MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Final Fantasy IX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:48

Final Fantasy IX Ggg_bm10

Support : Play Station
Studio : Squaresoft
Genre : RPG
Année : 2000
C'est l'effervescence à Alexandrie. Un vaisseau volant est sur le point d'arriver pour donner la représentation d'une pièce de théâtre. Nobles de Tréno aux places d'honneur comme bas peuple d'Alexandrie au-dessus des toits, chacun veut voir "Je veux être ton oisillon" interprété par un groupe originaire de Lindblum et au sein duquel se trouve un jeune homme nommé Djidane. Mais il ne s'agit là que d'une couverture, puisque la vraie mission des acteurs est de kidnapper la princesse d'Alexandrie, la jeune Grenat, pour la ramener auprès du Roi Cid, son oncle. Et il se trouve que celle-ci désire justement se faire enlever afin avertir le Roi des sombres desseins de sa mère. Les choses tournent mal quand la Reine Branet découvre le complot, et lance, dans un élan de folie, une bombe sur le vaisseau volant Prima Vista. Endommagé par l'explosion, il s'écrase finalement non loin de la ville...

N'importe quel joueur aura remarqué le fossé stylistique qui sépare les deux premiers volets sur PlayStation de Final Fantasy IX. Le neuvième épisode a en réalité été réalisé par une équipe différente, réunissant notamment des programmeurs et designers ayant travaillé sur Parasite Eve. Le jeu ayant été développé en partie à Hawaii, on trouve aussi des Américains dans l'équipe, principalement au niveau du design des décors. Mais le détail le plus important est sans doute l'implication de Hironobu Sakaguchi dans la conception du scénario et de l'univers : alors qu'il travaille en parallèle sur le film Les Créatures de l'esprit, il insuffle la même thématique optimiste et humaniste dans FFIX. Ainsi, si le design des personnages revient à un style fantaisiste et enfantin (après un FFVIII très réaliste), le jeu est l'un des plus adultes de la série, puisqu'il traite de sujets difficiles tels la mort et l'oubli.

Le système de jeu de Final Fantasy IX adopte un retour à l'équipe de quatre personnages, détail abandonné à partir de FFVII au profit d'un groupe plus allégé. Malheureusement, ce choix nuit grandement au dynamisme des combats. Même s'ils utilisent à nouveau le fameux système ATB, ils souffrent d'une lenteur parfois pénalisante. Le nouveau système de limite peut lui aussi être considéré comme une fausse note, puisqu'il est trop aléatoire pour être utile. En dehors de ces détails, FFIX introduit tout de même un univers très vaste et riche. La 2D des décors est beaucoup plus vivante que dans les épisodes précédents grâce à de nombreuses animations et à la présence des autochtones. Un nouveau système nommé ATE (pour Active Time Event) permet, à certains moments, de découvrir des événements se déroulant à un autre endroit et au même moment. Parmi les quêtes secondaires, on trouve principalement la Mog-poste, un réseau de Mogs se transmettant des lettres, un jeu de cartes à la FFVIII, et une chasse aux trésors à dos de Chocobo.

Final Fantasy IX est le dernier épisode de la série dans lequel Hironobu Sakaguchi s'est véritablement impliqué, achevant ainsi son idée d'un monde dans lequel la vie triomphe sur la mort grâce à un flot éternel de souvenirs remontant jusqu'à l'origine de l'univers. Il est aussi la dernière œuvre de Nobuo Uematsu en solo pour la saga, puisqu'à partir de FFX, d'autres compositeurs viennent le rejoindre pour progressivement le remplacer. Mais le musicien attitré de Final Fantasy n'a pas chômé, puisqu'il a écrit près de 160 morceaux, dont la chanson thème "Melodies of Life", interprétée par Emiko Shiratori.



Dernière édition par Saga le Lun 10 Mai - 0:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:40

de tout les FF, c'est celui que j'aime le moins, joué avec un héros qui s'appelle " djidane"..bof, le système d'overdrive est complétement râté, certains perso sont pas terribles non plus, le chevalier, la miss, d'autre sont sympa , le cuistot et le petit bibi.

L'histoire est assez étrange, et j'en avais marre de creuser avec mon chocobo..à penser que ce jeux passe après FF8..dure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:45

Voila une vidéo test de Final Fantasy IX réalisé par Marcus et sa fameuse émission Level One ...
C'est plutot bonne ambiance Smoky



Concernant mon point de vue sur ce Final Fantasy c'est simple c'est celui qui m'a laissé les moins bons souvenirs malgres que ce soit un jeu plutot bon je trouve qu'il y'a pas mal de defaults et il est loin d'etre comparable à ces trois prédècesseurs, les 6, 7, 8 et meme au 10 ... Donc n'écoutez pas le gars de la vidéo qui dit qu'il est mieux que FFVII ou VIII !!

Pour info si comme moi vous aimez les Level One de Marcus voici une adresse ou vous pourrez en matter pleins !!
https://www.dailymotion.com/playlist/x6gpf_amiralsims_level-one


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:27

Le 9 mieux que le 7 ou le 8, qu'il change de métier, hérétique.ouai le 8 c'était pas bien..quand je pense que plein de gens vont se faire un avis avec ça...!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:24

Je suis un grand fan des Final Fantasy et je ne trouve pas ce dernier volet sur PlayStation mauvais, bien au contraire! le fait est qu'il faut être un peu plus patient que dans les autres volets pour commencer à apercevoir les vraies qualités du jeu (les chimères ou "invocations" ne sont vraiment accessibles qu'à partir du CD3) et on met du temps avant d'avoir quelques bonnes magies, mais à part ça tout est parfait tant les graphismes que la bande son, l'ambiance est certes enfantine mais elle nous tient en haleine jusqu'au bout, les combats sont bien actifs et j'en passe. Le seul reproche que je peux faire en tant que vieux routard des Finals c'est l'aspect un peu simpliste des menus ( en effet tout ce qui est association de magies et qui rend le jeu très tactique dans FF8 à ici totalement disparu... dommage). Bref même si vous êtes débutant achetez ce jeu, il en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy X
» Final Fantasy X-2
» Final Fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: