MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?

Aller en bas 
+7
Carnage
amdmwxp
Thomasmanga
Nickill59
Aiolia
Moketh
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous ou aurai du prendre fin Dragon Ball ?
Après la mort de Freezer
Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Vote_lcap18%Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Après la mort de Cell et Goku
Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Vote_lcap47%Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Après la mort de Boo
Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Vote_lcap29%Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Après Dragon Ball GT
Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Vote_lcap6%Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:10

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Dragon10

Je fais partit de ceux qui pensent que le manga Dragon Ball a trop duré et que Akira Toriyama aurai du davantage pensé à la qualité de son œuvre qu'à son porte feuille ... Selon moi la saga Boo est vraiment de trop, elle n'apporte rien si ce n'est une répétition de ce qui a déjà été fait mais en moins bon, un méchant peu charismatique, une course a la puissance encore plus tiré par les cheveux (SSJ3, fusions), des incohérences ... Selon mes sources Akira Toriyama voulait premièrement arrêté Dragon Ball après la mort de Freezer, puis il a finalement continué jusqu'à la mort de Cell et Goku, et aurai ensuite reçus des pressions de la part de sa maison d'édition pour continuer contre sa volonté ... et il créa la saga Boo.

Pour moi il aurai fait un excellent choix en s'arrêtant après la mort de Cell et Goku, je trouve que c'était le moment parfait pour mettre fin a son œuvre.

Selon vous ou aurai du prendre fin Dragon Ball pour que l'œuvre soit parfaite ??


Dernière édition par Saga le Mer 7 Jan - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:37

Une fin après Cell aurait été parfaite et frustrante à souhait : une fin tragique, un vrai point final, qu'une énième résurrection dans la saga Boo gâche complètement même si elle est amenée avec humour et ironie.
On a eu plus ou moins l'occasion d'en parler dans différents topics :
Mais comme le suggère le dernier de ces topics, j'aurais finalement toujours été demandeur d'une suite ! lol
Donc, j'espère encore que Toriyama sera à nouveau touché par la grâce et qu'il nous pondra un superbe nouveau chapitre, dans lequel DBGT serait ignoré !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:20

C'est vrai que Bu n'est pas terrible mais il a son lot d humour et d action quand même, il y a de bons passages alors bon il mérite d'être intégré
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:30

Du même avis que Moketh. Je pense que la fin de DBZ aurait dû arriver après la mort de Cell. C'est une fin tragique et avec un final mémorable (le kaméhaméha Père-Fils sublime)

Mais je soulignerais aussi le fait que je sois aussi partisan d'une suite à la hauteur de DBZ. J'aurais bien vu 2 histoires distinct à la suite de la saga Cell.

-On aurait dû avoir la vie de Gohan et de ses amis sur terre, mais en ayant un Gohan charismatique, devenu un combattant formidable et non le Gohan un peu trop raté de la saga Buu.

-Puis, une suite des aventures de Goku dans l'autre monde, ou il serait devenu une sorte de arc ange pour les dieux, il serait envoyé pour combattre les menaces (ce qu'il est un peu dans fusion en fait). Cela nous aurait permis de mieux comprendre l'autre monde. (déception de la saga Buu)

Et bien sûr, avoir des interactions entre ces 2 univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:31

Même si la saga de boo est un poil en dessous du reste ,je pense que la série est très bien comme elle est ,j'exclus uniquement DBGT pour des raisons mentionnées maintes fois par moi ou d'autres membres du fofo ^^

Je ne pense pas que DBZ serait ce qu'il est actuellement en ayant perdu toute la partie cell ou boo par exemple !
Laissons tranquille ce fabuleux travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 4:59

Pour moi la fin aurait du être: JAMAIS... Blague à part je crois que la mort de Goku durant le combat de Cell aurait du être la fin. En effet Goku est mort, Krilin se trouve enfin une femme, Trunk repart dans le futur, le ruban rouge est détruit une bonne fois pour toute, tortue génial reste fidèle à lui même, bref tout pour faire une bonne fin.
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:19

personnellement jusqu'à maintenant je pensais que la fin était très bien dans dbz, dbgt est vraiment de trop, mais parce que pour moi quand on pense au méchant de dbz boo est vraiment le visage qui nous apparait, mais c'est vrai que la fin mort de cell et goku est vraiment, après un combat acharné goku meurt et importe cell avec lui grace au kaméhaméha père fils.

Je dois avouer que cette fin aurait été très bien, mais bon comme c'est fait sa me va très bien ^^

P.S. : Mais dbgt est vraiment de trop xD
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:56

Je précise pour qu'il n'y ai pas de mal entendu ^^ Je n'ai pas dit que je trouvais la saga Boo mauvaise mais en dessous des précédentes et donc pas forcement nécessaire ... Quand on fait le bilan jusqu'à la mort de Cell et Goku ca donne :

153 épisodes de Dragon Ball + 191 épisodes de Dragon Ball Z = 344 épisodes !!

344 épisodes c'est déjà beaucoup (3xplus que Saint Seiya), si l'on ajoute à cela une quinzaine d'oav, il y'a de quoi voir ...

Je pense qu'il faut aussi savoir s'arrêter, c'est comme un footballeur qui a le choix de continuer à jouer en pro jusqu'à 42 ans ou bien de s'arrête à 35, s'il veux que les gens gardent une dernière impression positive de lui il faut qu'il choisisse le second choix ... Pour ce manga c'est pareil, il est clair que Akira Toriyama a manqué de bonnes idées dans la saga Boo et il nous a resservie ce que l'on a déjà eu précédemment mais en moins inspiré ... Ce manga est un chef d'œuvre et méritait une grande fin, selon moi elle aurai du avoir lieu après la mort de Goku et de Cell, limite j'aurai préféré ne pas savoir la suite et faire travailler mon imagination (Gohan est devenu un minable, Picollo, Tenshin et Krilin des inutiles, Trunks un enfant gâté (tout le contraire de Trunks du futur), Végéta ne sert plus a grand chose, un dernier méchant de mauvais gouts, l'idée des fusion je n'adhère pas du tout, des super-sayan qui ont 8 ans alors que Goku l'est devenu à presque 30, etc ...). Je n'aurai pas forcément craché sur une suite mais si elle avait été à la hauteur de ce qui l'a précédé, intégré Broly comme boss final aurai été bien plus judicieux que le chapitre Boo ...

Et puis sérieusement quelle fin claque le plus ?? Les adieux de Goku et un Kameha père / fils face à Cell ou voir Goku partir avec sur son dos Oub ?? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:52

Saga a écrit:
des super-sayan qui ont 8 ans alors que Goku l'est devenu à presque 30, etc ...)

Si je commpte bien, c'est à l'âge de 25 ans ^^.

Saga a écrit:
Et puis sérieusement quelle fin claque le plus ?? Les adieux de Goku et un Kameha père / fils face à Cell ou voir Goku partir avec sur son dos Oub ?? Exclamation

En fait, 2 fins claques vraiment. Il y a celle avec Cell et le Kaméhaméha Père/Fils. Mais la fin avec Freezer n'est pas mal non plus, avec Goku qui semble disparaître sur la planète Namek en hurlant 'je suis perdu !!!'. C'est même une fin plus ouverte que celle de Cell. Seul ennui, DBZ aurait été très court ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaestios
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 31
Inscription : 14/01/2009
Lieu : Elision

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:42

a mon avis la saga de bou est celle de trop, j ai pas vraiment accroché et j ai trouvé que sa partait dans tous les sens. D abord un championnat des arts martiaux, mouais s est du deja vu sa, apres piccolo qui a peur d affronter kaioshin et on s appercoit que finalement se kaioshin s est du pain d epice , a part voler et se sauver il fait rien d autre face aux ennemis... la 3ème transformation de goku s est limite, il est comme aurait été radditz en super sayan. La fusion arrive comme sa genre il fallait trouver quelque chose de nouveau, et gotrunks se transforme en super sayan 3, ouais s est la fete!!! . le mechant ressemble a rien franchement, bou est moins charismatique que freezer ou cell, et en plus il absorbe des gens avec un genre de slyam (celui qui a fait naitre les tortues ninjas pour les connaisseurs). Un Gohan qui grace a un papy deviens plus fort mais il a plus de transformation sayan juste une aura et des cheveux raides, pour faire peur aux mechants. Encore une fusion mais cette fois sans la danse ridicule mais avec des boucles d oreilles , et un hercule ou mr satan comme vous voulez qui n arien a faire la, une fin bancale et on comprend pourquoi les scenaristes ont pris leurs retraite. Il vaut mieux arreter une serie que de la continuer pour un tel resultat. Desolé de tout se speach^^ mais je voulais expliquer pourquoi, pour moi , la serie aurait du s arreter a cell. Ne parlons meme pas de dragon ball gt qui n aurait jamais du voir le jour, juste creer pour engraisser leurs portefeuilles et abuser de nous pauvre fan que nous sommes


Dernière édition par Hephaestios le Mer 14 Jan - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:47

Nickill59 a écrit:
Saga a écrit:
des super-sayan qui ont 8 ans alors que Goku l'est devenu à presque 30, etc ...)

Si je commpte bien, c'est à l'âge de 25 ans ^^.

Saga a écrit:
Et puis sérieusement quelle fin claque le plus ?? Les adieux de Goku et un Kameha père / fils face à Cell ou voir Goku partir avec sur son dos Oub ?? Exclamation

En fait, 2 fins claques vraiment. Il y a celle avec Cell et le Kaméhaméha Père/Fils. Mais la fin avec Freezer n'est pas mal non plus, avec Goku qui semble disparaître sur la planète Namek en hurlant 'je suis perdu !!!'. C'est même une fin plus ouverte que celle de Cell. Seul ennui, DBZ aurait été très court ^^.

Toriyama a un sens de la chute incroyable ,toutes les fins de saisons sont magnifiques et pleines de suspens ,a chaque fois ca pourrait constituer une fin géniale !

Et je le répète pour moi , même si la saga Boo est un peu moins bien que les autres et la course a la toute puissance comme on l'a déjà dit deviens gavante ,seulement je vois mal dragon ball sans la fusion ,sans boo et sans un tournoi pour conclure la série (ne dites pas que le tournoi de cell compte s'il vous plait ) ^^
Enfn voila ,la saga boo aurait été zappée ca n'aurait pas été le plus regretable a mon avis mais qu'elle ne soit pas la ,personnellement sa aurait pu me manquer une suite derrière Cell ...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaestios
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 31
Inscription : 14/01/2009
Lieu : Elision

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:12

une suite apres cell oui, mais pourquoi ne pas avoir mieux travailler leur scenario pour bou. Quand je regarde le resultat j ai l impression qu ils ont faits la saga bou mais que le coeur n y etait plus et sa se ressent malheureusement. Soi ils auraient du s' arreter a cell ou faire mieux pour les fans, après plus de 300 episodes de fidelité on meritait une saga de fin a la hauteur des sagas precedentes. Du début de la saga bou jusqu a la "naissance" de bou j ai trouve sa plutot pas mal, mais alors apres s est la course au n importe quoi, on voit bien que la serie s essoufle et que l equipe a toriyama ont du mal a innover et le resultat est une petite deception. Respect a son oeuvre quand meme^^ Mr Toriyama a fait du super boulot meme si je reste sur un regret pour la fin de dbz qui aurait pu etre mieux que celle que l on connait
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:31

Moi la saga bou est la 1er que j'ai vu quand j'étais gosse donc pour moi elle est très bien, c'est vrai qu'il y a quelques truc qui sont un peu de trop mais moi je pense que Mr Toriyama ne s'est pas loupé sur la fin.

Enfin sa reste un avis personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
sangoku1
Chevalier Noir
Chevalier Noir
sangoku1


Messages : 23
Inscription : 15/02/2009
Lieu : burkina faso

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:00

moi je pense que db aurait du prendre fin avec le tournoi (oob sangoku)
c-a-d surtout pas dbgt
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke27
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Sasuke27


Messages : 36
Inscription : 26/03/2009
Lieu : Gisors

Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 4:29

Saga a écrit:
Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Dragon10

Je fais partit de ceux qui pensent que le manga Dragon Ball a trop duré et que Akira Toriyama aurai du davantage pensé à la qualité de son œuvre qu'à son porte feuille ... Selon moi la saga Boo est vraiment de trop, elle n'apporte rien si ce n'est une répétition de ce qui a déjà été fait mais en moins bon, un méchant peu charismatique, une course a la puissance encore plus tiré par les cheveux (SSJ3, fusions), des incohérences ... Selon mes sources Akira Toriyama voulait premièrement arrêté Dragon Ball après la mort de Freezer, puis il a finalement continué jusqu'à la mort de Cell et Goku, et aurai ensuite reçus des pressions de la part de sa maison d'édition pour continuer contre sa volonté ... et il créa la saga Boo.

Pour moi il aurai fait un excellent choix en s'arrêtant après la mort de Cell et Goku, je trouve que c'était le moment parfait pour mettre fin a son œuvre.

Selon vous ou aurai du prendre fin Dragon Ball pour que l'œuvre soit parfaite ??


Tout a fait d'accord!! Rien d'autre a dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?   Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préferez vous la VO ou la VF de Dragon Ball ?
» Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?
» Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?
» Comment avez vous connu Dragon Ball ?
» Qui est le véritable maître de San Goku selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: