MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Megadrive VS Super Nintendo

Aller en bas 
+2
Optimus
saga
6 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:09

Megadrive VS Super Nintendo Bannir10

Je pense que tout le monde se souvient de cette très grande guerre du début des années 90 qui opposait Nintendo à Sega, et plus précisement la Megadrive à la Super Nintendo ... Continuons le combat Very Happy

- qui avait les meilleurs jeux ?
- laquelle était la plus puissante ?
- quelle était la console offrant les plus beaux graphismes ?
- quelle était la console offrant les meilleures musiques ?
- pour un même jeu, quelle version choisir ?
- quelle console était la plus belle ?
- etc ...

En bref, venez donner votre avis (mauvaise foi permise Very Happy )


Dernière édition par Saga le Mer 17 Déc - 5:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:25

- qui avait les meilleurs jeux ? SNES
- laquelle était la plus puissante ? SNES
- quelle était la console offrant les plus beaux graphismes ? SNES
- quelle était la console offrant les meilleures musiques ? SNES
- pour un même jeu, quelle version choisir ? SNES
- quelle console était la plus belle ? SNES
- etc ... SNES
En bref, la Super Nintendo lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:52

Très bonne idée de topic Smile. Ce fut sûrement l'une des plus belles batailles dans l'histoire des consoles.

Hélas je pense qu'il n'y avait pas de lutte véritable. La SNES l'emportait sur TOUS les points selon moi.

Les meilleurs jeux étaient sur Snes la liste est trop longue Exclamation ... Disons simplement que Link to the Past, Chrono Trigger, Super Mario World ou Super Metroid - pour ne citer qu'eux - continuent de trôner dans les top des meilleurs jeux de tous les temps.

Toutefois la Megadrive a eu ses jeux d'anthologie : Sonic 2 et Sonic 3, Vectorman, Ecco the Dolphin ou Golden Axe. Mais à ce niveau la SNES ferait ombre à n'importe quel autre console.

Pour les graphismes, je pense que la SNES avait le dessus. Le meilleur moyen de juger les graphimses est de comparer les jeux multi. Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est Mr Nutz.

Voyez vous-même :

Mr Nutz SNES



Mr Nutz Megadrive



J'ai joué aux deux et la difference est très nette, surtout au niveau du son ; je crois que c'est un autre avantage de la SNES, le son était également de meilleur qualité.

Et puis les jeux les plus aboutis techniquement sur Snes comme Donkey Kong Country 3 ou Killer Instinct étaient visuellement supérieurs à un titre comme Vectorman 2, le nec plus ultra en matière de graphisme sur Magadrive.

Maintenant est-il possible que la megadrive gerait mieux certains effets que la Snes ( comme la N64 gerait mieux la 3D ou les effets d'eau contre une Playsation qui affichait plus de couleurs et de polygones ). Je ne pourrais le dire.

Donkey Kong Country 3



Vectorman 2



Maintenant pour l'esthétique. C'est une question de goût. Il est clair que je préfère la Super Nintendo ( et non la SNES l'américaine horrible voir photo ci-dessous ) même si le côté Black de Sega assurait grave.

Megadrive VS Super Nintendo SNES

Je ne vois pas un seul aspect où la megadrive depassait la SNES. Mais bon, après tout dépend des préferences de chacun. C'est sûr qu'un fan de Sonic ne pourra préferer que la Magadrive. Après tout c'était une excellente console qui a juste eu la mal chance croiser le chemin de la meilleure console de tous les temps, la SNES flame !!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeMer 30 Juil - 2:07

La Super Nintendo fut la première console de salon que j'ai eu dans ma vie donc inutile de dire ce qu'elle représente à mes yeux ... c'est à dire la meilleure console de tous les temps !! A coté de cela j'ai toujours eté beaucoup attiré par la Megadrive que je ne me suis procurer que récemment et que j'aime énormément ...

la Snes n'est pas suppérieure à la Megadrive sur tous les points ... Concernant le CPU il y'a un net avantage pour la Megadrive, la Megadrive anime plus vite, et la processeur sonore de la Megadrive est théoriquement meilleur que celui de la Super Nintendo. Mais pour tout le reste la Super Nintendo est suppérieure à la Megadrive, que se soit pour les graphismes (surtout grace au mode 7), le nombre de couleurs affichable à l'écran, la RAM centrale ou la résolution ...

Par ailleur je pense qu'il est important de préciser que la Megadrive est sortit avant la Super Nintendo puisque la MD a vu le jour en 1988 et la Snes en 1990 ... il est donc normal que la plus ressente soit plus performante.

Pour moi ces deux consoles sont vraiment magnifiques, elles se complètent parfaitement et méritent d'etre toute les deux posséder d'urgence par tous les gamers. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeMer 30 Juil - 4:01

Saga a écrit:

Pour moi ces deux consoles sont vraiment magnifiques, elles se complètent parfaitement et méritent d'etre toute les deux posséder d'urgence par tous les gamers. cyclops
Bien que je sois un pro-nintendo je suis assez d'accord avec Saga. J'ai eu la chance d'avoir ces deux consoles et je dois dire que j'ai passé de bon moment avec ces deux consoles.
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:19

Moi, c'est Sega (pluto Master System), mais j'adorez les jeux de Megadrive: Golden Axe, Shinobi,...

Suite aux échanges du forum Sonic Vs Mario, j'ai l'impression que l'on est soit l'un soit l'autre selon ce que l'on a eu étant enfant. Normal me direz-vous.
Ca va même plus loin. Car la personne qui a eu une Super-NES se sent étranger au monde Sega et vice versa.

C'est vrai que les personnes qui ont eu les deux... étant enfant, peuvent vraiment juger de manière juste.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:02

Il est clair que lorsqu'on a été très Sega, c'est sur qu'il est plus difficile de préferer une Snes.

Mais non à l'époque de la Master System et de la Nes, je trouvais que la Master System était bien meilleur. Par contre à l'époque de la Snes et de la Megadrive, j'ai trouvé la Snes intouchable.

Encore une fois, on parle de super console, mais la Snes avait un line up absolument incroyable. Et je crois qu'objectivement il est difficile de dire que la megadrive était meilleure.

Il y a un autre éléments que j'avais omis d'évoquer, la jouabilité. Le pad Snes était tout simplement une révolution à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:12

Je suis d'accord avec toi, même si je suis pro_sega, j'ai adoré la SNES pour ses titres et son PAD. mais quand je la compare à la mégadrive, je vote cette dernière car c'est celle dont les titres m'ont marqué comme Shinobi, et tant d'autres. Comme le dit Kaimmoshe, je fait parti du monde Sega, et j'ai plutot survolé le monde Nintendo.


Dernière édition par Nickill59 le Jeu 2 Oct - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:16

De toute façon aucune console n'est meilleure que la Super Nes !! mais il est important de signaler que la Megadrive a magnifiquement bien luttée et c'est une des meilleure console de tous les temps ...

voila un exemple de pub agréssive que faisait SEGA à l'époque, c'était la guerre (rien à voir avec aujourd'hui) Exclamation

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:27

Je crois que la Snes avait bien rattrapé son retard par la suite... Smile

SNES : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_SNES_games

Megadrive : http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Sega_Mega_Drive_games
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:41

Pas mal la pub Saga. C'est vrai que la megadrive avait un large éventail de jeu et beaucoup de hit comme sonic, james pond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megadrive VS Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Megadrive VS Super Nintendo   Megadrive VS Super Nintendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megadrive VS Super Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Nintendo
» Nintendo 64
» Sega Megadrive
» Nintendo NES
» Nintendo Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: