MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?

Aller en bas 
+31
tigerguigui
lasledj
Gemini_no_Saga
landié
Angel Bizarre
moderntalk
aquarion
draglio
Simpson
Optimus
Nickill59
Actarus
hvl34
amdmwxp
Raoh93
ryosaeba
kanon des gémeaux
Charrette974
Moketh
shiryu du dragon
Aiolia
hyoga du cygne
Thomasmanga
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
gwenx12
SaintSaga
Ken
OuinOuin
phoenix1980
saga
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 620
Inscription : 06/12/2007

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:23

non, franchement dans tout les épisodes c'est un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
draglio
Chevalier Noir
Chevalier Noir
draglio


Messages : 27
Inscription : 17/06/2007
Lieu : villeneuve-st-georges

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:51

Je suis le seul à voter Non sauf la partie Hades
Les voix de l'ancienne partie ne me manquent pas.
Et lorsque j'ai vu la partie Hades pour la premiere fois, ce ne m'avait pas choqué.

Dans l'ancienne partie, je trouvais que les mechants avaient tous la meme voix, une voix rauque. Ou une voix niaise pour les mechants qui passaient plus pour des pitres.

Dans la partie hades, j'aime aussi le langage soutenu utilisé, celui de la chevalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:45

Optimus a écrit:
Pour être honnête, je trouve que les voix françaises sont beaucoup mieux cyclops . Regardez Shun, en japonais, il a une voie de femme lol . Faut dire qu'il en ai pas loin lol! !!!!!
Tu as raison pour la partie hadès inferno et élysion,mais sinon il a une voix d'homme,dans les anciens celle de végéta,et moi je trouvait le doublage bien pour les chevaliers de bronze,des chevaliers d'or aussi,mais parfois la traduction n'était bonne,et aussi,la voix de henri djanik,pour ikki ça passe,mais c'était soulant qu'il as fait tout les chevaliers d'or,tatsumi,docrates je crois,et plein de méchant comme vous dites,personnelement,j'aurai préférer avoir les memes voix des chevaliers de bronze dans la partie hadès,avec les memes doubleurs d'origine sauf pour les chevaliers d'or,les spectres c'est normal que ça soit des nouvelles voix comme il n'était pas là avant.
La seul voix que je préfére dans la partie hadès est celle de saga dans la vf.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Doubleur décédés dans Saint Seiya   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:47

Voilà en fait c'est bizzarre,mais personne n'a remarquer ou fait des recherches sur le net concernant les anciens doubleurs de saint seiya,mais moi j'ai chercher et j'ai eté ému d'apprendre le décès du doubleur de mû en l'an 2000,les décès des doubleurs de shiryu,shura et saga en 2006,et plus récemment le décès du doubleur de Ikki là en vf.

Bloodcyna a écrit:
Le Dragon s’en est allé…

Une bien triste nouvelle pour tous les fans de “Saint Seiya” et les amoureux du “premier doublage” comme on doit l’appeler à présent… Depuis le remplacement intempestif des comédiens originaux…

Le quotidien Asahi a publié sur son site web une courte nécro du comédien de doublage Hirotaka Suzuoki, né le 6 mars 1950 à Nagoya et décédé ce dimanche 6 août des suites d’un cancer du poumon.

Beaucoup se souviendront de lui pour l’énergie qu’il avait insufflé au personnage de Shiryû du Dragon dans le doublage japonais original de “Saint Seiya”, et sa voix à la fois grave et élégante reconnaissable entre toutes. Ses derniers travaux sur l’oeuvre culte de Masami Kurumada, à l’image de Tôru Furuya and Co, auront donc été le film “Saint Seiya Tenkai-hen” et le jeu Playstation 2… Un dernier film maudit pourtant si magnifique, qui revêt aujourd’hui une saveur plus amère que de coutume.
Les fans se souviendront également de ses autres rôles majeurs dans la japanime tels que Tenshin Han dans “Dragon Ball” et “Dragon Ball Z”, Bright Noah dans la saga “Gundam”, Kôjirô Hyûga (Mark Landers) dans “Captain Tsubasa” (”Olive et Tom”), Shachi dans “Hokuto no Ken 2″ (”Ken le survivant”), Tatewaki Kuno dans “Ranma 1/2″ ou encore Hajime Saitô dans “Rurôni Kenshin”. Avec lui disparaissent beaucoup de vains espoirs des fans de “Saint Seiya”, souhaitant ardemment retrouver un jour les comédiens originaux qui avaient fait un travail si merveilleux sur les chevaliers de bronze de notre enfance… En fin de compte, c’est une petite part de nous même qui disparaît à jamais avec lui. Il avait 56 ans. Paix à son âme.

et le Capricorne avec lui.

Curieux, quand même, ce que la vie réserve parfois comme ironie du sort.
En effet, à l’image de l’épisode 66 de “Saint Seiya”, Shiryû du Dragon (Hirotaka Suzuoki) a rejoint dans les cieux il y a quelques jours Shura du Capricorne (Kôji Totani), décédé quant à lui le 6 février 2006 d’une crise cardiaque.

Pas très récent, me direz-vous, mais on avait à mon sens pas parlé sur le web occidental - jusqu’à hier (merci Nao !) - du décès de ce seiyû né le 12 juillet 1948 à Nagoya. Avant d’être remplacé par le très talentueux Takeshi Kusao sur le jûnikyû-hen, Totani était en effet la voix du chevalier d’or du Capricorne durant la série et aussi le film “Shinku no shônen densetsu” (Abel), ainsi que le chevalier d’argent Moses. Il était également connu pour ses rôles dans “Hokuto no Ken” et “Hokuto no Ken 2″ (Jagi, Han, Ryûken), “Kinnikuman” (le commentateur, Inspecteur Gobugari), “Candy Candy” (George) et la narration d’un grand nombre de drama et de documentaires… Sa très belle voix demeure cependant assez méconnue du public. Une pensée pour la famille d’un comédien, lui aussi, trop tôt disparu (58 ans !).

2006, année décidément meurtrière pour le monde du doublage.

L’armure d’or des Gémeaux en pleurs…

Après Hirotaka Suzuoki (Shiryû), Kôji Totani (Shura) et, il y a déjà quelques années, Kaneto Shiozawa (Mû), la liste des disparitions du côté des seiyuu originaux de Saint Seiya ne cesse de s’aggrandir avec cette fois le décès de Kazuyuki Sogabe à l’âge de 58 ans.

Voix de Saga gris, dans le Sanctuaire, puis Saga tout court dans les scènes de flashback ou d’apparition qui suivront dans la série, il donnait aussi sa voix au Pope Ares (Saga dissimulé, donc) et à Kanon des Gémeaux.

Sogabe s’est donc éteint le 17 septembre dernier des suites d’un cancer de l’oesophage. Né le 16 avril 1948 dans la préfecture de Chiba, Sogabe était également connu pour ses rôles dans Hokuto no Ken (Hyuui du Vent), Sailormoon (Kunzite), Dragon Ball GT (Docteur Myu), le 7ème film de DBZ (C13), Bubble Gum Crisis (Largo)… Voix imposante et majestueuse, son interprétation de Saga dans les ultimes épisodes du Sanctuaire et Shinku no shônen densetsu (”Abel”), troisième film de Saint Seiya, restera dans les mémoires.

En bisbrouille avec Aoni Production et lucide quant à l’état de sa voix, il s’était retiré du monde du doublage le 31 décembre 2000… Laissant ses rôles à un comédien capable de l’imiter avec aisance, Ryôtarô Okiayu (voix de Saga et Kanon dans les OAV Jûnikyû-hen et Meikai-hen).

2006, année meurtrière pour les fans de Saint Seiya… Mais je me répète

Et malheureusement encore...

Henry Djanik avait une voix rocailleuse et facilement reconnaissable que vous ne pouviez pas ne pas connaître, à moins peut-être d'être né dans les années 90. Il était la voix d'un grand comédien, Anthony Quinn (auquel Henry voué une grande admiration), mais aussi de Telly Savalas (Kojak) et Mister T. Il avait également prêté sa voix à Steeve Mc Queen dans "les 7 mercenaires" et à Ernest Borgnine. En dessin animé on lui doit Ikki dans "les chevaliers du zodiaque", Bourriquet dans "Winnie l'ourson", Megatron dans "Transformers", Horos dans "Goldorak"...

D'origine modeste, Henry travaillait en usine à l'adolescence, puis il s'est engagé dans les Forces Françaises de l'Intérieur pendant la seconde guerre mondiale. A son retour, il a rencontré une danseuse à l'Opéra qui lui a parlé d'un cours d'art dramatique auquel il s'est inscrit. Il commence alors à faire de la figuration dans des films et à jouer au théâtre (notamment dans "la petite hutte" et "Colombe"). Plus tard, il tourne "Peur sur la ville" d'Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo. C'est grâce à son ami Jacques Thébault (Bill Cosby dans "le Cosby show", Lucky Luke-1ère voix), qu'il intégre le monde du doublage en 1954.

Il y a quelques années, Henry jouait beaucoup à la pétanque et il a même participé aux championnats de France. Il nous quitte hélas le 18 Août 2008...
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:24

Merci pour toutes ces infos et ce gros dossier ,même s'il ne vient pas de toi c'est super intéressant je trouve ^^
Ce n'est pas su sujet très polémique mais merci en tout cas pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:21

j'etait au courant, il faut reconnaitre le boulot qu'ils ont fait
pour shiryu,shura et saga, ça fait drôle, surtout que le "remplaçant" est bluffant sur le doublage de saga et kanon dans les oav, j'avait rien remarqué,
quand a shiryu, c'est comme tout les bronze v1, il resteront pour moi les vrais seiyuu, c'est malheureux mais c'est la vie, et cela touche tout les doublages fr ou vo (récement avec une voix des simpsons qui s'en est allé (si tu regarde la saison 19 tu verras de qui je parle...)
Revenir en haut Aller en bas
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:53

come on dit toujours ce sont les meilleurs qui partent trop tot , je n etait pas au courant de tout sa mais que je regarderais les saint seiya vf et vo j aurais une pensee pour eux
Revenir en haut Aller en bas
moderntalk




Messages : 6
Inscription : 25/04/2008
Lieu : ici

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:50

Perso,

j'aimais bien la voix de ikki, ils auraient dû l'appeler pour le doublage de saint seiya hades, parce que la vf est un vrai massacre.

La série était bien doublée même s'ils n'y avaient pas beaucoup de doubleurs ds la vf.

Mais dans les oavs, les perso sont doublés en vf avec des voix monocordes...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:49

j'adore le doublage français sur le chapitre du sanctuaire asgard poseidon + abel,asegard movie,lucifer,eris l'équipe d'avant avait la classe leurs voix majestueuses et solennelles ça collait bien a l'univers chevaleresque mythologique de la série est ce que c'est du au fait que ces comédiens avaient fait du théâtre ou parce qu'ils faisaient partie de l'ancienne génération mais malgré tout y' avait pas assez de voix pour tout les persos!!et beaucoup d'entre eux qui avaient exactement le même timbre de voix!! bien qu'ils essayaient de la déguiser au maximum pour pallier le manque de voix disponibles ! l'équipe de doubleurs d' hadés manquent totalement de classe, il parlent avec un langage très "jeunes" qui ne correspond pas a l'esprit de la série ça aurait passé sur un gto exemple mais sur saint seiya pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
landié
Chevalier Noir
Chevalier Noir
landié


Messages : 49
Inscription : 29/07/2009
Lieu : rodez

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: doublure   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:42

j'estime que c'est un bon doublage pour la partie sanctuaire...hades est loupé mais le reste est très correct...si cela ne l'était pas , je pense que je me serais desinteressé de saint seiya
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_no_Saga
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Gemini_no_Saga


Messages : 22
Inscription : 01/12/2009
Lieu : Belgique

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:28

J'ai pas mal aimé, d'autant que j'ai découvert avec le doublage francophone. C'était pas mal fait, les comédiens étaient souvent bien encré dans l'esprit du manga et n'en faisait pas trop dans le timbre de leur voix ou dans les dialogues (parfois certains jouent à leur sauce). Par exemple, je trouve que le doubleur de Siegfried était magnifique, plus que dans la version original car il apporte une sérénité et un ton chevaleresque typique de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:19

Moi ,comme je l'ai deja dis , je trouve que le doublage dans l'ensemble n'est pas bon , mais que , en tant que version francaise ce n'est finalement pas si mal et qu'il y a de belles voix ,comme celle de Shiryu ( qui est également la voix off ) ^^
Celle de Siegfried je ne me souviens plus , mais je crois me rappeler d'un verbe assez haut et hautain non ?
Une petite video pour nous monter , tu aurais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 4:24



Vidéo montrant certains doubleurs des chevaliers du zodiaque (Eric Legrand, Serge Bourier et Virginie Ledieu) invités dans la mythique émission du Club Dorothée ^^ C'est assez rare comme vidéo. Wink


Dernière édition par Saga le Mer 5 Mai - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:39

Sympa comme tout , c'est drôle de voir que yamcha et vegeta sont doublés par le même mec , alors qu'ils sont tout les deux sortis avec Bulma smile
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:11

Ces voix la sa ne s'oublient pas Razz

Athena a vraiment une belle voix, très douce, j'étais loin d'imaginer que la doubleuse était aussi jeune ... c'est sympa de pouvoir voir le doubleur du grand pope aussi parce qu'il double beaucoup de chevaliers dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:57

Ouah ça fait bizzarre de voir Eric Legrand aussi jeune, la doubleuse d'Athèna aussi,je ne l'imaginais pas comme ça et où est la suite pour la première vidéo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Seiya que vous préférez ?
» Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?
» Quels épisodes préferez-vous ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» Le manga que vous preferez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: