MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SEGA, c'est plus fort que toi !

Aller en bas 
+7
Vince89
Rune de Balrog31
Katonnimai
Thomasmanga
amdmwxp
Nickill59
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:39

SEGA, c'est plus fort que toi ! Sega_l11


Au commencement...

SEGA ne date pas d'hier et les aventures de l'éditeur de jeux d'arcade le plus connu du monde, débutèrent en 1954, bien que la première console familiale date de 1981. 1954 donc, l'entreprise « Rosen Enterprises » est fondée par l'américain David Rosen, qui s'installera définitivement au Japon après la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci achète des machines à sous d'occasion aux USA et les installe dans les bases Américaines sous le nom de Nifun Shashin. En 1957, Rosen étends son domaine d'activité et achète également des jeux d'arcade qu'il installe un peu partout au Japon et plus concentriquement dans les bases militaires Américaines. Cela lui vaudra le titre de "père du jeu d'arcade" au Japon.

En 1960, le jeu d'arcade c'était Rosen Enterprises et aucune autre. 1964, Rosen décide de changer de direction. Il désire fabriquer ses propres machines plutôt que d'importer celles des autres compagnies. Pour réaliser ce voeu, Rosen achète une compagnie située à Tokyo qui fabriquait jusqu'alors des Juke-boxes : la Nihon Goraku Bussan. Ainsi il convertit les quelques 6.000 usines ainsi misent à sa disposition, à la fabrication de machines de jeux. Alors Rosen renomme son entreprise Service Game que les employés Japonais contractent en SEGA (pour SErvice GAme) et ce nom fut finalement gardé. En 1966, SEGA produit son premier hit, dénommé "Periscope" (jeu en noir et blanc où il faut tirer des torpilles sur des bateaux), qui fut un grand succès au Japon. La même année, SEGA fusionna avec la société «Gulf & Western Industries». 1976, SEGA produit d'autres jeux à succès, tels que «The Fonz», un jeu tiré du célèbre personnage du feuilleton "Happy Days" (!), «Space Attack» en 1977, un clône de «Space Invaders» et «Head-on», un clône du jeu d'Atari « Dodge'Em ».

1979, Rosen s'allie une compagnie de distribution fondée par l'entrepreneur Japonais Hayao Nakayama. De fin 70 au début des années 80, SEGA produisit des jeux d'arcade pour les premières consoles de jeux, comme l'Atari VCS-2600 ou la CBS Colecovision. SEGA n'était pas encore une puissante maison d'édition, mais rencontra un succès certain grâce à quelques titres phares comme Turbo (1981, vendu sur Colecovision avec un volant), Frogger (1981) et Zaxxon (1982).

1981, SEGA atteint des ventes internationales de plus de 214 M$/an, et sort le premier jeu vidéo utilisant un LaserDisc (Astron Belt) et le premier jeu en 3D (SubRoc-3D). Cette année également, SEGA met en vente sa première console de jeux, dénommée SG-1000 Mark I, qui sera un succès au Japon.

1983/84, c'est le grand crash du jeu vidéo ! Le marché des jeux vidéos s'effondre très rapidement aux USA, juste après que «Gulf & Western», qui détenaient 20% des parts de SEGA, rachètent les parts publiques et vendent la part Américaine à Bally (un fabriquant de flippers). Malgré cela, SEGA survit au Japon. Après le crash, Rosen rejoignit Nakayama et d'autres investisseurs Japonais pour racheter la partie Japonaise de SEGA pour 38 M$. Nakayama devint donc le PDG de SEGA et Rosen dirigea la branche Américaine. S'en suivit la sortie du SC-3000 (console/ordinateur façon Amstrad CPC 6128), version hybride de la SEGA Mark I avec un clavier et un lecteur de disque amovible. Au même moment est sorti un clavier pour la SG-1000 puisque les jeux étaient compatibles d'une machine à l'autre.

1984, SEGA est rachetée intégralement par un partenariat entre SEGA Japan et CSK Corporation. Ensemble, ils créent SEGA Enterprises LTD, basée exclusivement au Japon. Toujours en 1984 (il bossait chez SEGA), est sorti la SG-1000 Mark II, version améliorée de la SG-1000.

En 1986, SEGA entre en bourse. «SEGA of America» et «SEGA of Europe» sont crées pour maîtriser les ventes à l'étranger, et sort la SEGA Mark III.

La Master System (1986)

SEGA, c'est plus fort que toi ! 416_210

Cette année là, SEGA sort son premier vrai succès : la Master System. La Master System est en fait la 5e console de SEGA, mais la première à être officiellement distribuée dans le monde (les autres furent exclusivement distribuées au Japon). De plus, SEGA of America fut établie afin d'adapter et distribuer le maximum de titres à un marché Américain en pleine explosion. Il fut même question de développements spécifiques au marché Américain ! La Master System est au départ la version redessinée de la SG-1000 Mark III pour les États-Unis... mais cette console 8bits sort également au Japon en 1987. C'est d'ailleurs la première fois qu'une console sort d'abord aux Etats-Unis avant le Japon.

La Master System a pour mascotte Alex Kidd et elle est bien décidée à en découdre avec sa principale concurrente : la NES de Nintendo sortie depuis déjà 1983. C'est à cette époque que les 2 firmes vont commencées la guerre fratricide des consoles, jusqu'à l'arrivée de la Playstation en 1994. Seulement la NES est tellement implantée sur les marchés Américain et Japonais, que la pauvre Master System ne se fera une place de choix qu'en Europe.

La Megadrive (1989)

SEGA, c'est plus fort que toi ! 569_210

SEGA prend son envol et sort la sublimissime Megadrive (Genesis aux States, son plus grand succès). Après le succès somme toute assez mitigé de la Master System, SEGA décide de récidiver avec une console «next-gen» bien plus puissante que tout se qui se faisait à l'époque. Cette console 16bits proche de l'architecture du System16 (hardware arcade), impressionne par sa puissance : les sprites sont gros, le son est stéréo, voix digitales, parallaxes, 64 couleurs... bref du jamais vu !!!

Avec ce système 16bits, SEGA se tourne vers les joueurs déjà un peu plus matures. Au lancement, la Genesis coûtait 189$ avec une manette et un jeu adapté de l'arcade : Altered Beast (un grand succès). L'hardware conçu par SEGA himself intègre le même Z80a que la Master System, permettant grâce au "Power Base Converter" le retro-gaming avec les jeux de la 8bits. Cet add-on fut immédiatement disponible, et SEGA prévoyait de sortir un modem et un clavier vers la fin 1990.

Mais la Megadrive n'aura que très peu de concurrence jusqu'en 1991. Créer pour concurrencer la TurboGrafx/16 de NEC (la PC Engine au Japon) et pour écraser définitivement la NES que la Master System n'arrivait pas à concurrencer, c'est finalement la Super Nintendo qui se révèlera être sa plus grande concurrente.

La Game Gear (1990)

SEGA, c'est plus fort que toi ! Sega_g10

La GameGear, sortie en 1990 en réponse à la Game Boy de Nintendo, est la première console portable de Sega. Elle était en fait la version portable de Master System, c'est pourquoi un supplément appelé "Master Gear" sortit pour permettre de jouer aux jeux Master System sur GameGear. Malgré ses capacités supérieures à celles de la Game Boy, elle fut un échec. L'une des raisons fut sa faible autonomie ( 2 heures pour 6 piles avec la GameGear contre 18 heures avec la Game Boy pour seulement 4 piles ) par rapport à sa concurrente 30% moins chère, son plus fort coût et son écran de mauvaise qualité (quoiqu'il était très grand).

La Master System II (1991)

SEGA, c'est plus fort que toi ! 800px-10

Cette année-là sort la Master System II. C'est une version moins chère à produire de la 1er version avec un look plus compact, elle perd son lecteur de Card Slot et son bouton Reset. En contre partie, elle se voit munie en interne du jeu Alex Kidd in Miracle World.

Le Mega CD (1992)

SEGA, c'est plus fort que toi ! 800px-11

Le Mega-CD est un supplément matériel à la Megadrive. Il permet à la console d'origine de jouer à des jeux sur CD. Grâce à cette extension, les jeux prennent une nouvelle dimension avec des musiques de qualité CD, des animations et des séquences vidéo. Malgré ses jeux particulièrement innovants comme les films intéractifs, le Mega-CD fut un échec commercial à cause de son prix trop élevé et de la qualité graphique décevante des jeux, qui était due aux limitations techniques de la console.

La Megadrive II et le Mega CD II (1993)

SEGA, c'est plus fort que toi ! Sega_m10

Côté console, alors qu'au début des années 80, Nintendo représentait 95% des parts de marché en Amérique du Nord (avec la NES), SEGA réussit à atteindre 65% des parts de ce même marché en 1993. La même année, SEGA sort la Megadrive II et le MegaCD II. Une machine plus épurée, au design moins agressif (dommage) où le hardware coûte moins cher (plus de prise casque par exemple). C'est le premier modèle a apparaitre en Europe mais son succès fut relatif à cause de son prix de vente mal ciblé (2000FF sans Megadrive).

Le 32X (1994)

SEGA, c'est plus fort que toi ! Uncxcc10

La 32X est un supplément matériel à la Megadrive qui s'installe à la place d'une cartouche. Elle permet de passer la console d'origine de 16-bit à 32-bit. À l'origine, le projet était nommé Projet Jupiter et devait être une console à part entière prévue pour noël 1994. Mais devant l'incertitude commerciale - due à la sortie de la Saturn un an après au Japon - les responsables du projet (Sega of America) renommèrent le projet "Projet Mars" et s'orientèrent vers un addon pour la Megadrive. Au niveau des performances, la 32X déleste la Megadrive en calculant toute la partie 2D avec effets et la 3D, laissant à la console d'origine le seul calcul de la 2D simple, et améliore la qualité sonore des jeux. Malgré de nombreuses qualités, la 32X fut un échec commercial pour SEGA, entre autres à cause de son arrivée tardive sur le marché.

La Saturn (1994)

SEGA, c'est plus fort que toi ! Saturn10

Fruit de deux ans de travail, cette console 32 bits subit la concurrence de la PlayStation, ayant un prix relativement élevé (450 euros à l'époque) mais bien plus facile à exploiter pour les programmeurs, et légèrement plus puissante pour la 2D ( Soit disant la console ultime pour la 2D ) . Elle connaît pourtant un certain succès au Japon, ou elle concurrence assez sérieusement la machine de Sony, grâce notamment aux nombreux jeux Sega adaptés de l'arcade, au succès naissant de la série Sakura Taisen, et au soutien d'éditeurs tels qu'Atlus ou Capcom.

La Nomad (1995)

SEGA, c'est plus fort que toi ! 800px-12

Deuxième tentative de Sega sur le marché de la console portable, la Nomad sortit en 1995, exclusivement en Amérique (et jamais au Japon) . Elle avait les mêmes capacités techniques que la Megadrive. Comme la Game Gear, elle fut un échec, notamment en raison de son prix (180 dollars) et de sa faible autonomie, sans compter la très forte domination du marché par la Game Boy de Nintendo.

La Dreamcast (1998)

SEGA, c'est plus fort que toi ! Dreamc10

La Dreamcast sort le 27 novembre 1998 au Japon, le 9 septembre 1999 aux États-Unis et au Canada et le 14 octobre 1999 en Europe. Son prix de lancement en France est de 1790 francs. L'objectif de Sega à l'époque était de proposer le premier système 128 bits de nouvelle génération afin de succéder à la Saturn tout en arrivant en magasin avant la PlayStation 2 de Sony (qui sortira le 4 mars 2000 au Japon). La Dreamcast innovait avec les gachettes analogiques, un lecteur de GD-Rom six fois plus rapide que le lecteur CD-ROM de la PlayStation 1, ainsi qu'une unité secondaire appelée VMU (Visual Memory Unit) logeable dans la manette et qui servait à la fois de carte mémoire et de mini console de jeux grâce à son écran LCD. Dotée d'une ludothèque relativement peu fournie mais de qualité, elle n'a pas rencontré le succès escompté. L'atout majeur de la Dreamcast selon Sega résidait dans le fait de pouvoir proposer des jeux jouables en ligne. Cet argument a été utilisé par Sega dans sa campagne marketing de lancement pour damer le pion à la PlayStation 2, sa principale rivale, qui devait sortir presque 1 an plus tard. Cette stratégie n'a pas fonctionné car trop peu de jeux implémentaient le jeu en ligne. De plus, le public attendait la sortie de la PS2 en mars/octobre 2000, réputée plus puissante.

Le 31 janvier 2001, Sega annonce l'arrêt de la production pour mars 2001. Quelques unités ont été produites ultérieurement, mais avec l'impossibilité de lire les CD audio, afin de contrer la copie illicite de jeux vidéo (voir plus bas). Après l'arrêt de la fabrication, Sega décida de se retirer du marché du matériel grand public. La Dreamcast est la dernière console de jeux vidéo de Sega.

La naissance de Sonic (1991)

SEGA, c'est plus fort que toi ! 567son12

En 1990, alors que Nintendo, principal concurrent de Sega sur le marché des consoles, avait déjà trouvé la mascotte parfaite avec Mario dès 1985, Sega recherche encore un personnage charismatique capable de véritablement concurrencer le célèbre plombier et ainsi remplacer la mascotte de l'époque, Alex Kidd, qui n'arrive pas à convaincre.

Le département recherche & développement du studio Sega AM8 soumet de nombreuses propositions, dont un tatou (qui sera plus tard repris pour le personnage de Mighty le Tatou), un chien, une caricature de Theodore Roosevelt en pyjama (qui servira de base pour Eggman), et un lapin (censé pouvoir étirer ses oreilles pour attraper des objets, une idée qui sera incorporé dans Ristar)[2]. Finalement, c'est l'hérisson bleu de Naoto Ōshima, dont le nom de code était « Mr Needlemouse »[3], qui fut désigné pour incarner la nouvelle mascotte de Sega. La couleur bleue fut choisie pour concorder avec le logo bleu de Sega.

AM8 se renomme alors en Sonic Team et commence à travailler sur Sonic the hedgehog qui sort sur Megadrive en 1991. Le jeu permit également de mettre en avant les performances graphiques et la rapidité de calcul des consoles de la marque Sega, à l'époque en avance sur Nintendo.

Vente de consoles par ordre chronologique :

Master System : 13 millions de consoles vendues (modèle I, II et III réunies)
Megadrive : 35 millions de consoles vendues (modèle I, II, III et Nomad réunies)
Mega Cd : 6 millions de consoles vendues (modèle I et II)
GameGear : 8,6 millions de consoles vendues
Saturn : 10 millions de consoles vendues
DreamCast : 11 millions de consoles vendues

Sources : Wikipedia, Gamekult


Dernière édition par Saga le Ven 13 Juin - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:01

Je me souviens de ma master system II quand je l'ai acheté, mon choix s'était porté dessus parce qu'il y avait un jeu incorporé, et qu'acheter une autre console, signifiait acheter un jeu en plus !
Sur cette console, jai surtout adoré 2 jeux :
Shinobi et SpeedBall, 2 jeux devenu cultes !!
Parfois, je regrette la simplicité de sa manette, 2 boutons, et un pad. lol!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 4:46

Aucun regret, je suis nintendo. C'était quand même une bonne console (que j'ai acheté Megadrive) mais bon je préférais quand même Les frères plombiers.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:28

Moi aussi je suis pas trop SEGA mais toutes ces consoles restent mythiques et on ne peut pas se dire fan de jeux video sans une bonne sega chez soit 8)
Au fait hors sujet mais super smash brol arrive dans 9 jours !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katonnimai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Katonnimai


Messages : 91
Inscription : 14/06/2008
Lieu : nice

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:24

Tres instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:52

Gamopat a écrit:
Une rumeur un peu folle court en ce moment sur le web pour ce qui pourrait être l'évènement d'un E3 annoncé bien pâle, et même l'évènement de ces dernières années : Microsoft Games annoncerait le rachat de Sega à Sammy ! On sait que Sega, au fond du trou depuis quelques années, avec des réalisations de plus en plus décevantes, interesse Microsoft depuis bien longtemps.

Sammy en aurait marre de traîner l'éditeur historique comme un boulet financier (mis à part Mario & Sonic aux JO) et Microsoft s'offrirait là un éditeur de choix, qui depuis sa disparition de la scène constructeurs entretenait déjà des liens avec la firme de Redmond (Crazy Taxi 3, Shenmue 2, Jet Set Radio Future etc...).

Cependant, si Microsoft espère ainsi faire enfin sa place sur le marché nippon, ils ont misé sur le mauvais cheval, Sega occupant une place à part et ayant toujours fait ses meilleurs scores en europe et aux Etats-Unis.

Peut-être que grâce à cela Sega retrouverait de sa splendeur ? En contrepartie, l'espoir de revoir une console Sega sur le marché serait réduite à néant...


Dernière édition par Saga le Ven 11 Juil - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:09

Perso je pense que seul nintendo peut racheté sega, parce qu'ils ont l'esprit gamer, microsoft ça serait une catastrophe..
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:12

Voir Sega dans une telle posture c'est bien triste, Megadrive ma premiere console, enfin Sega c'est pas n'importe quoi ça me ferrait mal de les voir se faire racheter. Mais si ça devait vraiment arrivé, je prefererai voir Nintendo les racheter, Sega c'est quand meme pas mal d'innovation et c'est pas avec Microsoft qu'ils pourront retrouver de leur superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:32

d'accord avec vous c'est bien triste ce qui arrive à SEGA, un rachat fairai mal au coeur en effet mais tant qu'affaire je préférerai aussi que se soit par Nintendo et pas Microsoft ... On a bien vu ce qui est arrivé à Rare le superbe éditeur de la N64 (Banjo-Kazooie, Perfect Dark, Goldeneye, Killer Instinct, Conker's ...) qui depuis leur rachat par Microsoft sont devenus honteux ... Mais SEGA étant le 6ème éditeur mondial de jeux vidéo serai un réel avantage pour son racheteur car la marque du herisson possède beaucoup de licenses fortes et avec des moyens financier cela pourrai etre très bénéfique ... Nintendo en aurai bien besoins de SEGA, on sait qu'ils ont du mal en ce qui concerne le développement de jeux en ce moment et SEGA serai une bonne solution ... Mais je préférerai quand meme qu'ils restent indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:17

Si SEGA reste libre de développer ce qu'il veux mais en étant exclusif à Microsoft, ça resterai une bonne nouvelle pour les fans de la firme au hérisson bleu. Surtout si SEGA profite du portefeuille quasi illimité de la firme de Redmont. Pour moi SEGA est mort avec la Dreamcast de toute facon, a part Mario et Sonic aux JO ca fait 5 ans qu'il n'y a pas eu de bon jeu chez SEGA.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:09

SEGA libre serait la meilleur nouvelle pour les gamers, mais dans ce cas, ils devraient revoir leur stratégie commerciale !!
Mai je ne voudrait surtout pas de microsoft , car cela serait fini pour SEGA, il disparaitrait , et ne deviendrait qu'un petit developpeur sous les ordres de microsoft, et on imagine mal celui ci laisser SEGA faire à sa guise ! De plus, les exclu microsoft sont déjà assez nombreuse pour ne pas en rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:29

Orpheus a écrit:
Pour moi SEGA est mort avec la Dreamcast de toute facon, a part Mario et Sonic aux JO ca fait 5 ans qu'il n'y a pas eu de bon jeu chez SEGA.
Je te rappelle que SEGA est le 6ème éditeur mondial de jeux vidéo donc ils sont loins d'etre morts, ils ont juste décidé de laisser tomber le hardware ... Je suis pas d'accord avec toi SEGA nous sors pas mal de bouses c'est vrai mais dela dire que ca fait 5 ans qu'on a pas eu de bons jeux SEGA c'est du n'importe quoi : Hokuto no Ken Fighting, Virtua Fighter 4, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, Medieval II, Valkyria Chronicles, Sonic and the Secret Rings, Sonic Rush Adventure, Condemned 2, Yakuza 1, Yakuza 2, Sega Race TV, Sega Rally 3, OutRun 2006 ...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 4:08

il est vrai qu'ils ont sortie quelques bons titres mais ils font tout de meme moins de must have que par le passé ... Dommage que certaines anciennes licences comme Sonic soient massacrés.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 4:10

Voici une interview très interessente du génie de chez SEGA il s'agit bien sur de Yu Suzuki, le créateur de Shenmue et Virtua Fighter entre autres ...



Dernière édition par Saga le Mar 23 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:17

Rendons hommage à cet homme qui a fait en sorte que nos jeux vidéos évoluent !! frosty
Par contre, il parle de supprimer les tabous, mais je n'ai pas trop l'impression que nos amis développeurs aient en tête cela. Sleep
Pour le moment, j'a l'impression d'être dans le creux d'une vague. C'est à dire que le rouleau compresseur de la HD et du réseaux ont envahi nos jeux vidéos, mais que maintnant c'est le point mort dans l'évolution de la manière de les concevoir. study
C'est comme avec la 3D, quand elle est sorti, on a passé son temps à sortir des jeux dont la seul nouveauté était l'utilisation de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEGA, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: SEGA, c'est plus fort que toi !   SEGA, c'est plus fort que toi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEGA, c'est plus fort que toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sega Master System
» Sega Dreamcast
» Sega Saturn
» Sega Megadrive
» Une nouvelle console SEGA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: