MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?

Aller en bas 
+29
Raoh93
saeba62
aquarion
misterfoudgy
raoh2007
ryosaeba
dante45
Shining
goullo
Moketh
sinensis
shiryu du dragon
alphalaw
Zero_de_QI
amdmwxp
laurent1991
xsaros
Rune de Balrog31
Thomasmanga
Lil' Cainry
Sylcool
Vince89
phoenix1980
Ken
OuinOuin
aqa2
seyavor
Shion
saga
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raoh2007
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 103
Inscription : 09/11/2007

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:36

dragon ball c'etait un peu l'humours! dragon ball z la c'est la castagne!!
Revenir en haut Aller en bas
misterfoudgy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterfoudgy


Messages : 110
Inscription : 24/12/2007
Lieu : denain

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:35

DBZ pour tous les combats plus imaginatifs les uns que les autres mais aussi pour l'évolution des personnages
Revenir en haut Aller en bas
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:43

je suis desoler mais je suis pas douer pour l'epression ecrite ou orale c'est pour sa que mes reponse sont courtes mais je v faire un effort :

pour moi dragon ball z car sur le dragon ball c'est plus son aprentissage et dragon ball gt j'aime pas trop l'histoire du retrecissement de sangoku alors que dbz c'est la ou l'histoire est la mieu construite on voit les origine saiyan se develloper au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:36

Smile C'est pas grave tant qu'il y a l'effort. Et finalement, c'est aussi l'intérêt et le rôle d'un forum comme celui-ci d'améliorer son expression écrite et orale (d'où les règles srictes) Wink

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi en tout point, et je considère comme beaucoup que DBGT n'existe même pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:39

si moi je considère un minimum GT parce que j'aime bien Oob, par contre pour le reste de la série Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:42

No Oob apparit à la fin de DBZ, c'est pour ça que c'est un bon personnage....rien à en retirer je te dis !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:43

oui je sais bien mais on le voit vraiment dans DBGT meme si il sert un peu à rien. Bon ok GT sert à rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:47

Très belle démonstration lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:50

et encore on a pas encore parlé des transformations en 4 qui sont très moches et puis encore moi des dragons qui le charisme d'une huitre
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:54

....et la moustache de Végéta en bonus ! (gag que je verrais mieux dans Dragon Fall)
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:56

ah oui lol j'avais oublier ça, sans oublier sa coupe de cheveux très moche bon on va arreter d'en parler, toute façon de quoi on parle hein...
ça existe meme pas
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:58

Oui j'avoue que DBGT part d'un bon principe mais devient très vite ridicule ^^

Le voyage dans l'espace ... pourquoi pas , mais avec de meilleures intrigues !
Le bébé mutan , mouais j'aime bien le principe d'absorption des pouvoirs mais ca part en couille !
Super C-17 , l'idée n'est pas mauvaise de faire intervenir Gero ,mais pas assez développé !
Le coup des dragons avec les boulles viciées , nul a chier les dragons font pitiés a part les 3 derniers ^^
Revenir en haut Aller en bas
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:50

je prefere dragon ball
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:59

Je préfére Dragon Ball Z a 100 %
Mais c'est jusqu'a Cell,après ça a beaucoup changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Saseku
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Saseku


Messages : 68
Inscription : 25/04/2008
Lieu : Agen

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:22

Dragon ball Z, parcequ'il y a toute l'histoire des 3 séries qui reposent dessus, et surtout il y a Broli =)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:44

Je viens de tomper sur ce topic qui est vraiment important je trouve. Tout membre devrait répondre à ce sondage ^^.

Sinon, j'ai répondu Dragon Ball. Cela pour pas mal de motifs.

- 1 : Je suis de la génération qui à grandit avec Goku, j'ai suivi ses aventures depuis 1989 (je crois) et je me sens plus attaché au petit Goku qu'à l'adulte.

- 2 : DBZ m'a déçu par la disparition du côté décalé et humoristique de la série. C'est pour moi, la chose qui m'avait vraiment attiré au départ.

- 3 : Par rapport à DBGT ... Heu, et bien c'est DBGT quoi ! il y a au moins 1 000 raisons Exclamation

- 4 : Dans Dragon ball, nous avons une bien plus grande diversité d'histoires et une liberté dans le scénario qui n'est plus lorsque nous arrivons dans Dragon balll Z.

- 5 : Dragon ball est graphiquement très différent de DBZ. Dans DB, nous avons un soin particulier apporté au décor; que cela soit pour les combats ou pour les scènes de tous les jours. Or dans DBZ, on passe notre temps dans le désert à se battre et le décor change vraiment peu.

- 6 : Nous avions dans DB des histoires développée pour des personnages secondaires. Si on prend par exemple Nam ou Upa, nous avons pu profiter d'une véritable histoire. Or dans DBZ, à part la bande à Goku, nous avons très peu d'histoires annexes (sauf les HS de l'anime par exemple)

- 7 : Les tournois d'arts martiaux étaient vraiment l'axe principal de la série dans DB. Et brusquement, dans DBZ, ils disparaissent quasi totalement. Un manque criant, que même ceux qui préfèrent DBZ ne peuvent dire que cela fut une bonne chose.

- 8 : Le côté entrainement de DB a laissé place au côté ultra baston dans DBZ. Même si l'entrainement est toujours très présent dans DBZ, celui-ci à perdu de sa saveur car il ne s'agit là que d'augmenter son niveau d'énergie. Il n'y a plus ce côté comme dans DB de recherche de surpassement de soi même et d'apprentissage de techniques et de savoir.

- 9 : Tous les accessoires utilisés dans DB et qui ont une place prédominante perdent toute valeur et ne représentent vraiment plus rien dans DBZ. Le nuage magique, le bâton magique, le dragon radar, les capsules... tout cela n'a plus vraiment d'existence réelle...

- 10 : Je crois que je peux m'arrêter là, sinon, je vais en mettre encore des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?   Quelle saga Dragon Ball préferez vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous où aurait du prendre fin Dragon Ball ?
» Comment avez vous connu Dragon Ball ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» La saga Cyborgs de Dragon Ball réinventée
» Souhaitez vous que Dragon Ball continue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: