MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?

Aller en bas 
+29
Raoh93
saeba62
aquarion
misterfoudgy
raoh2007
ryosaeba
dante45
Shining
goullo
Moketh
sinensis
shiryu du dragon
alphalaw
Zero_de_QI
amdmwxp
laurent1991
xsaros
Rune de Balrog31
Thomasmanga
Lil' Cainry
Sylcool
Vince89
phoenix1980
Ken
OuinOuin
aqa2
seyavor
Shion
saga
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:30

Quel saga preferez vous?

Dragon Ball, Dragon Ball Z ou Dragon Ball GT ?


Dernière édition par Saga le Jeu 23 Mai - 18:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:27

Dragon ball Z sans conteste la meilleur partie du manga et de l'animé combat super bien réalisé avec beaucoup de suspens...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:36

Moi aussi DBZ sans hésitation pour le combat mythiques contre Freezer, Cell, Broli...
Par contre j'aime moins après Cell...
Dragon Ball j'adore aussi mais je trouve la VF désastreuse...
Et pour GT c'est meme pas la peine, j'ai regarder une dizaine d'épisodes et je suis pas près d'en regarder 1 de plus...


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seyavor
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
seyavor


Messages : 162
Inscription : 16/04/2007
Lieu : France

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:14

Dragon ball Z est sans la meilleure partie grâce aux combats spectaculaires qu'il propose et également par l'évolution des personnages grâce aux transformations.

Néanmoins la première partie "Dragon Ball" garde un certain charme par son côté humoristique du perso (crédule)
Revenir en haut Aller en bas
aqa2




Messages : 8
Inscription : 22/04/2007
Lieu : Marseille

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:27

Dragon ball, c'est bien, surtout contre piccolo et les tournois mais je préfère dragon ball z. surtout la saga saiyen-freezer.

Dragon ball gt est une grosse bouze 🐷
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:02

Dragon Ball, sans hésitation !

- L'aspect comique, évidemment.
- La partie "découverte du monde", qui est quand même à la base du manga : la recherche des dragon balls (qui n'est pas bazardée comme dans DBZ)!
- Les combats lors des championnats du monde ( toutes les techniques de Mutenrôshi, de Goku, de Tenshinhan : magnifiques).

DBZ est plus une course à la surpuissance, sans nouvelle technique (le kaméhaméha est quand même utilisé à tout bout de champ), où le méchant est super-fort, mais toujours largement + faible que le méchant suivant.

DBGT n'aurait jamais dû exister, point.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Ken


Messages : 96
Inscription : 29/04/2007
Lieu : Marseille

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:55

Pour moi sans hésitation DRAGON BALL Z!!! Rien que pour l'histoire, les méchants, les combats etc....Enfin bref pour moi c'est le BEST!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:01

apparemment, c'est unanime. Moi aussi je préfère DBZ. Et plus précisément la période cyborg. Bon après, c'est bien jusqu'au moment où Cell obtient sa forme parfaite. Après, ça tourne un peu en longueur.

il y a plein de passage barbant dans dragon ball et dans gt il y a un max d'erreur par rapport au reste de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:08

j'ai voté dragonball parce que vous dites tous dbz mais bon moi je mets les 2 sur le meme pied d'egalité mais pour des arguments differents:
-dans DB c'est l'humour et comme il est dit plus haut la decouverte du monde
-dbz bah pour les combats, le charisme impressionnant de certains mechants (broly, freezer notamment) et puis quand meme faut le dire la classe des transformations avec mention special quand ils sont en 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Sylcool
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Sylcool


Messages : 16
Inscription : 25/05/2007
Lieu : France

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:12

Pour moi je prefere dragon ball z les combats sont plus intenses et il y a un max de transformations et niveau graphique les ennemis sont beaucoup plus impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Cainry

Lil' Cainry


Messages : 7
Inscription : 13/06/2007
Lieu : Dans le Centre

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:57

Dragon Ball Z c'est la meilleur des saisons! Intense, passionante, pleine de rebondissement, longue, ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:12

Moi je dis dbz !! j'aime bcp dragon ball car il y a plus d'humour et que les tournois c'est vraiment cool ^^ mais bon les combats par contre ne sont pas super intense
Alors que dans dbz les combats sont super surtout la partie freezer et boo parce que cell je les trouve baclés et trop rare ! de plus les dessins sont vraiment géniaux (si vous etes pas d'accord relisez le combat sangoku-freezer et regarder Goku super sayan !!super bien fait) de plus c'est dans cette serie que végéta apparait donc c cool ^^ lol domage on voit plus bcp tenshinhan mais bon ... et les" méchant " sont vrément bien créé dans cette partie : réelle personalité ...
Dans dbgt malgres qu'il ne soit pas de toriyama j'aime beaucoup le scenario (du moins jusque super C-17 car les dragons sa se barre en couille lol) mais il y a trop d'incohérences avec les saison précedente par exemple sangohan ultime ne pouvait plus se transformer en SS alors qu'il le fait !! Mais bon rien n'est Jamais parfais

DSL si c'est long mais je voulais expliquer mon choix donc c'est : DBZ!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:25

Je vote neutre..!!!
Dans la première partie, y a ce côté décalé avec un humour particulier ( le gang des lapins, le ruban rouge, l'entraînement chez tortue géniale ) qui font le succès de cette partie.
Dans dbz c'est plus axé baston et moins humour mais j'adore la baston donc..
Revenir en haut Aller en bas
xsaros
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 38
Inscription : 26/06/2007
Lieu : Strasbourg

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:17

Je suis d'accord pour l'unanimité du vote mais je trouve que l'aspect évolution des personnages s'arrétent trop vite dans la saga DBZ à part le dévelopement de sangohan y a pas grand chose , c'est ce que je regrette car dans DB on suit l'avancer des pouvoirs et la façon dont évolu goku (au départ il ne connait rien au monde et se fait berner puis ensuite devient une bête de la baston et rosse tout le monde sur le passage).
Tandis que dans DBZ à chaque fois qu'il passe un palier de puissance il disparait pendant une période indeterminé et réapparait plus puissant que jamais, on ne le voie que trés raremant en apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent1991
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 10
Inscription : 11/07/2007
Lieu : le port

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:40

J'ai repondu DBZ, pour ses combats legendaire et les paliers SAYAN a SAYAN3 ds DBZ

ensuite g personnelement bien aimé DBGT pour son humour mais le fait qu'il ne fut pas fait par akira toriyama se fait ressentir et la puissance evolue trop vite (en un ans il arrive a surpasser tous les autres et bat cell et frizer comme de rien , il y a plein d'incoherence (il arrete des kienzan avec un morceau de roche pointu et surfe dessus) et dans 100ans apres goku et vegeta jr se transforme en super geurier! impossible (sauf si sangotent , sangohan ou un autre sayan avait fait un enfant avec du sang sayan pan ou femme sayan)
enfin db est pôurmoi mieu construit mais peche par un manque de style par rapport a dbz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?
» Comment avez vous connu Dragon Ball ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» La saga Cyborgs de Dragon Ball réinventée
» Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: