MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
+8
ratinou
nautawi
Raoh93
Nickill59
Actarus
Rune de Balrog31
Charrette974
saga
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 456
Inscription : 07/09/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:55

Ne désespère pas ! Peut-être que la prochaine fois, les gars de chez Square Enix auront écouté ta plainte et changeront le système !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:19

nautawi a écrit:
Ne désespère pas ! Peut-être que la prochaine fois, les gars de chez Square Enix auront écouté ta plainte et changeront le système !
c'est pas nouveau que la saga Final Fantasy soit sur le déclin ... déja Final Fantasy XI est tout sauf un RPG, le X-2 est cul-cul a en mourrir (malgrès quelques passages sympas), le XII est une énorme bouse, sans parler de Dirge Of Cerberus et tout c'est spin-off complétement ratés ... je crois bien qu'il y'a de quoi désépérer tu vois, Square Enix n'arrive meme pas à la cheville de Squaresoft et ca c'est indiscutable, si quelqu'un pense le contraire je me ferais un plaisir d'argumenter davantage et de le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:38

En dehors de FF X-2 que j'ai fait 3 fois en entier..et qui est une merveille de mon avis, je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi FF c'est le dernier bastion du jeux cool et là..ça devient n'importe quoi..

Le système de combat à la mmorpg ou à la star ocean est zéro, puisque un cpu ne sera jamais aussi malin qu'un joueur..de mon avis il ne prend jamais les bonnes décisions.

Les invocation sont relayées au dernier plan alors que c'est un des atouts majeur d'un FF..donc là aussi c'est assez idiot de les avoirs réduite à de la figuration..

Si je prend le 12 comme exemple, impossible d'avoir assez de thune à moins de faire le nol ife sur les missions annexe..dégoutant.

Donc j'attend et j'éspère..
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:12

C'est vrai qu'en pensant aux anciens jeux RPG "Made in Squaresoft" et ceux que sorte de nos jours à la "Square Enix" ... on doit bien-être un peu mélancolique. Bon, point de vue graphisme : Square Enix sont les meilleurs mais point de vue scénarios et systèmes de jeu, Squaresoft étaient les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:39

Je crois qu'il faut aussi y voir dans l'adoption du sytème de jeu FFXII pour Final Fantasy XIII une stratégie de Square Enix etendre le succès de Final Fantasy hors du Japon.

Il faut dire que 50% du business de Quare Enix est fait au japon et Yoichi Wada, le président de Square Enix, a récemment dit vouloir faire 80% du business hors du japon. Dès un lors un sytème de jeu à la FF XII favorisera peut-être un plus grand succès de la franchise aux US et en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 2:45

Actarus a écrit:
Je crois qu'il faut aussi y voir dans l'adoption du sytème de jeu FFXII pour Final Fantasy XIII une stratégie de Square Enix etendre le succès de Final Fantasy hors du Japon.

Il faut dire que 50% du business de Quare Enix est fait au japon et Yoichi Wada, le président de Square Enix, a récemment dit vouloir faire 80% du business hors du japon. Dès un lors un sytème de jeu à la FF XII favorisera peut-être un plus grand succès de la franchise aux US et en Europe

Même si il veut faire 80 % en export, je ne voit pas l'intérêt d'utiliser le système FFXII pour FFXIII, car si il perd déjà une grande partie des joueurs qui suient la série depuis le début, je ne pense pas qu'il puissent en regagner autant car peu de gens ose prendre un opus comme ceux de FF de peur de ne pas pouvoir suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:12

Le problème est que les jeux gamerz semblent de moins en moins se vendre. Pour contrer ce phénomène beaucoup de developpeurs essaient de rendre le gameplay le plus accessible à tous. Il en est de même pour Final Fantasy XIII

Square Enix ne peut se permettre que le jeu soit un échec. Il semble que le projet FABULA NOVA CRYSTALLIS qui comprend : Final Fantasy XIII, Final Fantasy versus XIII et Final Fantasy Agito XIII ( pour Mobile ) coutera 100 milliards de yens ( environ 100 millions de dollars a titre de comparaison Lord of the Rings a couté 90 millions... )[/i]. Avec un tel budget, je comprends qu'il veulent la jouer safe.

Au final ce sont les gamerz qui trinquent, hélas !!!

http://finalfantasy-xiii.net/fabula-nova-crystallis/information.php
Revenir en haut Aller en bas
ratinou
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 25
Inscription : 10/10/2008
Lieu : France

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:26

Je veux y jouer viteeeeeeeeeeeeee !!!! Le XII je l'ai fais en long en large et en travers ... C chiant l'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:18

J'ai peur que le jeu ne sorte pas avant 2010... Voir 2011 pour l'Europe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:33


Final Fantasy XIII se dévoile dans cette démo commentée par Hooper ... Me concernant je suis satisfait par le système de combat (complètement à chier dans FFXII), l'ambiance (univers futuriste à la FFVII), les personnages ont l'air pas mal, les musiques de qualités (celle des boss est bluffante!) ... en revanche j'ai des craintes concernant le scénario du jeu ainsi que sa linéarité (apparemment le jeu va être découpé en chapitre, argh!). FFXIII me fait penser a un mélange de FFVII (pour l'ambiance) et FFX (pour la réalisation), on verra bien ce que sa donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 3:20

Le jeu est sortie au Japon le 17 décembre et comme d'habitude une horde de fans déchainé était au rendez vous, certains ont même attendu toute la nuit dans le froid la sortie du jeu...

https://www.youtube.com/watch?v=3BeYAMjV0Oo

Par contre j'avais dit il y'a plus de deux ans déja que j'étais très pessimiste sur l'avenir de la série, les premiers tests de la version import sont sur le net et malheureusement mes craintes étaient justifiées. Un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy, loin d'être le RPG tant attendu de cette génération. Hironobu Sakaguchi avait dit que Final Fantasy X serai le dernier opus et je comprends mieux ce qu'il voulait dire par la.

Gamekult (7/10) : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074920_test.html
Gamopat (3.5/6) : http://www.gamopat.com/article-test-import-final-fantasy-xiii-ps3-42226134.html

Je me suis déjà fait avoir avec Final Fantasy XII et cette fois se sera sans moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tenshi
Chevalier Noir
Chevalier Noir
tenshi


Messages : 13
Inscription : 02/03/2010
Lieu : paris

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:29

je lai en collector Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:26

Le verdict est tombé, voila le test du Hooper :