MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
+8
ratinou
nautawi
Raoh93
Nickill59
Actarus
Rune de Balrog31
Charrette974
saga
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:48

Final Fantasy XIII Logo-b10

N'en déplaise aux superstitieux, Square Enix travaille actuellement sur le treizième épisode de sa saga phare. Final Fantasy XIII a en réalité connu un développement particulier, puisqu'il a été commencé sur PlayStation 2 dès 2003, mais qu'il est au final passé sur PlayStation 3 en 2005. En effet, suite à la conception de la fameuse démo technique montrant la séquence d'ouverture de FFVII en temps réel, les développeurs ont préféré faire table rase et recommencer FFXIII à zéro afin de profiter de l'énorme potentiel de la nouvelle console. Le jeu, ainsi que le projet Fabula Nova Crystallis auquel il est rattaché, a été dévoilé en mai 2006, lors de l'E3 à Los Angeles.

L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning. C'est une guerrière très puissante, aussi agile avec les armes blanches que les fusils et la magie, mais dont le passé est si mystérieux que même son vrai nom est inconnu. Parmi les autres personnages, on trouve un homme blond portant un bandana et disposant d'une moto très particulière, puisqu'elle peut se transformer en l'invocation Shiva, qui apparaît dans FFXIII sous la forme de deux soeurs.

Premier épisode de la série à sortir sur PlayStation 3, Final Fantasy XIII marque le grand retour de l'équipe de développement menée par le producteur Yoshinori Kitase. Cette équipe prestigieuse, à l'origine des épisodes VII, VIII, X et X-2, réunit quelques uns des plus grands noms de la société : Motomu Toriyama (FFX et X-2) à la réalisation, Tetsuya Nomura au design des personnages, Kazushige Nojima au scénario, Isamu Kamikokuryô (FFXII) à la direction artistique, Eiji Fujii (FFXII) à la réalisation des cinématiques en images de synthèse, et enfin Masashi Hamauzu (FFX, Dirge of Cerberus) à la musique, avec une chanson thème écrite par Nobuo Uematsu. On peut d'ores et déjà penser que FFXIII sera plus proche du dixième épisode que du douzième.

Final Fantasy XIII se déroule dans l'univers le plus technologiquement avancé de la saga, à une époque où la technologie et la magie ont fusionné. Grâce à un moteur nommé "White Engine", développé spécialement par Square Enix pour ses jeux de nouvelle génération, les développeurs ont pu maîtriser la puissance de la console afin de concevoir une nouvelle évolution du système Active Time Battle (temps de combat actif) qui a fait la renommée de la série. Cette fois-ci, le système de combat proposera une alliance entre stratégie, toujours avec le menu de commandes, et dynamisme, grâce à une mise en scène nerveuse. En réalité, les créateurs ont cherché à reproduire l'intensité des combats du film FFVII Advent Children dans FFXIII !

Avec des graphismes tellement époustouflants qu'il est difficile de distinguer les scènes de jeu des cinématiques en images de synthèse, un système de combat entièrement repensé, un univers graphique et scénaristique conçu jusque dans ses moindres détails et une bande son écrite par l'un des musiciens les plus talentueux du jeu vidéo, Final Fantasy XIII semble bien parti pour porter encore une fois la série à un degré supérieur.

Source : http://www.ffworld.com/


Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 22:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:56

AAAARGHH!!!
Je vais taper ma crise cardiaque!

Si les jeux sont a la hauteur des videos, ils vaudront a eux seuls l'achat d'une PS3!!

Square mais POURQUOI tu nous fais baver comme ça!!!!!!!!!!!!

Gaaaaaaaaaaaaa (bave..)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:48

C'est clair que sa donne envie ... et que dans 3 ans environ l'achat d'un PS3 s'imposera dans mon cas car étant un fan de Final Fantasy et de Square il m'est impossible de passer à coté Very Happy

A noter qu'aucune date de sortie n'a encore eté annoncé que se soit pour le Japon ou autres Crying or Very sad

Nouveau Trailer !!!

Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:14

OK graphiquement ça a l'aire très beau, moi ce qui me fait souçi, c'est le système de combat, si c'est pour faire des invocations des amuses-gueules comme dans le 12, et avec ce système à la rpg temps réel..bof bof, j'aimais bien le tour à tour au moins si tu te rates ben..là les perso géré par le cpu font n'importe quoi généralement et ils ont pas inventé l'eau chaude je déteste l'idée de voire les autres perso gérer par la machine..bref c'est dommage, mais j'appréhende beaucoup..ça va être un 12 amélioré..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:23

Moi aussi je suis 100 % pour le tour par tour, et avec l'abandon de ce système de combat la license perd de son charme ... et en plus avec les changements de staff cela fait beaucoups trop de changements à mon gouts ... Par contre ce deuxième trailer me dessoit un peu car j'ai l'impression que comme tu l'as dit il y'a encore du Final Fantasy XII dans ce Final Fantasy XIII et ca c'est très inquietant !! L'heure est grave, Hironobu Sakaguchi et Nobuo Uematsu revenez chez Square SVP Sad

C'est pour cela qu'une Xbox360 me tente bien, continuer à suivre les chef d'oeuvres de Sakaguchi (créateur des Final Fantasy)... regardez le trailer de Lost Oadysey, son dernier projet et la par contre on voit bien qu'il n'y a pas que les graphiqmes (tour par tour, scenario, musiques signés Uematsu ...).


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:25

Le tour à tour c'est le top, si tu foire ton combat ,c'est que t'as pas pris les bonnes décisions ou joué les bon sorts, là ben c'est trop aléatoire, 4 perso ( par exemple ) 1 qui est joué par l'humain 3 par le cpu, et ça te guéris les perso alors qu'ils sont pleins, et ça attaque alors qu'il fallait guérir..j'aimerais bien les voire revenir aussi M Sakaguchi et Uematsu...en fait dans un rpg, c'est pas les qualités techniques qui font un bon jeux ( FF7 est unique mais graphiquement pas extraordinaire..)donc messieurs de chez Square faites chauffer les neurones pour pondre un jeux excellent et original..Lost Odissey, au début de la démo, ouai super le nouveau final..ben non c'est pas FF..snif..
Géniale..LO ça m'interesse, c'est bien plus proche de FF que le 13..
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:14

Coup dur pour Sony !

Micrsoft vient d'annoncer par l'entremise de Yoichi Wada le président de Square Enix - en personne - que Final fantasy XIII sortira également sur Xbox 360 !

C'est un véritable coup de point pour Sony dont Final Fantasy était de loin la franchise phare de la plateforme ( Avec GTA et GT évidemment ). Après le camouflet d'un GTA IV qui sortait également sur 360, voici un revers de plus pour Sony.

Final Fantasy XIII permettra non seulement à la 360 de maintenir son avance sur la PS3 aux US, mais également de percer d'avantage dans le marché japonais où elle fait de la figuration.

ENORME !!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:08

Outre l'annonce de FFXIII sur 360 il y'a eu aussi la diffusion d'un nouveau trailer, le voici :



Et mauvaise nouvelle pour finir, Square Enix a casser l'ambiance en annoncant que FFXIII sortira d'abord au Japon ... les Japonais seront comme d'habitude les premiers servis, tandis que les Occidentaux attendront un bon bout de temps avant de goûter à ce RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:40

Il semble que Square Enix essaie de réchauffer le coeur de Sony ( qui a encore du mal à se remettre de la sortie de FF XIII sur 360 ) en annonçcant une démo de Final Fantasy XIII qui sera intégrée dans le Blu Ray de Final Fantasy VII Advent Children qui sortira durant le printemps 2009.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:25

http://www.jeuxvideo.fr/ a écrit:
On continue de faire vivre la section troll rumeur avec la possibilité de voir arriver une version de démonstration payante pour Final Fantasy XIII. A l'origine, il était prévu que la démo PS3 du jeu de rôle le plus attendu depuis bien longtemps soit « offerte » pour tout achat du Blu-ray du film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children dont la sortie est prévue en mars prochain. Cette offre était nécessairement réservée au public japonais, le reste du monde devant attendre encore un peu avant de mettre la main sur la version d'essai du futur hit de Square-Enix. Mais voilà que la traduction d'une interview de Tetsuya Nomura accordé à Genki par un membre d'un forum du jeu remet un peu d'huile sur le feu. La démo du jeu pourrait être vendue séparément quelque temps après la sortie du fameux Blu-ray. Je sais bien que la question que vous vous posez est la suivante : Suis-je prêt à payer pour une démo de 90 minutes ? Sachez que Square-Enix possède probablement déjà la réponse !
quelle politique chez Square Enix ! je suis un grand fan de Squaresoft mais Square Enix c'est de la merde, non seulement les jeux sont largement moins bons mais en plus ces gens la ne pensent plus qu'au fric et a rien d'autre, du foutage de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:47

Moi, en tout cas, j'ai la réponse à cette question : NON ! je ne suis pas prêt à payer pour une démo de 90mn, même si il s'agit de FF XIII
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:51

Pareil pour moi ,une démo doit etre offerte aux gens, ou téléchargeable sur le net,n'importe quoi,,c'est vraiment abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:11

Je dois dire que Square Enix est dans la tendance de ces firmes de jeux vidéo qui cherchent à avoir du fric par tous les moyens. Ai-je citer Nintendo pour le casual ou EA pour des fausse suite ?

Déjà la politique de Remake sur DS est assez scandaleuse. En effet Final Fantasy III, Dragon Quest III, Dragon Quest IV, etc. D'un côté je me réjouis pour les fans qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à ces jeux. De l'autre il est inacceptable que Chrono Trigger ne soit qu'un simple portage sans update graphique.

Dès lors cette rumeur de la vente d'une version demo de Final Fantasy XIII ne m'étonne guere. Après tout Sony le fait chaque fois pour Gran Turismo en nous sortant des versions demo coutant plus chere que des jeux complets budgets ou téléchargeable !

Bref, Scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:44

très mauvaise nouvelle, apparement le système de combats sera similaire à Final Fantasy XII, voila ce que Kitase a dit « Comme dans Final Fantasy XII, les monstres se baladeront librement dans les environnements. Les personnages pourront soit les éviter, soit aller vers eux pour lancer la phase de combat ». Bref c'est du MMO et pas du RPG ... Final Fantasy is dead !
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:55

Ne désespère pas ! Peut-être que la prochaine fois, les gars de chez Square Enix auront écouté ta plainte et changeront le système !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy X
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy X-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: