MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?

Aller en bas 
+29
Raoh93
saeba62
aquarion
misterfoudgy
raoh2007
ryosaeba
dante45
Shining
goullo
Moketh
sinensis
shiryu du dragon
alphalaw
Zero_de_QI
amdmwxp
laurent1991
xsaros
Rune de Balrog31
Thomasmanga
Lil' Cainry
Sylcool
Vince89
phoenix1980
Ken
OuinOuin
aqa2
seyavor
Shion
saga
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurent1991
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 10
Inscription : 11/07/2007

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:40

J'ai repondu DBZ, pour ses combats legendaire et les paliers SAYAN a SAYAN3 ds DBZ

ensuite g personnelement bien aimé DBGT pour son humour mais le fait qu'il ne fut pas fait par akira toriyama se fait ressentir et la puissance evolue trop vite (en un ans il arrive a surpasser tous les autres et bat cell et frizer comme de rien , il y a plein d'incoherence (il arrete des kienzan avec un morceau de roche pointu et surfe dessus) et dans 100ans apres goku et vegeta jr se transforme en super geurier! impossible (sauf si sangotent , sangohan ou un autre sayan avait fait un enfant avec du sang sayan pan ou femme sayan)
enfin db est pôurmoi mieu construit mais peche par un manque de style par rapport a dbz
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:42

La saga DBZ est la meilleur. Elle est remplie d'action, de combat inimaginable, de super puissance bonne ou maivaise, de super technique, de monde different. Elle est aussi accompagné de nombreuses OAV. Il y a vraiment un décalage par rapport à DB et DBZ. Db est vraiment sympa rigolo... mais DBZ est vraiment déchirant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zero_de_QI
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Zero_de_QI


Messages : 18
Inscription : 14/08/2007
Lieu : Laval

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:05

Pour moi c'est Dragon Ball Z.
Parce que bien que j'ai vraiment aiméles DB pour leur côté comique, je trouve que c'est souvent un peu long, on s'ennui rapidement, alors que pour DBZ, bien que certaine periode soit un peu longues (comme le trajet jusqu'à Namek), les combats sont beaucoup plus interessant, l'histoire est beaucoup plus développée et je me suis beaucoup moins ennuyé.
En ce qui concerne DBGT, j'avoue que j'ai vraiment pas accroché, ca ressmeble un peu à un faux mélange entre DBZ et DB, il y a beaucoup moins de combat interessant , et même les deux combats interessant reste assez cours (comparé aux combats contre vegeta, freezer, cell ou bou), et l'histoire ne m'a vraiment pas interessé.

Voilà, c'est mon avis, maintenant, chacun pense ce qu'il veut (faudrait être fou pour dire le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temple-ewok.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:30

Je suis coincé entre 2 choix, d'un côté un univers pleins de perso attachants et un brin débile, une touche comique comme on en fait plus..

De l'autre un manga de baston qui propose des combats de folies..

J'aime les 2..suis indécis.geek
Revenir en haut Aller en bas
alphalaw
Chevalier Noir
Chevalier Noir
alphalaw


Messages : 57
Inscription : 23/07/2007
Lieu : Paris

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:54

Je pense que c'est aussi un question de génération, moi j'ai découvert DB en étant assez petit et DBZ a suivi mon adolescence.

DB plaira plus aux plus jeunes et DBZ avec ses gros combats attira plus les ados dont les hormones commencent à bouillonner.
Revenir en haut Aller en bas
shiryu du dragon
Chevalier Noir
Chevalier Noir
shiryu du dragon


Messages : 31
Inscription : 27/08/2007
Lieu : ain 01

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:16

Moi c'est sans aucun doute dragon ball z c'est la partie de loin la plus intéressante avec ces différents combats plus intense les uns que les autres!!! je trouve que dragon ball gt est trop centré sur goku ce qui est très dommage! les autres personnages dont gohan goten trunks vegeta sont très mauvais, végéta a meme besoin de bulma pour devenir ssj4 c'est faire déshonneur à sa fierté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:04

j'ai voté pour Dbz, surtout depuis les transformations en super saiyen, j'ai tous les oav et les quatres films (en vhs pas en dvd c'est pour vous dire que ça date),
pour DBGT, j'aime pas trop Chibi Goku, sauf quand il est face à Cell et Freezer en Enfer,
Justement dbgt pour moi devient intéressant à partir de la saga de la Saga Baby (le symbiote mutant) j'aime beaucoup, par contre face super C17 et aux dragons, ça va à peu pres et dommage Gogéta SS4 dure tres peu de temps, (juste un petit clin d'oeil pour les fans, je pense)

J'ai vu DBGT 100 apres, c'est plutot un retour aux source du genre dragon ball (enfance de sangoku), hélas la fin est coupée pendant le combat Sangoku junior Super saiyen et Vegeta junior Super Saiyen. le meilleur moment de l'oav pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:28

alphalaw a écrit:
Je pense que c'est aussi un question de génération, moi j'ai découvert DB en étant assez petit et DBZ a suivi mon adolescence.

DB plaira plus aux plus jeunes et DBZ avec ses gros combats attira plus les ados dont les hormones commencent à bouillonner.

Bien dit, seulement moi j'étais déjà adolescent quand j'ai découvert Dragon Ball, c'est celui que je préfère, j'aime trop son côté humoristique, c'est ce qui fait son charme, et je dois pas avoir un tempérament à bouillonner de toute façon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:46

Ceux de notre génération (la generation Dorothée, il faut se l'avouer ! ) ont eu l'énorme privilège de grandir avec San Goku!!!

Le style de la série a évolué avec nos attentes, nous la génération des fans originels geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:54

+1 Moketh, j'ai suivi la série depuis 1989 en France nous sommes les premiers avec le Japon a avoir suivi la série depuis ses débuts et les états unis connaissent DBZ depuis seulement 2 ou 3 ans. C'est vrai nos gouts seront pas les même que les plus jeunes, pas la meme génération de Manga, meme si pour ma part, j'en regarde quelques récents comme tout le monde içi je pense.

Qui se souvient d'avoir acheté le club Dorothée magazine avec le poster au milieu, d'ailleurs j'ai toujours un des poster mais abimé sur les angles (je mettais du scotch pour accroché à l'époque), le poster c'est Seiya avec les chevaliers d'acier, ah oui au passage, j'ajouterai, ce n'est pas du manga mais j'ai toujours mon poster géant de "Les Maitres de l'univers" (Musclor)
Revenir en haut Aller en bas
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
goullo


Messages : 238
Inscription : 11/11/2007
Lieu : suisse

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:19

Normal les Z son les mielleur c'est la la vrai base c'est trop beau mais dragon ball je l ai trouver bien marrant l histoire de GOKU sa jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shining


Messages : 40
Inscription : 12/11/2007
Lieu : Bordeaux

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:35

je préfère dbz pour ses batailles avec des personnages toujours plus forts ^^
Revenir en haut Aller en bas
dante45
Chevalier Noir
Chevalier Noir
dante45


Messages : 33
Inscription : 10/11/2007
Lieu : En train de Dôrmir^^

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:41

Dragon ball Z sans hésitation xD
Grâce a la saga Cell qui ma le beaucoup plus
Vegeta et Trunks les gros muscles (dommages aucune vitesse^^)
Et puis........les élèves de Hercule qui sont vraiment.....ridicule mais marrant lol


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:16

"Grâce a la saga Cell qui ma le beaucoup plus"

Ouh ca c'est francais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ryosaeba
Chevalier Noir
Chevalier Noir
ryosaeba


Messages : 82
Inscription : 21/11/2007
Lieu : rennes

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:34

et bien comme la majorité c'est dbz beaucoup de nouveauté dont la transformation
Revenir en haut Aller en bas
raoh2007
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
raoh2007


Messages : 103
Inscription : 09/11/2007
Lieu : france sens

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:36

dragon ball c'etait un peu l'humours! dragon ball z la c'est la castagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?
» Comment avez vous connu Dragon Ball ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» La saga Cyborgs de Dragon Ball réinventée
» Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: