MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le manga que vous preferez ?

Aller en bas 
+18
Moketh
shiryu du dragon
Thomasmanga
Akira Nishiki
haimmoshe
GoldenKnight47
Lil' Cainry
Rune de Balrog31
Sylcool
Aiacos
blackfrog
saga33
Ken
phoenix1980
OuinOuin
normaval
Shion
saga
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:23

Pour moi c'est Saint Seiya pour son design, ses moments poignants et surtout son scénario dans la partie saison 1 (sanctuaire)...
En revanche je reproche à ce manga que chaque saison soit trop similaires...

Sinon il y' a un manga qui pour moi est presque aussi bien c'est Hokuto no Ken (Ken le survivant en Fr), que j'ai vraiment découvert il y'a peu et je peux vous dire que c'est de la tuerie wink
Si vous connaisez pas, les épisodes sont dispo dans la section vidéothèque du forum HnK...

Et vous?


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 6:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:22

Je dit naruto mais franchement pour moi sa serai naruto, saint seiya, dbz lol (bien que naruto m'a déçu avec c'est hs hmm)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:01

Personellement Naruto je connais juste de nom, je ne sais pas ce que ca vaut vraiment...Faudra que je mate un épisode pour me faire une idée !
En tous cas je trouve que le héros n'est pas très charismatique...
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:11

ne matte pas en français lol regarde l'épisode et 2 en VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:24

Salut Shion Wink
Hier j'ai mater l'épisode 2 en VOST de Naruto (avec le son décallé pale )voici mes impressions :
- La qualitée graphique et l'animation est très bonne
- Des gags parsemés tout le long
- Un héros drole mais pas tres charismatique
Bref, pas mal d'ailleur je crois que je vais regarder la suite !!

Ce qui est sur c'est qu'aujourdhui il y'a un engoumant énorme autour de ce manga, certains disent meme que c'est le successeur de DBZ, la par contre je trouve que c'est un peu abusif !!
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:44

mdr^^ enfaite au fur et a mesure de cette avanture le hero devient plus un sangoku^^ et là on peu dire qu'il est charismatique d'où le fait que l'on disent que ce manga est le successeur de DBZ mais c'est vrai que c'est trop abusif là mdr
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:56

Connais tu Hokuto No Ken (Ken le survivant) ??

J'ai vraiment découvers ce manga il y'a 3 mois par un pote j'ai vraiment été surpris (dans le bon sens du terme), si tu connais pas je te laisse un extrait, histoire de te faire une idée sur le design...
https://www.youtube.com/watch?v=Hd8lnwKRC8E
Pour info ce manga date de 1984 est fait parti des plus violents, il est plein de rebondissement, de persos charismatiques, de superbes musiques et j'en passe...


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:30

^^ je ne l'ai jamais vraiment regarder je sais juste qu'on me disait quand j'étais petit regarde pas sa c'est trop violent ^^ d'après moi cela doit être le premier manga apportant tant de violence. Quand j'ai regarder les images de JoJo Bizarre sa me rappel carément Ken le survivant ^^ jvais jeter un coup d'oeil sur dailymotion a ton à un episode si tu connais pas Jojo Bizarre aventure vas y regarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
normaval

normaval


Messages : 3
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Lyon

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:22

Salut a vous

moi dans les vieux c'est Saint seiya mais seulement le sanctuaire apres c'est toujours la meme chose
Captain tsubasa quie j'adore pour son coté "abusé"
Hokuto no ken pour son coté bourin (et oui j'aime quand ça tape avant de parler lol! )

apres dans les nouveaux c'est Tough je sais pas si vous connaissez, c'est un jeune homme qui vas heriter d'un art martial transmis de generation en generation par son pere et le manga raconte un peu son evolution dans cette apprentissage (c'est basé sur le pride,vale tudo etc). Le manga est presque fini en France il reste plus qu'un volume et deja un second manga ou l'on voit le heros plus vieux est paru au Japon.
Sinon Naruto j'aime pas trop, ça ressemble trop a dragon ball a mon gout.
Slam dunk j'ai adoré c'est du tsubasa mais en basket, trop court c'est domage.
Et enfin Bleach j'ai eu du mal a accroché mais finalement je me suis laissé seduire par les combats et l humour.

Voila beaucoup de bla bla desolé et encore j'ai pas parlé des mangwa lol! mais vu que c'est pour les mangas j'en parlerais une autre fois

:bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:16

En ce moment, j'aime bien One Piece : c'est bien allumé, y'a tout dans ce manga : humour, combat, aventure...

La partie Dragon Ball reste en tout cas un classique, je ne me lasse pas de lire et relire le 1er combat Goku/ TenshinHan, mais egalement la confontation Goku/Picollo.

La saga "Armée du ruban rouge" est bien sympa aussi, avec le commandant bleu ou le ninja violet.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:21

c'est un vrai dilemne de trancher. Cela dit, au niveau manga à proprement parler, je ne peux juger que deux titres. Naruto que j'ai découvert récemment (j'en suis au tome 27)et dragon ball dont j'ai la serie complète; quant à saint seiya, je ne connais que l'animé. Si je dois choisir comme ça, je dirais que l'univers de dragon ball est beaucoup plus fouillé que celui de Naruto. En revanche, certaines veleures sont plus appuyées dans Naruto que dans dragon ball. Par exemple, là où les héros de dragon ball se battent pour leur pûr plaisir ou par vanité (qui a dit que je parlais de Vegeta?), ceux de Naruto poursuivent un rêve qu'ils sont prêts à atteindre par n'importe quel moyen et ça, c'est vraiment génial d'inculquer ce genre de chose.
Pour résumer, je donnerais quand même l'avantage à dragon ball bien que Naruto soit excellent à sa manière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:36

Si tu connais pas Saint Seiya en version manga je te le recommande Wink
C'est vrai que c'est bien d'introduire ce genre de choses mais me concernant je me tournerai davantages sur un Captain Tsubasa qu'un Naruto...
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:18

Je vais me facher qui n'a pas voter Captain tsubasa là hein? lol moi sa serais vraiment Captain tsubasa dans les vieux avec Saint Seiya après je dirais en nouveau il y en a trois que j'aime c'est Naruto, bleach, One piece euh ps: j'aimais Kenshin le vagabon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Ken


Messages : 96
Inscription : 29/04/2007
Lieu : Marseille

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:42

Moi j'ai voté DBZ pour les combats, les méchants,ainsi que les transformations j'adore! Et aussi car c'est DBZ tout simplement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
saga33

saga33


Messages : 9
Inscription : 28/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:47

Pour moi c'est Saint Seiya bien que j'aurai pu mettre un DBZ,un Hokuto No Ken ou un bon vieux GoLdorak et j'en oublie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga que vous preferez ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga que vous preferez ?   Le manga que vous preferez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga que vous preferez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La période de DBZ que vous préferez ?
» Préférez vous Shenron ou Polunga ?
» Préférez vous Goku ou Vegeta ?
» Quel cyborg préférez vous ?
» Le combat de Seiya que vous préférez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: