MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?

Aller en bas 
+13
gold-saint-leo
Saseku
GoroHonda
draglio
Aiolia
darkgodalex
amdmwxp
Aiacos
saga
GoldenKnight47
Thomasmanga
Rune de Balrog31
Moketh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent



Messages : 295
Inscription : 11/07/2007

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:35

perso je suis d accord avec Saga , je ne suis pas matchiste mais les golds sont des hommes et puis voila pas besoin de mettre des femmes la dedan sinon pourquoi pas mettre mimi matti en Aldebaran ?? mdr ( y a rien de moqueur la dedan c est juste une image ) . Les golds restents les HOMMES les plus puissants existant voir meme presque des demi - dieux alors voila .... ^^ a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:33

Tout à fait mais ce que je voulais expliquer c'est que si on faisait ressembler des acteurs au personnages du manga on irait droit au kitch.
Donc finalement, des changements peuvent permettre de sauvegarder l'esprit du manga. Je ne pensais pas à mettre des actrices genre "Desperate housewives" mais plutôt genre capable d'incarner un personnage féminin masculinisé (cf Demi Moore, Fanny Ardent...).

Les chevaliers sont les Hommes les plus forts...pas les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:28

les golds sont les hommes les plus forts , ensuite les chevalirt tou cour sont les Hommes tu as raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:46

Tiens je remarque que plus personne ne fantasme sur ce saint seiya au cinéma ,c'est bizarre !

Une question que je me posais hier soir ,a votre avis combien de film faudrait-il pour bien refaire la série ? un seul serait trop baclé et déplairais aux fans !!

J'avais pensé a: un premier film pour le tournoi galactique et le passage avec ikki ! qui se terminerais par exemple au moment ou athéna se fait enlevée par le chevalierdu corbeau ,ca mettrait du suspens ^^
Ensuite un autre avec les combats contre les chevaliers d'argent et le début des combats contre les golds ,genre jusqu'a deathmask !
Un troisieme pour finir les golds !
Ensuite la question a se poser est asgard ou pas asgard ? moi je dirais bien d'en faire un sur asgard car j'adore mais les puristes n'en voudront surement pas ! ici peut etre des desacord !
Ensuite un pour poséidon
Et pour finir 2 films pour Hades ! par contre je sais pas bien ou couper l'histoire , un peu apres le sanctuaire ,genre le combat contre rune ??

Bon pour me résumer pour moi sa ferait 3 films pour le sanctuaire ,(1 pour asgard) ,1 pour poseidon , 2 pour Hades
====> 6 ou 7 films !
En gros si c'est super bien réussi ya de quoi se faire des c**illes en or mais si le premier volet dait un bide total la suite ne sera jamais faite ou alors ca serait la plus grosse daube comme série de film ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:51

bah perso je pense que c'est autant inadaptable ou presque que DBZ, et s'il devait avoir un film se serai forcement une daube ... Sinon je pense que ce serai mieux qu'il y'en ai qu'un seul exclusivement consacré au meilleur c'est à dire le combat contre les golds mais je suis persuadé qu'il ne sortira jamais, et heuresement d'ailleur, parceque le film de DBZ a venir va etre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:54

Ah oui attention quand je parle de faire 7 films ,c'est en partant du principe que le film serait bien réalisé ... pas en partant du fait que les ricains mettent leur "touche personelle " la dedans ou encore que les armures soient bien faites ...
En partant du principe que c'est réussi , je pense que 6 ou 7 films ca serait pas mal ^^
Un peu a la Harry Potter quand on y pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:57

Si c'était bien réalisé c'est clair que se serai génial !!! Mais perso je le répète une fois de plus une adaptation en images de synthèses comme pour Final Fantasy VII Advent Children est beaucoup plus approprié et la se serai à coup sur une très grande reussite ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:00

Ouais mais bon passer du dessin animé aux images de synthèses les gens vont dire que le pas n'est pas bien grand ,que c'est un peu un résumé de la saga en quelques épisodes un peu plus jolis ....
C'est sur que niveau qualité ,rien a dire ce serait parfait mais bon je sais pas si ca serait la meilleure des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:45

thomasmanga a écrit:
Ah oui attention quand je parle de faire 7 films ,c'est en partant du principe que le film serait bien réalisé ... pas en partant du fait que les ricains mettent leur "touche personelle " la dedans ou encore que les armures soient bien faites ...
En partant du principe que c'est réussi , je pense que 6 ou 7 films ca serait pas mal ^^
Un peu a la Harry Potter quand on y pense ^^

...... nous sommes définitivement sur la même longueur d'onde !!

Sinon je crois vraiment que le vrai plus serait un "vrai" film d'autant que les temples antiques c'est pas ce qui manque...Et quand on voit la qualité visuelle des Gladiator et autres 300 !!

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 30010
Y'a pas du chevalier sacré là ???

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 1_lemy10
et si c'est pas un beau sanctuaire ça !!

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Images10 gare a vos oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:59

Bien dit Moketh, les 300 ça le fait bien avec un peux de sauce numérique...après c'est question du réalisateur, il faut un bon qui nous fasse pas un truc trop guimauve..style Jame Cameron ou Sam Raimi ( il est bon pour les comics lui..) ou éventuellement Brian Singer, mais surtout le filer pas à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
draglio
Chevalier Noir
Chevalier Noir
draglio


Messages : 27
Inscription : 17/06/2007
Lieu : villeneuve-st-georges

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:59

Je crois qu'on est tous d'accord pour que le tragique, la musique et la beauté des armures soient les ingredients indispensables pour la reussite d'une adaptation cinematographique.

Pour la musique et l'orchestration musicale, on garde bien sur le maitre d'oeuvre Seiji Yokoyama.
Pour les armures et les attaques, les effets speciaux dont on est capable de nos jours, devraient assurer leur rendu.

Pour le film, je pense que ce n'est pas une bonne idee et que ca ne sert à rien de retracer les episodes de l'anim. Il faudrait une histoire à part entiere.
Malheureusement je n'ai pas vu les animes "hors serie", donc je vais m'appuyer sur la saga Hades. Je trouve l'entrée en scene des 5 heros tres reussi, et meme de tous les personnages. Je pense que meme si on ne connaissait pas l'anime, et qu'on regardait pour la premiere fois, les episodes de Hades, on se familiariserait rapidement avec les personnages et en comprendrait les liens entre eux.
Rappelons egalement qu'il y a 13 episodes pour le sanctuaire, de 20 minutes chacun. Si on enleve le commancement d'un episode qui est la fin du precedent, on peut dire qu'un episode c'est 15 minutes de scenario. Ce qui donne un total d'un peu plus de 3heures.
Il y aurait donc tres bien pu avoir un film (genre un 1er volet d'une trilogie) sur la partie sanctuaire de la saga Hades. Je vous laisse deviner les deux derniers volets de la trilogie Wink )

Donc un film avec une histoire à part entiere me semble mieux.
Et c'est mieux de faire un film avec des acteurs, pour avoir une veritable adaptation (avec des vrais gens) et sortir de l'animation.

Maintenant de ce qui est de acteurs.
Je pense qu'il ne faudrait surtout pas un casting avec plein d'acteurs connus. Ce serait dejà une erreur d'assimiler une celebrité à un chevalier, en plus ca deviendrait vite du commercial avec risque (je dirais meme certittude) de negliger le scenario, et l'esprit du manga, le risque d'accorder plus d'importance à l'acteur, qu'au personnage.
Toute facon, le budget, faut pas le maitre pour la tete des acteurs mais dans la realisation du film (cf la reussite du dernier Asterix Exclamation )
Pour l'age des acteurs, c'est pas grave qu'il soit majeur Smile je vous rappelle que dans Premiers baisers, les comediens qui jouaient des lyceens, avaient dejà plus de la vingtaine Very Happy )
Il faudrait plutot des acteurs inconnus, et meme s'il y avait quelques acteurs connus (qui representeraient bien certains chevaliers) il ne faudrait pas leur donner un role plus important que celui qu'a le chevalier dans le manga.
Je suis assez d'accord avec le choix de Ikki (wolverin), ou d'Athena (la japonaise) ou Mr Kido (c une connerie). Mais le reste bof!
pas de Bellucci pour Athena, elle n'a pas la prestence d'une princesse, et elle n'est pas assez mince.
Je pense qu'il faudrait dejà trouver des acteurs qui pourraient jouer Seiya, Shiryu, Hyoga, et Shun.
Pour le vieux maitre, je pensais à l'acteur qui jouait Yoda dans Star Wars Very Happy

Je pense que si on veut que ce soit une reussite, faut eviter la touche americaine. Il faudrait peut etre meme plutot penser à un realisateur japonais. A defaut, je veux bien etre le realisateur 8)
Il faudrait que Georges Lucas me passe une partie de ses moyens pour la realisation des effets speciaux.
Et que tous les participants ne soient pas venaux!
On Touche les sous que si ca rapporte!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:12

draglio a écrit:
Je crois qu'on est tous d'accord pour que le tragique, la musique et la beauté des armures soient les ingredients indispensables pour la reussite d'une adaptation cinematographique.
bien Surprised dit !

draglio a écrit:
Pour la musique et l'orchestration musicale, on garde bien sur le maitre d'oeuvre Seiji Yokoyama.
toujours ok
draglio a écrit:
Pour les armures et les attaques, les effets speciaux dont on est capable de nos jours, devraient assurer leur rendu.
Moins sûr, surtout pour les armures (genre Dark Vador tout en raideur !!)

draglio a écrit:
Pour le film, je pense que ce n'est pas une bonne idee et que ca ne sert à rien de retracer les episodes de l'anim. Il faudrait une histoire à part entiere.
...tout en gardant la trame et les moments forts !!! Depuis le début !!
Mais effectivement il faudrait refondre et clarifier le scenario d'origine (cf topic sur les incohérences)

Thomasmanga a écrit:

Bon pour me résumer pour moi sa ferait 3 films pour le sanctuaire ,(1 pour asgard) ,1 pour poseidon , 2 pour Hades
====> 6 ou 7 films !
pour moi :

  • 3 pour le sanctaire ( 1) découverte du monde, apprentissage,...2)Ikki, chevaliers d'argent, Saint Seiya G bis... 3)les douze maisons)
  • 1 pour Asgard-Poséidon
  • 2 pou Hadès (Hadès et Lost Canvas en parallèle)
  • 1 pour.....Zeus


Quant aux acteurs j'ai déjà donner mon point de vue mais j'approuve le choix de draglio en ce qui concerne Dokkho lol

Moketh a écrit:
cf page 3 le 25/10/2007 8)
:saori: Marion Cotillard
Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Images19
.....PS : juste pour faire remarquer que mon choix se révèle encore plus intéressnt aujourd'hui n'est-ce-pas!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:47

Voila ce que sa donnerai lol

Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:59

Ils ont fait très fort avec Shiryu..c'est encore pire que ken.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:55

l'entrée est nulle ,athéna est très laide shiryu est horrible et shun a une tete ...disons ... spéciale ^^
Ikki a une tete de trisomique !
c'est vraiment zero , mais bon les pauvres on va pas leur en vouloir ils ont tenté quelque chose !

PS: en plus les chevaliers on des tout petits bras c 'est pas crédible 2 minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:59

Mon préféré c'est Shiryu Sad
Faut vraiment être un fan pur et dur pour faire cela. Sinon l'effet de l'armure d'or venant sur Seiya est bien fait. C'est déjà un début pour le Saiya live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?   Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya RPG
» AMV Saint Seiya
» BD Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: