MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le meilleur chevalier d'or ?

Aller en bas 
+62
lasledj
Gemini_no_Saga
tenryura
landié
FZ6_Power
simon75
tigerguigui
Simpson
Nickill59
Optimus
Actarus
goullo
hvl34
GoroHonda
Raoh93
kanon des gémeaux
Charrette974
Vince89
aquarion
misterfoudgy
iceman
amdmwxp
ryosaeba
dante45
bukley
raoh2007
sinensis
hyoga du cygne
thegritch
shiryu du dragon
Aiolia
gold-saint-leo
Thomasmanga
draglio
Akira Nishiki
Jayrex
GoldenKnight47
Moketh
Rune de Balrog31
Spider
seyavor
Welgan
haimmoshe
Sylcool
lolo88
spartacus
pokinho
le-signe-du-lion
Aiacos
blackfrog
SaintSaga
Ken
phoenix1980
OuinOuin
aqa2
j-c
Shion
Tidus
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Le meilleur chevalier d'or ?
Mu du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Dohko de la Balance
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap16%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 16 ]
Aiolia du Lion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap7%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Shaka de la Vièrge
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Shura du Capricorne
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Camus du Verseau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap8%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Saga des Gémeaux
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap29%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Milo du Scorpion
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Deathmask du Cancer
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aphrodite des Poissons
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap0%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aldébaran du Taureau
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap1%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ayoros du Sagittaire
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap2%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Shion du Bélier
Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_lcap3%Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 99
Inscription : 19/04/2007

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:08

Aiolia a 1 en projection de coups à distance parce qu'il n,a peut-être pas la capacité de projeter son attaque comme le font par exemple Saga et Shaka dans le sanctuaire, où leurs attaques partent d'un coin du sanctuaire pour arriver de l'autre.
Une fois encore, rien a voir avec le cosmos mais une aptitute dans un domaine précis.

Tu me demandes sur quoi je me base pour dire que Shion et Dohko sont les meilleurs? Sur les affirmations du créateur de Saint Seiya tiens, tu n'as pas lu tous les posts ici je vois.

Kurumada l'écrit dans la V.O du manga tome 7 à propos de Dohko.
Il le réitère dans son nouveau et médiocre manga Next Dimension dans lequel il écrit texto: "ainsi commence la légende des 2 plus puissants GoldSaints" en parlant de Shion et Dohko qui viennent d'être promus Golds alors qu'ils étaient encore BronzeSaint (ca ne te rappelle personne?)

Dans le taizen, il est écrit que Saga n'aurait très probablement jamais pu tuer Shion si ce dernier n'etait pas si affaibli par la vieillesse et que ce dernier dispose d'aptitudes de combat parfaites, qu'il était l'égal de Dohko etc...
Dohko dans ce même taizen dans la section "cosmo chronicle" partie "libra no goldcloth" est nommé comme le plus fort des Saints.
Saga et Shaka sont egalement vantés mais rien d'aussi explicite que ces 2-là.

Voila pourquoi je rabache, ce n'est pas mon avis mais celle de l'auteur, rien de mieux.

Maintenant à ton tour de m'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec cela et que tu estimes que Saga et Shaka les démontent sachant que tu mets toi-même en avant le fait qu'on ne les ait pas vu faire grand chose?[/url]
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:47

charrette974 a écrit:
je suis d'accord, additionner les points ne sert a rien. De plus, en regardant quelques diagrammes de ce types issus du taizen (qui ressemblent au diagrammes pentagonaux qu'on trouve dans Pro evolution soccer)
je trouve qu'ils sont completement faux.
Deja aiolia qui a 1/5 en coups a distance...ok il utilise ses poings, mais si son adversaire est a 10m il morfle quand meme!

Pour moi ce sont des conneries.

Par contre J-c tu peux rabacher que Shion et dohko sont les plus forts, d'une je ne suis pas d'accord, je pense qu'un Saga ou un Shaka les demonte,
et de deux sur quoi te bases-tu? Franchement on les voit pas faire grand chose...

il a raison aucun gold ne fait le poids face a dokho ou shion meme mu l'avoue a deathmask devant sa maison

et le taizen c'est un livre officiel mais shaka et saga il est dit qu'il se démarque de leur groupe de saint
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:24

Non, pas vraiment, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Il est dit que Saga à des aptitudes de combats qui le démarquent de son groupe de Golds (donc de sa génération, pas de rapport direct avec son cosmos) et que la force de destuction de ses coups est très importante.
Shaka quant à lui, possède un grand cosmos même pour un Saint (donc même comparée a un Saint, celle-ci est remarquable et l'on voit bien que du point de vue spirituel, il est le meilleur de tous) et que, comme Saga la puissance destructrice de ses assauts est vantée.

Maintenant le seul où il est dit clairement qu'il est le plus fort, et ce à plusieurs reprises, c'est Dohko. Ceci est valable pour le manga de Kurumada et il n'est pas obligatoire qu'Okada decide de l'observer ou d'y faire part dans son manga "Épisode G" où encore Teshirogi avec "The Lost Canvas" qui est une vision parallèle de ce que tente de faire Kurumada avec la guerre sainte du 18e siècle avec Next Dimension.
Pour le moment, selon moi Teshirogi s'en tire autrement mieux que Kurumada qui n'a pratiquement rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:05

Shion c'est un ancien PoP et de l'ancienne génération, donc il est hors concours, sinon probablement la vierge ou les gémeaux ou la balance..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:47

Moi je pense que les deux meilleurs sont incontestablement Shion et Dokho meme si on doit admettre que si shion n'avait pas réssucité , on aurais pas pu le mettre dans la liste des saint actules , donc en l'excluant on se retrouve avec Dokho le plus fort , et a mon avis le plus sage !!
Ensuite on doit avoir Aiolos parce qu'il a été choisi pour etre grand pope , je pense qu'il était a l'époque légerement plus fort que saga car celui ci ne fut jamais très sain d'esprit ce qui le pénalise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:14

Effetctivement vu les arguments je ne peux que vous donner raison!
Je n'ai pas lu le taizen mais simplement vu des "extraits" sr le net, et par contre (honte a moi) je n'ai pas lu egalement lost canvas ni next dimension!

Donc je dois dire que vous avez probablement raison pour Dohko qui doit etre le plus puissant, donc gal avec Shion mais comme on l'a dit celui ci est hors concours (quoique..pas plus que Dohko)

J'avais oublié aiolos aussi, surment le meilleur apres ces deux la,

ET APRES je mets Saga et shaka! (Non mais! je vais les placer ces deux la quand meme! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:17

Ba écoute charette je crois qu'on arrive tous plus ou moins a la meme conclusion après ... 9 pages de discussions ^^

Par contre j'ai bien réfléchis , meme si je prefere saga et que je le trouve plus impressionant que shaka je doit avouer que Shaka lui a tenu tete avec deux chevaliers d'or a ces cotés , il faut se rendre a l'évidence Shaka est légèrement plus fort que Saga , meme si je prefere Saga ^^

En fait je me suis dit que pour le "haut de classement" (sans compter dokho ,shion ou aiolos)) on pouvait l'analyser grace aux combats de Hades sanctuary , je m'explique :

Shaka tiens tete aux 3 renegat donc on le met numero 1 !
Saga nous apparait bien au dessus de ses deux acolites
Or lors de l'athéna exclamation les forces de chaque cotés sont exactement identiques !
Donc Saga et Mu serais de force égale vu qu'ils sont tout deux au milieu ,ce qui semble carement possible !
Ensuite Camu et Shura doivent avoir la meme force que Aiolia et Milo !

Ce qui nous amenerait a ce ci :

1-Dokho
2-Aiolos
3-Shaka
4-Saga et Mu
5-Aiolia , Milo , Shura et Camu

ensuite ca se joue entre Aldebaran,Aphrodite et Deathmask , la je serais bien incapable de les départager objectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:51

ce que tu dis ce tient mais je vois mal Mu resister à Saga enfin je manque aussi d'objectivité
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:06

Il est impossible d'évaluer véritablement Aiolos sachant qu'il est mort à 14 ans. Il est décrit comme ayant de grandes qualités martiales et morales à l'époque ce qui lui a valu d'être retenu pour devenir le prochain kyokô à la place de Saga mais ce dernier était deja dans le colimateur de Shion tandis que les autres etaient encore des mômes.

Il semble qu'il était plus ou moins de la trempe de Saga à cette époque bien que ce dernier s'estime supérieur.

Concernant Mü face à saga, je n'aime pas entrer dans des suppositions mais il me donne l'impression, à l'inverse de toi, d'être capable de faire face à Saga aisement (je ne parle pas de le vaincre, l'inverse non plus)
Deja il est capable à coup sûr de revenir d'une autre dimension, il a sa télékinésie pour y échapper, et son crystal wall en excellente défense. Ses attaques offensives comme son stardust revolution et starlight extinction sont quant à elles redoutables.

Kurumada ne lui pas donner la même importance que Saga (à personne d'ailleurs à part peut-être Shaka mais il me parait de sa trempe)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:27

Et bien je crois que jc a avancé a peu près tout les arguments que je voulais évoqué ! On peut aussi ajouter qu'il a une capacité de défense exeptionelle grace au crystal wall !
On s'en rends pas forcement compte mais Mu est un sacré chavalier d'athéna !
Pour ce qui est d'aiolos ,autant avant je ne le considairait pas plus fort que ca , mais depuis que j'ai lu les saint seiya G où tout les chevaliers d'or disent qu'il était le plus fort d'entre eux et ou on le voit combattre j'ai changé d'avis et je me suis rendu compte qu'il devait etre un chevalier d'exeption ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:03

nan mais je dis pas le contraire, je suis d'accord sur le fait que Mu soit un bon chevalier mais du fait d'une exposition moins consequente que celle de Saga, cela me donne peut etre cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:15

il est certain que les deux n'ont pas eu le droit a la même exposition je pense que cela déboucherai sur un 1000 jours
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:59

Ouais moi sur cette analyse j'ai tenté d'etre le plus objectif possible parce que sinon c'est sur que je mettrais saga en premier vu que c'est mon chevalier d'or préféré après Milo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:41

lol j aime bien Aldébaran mais celui qui a vote que c était le meilleur gold c est un peu trompé je dirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:55

Pour moi c'est shaka et dohkko
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:22

Perso, je ne saurais pas faire la différence, mais à choisir (sans ordre !)
- Aiolos était présenti comme le successeur du Pope
- Shaka est la réincarnation du Bouddha et l'humain le plus proche des dieux
- Dohko / Sion => vétérans de la Guerre Sainte de 1743. (ça en dit long voux=s ne croyez pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chevalier d'or ?   Le meilleur chevalier d'or ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chevalier d'or ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier d'argent ?
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Votre armure préférée ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Le meilleur général de Poseidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: