MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sega Megadrive

Aller en bas 
+17
Optimus
haimmoshe
chris714
Actarus
Nickill59
Moketh
goullo
Aiacos
Tidus
Vince89
Charrette974
Wolfen
amdmwxp
Rune de Balrog31
raoh2007
anthonavy
saga
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent



Messages : 238
Inscription : 11/11/2007

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:36

je me souvien surtout de sonic et c'est celui auquelle j'ai le plus jouer donc pour moi c'est sonic
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:54

Street of Rage 2, dont les graphismes étaient superbes pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:54

Sonic c'est sympa, mais je préfère de loin Shinobi..
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:08

shinobi c'est sympa, mais je prefere de loin aladdin!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:38

C'est vrai qu'Aladdin est un excellent jeux de plateforme, bien fait, attractif..un très bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:29

Aladdin sur Megadrive est en effet un excellent jeu qui surprend surtout par ses graphismes et son animation, de plus à l'époque c'était l'un des rares jeux qui eté supérieur au portage Super Nintendo ... mais bon dela à le considérer comme LE meilleur jeu de la Megadrive ca me parait un peu excessif quand meme, des jeux comme Sonic The Hedgehog 2, Streets Of Rage 2 ou encore Revenge Of Shinobi sont vraiment cultes, encore aujourd'hui ils sont considérés comme des OVNI vidéoludiques ... mais chacun son avis, c'est vrai que Aladdin est un des meilleurs jeux sur la Megadrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:40

c'est vrai qu'aladdin n'est peut etre pas aussi culte que sonic ou les street of rage ca c'est certains. mais je me suis basé uniquement sur le fait que c'est le seul jeu megadrive auquel je rejoue aujourd'hui, juste pour ca je le mets premier dans mon classement.

Et puis surclassé la version snes a ce point la, voulais bien dire que la megadrive etait a la hauteur de la snes. Malgré des jeux cultes je suis toujours convaincu que la megadrive n'a pas été exploitée au maximum apres sa "mort", juste a cause d'aladdin.

et puis il etait dans la liste non? fallait pas le mettre!! j'aurais voté street of rage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:50

Je suis d'accord avec toi Aiacos, la Megadrive n'a pas eté exploité au maximum, quand on voit des jeux comme Sonic 2, Streets Of Rage 2, Aladdin ou meme Ecco 2 ils sont de meme niveaux que les meilleurs jeux super nes et ce malgrès que la Megadrive proposait moins de couleurs ... La Megadrive est le plus gros succés commercial de Sega et c'est la seule fois qu'ils ont reussis a prendre l'avantage sur la concurence, cette console est mythique !
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:30

Legendaire, tu veux dire... A quand une constellation et un chevalier de la Megadrive? Razz
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:29

Petit cours d'histoire vidéoludique par Hooper ... sur la NOMAD Surprised



La Nomad était une Megadrive portable ! Elle ne sortit qu'aux Etats Unis en 1996. Elle avait l'avantage d'être compatible avec tous les jeux Megadrive à sa sortie. On pouvait la brancher sur la télévision et y brancher une manette Megadrive pour jouer à 2 (avec le multitap Nomad on pouvait jusqu'à 5). Je ne comprendrais jamais pourquoi SEGA n'a pas sorti cette console bien avant, notamment à la place de la GameGear... Plus puissante, plus fiable, ayant une énorme ludothèque, elle se serait bien vendue. Mais avec une sortie ultra tardive et une féroce concurrence de la part du GameBoy, la Nomad a malheureusement fait un bide.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:20

Je ne la connaissait pas !! C'est vrai que je l'aurais pris si elle avait été vendu en europe (pas trop tard non plus lol), ele aurit pu complété ma Megadrive !
Par contre, la gamegear, c'est la plus mauvaise console portable que j'ai eu entre les mains ! (Entre panne et le peu de jeux interressants , bof)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:47

Nickill59 a écrit:
Je ne la connaissait pas !! C'est vrai que je l'aurais pris si elle avait été vendu en europe (pas trop tard non plus lol), ele aurit pu complété ma Megadrive !
Par contre, la gamegear, c'est la plus mauvaise console portable que j'ai eu entre les mains ! (Entre panne et le peu de jeux interressants , bof)
oui c'est vrai que la GameGear niveau qualité c'est pas top, la mienne marche encore mais le son n'est plus émis, outre la qualité de la console et les jeux il y'a aussi le problème des piles qui s'usent en 2 heures ... No

Concernant la NOMAD je pense aussi que lorsque j'étais petit elle m'aurai beaucoup interessé surtout qu'elle est de très bonne qualité et qu'elle possède une très large ludothèque, c'est vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:09

La megadrive fut une très bonne console.
Hélas elle est sorti à l'époque de la Super Nes. j'avais joué à la megadrive après avoir joué à la super Nes et j'avais du mal a m'y faire avec le pad.

Sinon Sonic 2 et Golden Axe furent mes jeux favoris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:17

Saga a écrit:
oui c'est vrai que la GameGear niveau qualité c'est pas top, la mienne marche encore mais le son n'est plus émis, outre la qualité de la console et les jeux il y'a aussi le problème des piles qui s'usent en 2 heures ... No
Tu as de la chance qu'elle marche encore, la mienne n'a pas durée 2 ans avant de tomber en rade. L'écran avait grillé et puis, cela faisait plusieurs semaine que comme toi je n'avais plus de son. (Et puis, quand j'ai voulu la réparer, vu les prix, j'ai laissé tomber)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 5:09

Sega Megadrive - Page 3 1113

Sega Megadrive - Page 3 Md-box10

Sega Megadrive - Page 3 Md-meg10

Vous ne rêvez pas !

Une nouvelle Megadrive vient de sortir au japon. Plus petite, avec un jolie design, elle est vendue avec deux manettes. Elle est switchée d'origine et propose donc un mode pal ou ntsc grâce à un commutateur. La console est disponible en trois coloris (noir, vert, bleu). Cette nouvelle Megadrive comporte en plus dans sa mémoire 20 bons jeux 16 bits dont voici la liste :

Spoiler:
Pour les intéressés, Play Asia la propose en import ici pour seulement 25 euros !!! Cette initiative est fort appréciable, reste à savoir ce que vaut techniquement la bête. Pour une présentation plus détaillé de la machine voici quelques vidéos :

Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=eqWnt1EKWvE&feature=related
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=XZfvVoRd-Jg&feature=related
Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=HGgs52rvIXw&feature=related
Part 4 : https://www.youtube.com/watch?v=h4s2ky9WxLE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:07

Belle initiative je trouve.

Toutefois il aurait pu choisir des jeux plus interessants. J'imagine que Sega veut continuer à profiter des lucratif téléchargement sur Virtua Console.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sega Megadrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive   Sega Megadrive - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sega Megadrive
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Megadrive VS Super Nintendo
» Sega Dreamcast
» Sega Saturn
» SEGA, c'est plus fort que toi !
» Une nouvelle console SEGA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: