MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?

Aller en bas 
+4
saga
Vince89
Nickill59
Moketh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:11

Souhaitez vous que la saga Dragon Ball continue ?


Dernière édition par Moketh le Mar 28 Avr - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:03

Je suis pour !! encore et toujours .... Surtout si Akira est enfin libéré de Toei. :gok:
Mais il faut évité de nous pondre une nouvelle saga avec un nouveau monstre encore plus puissant, et avec une nouvelle transformation SSJ (n°5).
De plus, il ne faudrait pas utilisé d'autre technique d'animation (comme avec Saint Seiya) car cela n'irai pas à DB No, on est trop habitué à avoir notre animé ainsi. Surprised


Je précise que j'aimerai voir plusieurs saga (Ordre chronologique):

-1 basé sur la vie de goku a partir de son départ de la planète Végéta jusqu' a sa rencontre avec Bulma. On pourrait ainsi enfin mieux connaitre le grand père Gohan, et assister au changement de carctère de Goku et à ses premiers entrainements. Avecun moment triste, c'est la mort de Gohan Sad

- 1 basé sur la vie de famille de Goku après la fin de Dragon ball, celle ci serait très humouristique avec toutes les découvertes que pourrait faire Goku dans ce domaine Twisted Evil Et aussi avec les bétises de Gohan bébé lol Les souvenirs de goku pour le choix du prénom de Gohan, ou encore avec l'arbre qu'abîme Gohan m'ont donné cette envie. Wink

- 1 basé sur la vie dans l'autre monde de Goku et de ses amis, ou on serait plus centré sur des combats. Dans cette saga, on pourrait enfin avoir le combat Père fils que l'on attend depuis si longtemps. Par contre, pour l'époque, je verai bien très loin dans le futur avec un nouveau championnat de l'autre monde.( drunken Et oui, on peut toujours révé qu'il ait la même idée que nous drunken )


Voilà, en fait je suis pour une suite car j'aimerai tant voir tout ce dont j'ai révé depuis ma tendre enfance. bom
Sinon, quitte a ne pas les faire j'espère qu'Akira pensera à ce genre de chose pour des OAV inédits ! frosty
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:24

Que des bonnes idées....geek

Dans le même style, j'aimerais voir une histoire exlusivement consacrée aux Saiyens, qui se passerait dans un passé lointain : genre lun ancien super guerrier......(un aieul de goku, vegeta ou broly peut-être)
L'histoire de Piccolo (son départ en catastrophe de Namek, son arrivé sur terre, quand il devient Dieu .....) serait également intéressante à suivre.

Les deux histoires pourraient même être lié j'y pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:15

Super, cela serait un point de départ pour une saga qui pourrait durer un sacré bout de temps !

Imaginons drunken :

Un super seyan attaque les planètes les une après les autres avec ses hommes. Et un jour, c'est le tour de Namek, les habitants résistent avec leur meilleurs guerriers.

Une des grandes familles décide d'envoyer leur enfant dans l'espace pour le sauver au cas ou les seyans gagnerai la bataille, c'est Piccolo encore très jeune. Il arrive sur terre et attend ue l'on vienne le rechercher, mais après des années, il décide de partir et va voir le Tout Puissant.

Là, il rencontre Garlic senior et la bataille pour la place de Tout Puissant commence. On assiste à l'enfermement de Garlic et de sa menace de retour.Puis, Piccolo se dédouble et crée ainsi Daimo pour accéder au titre de Tout Puissant.

On Passe alors sur la vie de Daimo, ses rencontres avec des guerriers qu'il combat, our finir avec le maitre de KaméSénin qui l'enfermera.

On continu ainsi a avancé en arrivant dans la viede KaméSénin. Son entrainement, son parcours et sa rivalité avec TsuruSénin.(On assiste à la naissance du KaméHaméHa et à l'ascension de la tour!!!).

Le temps passe et KaméSénin veillit, il a maintenant des élèves dont un certain Gohan (on assisterait à l'entrainemen que Goku et Krilin ont subi)... Cleui ci devient très vite son meilleur élève et participe au Budokai Tenkaichi face à Tortue génial.

Les championnat et le temps passe, et un jour Gohan qui a bien veillit trouve un enfant qu'il nomme Goku. Il l'entraine et vit avc lui comme si c'était son petit fils, mais un jour, il se fait tué pr Goku transformé en Singe Géant.


Voila une méga saga qui pourrait faire pas mal d'épisodes mais il y aurait tant de super moment...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:20

Surprised Parfait, ca ferait une bonne série....
.........sauf que l'on sait que Piccolo a quitté Namek pour des raisons écologiques (Namek devenait arride) mais je chipote. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:26

J'ai la solution !!
O va dire que les combats contre les seyan fut si violent que l'orbite de la planète namek à changé, ce qui l'a rendu stérile et cela expliquerai aussi la survie du futur maitre de la planète namek car les seyan n'avait plus d'interet à les exterminé car Namek n'avait plus de valeur!!
Tu en dis quoi?? c'est valable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:34

Surprised Surprised super idée à mon goût

Le leitmotiv pourrait être de cacher l'existence des Dragon Ball aux saiyens. De peur que le secrêt des Dragon Ball périsse avec les nameks, un membre du clan des dragons (ceux qui crée les boules) aurait été envoyé sur Terre
on va devoir se déplacer dans la section fanfic geek
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:37

Ouais, surement, mais il faut dire que le sujet s'y prête. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:31

J'ai mis non cependant j'aimerai bien avoir quelques spin-off, genre avec le père de Végéta ou sur les sayens, comme avec le père de Goku. Sinon que l'histoire de Dragonball s'arrete là où elle en est, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:23

absolument contre ... la série a déja beaucoup trop durée, il fallait y mettre un terme après la mort de Cell et Goku, ce qui aurai permis d'avoir une oeuvre équilibré ... c'est ce que Toriyama voulait mais pour une question d'argent il a été obligé de continuer ... la saga Boo, Dragon Ball GT c'est déja bien suffisant niveau décéption. Ca ne sert a rien de tourner en rond, une suite proposerai la meme chose en moins bien, aucun interet.

toutes les bonnes choses ont une fin et ca ne sert a rien de continuer jusqu'a en faire de la merde ... Dragon Ball + Dragon Ball Z, la saga est suffisement longue cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:49

Saga a écrit:
absolument contre ... la série a déja beaucoup trop durée, il fallait y mettre un terme après la mort de Cell et Goku, ce qui aurai permis d'avoir une oeuvre équilibré ... c'est ce que Toriyama voulait mais pour une question d'argent il a été obligé de continuer ... la saga Boo, Dragon Ball GT c'est déja bien suffisant niveau décéption. Ca ne sert a rien de tourner en rond, une suite proposerai la meme chose en moins bien, aucun interet.

C'est vrai que si c'est pour nous pondre une merde pire que Gt, c'est inutile, mais bon, on espère toujours drunken
Sinon, de nouveaux OAV permettant de mettre en lumière certain point de la série resté inexploité? Tu es contre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:43

Nickill59 a écrit:
Sinon, de nouveaux OAV permettant de mettre en lumière certain point de la série resté inexploité? Tu es contre aussi?
pour un OAV supplémentaire je ne suis pas contre, du moment qu'il est de qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:15

En fait il faudrais prendre scénario en compte , soit on a une (des) suite(s) de qualité soit on a un truc pas génial dans la lignée de DBGT !
Dans le deuxieme cas je suis donc complétement contre ! Et s'il y a une suite je pense que ce sera dans cette lignée malheureusement Sad

par contre si on a le droit a des adaptation de qualité ,la ca serait bien !!!
J'aimerais bien des genre de one shoot sur un évènement particulier ,ou sur un personnage qui pourrait par la suite etre adapté en OAV ^^
J'en verrais bien un avec
-une histoire sur les anciens sayen ,du genre le professeur de Bardock (on verrait bardock jeune s'entrainer avec lui a la fin par exemple ) ^^

-Une histoire sur piccolo comme le disait je sais plus qui avec son arrivée sur terre ,le moment ou il sépare son corps en deux etc...

-Une histoire consacrée a Oob

Et je pense que ce serait deja pas mal si on partait sur une base de 3 one shoot/ Oav !

Si il décidait de faire un OAV ou un one shoot sur les descendants des sayens les gens croiraient a une suite qui est anoncée , un genre de tome d'introduction pour une nouvelle série , la Toei y verrait le succès possible et hop ils renverraient Toriyama a ses crayon mais avec leurs idée -_-'
Et la ca ne serait plus du tout une bonne chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:22

Thomasmanga a écrit:
En fait il faudrais prendre scénario en compte , soit on a une (des) suite(s) de qualité soit on a un truc pas génial dans la lignée de DBGT !
Dans le deuxieme cas je suis donc complétement contre ! Et s'il y a une suite je pense que ce sera dans cette lignée malheureusement Sad

Il va sans dire que si la qualité n'est pas au rendez vous, il vaut mieux en resté la. (C'est pour cela que l'on dit que Akira est libéré de Toei )

Sinon, j'aime bien l'idée de voir une histoire consacré à oob, cela permettrait de faire une autre série dont le seul lien avec dragon ball serait oob, et je la verai bien commencé par sa jeunesse dans son village avant son départ pour le tournoi, puis son entrainement avec Goku(qui serait la en guest).
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:14

Je pense que la série peut continuer également mais plus sur une autre forme colle le suggère Thomasmanga, sous d'autre OAV par exemple.

Il pourrait s'agir de courte série de 10 ou 15 episodes évoquant les passages peu éloboré ( comme l'hsitoure de Petit Coeur ) ou alors appronfondir des personnages évoqués dans les OAV comme Broly ou Bardock.

Il a du potenciel. je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les Comics qui pourraient continuer ad vita eternam. Superman ça continue depuis 1938 si je ne m'abuse... DBZ a du rattapage à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?   Souhaitez vous que Dragon Ball continue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Dragon Ball - Dragon Ball Z
» Dragon Ball Le Secret du dragon (NES)
» Les origines de Dragon Ball : Dragon Boy
» Dragon Ball SD
» Dragon Ball Z V.R.V.S. (ARC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: