MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?

Aller en bas 
+4
Thomasmanga
amdmwxp
lasledj
saga
8 participants

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?
Dohko (pour Shiryu)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap67%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Marin (pour Seiya)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap22%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Crystal (pour Hyoga - animé)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap0%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Camus (pour Hyoga - manga)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap0%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Albiore (pour Shun - animé)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap0%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Daidalos (pour Shun - manga )
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap0%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Guilty (pour Ikki)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap0%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mû (pour Kiki)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap11%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Aioros (pour Aioria)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap0%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shaina (pour Cassios)
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_lcap0%Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:04

Et justifiez vos réponses please ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:35

bonh je vais étre le premier a donner mon avis

pour moi c'est dokko il a appris a shiryu les plus belles technique du dragon
ajoutant également que c'est le plus sage car c'est le plus agé et il a vraiment de l'expérience
a chaque fois que seiya et ces amis sont confronté a un mystère ils envoient shiryu au 5 pics Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:22

Pour moi le meilleurs maitre dans Saint Seiya est Dokho. Il est celui qui a le plus d'expérience est il connait vraiment le monde dans lequel il vit. Ce que dit Lasledj est vrai, à chaque fois qu'ils ont un problème ils envoient Shiryu aux cinq pics smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:53

Je pense que c'est dokho , en effet pour moi c'est le parfait équilibre entre sagesse ,sévérité et compréhension !
A mon avis pour bien enseigner quelque chose et ce en général il faut être strict , mais ne pas tomber dans la démence (comme le maitre de Ikki qui pousse trop ce côté strict au point de n'enseigner que par cela et par la haine ! )
Ensuite au niveau des connaissances en général ,il n'y a pas a dire le vieux maitre est un puit de science !
De plus il est chevalier d'or , même si dans le manga ce point n'est jamais mis en avant , je pense qu'il doit être plus bénéfique de recevoir l'enseignement d'un chevalier d'or que d'un chevalier d'argent !
Et en même temps le grand maitre fait aussi preuve de compassion et a su inculquer de nombreuses valeurs a shiryu !
L'enseignement que Shiryu a recu est , pour moi , celui qui doit être le plus complet ! A la fois strict mais pas insensé .
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:36

pour ma part je vote pour marine car losque l'on voit le saint qu'elle a formé a de multiples moments de l'histoire ellle vient en aide a son disciple et puis j'aime son coté mystérieux .
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:43

J'ai voté Dohko aussi!!!

C'est un maître très bon et qui sait faire travailler ses élèves à bon escient! Il sait transmettre sa sagesse et faire réfléchir ses élèves sur leurs points faibles!

De plus, il aime ses élèves et ça se sent! Même Ohko, qui était un élève qui en faisait qu'à sa tête, avait l'affection du maître! Il sait se faire respecter!

Pour finir, quoi de mieux que l'un des plus puissants chevaliers d'or comme maître Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darshan
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Darshan


Messages : 85
Inscription : 24/05/2010
Lieu : Sanctuaire divin

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:55

Je vote pour Mü qui selon moi est la meilleur incarnation du Sense ( maitre ) à la fois droit, honnete, généreux. Il evoque le plus ( pour moi ) le respect parmi les chevalier d'or .
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:33

Je vote Dohko aussi, pour son expérience et sa sagesse. Il a toujours considéré Shiryu comme son propre fils et il est plus qu'un simple maitre vis à vis de lui. De plus le vieux maitre était le plus puissant chevaliers d'Or de la précédente génération en compagnie de Shion, survivants de la guerre sainte de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:52

Darshan a écrit:
Je vote pour Mü qui selon moi est la meilleur incarnation du Sense ( maitre ) à la fois droit, honnete, généreux. Il evoque le plus ( pour moi ) le respect parmi les chevalier d'or .

Tu vante surtout ses qualités en tant que chevalier , plus qu'en tant que maitre la !
En tout cas on voit que Dokko explose les scores!

PS: darshan , sensei s'écrit avec un i Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darshan
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Darshan


Messages : 85
Inscription : 24/05/2010
Lieu : Sanctuaire divin

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:29

Thomasmanga a écrit:
Darshan a écrit:
Je vote pour Mü qui selon moi est la meilleur incarnation du Sense ( maitre ) à la fois droit, honnete, généreux. Il evoque le plus ( pour moi ) le respect parmi les chevalier d'or .

Tu vante surtout ses qualités en tant que chevalier , plus qu'en tant que maitre la !
En tout cas on voit que Dokko explose les scores!

PS: darshan , sensei s'écrit avec un i Wink

Pour etre un bon maitre , a mon avis, il faut etre un bon chevalier. Je trouve que le fait d'etre droit, honnete, généreux son des qualités requise pour transmettre un savoir, apres chacun voit la transmission d'un savoir a sa manière, le genre du maitre d'Ikki n'est pas mon style.

PS: merci pour sensei ,( faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:20

je dirais qu'on ne voit pas trop la force de kiki dans le manga ni dans l'anime a part la psychokinésie.Donc c'est plutot dur d'évaluez ces compétences de maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:11

Darshan a écrit:
Thomasmanga a écrit:
Darshan a écrit:
Je vote pour Mü qui selon moi est la meilleur incarnation du Sense ( maitre ) à la fois droit, honnete, généreux. Il evoque le plus ( pour moi ) le respect parmi les chevalier d'or .

Tu vante surtout ses qualités en tant que chevalier , plus qu'en tant que maitre la !
En tout cas on voit que Dokko explose les scores!

PS: darshan , sensei s'écrit avec un i Wink

Pour etre un bon maitre , a mon avis, il faut etre un bon chevalier. Je trouve que le fait d'etre droit, honnete, généreux son des qualités requise pour transmettre un savoir, apres chacun voit la transmission d'un savoir a sa manière, le genre du maitre d'Ikki n'est pas mon style.

C'est vrai que ce sont des qualités requises je suis d'accord mais je ne pense pas que cela fasse tout ,il faut aussi voir ce que sa donne sur son élève , or on ne connais pas vraiment la force de kiki on sait juste qu'il est exceptionnellement doué pour la télékinésie , ce qui a mon avis est plus un don a la base .
Revenir en haut Aller en bas
Darshan
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Darshan


Messages : 85
Inscription : 24/05/2010
Lieu : Sanctuaire divin

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:22

Je suis d'accord que l'ont ne voit pas le résultat de ses compétences en tant que maître, c'est plutôt une intution que j'ai sur ses capacités au vue des quelques passages où on le voit avec Kiki, la manière dont il se comporte ma laissé suposé sa sagesse et donc la transmission de son savoir.

Désolé si je n'ai pas bien compris le sens du post... il est vrai que je n'emet que des supositions a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
onslaught
Chevalier Noir
Chevalier Noir
onslaught


Messages : 18
Inscription : 15/03/2012
Lieu : 77

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:57

Ben j'ai mis dohko en 1er, bon pas besoin de justifier hein ?
Et en 2 je dirais Mû parce qu'il a, à l'instar de dohko, un savoir sans limite.
Marine est pas loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:27

Marine est le meilleurs maitre...Trimballer et supporter un pleurnichard comme Seiya franchement... smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?   Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La metaphore de l'eau dans Saint Seiya
» Le meilleur Saint Seiya-like...
» Le meilleur générique de Saint Seiya ?
» Le meilleur combat de Saint Seiya ?
» L'injustice dans Saint-Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: