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 Final Fantasy VII

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saga
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MessageSujet: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 26 Mar - 1:26

Final Fantasy VII Ddd_bm10
Squaresoft a toujours su imposer un style dans la majeure partie de leur production vidéo-ludique. La série des Final Fantasy ne déroge pas à la règle et la sortie du septième épisode sur une 32 bits a eu pour mérite de révolutionner un genre.

Final Fantasy n'est pas qu'un jeu vidéo. C'est une véritable institution pour les fans de jeux de rôles, aussi appelés RPG (role playing games.) La technologie 32 bits, initiée dans le septième épisode, est une valeur ajoutée indéniable, aussi bien artistique que ludique. Oui, le travail de l'équipe de développement peut être comparé à celui d'un studio artistique, tant dans la rupture de notre perception des jeux vidéo que dans l'approche fondamentalement cinématographique de Final Fantasy VII.

Les bases de la gloire

Tout commence quand un jeune adolescent du nom de Cloud est embrigadé dans une sombre histoire de rébellion à l'insu d'une multinationale industrielle aux préceptes autocratiques. Reconnaître la beauté de la scène cinématique mêlant notre jeune héros à une opération de sabotage n'est pourtant qu'une des facettes de notre émerveillement. Concrètement, le jeu est réalisé suivant le modèle Resident Evil . Les décors sont en précalculé tandis que les personnages sont en 3D temps réel. L'origine nippone d'un tel jeu n'est bien sûr pas étrangère au look SD des personnages (super deformed, c'est-à- dire un personnage ayant une tête proportionnellement plus grande que son corps.) D'une manière générale comme d'un point de vue graphique, Final Fantasy VII est doté d'une ambiance unique, d'un style atypique, expliquant sans doute notre béatitude lorsque les scènes cinématiques laissent place à un jeu vidéo d'un autre temps.

Une osmose entre le spectacle et la beauté

Un jeu de rôles "à la japonaise" ne serait évidemment pas complet sans l'action principalement engendrée par les combats. La forme est claire.
Aléatoirement, les phases de recherche laissent place à une arène dans laquelle nos héros (au maximum trois par combat) vont devoir jouer de magie et coups de lame pour évincer les monstres et autres soldats. La gestion en est simple. Une barre "temporelle" (dite AT, active time) représente votre potentiel à agir à tel ou tel moment. Une fois remplie, cette barre vous donne accès aux menus d'attaque, d'utilisation d'objets, de magie et bien évidemment d'invocations. D'un point de vue purement graphique, les combats bénéficient d'un système de caméras dynamique et d'une réalisation globale soignée. Bien sûr, quelques années après sa sortie, le moteur graphique n'est plus aussi époustouflant mais cela reste tout de même très honnête. Toujours est-il qu'une fois cette euphorie visuelle passée, on a tendance à vouloir s'imprégner des possibilités tactiques du jeu. Un RPG sans un bon système de combat, avouez que c'est un peu comme une tarte aux pommes sans tarte, c'est tout mou...

Saupoudrer le tout d'un peu de technique...

Squaresoft ne pourrait prétendre au titre de meilleur développeur de jeux de rôle sans les idées excellentes qui font de FFVII un must en termes de profondeur d'interface. Cet opus est basé sur un système de "matérias", de petits objets ronds et magiques, facilement introductibles dans une arme, une armure ou un artefact. Chaque matéria possède un pouvoir magique propre, tout en respectant un schéma global de couleurs symbolisant les éléments de la nature. Les sorts qui en découlent tournent autour du feu, de l'eau, de la terre, du vent etc...Mais ce système montre toute sa richesse dans la combinaison de ces matérias, rendue possible par leur accumulation croissante, au fur et à mesure que vous entrez en possession d'objets plus puissants. La nature de ces combinaisons va de la simple multiplication des sorts à l'ajout d'effets supplémentaires. Concrètement, la matéria Eclair pourra être placée au côté de la matéria Double pour provoquer ce que vous imaginez : le déchaînement de "Monsieur Roi Tonnerre" à deux reprises pendant un même tour.
De la même manière, vous pouvez associer une matéria Météore à la matéria Poison pour obtenir les effets que vous devinez. Reste un des points qui a contribué à la réputation des Final Fantasy : les invocations. Seize matérias rouges sont disséminées le long de votre aventure (tenant sur quatre CD tout de même). Chacune de ces matérias provoquera une véritable catastrophe naturelle sur l'arène de combat, une effusion d'effets spéciaux, une explosion des qualités artistiques de Squaresoft pour un résultat dévastateur.

Pour les fans, sachez qu'Ifrit, la famille des Bahamut, Alexandre, ou encore Shiva feront partie du lot, jusqu'à ce que vous obteniez la matéria ultime, Les Chevaliers de la Table Ronde, pouvant enlever jusqu'à 200 000 points de vie à chacun de vos adversaires. Cette parenthèse fermée, il faut admettre que rien n'est plus grisant dans un RPG que cette sensation d'effleurer du bout des doigts le pouvoir.
AHHH ! Dire ensuite que ces matérias sont bien entendu combinables avec la majeure partie des autres semble être un bon moyen pour vous convaincre de la richesse de ce système. Mais ce n'est là qu'un des aspects des combats de Final Fantasy VII. Viennent ensuite les "limites". Chaque personnage que vous embrigaderez dans votre aventure possède une attaque spéciale déclenchée à mesure que la barre du même nom se remplit. Cette attaque diffère bien entendu des assauts normaux et peut être également qualifiée d'apocalyptique. Dernière chose à signaler et c'est aussi valable pour les matérias : les limites sont graduées en niveaux (vous comprendrez quand vous verrez une attaque nommée Omnislash), évoluant au même rythme que l'expérience. Comme vous pouvez le voir, le système de Final Fantasy VII est dense et ce bref démonstratif n'est qu'une description sommaire du potentiel de ce jeu en terme de combat.

Et une d'once d'épique...

Quand on joue à Final Fantasy VII, il n'est pas possible de passer à côté de son aspect scénaristique. Il faut avouer que si l'histoire se veut dense, elle reste destinée à un public différent de celui qui se réunit tout les jeudis après-midi au bar philosophique du coin.
Les thèmes cruciaux du jeu sont abordés d'une manière légère et même si l'on sent une certaine dénonciation des us et coutumes de l'homme vis à vis de Mère Nature que l'on survole, le dédoublement de personnalité du héros FFVII est avant tout grand public et ses auteurs ne peuvent se permettre un engagement trop abrupt. Quoi qu'il en soit, les constantes cinématographiques sont bien là. Humour, tristesse, action, coups de théâtre : toutes ces émotions sont orchestrées de manière à enchaîner scènes cinématiques en images de synthèse et 3D temps réel. Après tout, un jeu vidéo a pour but ultime de provoquer chez le joueur le plus d'émotions. Final Fantasy VII, à travers ses personnages, son système de combat, ses scènes cinématiques, ses mini-quêtes (il y a même un casino virtuel...), ne peut que combler le joueur, même complètement novice dans l'art du RPG. C'est bien là la marque des plus grands, non ?

Conclusion :

Si vous ne connaissez pas les jeux de rôles sur console, il y a fort à parier qu'un titre comme Final Fantasy VII ne pourra que vous initier en douceur au genre. Bénéficiant d'une réalisation impeccable et d'une richesse immense, ce titre ne pourra que vous faire chavirer.

Trailer



Source : Gamekult


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Ken
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:44

Que dire a part que ce jeu est énorme!!! Les personnages tels que Cloud ou Sêphiroth sont hyper charismatiques!! Et l'histoire est terrible! En clair si vous n'avez jamais jouez a ce jeu!
IL FAUT Y JOUER!!!! lol!
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Tidus
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:58

FF7 est l'un des tous meilleurs RPG jamais produits. La réalisation merveilleuse, les personnages très charismatiques, un gameplay bien rodé, un scénario prenant, difficile de lui trouver un défaut. Même si presque 10 ans nous séparent de sa sortie il reste encore au dessus des RPG actuels grâce à une grande richesse dans tout ses domaines. Un jeu culte !
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:06

Sa serait bien que il refasse le jeu au niveau du graphisme et qu'il le sorte sur le play 3!
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saga
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:31

Tiens, regarde ca !!



Dernière édition par le Dim 1 Juil - 3:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:41

MERCI !!!
IL Y EN A D'AUTRE ???
CELA VOUDRAIT DIRE QUE FF7 VA ETRE SUR PLAY 3 ???
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saga
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:54

C'est juste une démo technique pour montrer les capacités d'une PS3...
En gros ne t'attends pas a ce qui sorte car il n'est toujours pas dans les projets de Square Enix et il faudrai 5 ans de préparation et une équipe de 300 personnes.


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 1:28, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:19

mdrrr je m'attendais a une réponse comme sa de Saga lol sa aurai été trop beau comme jai dis j'ai aimer FF jusqu'au 8 enfaite car le 9 ma un peu énerver.. même si le 8 ma énerver à la fin j'avais remarquer que le jeu avait une triche à la fin plus t'était fort plus c'était impossible de battre le dernier boss... FF10 l'histoire ma pas pris du tous :s
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:24

mdrrr Shion! C'est vrai que le 8 il pete aussi, mais le best des FF c'est le 7!
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saga
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:17

Le remake PS3 de Final Fantasy VII serait confirmé !!
(News du 4 mai 2007 par Jeux-Vidéo.com)

C'est dans le deuxième numéro d'avril du magazine Gameplay RPG que l'information est tombée. Square-Enix aurait confirmé par un communiqué de presse l'existence du remake de Final Fantasy VII sur Playstation 3, dont le visuel avait d'abord servi, en 2005, à annoncer la Playstation 3. On apprend ainsi que le développement en serait à 40% et qu'il est mené par une grande partie de l'ancienne équipe qui avait officié sur PSone, afin de garder toute l'authenticité du chef-d'oeuvre. D'autre part, les apports de l'épisode Crisis Core auraient été considérés, et quelques suppléments seront proposés dans le Gold Saucer. L'absence de date de sortie ou de screenshots laisse encore planer le doute, mais l'information semble plutôt solide.

Source: http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-20655-1-0-1-0-0.htm
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:35

Vivement la Square Enix Party pour qu´on soit fixé !

https://2img.net/r/ihimizer/img465/7760/photo0281bm1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img408/2254/photo0282jk6.jpg
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:39

pour le remake PS3 annoncé par gameplay RPG, à mon avis, ça tient plus du poisson d'avril qu'autre chose. Mais si la rumeur du remake DS se confirme, ça pourrait quand même bien le faire.

Final Fantasy VII Ffvii_10
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:04

Final Fantasy World a écrit:
Les fameuses rumeurs évoquant un remake de Final Fantasy VII sont tellement tenaces que les développeurs de chez Square Enix sont contraints de s'exprimer à plusieurs reprises pour faire passer leur message. Tetsuya Nomura et Hironobu Sakaguchi ont déjà affirmé à la presse qu'aucun remake n'était en cours de développement. Mais que voulez-vous, l'Internet est autant le lieu de l'ignorance que du savoir.

Toujours est-il que Nomura et Kitase ont encore une fois dû nier l'existence de ce remake, cette fois-ci dans le magazine japonais Dorimaga. « J'ai entendu dire qu'à l'étranger, il y a souvent des rumeurs du genre "êtes-vous en train de faire un remake de FFVII ?". Je suis désolé, mais ce n'est absolument pas le cas », commente Nomura. Vous avez compris ? Rien ! Niet, nenni, nada, néant, que dalle.

Mais Kitase veut laisser de l'espoir aux joueurs : « Cela dit, quand nous demandons à l'équipe qui est en train de réaliser FFXIII pourquoi ils ont postulé dans notre société, beaucoup disent que c'est parce qu'ils sont fans de FFVII et qu'ils veulent aussi en faire un remake ». Nomura rajoute alors qu'ils savent ce que veulent les fans (un remake de FFVII, pour ceux qui ont pas suivi), et que donc ils aimeraient continuer à y songer. « Tant qu'il y aura des personnes qui veulent le faire et d'autres qui l'attendent, nous ne pouvons pas proclamer que tout est fini ».


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 21:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:43

Les chances qu´on ai un jour un remake de ff 7 sur je ne sais quelle plate forme sont minces mais pas impossible, je m´explique. Bien sur square-enix n´a rien annoncé à ce sujet, mais de plus en plus de fans le réclame. Lors de la square-enix party, les fans jap avaient la possibilité de donner leurs idées sur des postits et de nombreuses personnes avaient demandés ce remake. je ne suis pas eux mais si square-enix a proposé aux visiteurs un mur afin de leurs permétres d´écrire leurs idées ces qu´il compte bien s´en servir. Au vue du nombres de réclamations à propos d´une refonte compléte de ce final fantasy, je pense qu´on est en droit d´espérer en entendre parler à un moment ou un autre.
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MessageSujet: Final Fantasy VII : Crisis Core   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:42


Crisis Core - Final Fantasy VII- est attendu pour début septembre au Japon, mais aucune date n'a été avancée en ce qui concerne le reste du monde.

Site officiel : http://www.square-enix.co.jp/ccff7/

Screenshots
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MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitime

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