MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La meilleure partie de Saint Seiya ?

Aller en bas 
+39
misterr07
rozanshoryuha
Sylcool
landié
Simpson
Optimus
Nickill59
kanon des gémeaux
tharn
hvl34
Olired
GoroHonda
Actarus
amdmwxp
Raoh93
ryosaeba
Charrette974
raoh2007
thegritch
shiryu du dragon
sinensis
Aiolia
Thomasmanga
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Moketh
seyavor
Welgan
haimmoshe
gwenx12
Ken
phoenix1980
OuinOuin
Tidus
Shion
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La meilleure partie de Saint Seiya ?
Sanctuaire
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Vote_lcap55%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Vote_rcap
 55% [ 38 ]
Asgard
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Vote_lcap14%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Poseidon
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Vote_lcap1%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Hades
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Vote_lcap29%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 141
Inscription : 15/03/2008

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:43

J'ai voté pour le Sanctuaire pour toute cette intrigue autour du Grand pope, la découverte de la puissance des chevaliers d'or, l'histoire de chacun de nos chevaliers de bronze... Chose qui ne sera pas beaucoup plus développé plus tard ! Sauf peut-être pour Shun ou Seiya...

Mais je mets tout de suite Hades après. Bien sûr pour les supers graphismes de la partie Sanctuaire, pour voir enfin certains chevaliers d'or en action (Mu et le vieux maître !!), et puis le dénouement qui approche !! J'espère que la fin sera encore mieux que dans le manga !

Après pour Asgard et Poséidon je les mets à peu près au même niveau. Même si on avait l'originalité du lieu et des nouveaux combattants, l'ensemble est quand même un peu moins riche que les autres saisons !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:33

Olired a écrit:
J'ai voté pour la partie "sanctuaire", mais je trouve que la première partie de hadès est excellente ...par contre la suite...

Sinon, j'ai apprécié la partie "Asgard", notamment en raison de la très bonne ambiance musicale.

la partie "Poséidon" a été baclée, elle est décevante !

Je reviens un peu sur ce que tu as dit au sujet d'Asgard, notamment l'ambiance musical. C'était du travail de Pro !!!

Les musiques sont si bien dosée avec l'histoire que cela Asgard très attayant.

Je crois que je mets Asgard en second devant Hades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:28

Ca fait plaisir de voir de si grands fans de la partie Asgard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:50

Thomasmanga a écrit:
Ca fait plaisir de voir de si grands fans de la partie Asgard ^^

La seule partie vraiment décevante reste la partie Poséidon... seul le personnage Kanon rend intéressant cette partie, mais pour le reste ...bof, bof
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:58

Je crois que la faiblesse de Poseidon reside dans les Généraux...

Non seulement ils manquent de charisme, mais en plus ils sont vaniteux. Ils se prétendent tout plus puissants que les chevaliers d'or, alors que la plupart d'entre eux font àa peine é épisodes !!!

De plus, leur attaques sont dénués de toutes imagination et ils n'ont même pas d'histoire ( comme les guerriers d'asgard ).

Dès lors sans attachements aux généraux - on s'était attaché aux chevaliers d'or et on compatissait avec les guerriers divains -, comment on aurait pu aimé Poseidon !!!

Hyppocampe et Sylla sont d'un niveau abyssimal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:02

La faiblesse des épisodes réside sans doute dans le manque d'envie de l'auteur à cette époque: peut-être s'essouflait-il ou était-il moins inspiré !

Du coup, ,on ne ressent pas la même énergie dans la saga Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:06

Actarus a écrit:
Je crois que la faiblesse de Poséidon réside dans les Généraux...
t ils n'ont même pas d'histoire ( comme les guerriers d'asgard )Dès lors sans attachements aux généraux - on s'était attaché aux chevaliers d'or et on compatissait avec les guerriers divins -, comment on aurait pu aimé Poséidon !!!.
C'est vrai ça. A part Kanon et Issak, voire Sorrente; les autres restent des inconnus au charisme digne de chevaliers de l'huître ou du bulot.
Fait à la va vite, le syndrome Next Dimension se pointant à l'horizon...


Actarus a écrit:
Hippocampe et Scylla sont d'un niveau abyssimal !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:59

Complétement d'accord avec vous pour la série poséidon ,comme je l'avais déjà dit pour moi cette série sert juste a faire intervenir un vrai dieu avant Hadès ,histoire de pas faire un changement trop brutal , et a introduire Kanon ^^
Par contre au niveau des généraux , il faut nuancer certains avaient du potentiel ,c'est le fait que l'auteur ai baclé le travail qui a tout gaché !
Revenir en haut Aller en bas
tharn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
tharn


Messages : 11
Inscription : 10/05/2008
Lieu : paris

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:29

Pour moi c'est Asgard. La trame scénaristique reste la même évidemment mais les personnages sont attachant, ils sont plus fouillés, avec davantage de flashback sur leur histoire/motivation personnelle.
Et ce sentiments de gachis, de tristesse que l'on ressent à la fin de la guerre d'asgard est important aussi. Fini la croisade glorieuse. La guerre c'est aussi ça.
Enfin les dessins sont très réussis aussi, bien meilleur qu'au sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:15

Comme tu le dis, au niveau des "émotions", Asgard est franchement une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:40

asgard pour les musiques et la psychologie des personnages et les combats hagen vs hyoga siegfried vs seiya
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:47

Sanctuaire.... Hasgard, lequel choisir?! J'ai décidé le sanctuaire pour son côté mythique et pour le côté "émotions de jeunesse" car Asgard, je ne l'ai vu que bien plus tard !
Je n'ai pas besoin de dire pourquoi, cela me semble évident Very Happy
Sinon, Poséidon et Hades sont très bien, mais ont des défauts. Comme dans Poséidon, les généraux manquent de charismes; et dans Hadés, certaines partie sont plutôt baclées.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:29

Il n'y a rien à dire No . La meilleure partie est de loin le sanctuaire cyclops . C'est à partir de là que le manga Saint Seiya a vu son succés croître Smile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:13

Optimus a écrit:
Il n'y a rien à dire No . La meilleure partie est de loin le sanctuaire cyclops .

Je suis content de lire ça et tu as raison d'être aussi affirmatif Wink . Surprised
Je déplore souvent que "les jeunes" préfèrent la partie Hadès.

Alors que le sanctuaire est le cœur, l'âme, la moelle de Saint Seiya (dites moi si j'en fait trop lol)

Le reste est sans surprise à part quelques bonnes idées.... décousues. (Kanon, Dokkho et sa nouvelle jeunesse, Asgard....)
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:19

Je pense que tu n'en fait pas trop,parce que la partie le sanctuaire est celle ou il y a le plus d'épisode,et la meilleur partie par rapport au manga.

Mais la meilleure,pour moi c'est Asgard.

En faites je dit ça mais je n'arrive pas à choisir je l'ai aime bien toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:21

Disons qu'Asgard est le meilleur OAV (un grand OAV). c'est effectivement un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure partie de Saint Seiya ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» BD Saint Seiya
» Le meilleur Saint Seiya-like...
» Saint Seiya Episode G
» AMV Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: