MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?

Aller en bas 
+31
tigerguigui
lasledj
Gemini_no_Saga
landié
Angel Bizarre
moderntalk
aquarion
draglio
Simpson
Optimus
Nickill59
Actarus
hvl34
amdmwxp
Raoh93
ryosaeba
kanon des gémeaux
Charrette974
Moketh
shiryu du dragon
Aiolia
hyoga du cygne
Thomasmanga
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
gwenx12
SaintSaga
Ken
OuinOuin
phoenix1980
saga
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 344
Inscription : 06/06/2007

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:21

Moi carrément on me demande si des persos comme Aphrodite Mû Shakka Shun sont des mec ou des nanas. Je suis outré mlais obligé de lever le voile ,xD
mais bon ca c'est la faute aux prods françaises !!! ces boulets ne font que bousiller le boulot des vrais pros Japonais.
Et non phoenix1980 on est pas tous des antiVF !!!! (moi par exemple je ne suis pas contre du moment que c'est bien fait mais comme c'est rarement le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:52

Et bien moi je n'aime pas trop la version francaise mais je suis d'accord a goldenknigt on est pas tous anti-VF ! lol moi (qui suis quand meme un gros puriste ^^) j'aime beaucoup la version francaise de dragon ball par exemple j'adore la voix très originale de vegeta ou celle de krilin ! mais bon en general rien ne vaut une bonne VOSTFR !!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:52

Ouais !!! Yataaa enfin quelqu'un qui s'estime puriste comme moi !!!
lol non mais bon, faut vraiment pas déconner quoi ! quand t'as un type du genre de Shun qui parle comme une fille au début d'accord pas de soucis, après tout pourquoi pas si c'est vraiment une fille, mais le fait qu'il ait pris rapidement des testicules (pardon) en 25 minutes fait louche !!!
c'est vraiment trop flagrant.
Mais thomasmanga tu sais ta référence à Dragon Ball z est bien car Végéta fait beaucoup plus noble et fier dans la VF qu'en version US (où il apparaît plutôt comme un catcheur body buildé) et Japonaise. D'ailleurs Petit Coeur en jette un max aussi en VF.
Revenir en haut Aller en bas
hyoga du cygne
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 33
Inscription : 27/08/2007
Lieu : pays de gex

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:41

je trouve la vostf 1000 fois supérieur a la vf ou ils on tous de voix de c.... et le ton est monotones on pourais presque s'endormir devant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:19

la partie Hades vf est nule frenchement toutes les voies se ressemblent et ne degage aucune émotion alors que dans les Hades vostfr on ressent tout et les attaques sont pures ^^
Revenir en haut Aller en bas
shiryu du dragon
Chevalier Noir
Chevalier Noir
shiryu du dragon


Messages : 31
Inscription : 27/08/2007
Lieu : ain 01

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:08

C'est vrai que la vost est quand meme mieux meme si je trouve que la vf passe!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:22

Je suis du meme avis que shiryu du dragon la vf est tout a fait correcte. Quand on voit des animés aussi mal doublés que B'tx, Fuma no Kojiro, Hokuto no Ken ou City Hunter on peut s'estimer heureux de cette vf. Mais evidemment je préfère largement la vost Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:25

D'accord pour bt'x et kojiro ( medaille d'or Very Happy ) mais hnk et ch t'es dure, en français ya pas mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:46

La version française est tellement baclée que l'on ne peut absolument pas la comparer a la version originale. Cependant, les doubleurs français étaient la plupart du temps excellents avec des voix géniales....mais ils n'étaient peut-être pas assez nombreux! Quant aux mauvaises traductions (le sanctuaire du mal...(!)), on ne peut invoquer que la mauvaise volonté.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:57

je reconnais que je suis dur en ce qui concerne City Hunter mais ce qui me dérange c'est que se soit le meme doubleur qui fasse tous les méchants de la série. C'est un peu gros quand meme.

moketh tu l'as dit toi meme les doubleurs pour Saint Seiya étaient la plus part du temps excellent avec des voix géniales mais c'est toujours le meme probleme il y'a 10 doubleurs pour toute la série ...
Par contre pour le doublage des oav's hades la je dit que c'est la catastrophe lol
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:07

Certains doubleurs français comme les voix d'Asgard ou les Golds Saint sont pas mal..en fait je trouve que la meilleur voix de SS c'est Ikki, vraiment bon, pour l'équipe de P. Oguz, je les trouve très bon ( n'est-ce pas Maurice..)
Après c'est une question de goût, mais d'içi ce qu'on arrive au niveau des doubleur jap..y a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:08

Saga a écrit:
je reconnais que je suis dur en ce qui concerne City Hunter mais ce qui me dérange c'est que se soit le meme doubleur qui fasse tous les méchants de la série. C'est un peu gros quand meme
là je suis complètement d'accord avec toi. Pendant la bataille du sanctuaire, c'est Henri Djanik qui a doublé presque tous les chevaliers d'or. Sa voix est excellente, mais ça fini par lasser et ça fait perdre de la personnalité aux personnages.

Saga a écrit:
Par contre pour le doublage des oav's hades la je dit que c'est la catastrophe lol
là par contre, je ne te comprends pas. Je trouve justement que le doublage VF d'Hades est beaucoup plus cohérant qu'avec les anciens doubleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:07

Personellement, j'ai pas vu les oav Hadès en français.Je n'en ai plus eu envie dès que j'ai appris que les voix avaient changé.Et les échantillons que j'ai entendu ne m'ont pas poussé à voir plus loin : Seyar peut pas changer de voix...déjà que ça m'avait saôuler pendant Asgard (et Poseidon?)!!!

Du coup, j'ai découvert la V.O. grâce à Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:43

je me repete les vostf, je n'aime pas, images gachées par les sous titres, (pour faire une capture d'écran ou une amv ce n'est pas génial), et j'aime beaucoup les animes japonaises mais je m'y intéresse seulement quand ils parlent la langue de molière.

je viens d'éditer pour corriger des fautes.


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:17

Je trouve perso que la VO est mieux, simplement pour un souci de comprehension et d'implication des doubleurs. Les attaques donnent beaucoup mieux en VO, elles perdent le ridicule de la VF. Pour la comprehension, c'est deja dit mais il suffit de revoir Abel et ce que dit le Cancer en VF pour etre degouté..

Cela dit, je trouve que les voix VF sont plus sympa (les VRAIES voix) encore une foix celles d'Abel (pour les bronzes)
maintenant ils ont tatonné nos doubleurs, c'est clair..mais je me mets a leur place..c'est clair que quand on te montre Shun et qu'on te dit il faut le doubler, ben tu mets une voix de gonzesse.

Autre point important, la censure dans la VF. Il me semble normal qu'un ado balance un gros juron quand il se prend une mandale, ce qu'on aura jamais en France.

La partie Hades est pour moi excellente en VF, si ce n'est la perte des vois les plus reconnaissables de la serie (en particulier Shun et Hyoga)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:04

charrette974 a écrit:
Je trouve perso que la VO est mieux, simplement pour un souci de comprehension et d'implication des doubleurs. Les attaques donnent beaucoup mieux en VO, elles perdent le ridicule de la VF. Pour la comprehension, c'est deja dit mais il suffit de revoir Abel et ce que dit le Cancer en VF pour etre degouté..

Cela dit, je trouve que les voix VF sont plus sympa (les VRAIES voix) encore une foix celles d'Abel (pour les bronzes)
maintenant ils ont tatonné nos doubleurs, c'est clair..mais je me mets a leur place..c'est clair que quand on te montre Shun et qu'on te dit il faut le doubler, ben tu mets une voix de gonzesse.

Autre point important, la censure dans la VF. Il me semble normal qu'un ado balance un gros juron quand il se prend une mandale, ce qu'on aura jamais en France.

La partie Hades est pour moi excellente en VF, si ce n'est la perte des vois les plus reconnaissables de la serie (en particulier Shun et Hyoga)

Je suis plutot d'accord avec toi en général , bon la partie hades en francais je trouve ca moche mais c'est deja plus travaillé que la premiere partie ^^ .Pour les censures je suis d'accord avec toi au japon ils nous balance des "kisamaaaaaa"(enfoiré ou salaud ) et en france des "tu me le payera"
pour les voix VF j'aimais bien shiryu qui était aussi la voix off si je me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?   Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Seiya que vous préférez ?
» Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?
» Quels épisodes préferez-vous ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» Le manga que vous preferez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: