debut du film quand justement des soldats sont envoyés pour attaquer le sanctuaire.
Pour les chevaliers d'or, comment les faire intervenir, sachant qu'a priori ils doivent rester au Sanctuaire. Faut vraiment leur trouver une raison (genre la facon dont j'ai introduit Shaka)
Cependant on peut les faire intervenir ponctuellement, ils se deplaceraient quasi intentanement jusqu'aux temples comme l'avaient fait Masque de Mort quand il s'est rendu au mont des 5 pics.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:23

Le chevalier du tigre qui se bat contre shiryu au 5 piecs est une création toei pour faire durer..sauf erreur il existe pas dans le manga.

Pour ce qui est de l'astrologie chinoise, le lapin je verrais bien une miss assez sexy dans son armure, un mix entre playboy et je sais pas quoi.

Le cochon, ben un gros lourdaud dans une armure pas spécialement ésthétique mais qui symbolise bien que c'est un gros sans cervelle style gygant du cyclope..


Dernière édition par Rune de Balrog31 le Sam 8 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:42

Je verrais bien ce cochon comme le gros boulet du debut , vous voyez le genre de mec qui ne représente pas du tout la force de ses compagnons ,celui qui irrite tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:31

draglio a écrit:

mais je rappelle que Mu est le chevalier du belier, c'est sur que Belier ca sonne mieux que mouton Very Happy de plus il a des attaques qui n'ont rien à voir avec un ovin. J'ai jamais vu un mouton faire mourir une etoile
(...)
Je remarque aussi que Aphrodite est le chevalier de Poisson alors que j'ai jamais vu un poisson sexy et encore moins avec des roses.
Il y a aussi le chevalier du lezard, de la mouche...

certes ! Wink
mais Aphrodite est née de l'ecume de la mer, quant au signe du bélier il est plus en rapport avec la toison d'or (de Chrysomalos, le belier ailé) qu'avec un mouton

draglio a écrit:
difficile, c'est quand meme les 5 heros les... heros justement, on peut difficilement les faire se reposer.
n'empèche que les chevaliers d'or qui gardent leur baraque pendant que celle qu'ils doivent proteger se noie et envoient les cinq éclopés se battre, ça reste pas logique pour moi !!!!
Et j'aimerais découvrir de nouveau chevaliers : ils devraient être 88 (je sais que tous ne se rèvelent pas !, cf hypermyth) mais y'en a que 5 qui bossent. Sans compter ceux d'argent qui se bougaient plus sous le grand pope ces feignasses !!


PS : il existe une race de lapin appelé le lapin-bélier (si tu veux en faire quelque chose....) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya RPG
» AMV Saint Seiya
» BD Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: