MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous connu Dragon Ball ?

Aller en bas 
+10
Simpson
tomberry
Nickill59
supermajinvegeta
Moketh
amdmwxp
GoroHonda
Thomasmanga
Olired
saga
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:05

Tout est dans le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:50

En regardant ce bon (enfin, ça dépend de quoi on parle) vieux club Dorothée...quand on a 31 ans, ce sont les références de base classiques pour la découverte des mangas !

Je n'ai jamais été un grand fan de la série, mais bon, j'ai suivi le début du DA à une époque innocente où Sangoku faisait pipi dans un lac, à tout bout de champs ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:15

Et bien je pense que pour 70 % des gens au moins ce sera le club Dorothée qui leur a fait découvrir la passion du manga et surtout dragon ball ,saint seiya etc ... En tout cas j'en fais parti ,j'ai découvert dragon ball au club do quand j'avais 3 ou 4 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:02

moi aussi grace au Club Do (merci Dorothée!), j'ai commencé a aimé Drahon Ball et Saint Seiya aussi très tot, je devais avoir 4 ans environ, a la difference de maintenant je préférai quand meme un peu plus DBZ à l'époque, il faut dire que cette série a clairement balayé la concurence au cours des années 90 Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:28

par le manga papier que j'avais adoré, trop mort de rire, les vieilles blagues et les vieux gags ^^ et puis le concept était hyper novateur !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:28

J'ai découvert DB par le club dorothée comme tout à peu prés tous le monde. Lorsque je l'ai découvert c'était quand Goku était petit mais je n'ai pas particulièrement accroché. Je crois que c'est lorsque DBZ est arrivé que la je m'y suis vraiment mis dedans
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:40

amdmwxp a écrit:
J'ai découvert DB par le club dorothée comme tout à peu prés tous le monde. Lorsque je l'ai découvert c'était quand Goku était petit mais je n'ai pas particulièrement accroché. Je crois que c'est lorsque DBZ est arrivé que la je m'y suis vraiment mis dedans
Moi, c'est le contraire, je préfèrais les débuts de la série, c'était plus amusant et moins barbare !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:38

Oui beaucoup plus drole le début de la série , mais au premier abord ,pour moi c'était les combats qui me plaisaient , avec du recul je préfère le début maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:36

Comment avez vous connu Dragon Ball ? 284210
le "chouchou" d'Arianne

Club Dorothée bien sûr, bandes d'aliénés que nous étions !
Et vu toutes les rediffusions, il fallait le vouloir pour ne pas connaître.



Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Chevalier Noir
Chevalier Noir
supermajinvegeta


Messages : 54
Inscription : 07/03/2008
Lieu : paris

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:01

moi c'est mes pote qui mon fait connaitre et j'ai acheter le tome 36 je sais pa pourquoi 36 mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharingan-dbz.populus.ch
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:59

supermajinvegeta a écrit:
moi c'est mes pote qui mon fait connaitre et j'ai acheter le tome 36 je sais pa pourquoi 36 mais bon

Mais tu en avais deja entendu parler non ?
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:47

Olired a écrit:
amdmwxp a écrit:
J'ai découvert DB par le club dorothée comme tout à peu prés tous le monde. Lorsque je l'ai découvert c'était quand Goku était petit mais je n'ai pas particulièrement accroché. Je crois que c'est lorsque DBZ est arrivé que la je m'y suis vraiment mis dedans
Moi, c'est le contraire, je préfèrais les débuts de la série, c'était plus amusant et moins barbare !
Je te ne le fais pas dire, c'est vrai que dbz est quand même assez barbare mais quand même DB a aussi sa part de violence comme la fois ou tortue génial saigne du nez pour en recouvrir l'homme invisible et plein d'autre chose encore. Mais là la violence est quand même assez masqué par le coté enfantin de DB.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:43

Par le Club Dorothée, comme pour totue une génération!! lol
J'ai regardé le premier épisode, et j'ai accroché. Depuis, je n'ai jamais décroché !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomberry
Chevalier Noir
Chevalier Noir
tomberry


Messages : 11
Inscription : 03/06/2008
Lieu : bretagne

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:00

Le club dorothée pour ma part ^^ mais j'étais jeune à l'époque et mes parents ne voulaient absolument pas que je regarde DBZ car il y avait trop de violence, alors j'ai dû patienter quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:34

Désolé pour toi, tu as été victime d'un cliché !! Evil or Very Mad
J'ai souvent entendu ça, comme quoi, DB est violent, mais ce n'est pas une réalité ! No
C'est vrai, ça se bagarre, mais c'est surtout l'apogée du travail, de l'amitié, et de la tolérance. cyclops
Mais cela mérite un débat consacré à ce sujet. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous connu Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Dragon Ball ?   Comment avez vous connu Dragon Ball ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous connu Dragon Ball ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Extra Comment je me suis réincarné en Yamcha
» L'énigme C-16, avez-vous des explications ?
» Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?
» Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?
» Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: