MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Final Fantasy VI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:58

Final Fantasy VI Snes_j10
Final Fantasy VI, ou chef-d'oeuvre de Square Enix, peut être considéré comme le meilleur épisode de la saga, non pas par ses graphismes, mais par tout le reste, et c'est ce que je vais tenter de vous expliquer dans cette introduction. Ce sixième opus est sorti sur super nes en 1994 au japon et aux USA (où il recut le nom de Final Fantasy III), c'est d'ailleurs le dernier episode à être développé sur SNES.

Commençons par l'histoire : jadis, il fut un temps où les humains et les espers vivaient en parfaite harmonie dans le monde. Malheureusement, un jour, des humains bercés dans la culture de la magie decidèrent de voler leur energie magique aux espers. Cette regrettable erreur donna naissance à l'effroyable guerre de la magie, à l'issue de laquelle les espers se retirèrent dans un autre monde et scellèrent la porte de celui-ci. Aujourd'hui, les grands de ce monde ont répeté cette fatale erreur.

L'empereur Gestahl, qui est à la tête de la plus grande puissance du monde a réouvert la porte un court "laps" de temps, juste assez pour catpurer quelques espers, dont il a réussi à extraire la puissance magique. En alliant cette puissance magique à la technologie, l'empire a donné naissance à une arme de destruction dont la puissance surpasse celle des autre armements : les armures Magitek. C'est à l'aide de cette technologie que l'empire est en train d'assouvrir le monde. Un groupe de résistants s'est formé, les Returners, qui se battent pour défaire l'empire. Or, l'histoire de ce groupe va basculer le jour ou une jeune femme nommée Terra, qui semble maitriser la magie, va les rejoindre....

L'originalité de Final Fantasy VI réside aussi dans le fait que l'histoire n'est pas centrée sur un seul héros, mais sur une bonne dizaine. Chacun possède ses particularités, son caractère, et ses motivations. Mais entre tous va s'installer une amitié et un but commun, ralliant toutes les espérances et un but : détruire l'empire. Les personnages jouables sont incroyablement riches et variés, puisqu'ils n'ont pour la plupart rien à voir entre eux, et viennent de milieux différents. Ainsi, vous contrôlerez un roi, un assassin, un général de l'Empire, ou encore un voleur (il préfère qu'on l'appelle chasseur de trésors ^^).

Passons maintenant à la musique : mes amis, quel merveille ! Les musiques de Final Fantasy VI ont été composées par le grand Uematsu, c'est donc un régal pour les oreilles. Mais ici plus qu'ailleurs, cette OST est la plus belle de toutes. Les musiques mélancoliques, ou entrainantes selon les situations, ne vous lassent jamais, notamment le WorldMap Theme, qui est à mon goût une des plus belles mélodies du jeu. Ca donne par moments presque envie de demarrer le jeu et de le laisser alumé juste pour écouter les mélodies fabuleuses.

Malheureusement, Final Fantasy VI, à cause de sa sortie tardive en Europe, est resté dans l'ombre de son petit frère, Final Fantasy VII. Cependant, ceux pour qui FFVII n'est pas le premier RPG joué peuvent se faire une idée objective de la question, une comparaison entre ces deux opus. Mis à part les graphismes,Final Fantasy VI surpasse en tout point son successeur, tant au niveau de la musique qu'au niveau du scénario.

Final Fantasy VI a connu plusieurs rééditions. En 1999, Square publie une adaptation sur PlayStation, mais elle est souvent considérée comme un échec : malgré les superbes cinématiques en images de synthèse qui ont été ajoutées, les temps de chargement sont très longs (notamment lors des combats) et nuisent au plaisir de jeu. Cette version PS est sortie en Europe au cours de l'année 2002 avec une démo de FFX. En 2005, Square Enix a annoncé le développement d'un nouveau remake sur GameBoy Advance, prévu pour l'hiver 2006/2007 au Japon.

Test vidéo




Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:10

J'ai jamais joué à FFVI, j'ai commencé au 7 sur la play, mais j'ai entendu beaucoup d'écho positif comme quoi c'était un très bonne épisode..ça a l'aire très riche pour de la snes.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:19

Tu peux me croire Rune, ce jeu est génial !! D'ailleur pour une bonne partie des fans c'est le meilleur opus de la série ! Les graphismes sont excellents et exploitent au maximum les capacités de la super nintendo, et tout le reste est parfait ; scénario, chara design, musiques, durée de vie ... Les créateurs nous ont concocter un chef d'oeuvre indémodable, si vous ne l'avez jamais fais je ne peux que vous conseiller de le faire !! Final Fantasy VI est un RPG comme on ne voit plus de nos jours alors foncez !!

Télécharger la version Super Nintendo
Télécharger la version Game Boy Advance
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:14

C'est clair Saga, c'est le meilleur de tous sans conteste! Celui qui s'en rapproche le plus par la suite est le IX sur play, qui est excellent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeSam 15 Déc - 5:21

Vidéo commentée sur le jeu video Final Fantasy VI sortie sur Super Nintendo. Présentée par Manu du site http://oldiesrising.free.fr/ . J'éspère que cela vous donnera envie de jouer à ce jeu culte et inoubliable !!!

Partie 1



Partie 2

Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:53

pas mal expliqué, mais le mieux reste de jouer pour vraiment se rendre compte de l'excellence du jeu!
Car aucune video ne pourra demontrer le fabuleux scenario du jeu, qui est a mon avis, l'element clé du soft. (parce que pour de la Snes c'est beau, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:28

ENORME test de FINAL FANTASY VI par sigurdchalphy cheers

Partie 1/3 (39 mn)



Partie 2/3 (22 mn)



Partie 3/3 (39 mn)

Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:27

Ahh ! Quel jeu mes amis, tout simplement le meilleur rpg à mes yeux. Je l'ai découvert il y a plus de 6 ans grâce aux émulateurs et c'est le jeu qui m'a le plus impressionné et qui m'a foutu la plus grosse claque de toute mon existence. Ce titre est plus qu'un jeu c'est une expérience hors du commun qui nous plonge dans un univers onirique qui est le plus cohérent qui m'ait été donné de voir. La bande-son est la meilleure jamais créée, les personnages sont hyper travaillés et sont tous très crédibles, le grand méchant du jeu est le meilleur jamais créé et la fin du jeu est grandiose. Bien sûr le jeu a vieilli techniquement et le découvrir maintenant peut être un grand choc mais la force de ce jeu (et des rpg snes en général) est de proposer un plaisir de jeu qu'on ne retrouve plus forcément dans les grosses productions actuelles. Par contre je tiens à signaler que la version psone est une honte : le jeu est beaucoup plus lent et je vous encourage grandement à l'essayer sur Super Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:54

Je dois avouer que j'ai eu du mal a m'y mettre car je m'y suis mis apres le VII donc les graphismes m'on un peu rebuté au debut, mais ensuite ca passe tout seul et on se rend compte que le jeu est vraiment une perle dans la matiere ( le mechant culte kefka il t'enfonce sephiroth par son sadisme naturel ). Sinon, le fait qu'il n'y ai pas de hero proprement dit peu derouté un peu, mais c'est pas plus mal... de magnifiques moments sur ce jeu!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy X
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy X-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: