MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une nouvelle console SEGA ?

Aller en bas 
+3
Raoh93
Yel
saga
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:05

Une nouvelle console SEGA ? Sega_l10

Celon vous est ce que SEGA nous ressortira une console de jeu dans les années a venir ?? On remarque que exepté la Megadrive toutes les consoles de SEGA ont etés des échecs commerciaux (Master System, Dreamcast, Saturn, GameGear, Mega CD, 32X), pensez vous qu'ils étudient actuellement l'hypothèse de revenir sur le marché alors qu'il est bien occupé par Nintendo, Sony et Microsoft ?? En tous cas il parait que SEGA a décidé de concerver et de proteger le nom DREAMCAST, cela voudrait'il dire qu'on aurai droit a une DREAMCAST II dans les années a venir ??

www.game-focus.com a écrit:
Selon un document disponible sur internet, la corporation SEGA a fait une deuxième application au sein de la United States Patent and Trademark Office’s Trademark Applications and Registrations Retrieval (TARR) afin de conserver et protéger le nom DREAMCAST ainsi que plusieurs items ayant une connexion directe avec une console de jeu.

On peut voir dans le document de protection, une liste parlant de : Console de jeu vidéo, des manettes électroniquement contrôlables pour une console de jeu, contrôleur interactif sans-fil, des tapis, des « joystick » des souris d’ordinateur, cartes mémoires flash, logiciels de jeu d’ordinateur et de consoles de jeu.

C’est pas la première fois qu’on entends des rumeurs à l’égard de SEGA au sujet d’un possible retour sur le marché du jeu vidéo. Game-Focus suit le sujet avec beaucoup d’intérêt et vous tiendra au courant s’il y a d’autres infos dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yel
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Yel


Messages : 119
Inscription : 02/04/2008
Lieu : Namur - Belgique

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:38

En tout cas je pense que ça va être dur de revenir sur la marché comme ça, y'a déjà pas mal de console la concurrence va être forte ...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:48

Yel a écrit:
En tout cas je pense que ça va être dur de revenir sur la marché comme ça, y'a déjà pas mal de console la concurrence va être forte ...
Ca c'est clair ^^ encore la concurence avec Nintendo est supportable, Sega a survécu plus de 10 ans dans le hardware et trouvé quand meme son public mais depuis que Sony et Microsoft ont aussi rejoint le marché c'est beaucoup plus compliqué pour SEGA surtout que ces deux derniers sont bien plus riches !! Quand j'étais petit j'avais la super nintendo mais j'ai toujours trouvé que SEGA c'était la grande classe et si une nouvelle console devait voir le jour je l'acheterai les yeux fermés, je voudrai vraiment que SEGA revienne dans la vente de consoles et que Sony et Microsoft dégagent une bonne fois pour toutes. Mais le problème c'est que SEGA a toujours eu la poisse dans ce milieu et je trouve cela injuste car ils ont toujours développés d'excellents consoles exepté la mega cd et la 32x ... mais imaginez un peu si une DREAMCAST 2 devait voir le jour on aurai surrement des jeux de malades dessus : Sonic, Shenmue 3, Streets Of Rage 4, Ecco 3, La légende de Thor 3 ... c'est beau de rever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:40

ça serait bien j'avoue,mais je ne pense pas,parce que pour sega ça serait trop dure de revenir ,mais comme tu dit Saga c'est beau de rever.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:05

en meme temps il vaut peut etre mieux un Sega spectre (qui ne sort que des jeux) plutot qu'un Sega mort (avec une console de plus) ^^ En tous cas ca fait pas mal d'années qu'ils nous sortent leur soft sur toutes les supports et il doivent gagner beaucoup d'argent esperons qu'il aient pour but de nous sortir la console ultime qui esplose la ps3 et la wii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:11

ouais je suis a fond pour une nouvelle console Sega, mais qu'ils ne chient pas leur coup...
Revenir en haut Aller en bas
Yel
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Yel


Messages : 119
Inscription : 02/04/2008
Lieu : Namur - Belgique

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:25

C'est dans les mentalités aussi peut-être que les gens auront "peur". Je pense que contrairement a des consoles comme le playstation il vont devoir faire un travail beaucoup plus important, pour surprendre, pour innover... Parce que arriver sur le marché après des années sans rien proposer de nouveau ça doit pas le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:39

Yel a écrit:
C'est dans les mentalités aussi peut-être que les gens auront "peur". Je pense que contrairement a des consoles comme le playstation il vont devoir faire un travail beaucoup plus important, pour surprendre, pour innover... Parce que arriver sur le marché après des années sans rien proposer de nouveau ça doit pas le faire ^^
Je suis d'accord avec toi, quand on connait l'histoire de la Dreamcast et de Sega le grand public risque d'avoir peur d'acheté la DREAMCAST 2 en penssant qu'elle aura le meme destin que sa grande soeur ... Je comprends que SEGA ne veulle pas se lancer la dedans car le marché est très différent d'il y'a 15 ans, les couts de productions sont 100000 fois supperieurs, et il faut aussi se remettre les développeurs dans la poche MAIS pourquoi ne pas proposer quelque chose de totalement original et à très bon prix !! Imaginez :

Une console de salon à cartouche 16bits, consacré seulement aux jeux 2d avec : un superbe design, du matériel très solide, un nom qui claque, une bonne promotion, et à très bon prix (environ 60 euros pour la console et 10 euros maximum pour un jeu), cette console serai beaucoup plus puissante que la Super Nintendo et SEGA nous resortirai tous les classiques de la Megadrive, Saturn et bien sur avec un très grand catalogue de nouveaux jeux dont les Streets Of Rage 4 et compagnie ... Etant donné l'éngouement qu'il y'a pour le retrogaming depuis quelques années elle pourrai faire un carton, de plus les jeux 16bits sont très simples a réalisés et très peu couteux maintenant, on pourrait facilement avoir un catalogue de jeu immense, et la console n'aurai pas a se soucier d'etre toujours a la pointe de la technologie actuelle ce qui rallongerai énormément sa durée de vie !! Elle proposerai quelque chose de complétement différent viserai une autre clientelle et n'aurai aucun concurent !!

Que pensez vous de mon idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:35

Les machines sega en matière de performance et de jeux sont bonnes..mais c'est le marketing qui leurs a toujours joué des tours..
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:23

Oui ,et c'est ça qui m'énerve ,chez sony ,ils ont tout sauf la qualité de leur console,mais le marketing ,ils y arrivent eux sony.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:12

disons que Sony profite de sa reputation de qualité quand a ses autres produits...et bacle ses consoles...

Alors que Sega a la reputation inverse, née de l'echec des consoles post-megadrive. C'est dommage mais c'est ainsi...

Sinon Saga ton idée me botte bien, ouais.
Streets of rage 4, mmmmh quel douce sonorité dans ce titre.....
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:40

Ton idée est pas mal, amis il faut voire 2 ou 3 points :

60 E une console à ce prix je doute de la qualité..
le retro gaming à la côte mais étant donné que tu peux tout avoir sur pc et gratos qui serait prêt à payer pour ça..
Investir de la thune dans une campagne de ce genre..je doute que des pro du marketing vont oser se lançer la dedans..quoique vu les talents en la matière de sega..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:58

C'est vrai que SEGA ne bacle pas ces consoles, enfin du moins presque toutes puisque je rapelle que la Megadrive 2 avait un problème avec la prise péritel, la console était moins chère mais de bien moins bonne qualité que sa grande soeur. Et la Dreamcast a je crois un défaut de fabrication, une histoire de reeboot que j'ai pas vraiment compris ... Le fait est qu'il n'y a rien de plus fiable que NINTENDO les gars Wink

Sinon c'est vrai Rune que en analysant tes arguments je comprends pourquoi SEGA ne se lance pas la dedans ... mais je pense qu'elle trouverai quand meme une clientelle : les collectionneurs, fans de retrogaming, et ceux qui ont grandi avec les consoles 16bits (nous quoi Very Happy ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:39

une console de la quaité de la neo geo serait grandiose, si tant est qu'elle serait plus orientée "grand public" (prix, accessibilité..)

rune, tu dis vrai, mais il faudrait voir avec des jeux inedits, meme 16bits. Ceci dit, les roms ne mettraient pas longtemps a voir le jour sur le net, donc...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:30

voila la dernière console de jeux que Sega a sortie, il y'a 1 an environ :

Une nouvelle console SEGA ? Pocket10

Amazon a écrit:
Description du produit
Pour son 15ème anniversaire, retrouvez pour la première fois, les aventures de Sonic le Hérisson, Ecco le dauphin, ses amis les pingouins et les 20 plus grands jeux 8 bits Sega grace à la Pocket Gear console portable. Vivez des moments merveilleux, grace à cette véritable console de jeux vidéo portable dotée d'un écran couleur 2,4 LCD THT haut de gamme et de haut parleurs intégrés. Partout ou vous voulez, en toute liberté, profitez pleinement du meilleur de Sega dans cette compilation de jeux d'action, d'aventure, d'arcade, de shoot, d'abilité et de réflexion. Transformer également votre console portable en véritable console de salon en la connectant directement ( grace au cable RCA fourni ) à votre télévision. Console Pocket Gear : des jeux indémodables pour le plaisir de tous.

Points Forts:
Liste des jeux : SONIC TRIPLE TROUBLE / SONIC DRIFT 2 / ECCO TIDES OF TIME / ALEX KIDD IN HIGHT TECH WORLD / ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD / SUPER COLUMNS / COLUMNS / ASTRO WARRIOR / QUARTET / BOMBER RAID / KUNG FU KID / ALTERED BEAST / FANTASY ZONE / FANTASY ZONE THE MAZE / PENGUIN LAND / ASSAULT CITY / AZTEC ADVENTURE / GLOBAL DEFENSE / THE NINJA / SNAIL MAZE
Prix = 60 Euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle console SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle console SEGA ?   Une nouvelle console SEGA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle console SEGA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles consoles possédez vous ?
» PC Engine, la console mythique de NEC !
» Quelle console vous a le plus marqué ?
» Quelle génération de console préfèrez vous ?
» Sega Dreamcast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: