MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sega Saturn

Aller en bas 
+4
raoh2007
Rune de Balrog31
amdmwxp
saga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:47

Sega Saturn Dfff10

Historique

Axée très arcade (jeux en 2D), elle possède des capacités graphiques 3D. Elle est hâtivement jugée moins performante que la PlayStation première du nom. Ce jugement provenant de son architecture peu conventionnelle qui a priori rend sa programmation moins aisée : exploiter le potentiel de la machine n'est pas une mince affaire. Si la domination de la Playstation en rendu 3D n'est plus à démontrer (cf. Toshinden sorti sur les deux supports, ou Ridge Racer face à Daytona USA), la supériorité de la Saturn dans le domaine de la 2D ne fait aucun doute, de même que la qualité supérieure de son processeur sonore.

Au Japon, le lancement de la Saturn, le 22 novembre 1994, est un véritable succès : 500 000 consoles sont vendues à Noël. La Saturn joue surtout la carte des conversions d'arcade avec des possibilités 3D s'y ajoutant.

Elle sort en juillet 1995 en Europe avec le premier jeu de combat en 3D jamais sorti sur console de salon, Virtua Fighter, au prix de 3 299 francs (soit environ 500 €). Sony, profitant de sa notoriété plus élevée auprès du grand public (grâce notamment à ses produits audiovisuels), et ayant une politique de prix adéquate auprès de cette cible (la PlayStation est vendue 2 090 francs, soit environ 300 €), impose sa console. Rapidement le combat est gagné, et malgré une baisse de prix pour s'aligner sur la machine de Sony, ainsi que les conversions arcades des derniers hits Sega, Virtua Fighter 2 et Sega Rally entre autres, bien supérieurs aux premiers jeux de la PlayStation, Sega est dominé par la puissance marketing de Sony. La Saturn, qui jouit pourtant d'une meilleure situation au Japon, ne voit pas ses meilleurs titres japonais adaptés en versions américaines et européennes.

En 1997, Square sort Final Fantasy VII sur PlayStation, dopant les ventes de cette console et donnant le coup de grâce à la Saturn. À partir de cette date, la Saturn entame une longue chute au Japon, jusqu'à la sortie de son dernier jeu en décembre 2000.

Spécifications techniques

Spoiler:

Source : Wikipedia


Dernière édition par Saga le Mar 29 Aoû - 12:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:13

Je me suis bien amusé avec cette console. Spécialement sur panzer Dragon et Daytona USA.

Sega Saturn Dayton10
Sega Saturn Panzer10
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:53

Le plus de temps sur la Saturn, X-me children of the Atom et Sega Rallye ..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:25

J'ai jamais eu la Saturn ... Sinon c'est clair que l'adaptation du célébre jeu d'arcade "Daytona USA" a reussi a bien lancé cette console mais pour y avoir jouer je peux vous dire qu'il y'a un clipping monstrueux sur ce jeu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
raoh2007
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
raoh2007


Messages : 103
Inscription : 09/11/2007
Lieu : france sens

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:47

c'est marrant comme tous les gens qui on eu cette console ne se rappelle que de panzer dragon et daytona usa a croire qu'il n'y en a eu que 2!! lol! dayytoonaaaaaaaa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:53

Mais les jeux jeux marquant sur la Saturn..ok Panzer Dragoon, un peux de baston 2D ( X-men, Vampire Hunter, Cyber Boots ) Nights, Sega Rallye et voilà..le tour est fait..bref quelques jeux cool.
Revenir en haut Aller en bas
raoh2007
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
raoh2007


Messages : 103
Inscription : 09/11/2007
Lieu : france sens

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:01

ah oué c vrai j'avais oublié vampire hunter! c la premiere adaptation jeu video sur une console il me semble en plus nan??
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:34

Nan je crois pas..mais expliques voire un peux plus..
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:02

Daytona est un hit inoubliable. Réellement je les découvert dans une salle d'arcade et il devait y avoir cinq ou six borne aligné. On en a fait des tournois de folie. C'est d'ailleurs à cause de ce jeu que j'ai eu mes première notion de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
raoh2007
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
raoh2007


Messages : 103
Inscription : 09/11/2007
Lieu : france sens

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:20

je suis pratiquement sur que vampire hunter a eté adapté pour la premiere fois en europe a travers la sega saturn!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:21

et voila ma console préférée! désolé rune pour la neo geo;
je suis probablement le seul sur terre a adorer cette console, mais c'est celle qui me laisse les plus grands souvenirs.

les jeux de baston 2d: tous les standard de la neo geo ont été adapté avec brio. (kof 95 a 98, samurai s, world heroes,...)

et puis tous ces hits qui n'existaient pas sur playstation a l'epoque et qui justifient l'achat de cette console : guardian heroes, radiant silvergun, shinig force, night, daytona, virtua cop, fighter megamix etc...)

meme si la saturn a de grandes lacunes techniquement, le plaisir de jeu est immense Very Happy


PS: peut etre bien pour vampire hunter, mais aussi pour dead or alive je crois, sorti sur saturn en premier
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:40

c'est vrai que c'est une très bonne console, surtout pour les jeux en 2d parce que pour la 3d elle est inférieure à la PlayStation ... Mais le gros problème de la Saturn c'est la localisation des jeux, il y'a eu beaucoup de bons RPG, jeux de bastons ou plates-forme qui ne sont jamais sortis chez nous et ceux qui sont sortis étaient en Anglais, autrement dit si tu n'était pas plein de thune la Saturn perdait beaucoup de son interet parce que l'import sa revient cher ... La promotion de la console a aussi était baclée en Europe et aux Etats Unis (il fallait rentabiliser les echecs commerciaux du Mega CD et du 32X), dommage car sinon les ventes aurai pu doubler. Mais je trouve que c'est une console qui a beaucoup de charme car orienté très arcade et c'est du matériel de bonne qualité, faudra que je m'en paye une ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:13

je tiens a apporter mon temoignage sur la saturn. je me rappelle encore la joie des debut, et puis le desenchantement par la suite de voir des hordes de bouffon qui se ruais sur la playstation pour jouer a toshinden le mediocre ou a ridge racer l' inutile au 1 circuit.

le probleme de la saturn a été soulever dès son lancement, programation difficile et manque de soutiens des editeur. sony a transformer le marcher des jeux video avec sa console. les jeux n' etait plus d' auteur mais son devenus extremement commercial, sans parler du fait que sony c' est mis a multiplier les contrat d' exclusivité pour ecraser la concurence. je regrette amerement d' avoir vue s' ecrouler la saturn malgres sa resistance et son lot de bon jeux. il est aussi regrettable de constater que les jeux etait mal distribuer en europe, et que certaine bombe ne sont meme jamais sortie (tengai makyo par exemple...).

voir un emulateur saturn fonctionner correctement sous windows, dreamcast ou encore xbox serais mon reve. pour moi cette console a été gacher. gacher par les joueurs idiot qui sont plonger dans le panneaux sony, et gacher par la plupart des editeurs qui ont vite deserté le navire. je pense que si a l' epoque les vente de la saturn aurais été a la hauteur de ceux de sony, il y' aurais eu davantage de jeux, et une meilleurs distribution et bien entendus sega n' en serais pas la ou il en est aujourd' hui et serais peu etre en train de nous concocter une nouvelle petite console...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:34

Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:47

Hormis Shinobi X, on parle de jeux d'anthologie là, sans conteste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sega Saturn Empty
MessageSujet: Re: Sega Saturn   Sega Saturn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sega Saturn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sega Dreamcast
» Sega Megadrive
» SEGA, c'est plus fort que toi !
» Une nouvelle console SEGA ?
» Sega Master System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: