MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La meilleure partie de Saint Seiya ?

Aller en bas 
+39
misterr07
rozanshoryuha
Sylcool
landié
Simpson
Optimus
Nickill59
kanon des gémeaux
tharn
hvl34
Olired
GoroHonda
Actarus
amdmwxp
Raoh93
ryosaeba
Charrette974
raoh2007
thegritch
shiryu du dragon
sinensis
Aiolia
Thomasmanga
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Moketh
seyavor
Welgan
haimmoshe
gwenx12
Ken
phoenix1980
OuinOuin
Tidus
Shion
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La meilleure partie de Saint Seiya ?
Sanctuaire
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Vote_lcap55%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Vote_rcap
 55% [ 38 ]
Asgard
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Vote_lcap14%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Poseidon
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Vote_lcap1%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Hades
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Vote_lcap29%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan



Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:21

Disons qu'Asgard est le meilleur OAV (un grand OAV). c'est effectivement un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:29

Asgard y a pas mieux..un comble sachant que c'est pas écrit par MK..scénario, psychologie des perso, musique, ambiance..un vrai chef-d'oeuvre..rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:37

Rune de Balrog31 a écrit:
Asgard y a pas mieux..un comble sachant que c'est pas écrit par MK..scénario, psychologie des perso, musique, ambiance..un vrai chef-d'œuvre..rabbit
Je suis d'accord, mais son seul défaut, c'est la fin faisant transition avec Poséidon, qui n'est vraiment pas au niveau.
Mais, je suis comme vous, j'hésite entre les parties Sanctuaire et Asgard. Mais mon cœur me dit Sanctuaire, le véritable cœur de la série, et point commun entre tous les fans de SS.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:44

Moketh a écrit:
Optimus a écrit:
Il n'y a rien à dire No . La meilleure partie est de loin le sanctuaire cyclops .

Je suis content de lire ça et tu as raison d'être aussi affirmatif Wink . Surprised
Je déplore souvent que "les jeunes" préfèrent la partie Hadès.

Alors que le sanctuaire est le cœur, l'âme, la moelle de Saint Seiya (dites moi si j'en fait trop lol)

Le reste est sans surprise à part quelques bonnes idées.... décousues. (Kanon, Dokkho et sa nouvelle jeunesse, Asgard....)

exact, mais je préfere cette partie dans le mangas, l'anime collant trop à la parution, s'est vu gréffer trop d'annexe (si ce n'est que ça je serais content en fait) mais au détriment d'elements capitaux qui ont été zappé (le fait qu'ils soient tous frères...)
Revenir en haut Aller en bas
landié
Chevalier Noir
Chevalier Noir
landié


Messages : 49
Inscription : 29/07/2009
Lieu : rodez

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: sanctuair   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:06

moi je dirais le sanctuaire, les héros se découvrent et montent en puissance au fil du temps et des maisons...magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Sylcool
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Sylcool


Messages : 16
Inscription : 25/05/2007
Lieu : France

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:50

Moi je vote pour le sanctuaire mais j'ai vraiment aimer hades également, par contre pour poseidon et asgard j'ai pas vraiment aimer.
Revenir en haut Aller en bas
rozanshoryuha
Chevalier Noir
Chevalier Noir
rozanshoryuha


Messages : 11
Inscription : 03/09/2009
Lieu : courdemanche

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:19

Pour ma part, je pense que les batailles du sanctuaire, aussi bien les 12 maisons que Hadès sont les meilleurs partie de la série.
Le Sanctuaire est le lieu qui représente le mieux la série.
Asgard et Poséidon sont fades à côté.
Pareil pour les parties Enfers/Elysion, baclées à souhait.
Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
misterr07
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterr07


Messages : 103
Inscription : 17/07/2009
Lieu : chez moi

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:36

évidemment le sanctuaire !
ce sont les meilleurs combats, les plus soignés ! là où nos héros souffrent le plus pour gagner leurs combats ! (à côté de ça les combats contre Poséidon semble légers !)
et puis il y a les chevaliers d'or ! (qu'on ne retrouve seulement dans la partie hades !)

en deux j'aurai mis asgard, ou l'ambiance est vraiment prenante et les combats presque aussi beau que ceux du sanctuaire !
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_no_Saga
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Gemini_no_Saga


Messages : 22
Inscription : 01/12/2009
Lieu : Belgique

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:58

J'ai voté Asgard car c'est par cette partie que j'ai été bercé dans cette univers. D'autant que j'ai tjs beaucoup aimé cette mythologie également. Je la trouve aussi très dramatique car la plus part des guerriers divins se battent de toute leur force pour une cause qu'il croyait juste et meurent pour rien. Les musiques sont également très forte et bcp d'entre elles refont surface dans Hades.

Sinon, après avec le recule c'est le Sanctuaire qui reste la pièce maitresse de l'histoire. Les guerres des dieux (Posseidon, Hades) deviennent ensuite un peu répétitive voir tirer par les cheveux par rapport aux aberration de puissance. -> Aphrodite ridicule contre Mû alors que dans le sanctuaire il semblait redoutable (camouflage avec les roses, empoisonnement, Pirhana Rose), la fabuleuse Excalibur qui ne tranche plus grand chose ensuite, Camus capable de créer une glace indestructible (Freezing coffin) n'en fait plus rien, Saga déclaré par Mû comme le plus fort se trouve en difficulté même aidé face Shaka (pourquoi n'utilise-t-il pas le Demon Fist ?), ...
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:01

bon ben moi comme la plus part d'entre vous c'est la saga sanctuaire
les combats sont nombreux et les chevaliers de bronzes subissent d'énorme changement
ajoutant a ca la découverte du septième sens smile
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du chapitre SANCTUAIRE ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:16

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Sanctu10
Le Sanctuaire est le premier chapitre de Saint Seiya. La diffusion de l'adaptation télévisée débuta à la fin de l'année 1986 et au final, le Sanctuaire comporta 73 épisodes. Il est souvent divisé en deux parties distinctes car, lors de ce chapitre, nos héros auront à remplir successivement deux quêtes différentes.

La première partie, souvent appelée Sanctuaire I, reprend les 40 premiers épisodes. Au début de la série, les chevaliers de Bronze participent à un tournoi organisé par Saori Kido, les Galaxian Wars, dans le but d'obtenir l'armure d'Or. Combattant chacun pour des raisons différentes, ils se regrouperont et se lieront d'amitié lorsque cette dernière sera volée pendant le tournoi. Après de nombreuses batailles, nos héros en apprendront plus sur leur destin de chevalier mais aussi sur leurs ennemis. Ils se rendront enfin au Sanctuaire, berceau de la chevalerie, afin d'affronter le maître des lieux, le grand Pope. Il est à noter que la série télévisée n'est pas une adaptation totalement identique du chapitre Sanctuaire du manga. Pour ne pas rattraper le manga, en cours de parution à la même époque, ou pour des raisons commerciales, de nombreux personnages ainsi que de nouvelles aventures ont été inventés et inclus au scénario de la série.

Les affrontements au Sanctuaire font l'objet de la seconde partie, appelée souvent Sanctuaire II, et reprend la suite des épisodes jusqu'au 73. Arrivée sur les lieux, Saori Kido recevra une flèche en plein cœur. Ses chevaliers devront traverser les douze maisons, gardée chacune par un chevalier d'Or, afin de quérir l'aide du Grand Pope, la seule personne connaissant le moyen de sauver la jeune femme.

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 1-0911 La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 3-1310
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 4-2310 La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 2-0310

Source : http://tenkai.hen.free.fr/


Dernière édition par Saga le Ven 24 Mai - 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai - 2:17

Ben ce chapitre c'est le premier amour. C'est forcement lui qui m'a fait aimé ce dessin animé et qui m'a laissé une trace indélébile. Je trouve que c'est vraiment le moment de découverte le plus intense car on y voit des chevalier de bronze qui se battent pour une armure d'or puis des chevalier noir, d'argent et d'acier (pardon pour eux mais je dois les citer) On se rencontre après qu'il n'y a pas un chevalier d'or mais douze donc la forcement on s'excite ect...
Donc voilà quoi c'est inoubliable.
Par contre je me suis rendu compte que les dessins du combat de Pégase et Shiryu ne sont pas les même que les autres épisodes???
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:52

Les meilleurs souvenirs que j'ai de Saint Seiya sont indiscutablement de cette partie. Elle pose les bases, de la présentation des personnages principaux aux derniers combats face aux chevaliers d'Or, en passant par les chevaliers d'argent ou les black saints, que de souvenirs ... Ici on franchis les étapes au fur et à mesure, l'histoire est maitrisée de bout en bout jusqu'au combat final des douze maisons qui est le point culminant de toute la série. Le sanctuaire est le seul chapitre indispensable a l'œuvre de Masami Kurumada.
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:47

Je rejoins Kaka, euh je veux dire Saga^^ et amdmwxp! La partie sanctuaire est celle de référence par rapport aux autres parties! La quête de l'armure d'or du Sagittaire avec l'apparition d'ennemis de plus en plus puissants (Black saints, Silver...)! Des moments émouvants, qui parfois même arrive à nous faire regretter certains ennemis! Je prend l'exemple de Babel du centaure qui est "pardonnée" par Athéna!

La découverte de la vraie identité de Saori Kido est aussi un moment clé de l'histoire, où l'on le changement de comportement des bronzes, surtout celui de Seiya, envers Saori! De plus, malgré leurs pouvoirs, je trouvaient qu'ils étaient assez proches des "humains" car à partir de Poséidon, ils sont complétements déconnectés du monde réel!

Pour finir, l'inoubliable bataille des 12 maisons, avec le début de la maîtrise du 7e sens! C'est pour ma part mon passage préféré, de part l'intensité des combats, ainsi que les émotions au moment de la mort d'un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
EthanHorn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
EthanHorn


Messages : 43
Inscription : 31/03/2011
Lieu : creteil

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:18

perso, je prefere le santuaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure partie de Saint Seiya ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» BD Saint Seiya
» Le meilleur Saint Seiya-like...
» Saint Seiya Episode G
» AMV Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: