MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
+7
supermajinvegeta
Aiacos
Akira Nishiki
master of puppets
Thomasmanga
Rune de Balrog31
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:45

Final Fantasy X 11533210
Support : Play Station 2
Studio : Squaresoft
Genre : RPG
Année : 2002
Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour. Et c'est sa fille, Yuna, qui se décide à offrir au reste de Spira cet période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ? Et surtout, d'où vient ce mystérieux jeune homme nommé Tidus ?

Le premier Final Fantasy sur PlayStation 2 fait évoluer la saga en révolutionnant certains de ses aspects les plus essentiels. Le plus frappant est le passage à la 3D intégrale, permettant des cinématiques aux angles de caméra dynamiques et des déplacements dans des décors énormes. De même, la traditionnelle carte du monde disparaît au profit d'un cheminement réaliste dans des décors à la taille réelle. Du côté du système de combat, l'ATB (Active Time Battle) est remplacé par un mécanisme au tour par tour beaucoup plus stratégique car imaginé par le créateur de la série Front Mission. En ce qui concerne la partie sonore du titre, deux changements notables à signaler. Pour la première fois dans la série, les personnages principaux ont maintenant des voix. Quasiment toutes les cinématiques sont désormais doublées, renforçant l'aspect cinématographique. Enfin, Nobuo Uematsu n'est plus seul en charge des musiques mais est rejoint par Junya Nakano et Masashi Hamauzu, deux autres compositeurs talentueux de l'équipe sonore de Square Enix.

Etonnamment, Final Fantasy X fait l'impasse sur l'habituel système de niveaux au profit d'un système d'évolution inédit. Chaque personnage jouable évolue sur une grille (un "Sphérier") et active des "sphères" pour débloquer des compétences ou améliorer ses caractéristiques. La version dite "International" (sortie au Japon à part, elle constitue la base de la version européenne) apporte un Sphérier dit expert permettant de customiser au maximum ses héros. Parallèlement à la quête principale, de nombreuses sous-quêtes sont disponibles mais sont souvent considérées comme l'un des points noirs du jeu : elles sont en effet assez hardues et nécessitent de nombreuses heures d'investissement. Si FFVIII et IX proposaient un jeu de carte en guide de principal mini-jeu, FFX offre au joueur la possibilité de faire des tournois de blitzball, sorte de handball aquatique.

L'une des principales qualités de Final Fantasy X est son univers : avant lui, aucune autre épisode n'avait été aussi profond et étudié. Les créateurs ont mis un point d'honneur à ce que le jeu repose sur un contexte historique et culturel très solide donnant au final une grande crédibilité à l'aventure. Même si on reproche à FFX d'être trop linéaire, il se rattrape très largement sur son scénario, à la fois fort de sens et rempli d'émotions.



Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 22:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:16

des graphismes irréprochables, des perso attachants ( kimari, yuna, tidus )
un scénario béton et le meilleur boss depuis séphiroth, l'infame seymour.
Par moment très difficile ( certains temple ou boss sont vraiment coton )
et le nouveau système d'invocation est ultime, comparer au 12..dans le top 5 des meilleures rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:26

ah ! c'est mon premier ff sur ps2 et j'ai pas été décu !!j'adore les perso et le scenario est tres bien pensé ! mais ce que dit rune est vrai certain boss n'été pas simple !!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:04

Cet opus est pour moi excellent !! Après la décèption du IX il m'a réconcilié avec la saga malgrès le fait que je trouve Tidus vraiment peu charismatique... Pour moi c'est le dernier Final Fantasy en date qui soit digne de ce nom. Des graphismes superbes, un scénario captivant, des personnages charismatiques (Kimahri, Auron et Lulu), des musiques excellentes... Par contre j'ai été décus par la durée de jeu (60 heures maxi) mais on passe pas mal de temps a faire du leveil up et il faut reconnaitre que le jeu est assez linéaire. Bref un jeu superbe qui vous réservera bien des surprises et qui est dans le fond largement supérieur a FFXII. Pour moi il est a classer dans les meilleurs de la saga juste après le fameuse trilogie (VI, VII, VIII) Smoky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:02

Un jeu magique, tant de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
master of puppets
Chevalier Noir
Chevalier Noir
master of puppets


Messages : 61
Inscription : 02/10/2007
Lieu : devant mon pc a faire le nolife!! et aussi la tete dans mon ampli!! (sinon c'est dans la loire)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:04

bah comme vous le verrez dans mon top 10, il est en premièere place! Ca à a été mon tout premier jeu PS2 et il reste encore aujourd'hui iremplacable. Je trouve l'univers génial je m'y suis perdu pendant des heures et des heures, il y a des perso tres tres bien faits et charismatique en diable (Auron en tête suivi par Lulu) il ont tous leurs histoire, tidus peu vraiment etre considéré comme LE perso principal (pas comme Vaan). Et puis les animations dans les combats c'est vraiment génial, les chimère m'ont donné une impression de puissance tout le long et les quêtes sont parmi les plyus dur de tt les FF (surtt les chimères purgatrices et Der Righter), les overdrives sont superbe etc etc....bref un must à ne pas louper surtout vu son prix qui ne doit pas dépasser 15 euros de nos jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:50

Le seul vrai FF de la PS2. Le 12 a les fesses entre 3 chaises, il n'est pas terminé à mon goût...

On aurait eu le 50 Hz en Europe, ça aurait été parfait quoi^^ En plus du bonus ultime, Der Richter... Brrr j'ai perdu ma save à 300 heures de jeu cependant :/
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:39

t'avais une sauvegarde de 300 heures de jeu Shocked

t'es pas un rapide toi pour les rpg lol moi je l'ai fini, presque à 100% en 70 heures plus ou moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:04

Moi facile une centaine d'heure aussi, mais dans un rpg faut jamais être préssé, je prend mon temps d'explorer, faire du level up et des quêtes optionnel, pour le Der Richter j'ai abandonné, j'ai trouvé l'abus de devoir battre plusieurs fois Yojimbo..( quasiment imbattable sauf avec du bol.. )
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:23

pour le der richter j'avais failli abandonner mais j'avais trouvé la solution : Action Replay!! c'est bon je sors...
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Chevalier Noir
Chevalier Noir
supermajinvegeta


Messages : 54
Inscription : 07/03/2008
Lieu : paris

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:28

C'est le meilleur final fantasy pour moi, j'ai battu sin vers les 60 heures
mon auron est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharingan-dbz.populus.ch
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:29

supermajinvegeta a écrit:
C'est le meilleur final fantasy pour moi, j'ai battu sin vers les 60 heures
mon auron est trop fort.
tu n'a du joué qu'a celui la alors ^^ les VI, VII et VIII sont indiscutablamanent bien meilleurs que celui la meme si j'avoue avoir surkiffé Final Fantasy X. Pour moi c'est le quatrième meilleur de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:56

j'ai joué à aucun des final fantasy car j'ai pas de PS... Mais les images me bluffent toujours autant. je tenterais bien ça un de ces jours (en ayant un peu plus de sous^^)...
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Chevalier Noir
Chevalier Noir
supermajinvegeta


Messages : 54
Inscription : 07/03/2008
Lieu : paris

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:15

J'ai joué aux 1,2,7,8,9,10,10-2 et au 12 et aussi final fantasy 7 dirige of cerberus si on peut dire que c'est un final fantasy mais mon preféré c'est le 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharingan-dbz.populus.ch
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:13

Que dire de ce premier FF sur PS2 ? Durement critiqué par les puristes FFVI/Xenogears, je trouve ce jeu passionnant, et pourtant je suis exigeant en matière de Final Fantasy. On a hurlé pour la Worldmap inexistante, je ne trouve pas ça gênant, surtout que le scénario ne permettait pas vraiment la liberté que donne la Worldmap. Linéarité, c'est aussi le défaut le plus répété. Certes, mais quel scénario ! J'ai adoré le VI, le VII, le VIII et le IX, eh bien j'adore le X aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy X-2
» Final Fantasy VI
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: