MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?

Aller en bas 
+29
Raoh93
saeba62
aquarion
misterfoudgy
raoh2007
ryosaeba
dante45
Shining
goullo
Moketh
sinensis
shiryu du dragon
alphalaw
Zero_de_QI
amdmwxp
laurent1991
xsaros
Rune de Balrog31
Thomasmanga
Lil' Cainry
Sylcool
Vince89
phoenix1980
Ken
OuinOuin
aqa2
seyavor
Shion
saga
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:44

Je viens de tomper sur ce topic qui est vraiment important je trouve. Tout membre devrait répondre à ce sondage ^^.

Sinon, j'ai répondu Dragon Ball. Cela pour pas mal de motifs.

- 1 : Je suis de la génération qui à grandit avec Goku, j'ai suivi ses aventures depuis 1989 (je crois) et je me sens plus attaché au petit Goku qu'à l'adulte.

- 2 : DBZ m'a déçu par la disparition du côté décalé et humoristique de la série. C'est pour moi, la chose qui m'avait vraiment attiré au départ.

- 3 : Par rapport à DBGT ... Heu, et bien c'est DBGT quoi ! il y a au moins 1 000 raisons Exclamation

- 4 : Dans Dragon ball, nous avons une bien plus grande diversité d'histoires et une liberté dans le scénario qui n'est plus lorsque nous arrivons dans Dragon balll Z.

- 5 : Dragon ball est graphiquement très différent de DBZ. Dans DB, nous avons un soin particulier apporté au décor; que cela soit pour les combats ou pour les scènes de tous les jours. Or dans DBZ, on passe notre temps dans le désert à se battre et le décor change vraiment peu.

- 6 : Nous avions dans DB des histoires développée pour des personnages secondaires. Si on prend par exemple Nam ou Upa, nous avons pu profiter d'une véritable histoire. Or dans DBZ, à part la bande à Goku, nous avons très peu d'histoires annexes (sauf les HS de l'anime par exemple)

- 7 : Les tournois d'arts martiaux étaient vraiment l'axe principal de la série dans DB. Et brusquement, dans DBZ, ils disparaissent quasi totalement. Un manque criant, que même ceux qui préfèrent DBZ ne peuvent dire que cela fut une bonne chose.

- 8 : Le côté entrainement de DB a laissé place au côté ultra baston dans DBZ. Même si l'entrainement est toujours très présent dans DBZ, celui-ci à perdu de sa saveur car il ne s'agit là que d'augmenter son niveau d'énergie. Il n'y a plus ce côté comme dans DB de recherche de surpassement de soi même et d'apprentissage de techniques et de savoir.

- 9 : Tous les accessoires utilisés dans DB et qui ont une place prédominante perdent toute valeur et ne représentent vraiment plus rien dans DBZ. Le nuage magique, le bâton magique, le dragon radar, les capsules... tout cela n'a plus vraiment d'existence réelle...

- 10 : Je crois que je peux m'arrêter là, sinon, je vais en mettre encore des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:38

Et bien c'est ce qu'on appelle un post constructif !
Prenez en de la graine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare-Industrie
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 20
Inscription : 21/12/2008
Lieu : Amiens

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:58

Pour moi j'ai une grosse hésitation, je sais pas entre dragon ball et dragon ball z

Dragon ball a un bon coté humoristique avec un goku souvent à coté de la plaque ^^ et l'esprit est assez bon

Dragon ball z c'est plus de la baston a gogo et qui dure trop longtemps (exemple freezer -_-') et plus on avance moins c'est attachant (a mon goût)

Dragon ball gt c'est pas la peine c'est nul au début, les musiques sont vraiment pas terrible, l'histoire pas poussé et les combats médiocre a souhait, pourtant la saga baby je l'aime bien mais bon entre 2 sagas nul c'est loins de rattrapé
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:35

dbz sans hésitation
il ya des combat spectaculaires et il ya vraiment une histoires et des transformation splendides Smile wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?
» Comment avez vous connu Dragon Ball ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» La saga Cyborgs de Dragon Ball réinventée
» Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: