MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La meilleure partie de Saint Seiya ?

Aller en bas 
+39
misterr07
rozanshoryuha
Sylcool
landié
Simpson
Optimus
Nickill59
kanon des gémeaux
tharn
hvl34
Olired
GoroHonda
Actarus
amdmwxp
Raoh93
ryosaeba
Charrette974
raoh2007
thegritch
shiryu du dragon
sinensis
Aiolia
Thomasmanga
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Moketh
seyavor
Welgan
haimmoshe
gwenx12
Ken
phoenix1980
OuinOuin
Tidus
Shion
Orpheus
samourai
Deathmask
saga
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La meilleure partie de Saint Seiya ?
Sanctuaire
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Vote_lcap55%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 38 ]
Asgard
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Vote_lcap14%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Poseidon
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Vote_lcap1%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Hades
La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Vote_lcap29%La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
ryosaeba
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 82
Inscription : 21/11/2007

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:10

comme beaucoup je dit sanctuaire il m arrive encore de me les repasser sans me lasser
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:57

J'ai voter Asgard mais j'aime bien aussi le sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:44

Raoh93 a écrit:
J'ai voter Asgard mais j'aime bien aussi le sanctuaire.

Pourquoi ?? dévellope un peu s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:22

Thomasmanga j'ai dit ça parce que c'est les deux seuls parties qui sont passionnantes,après dans poséidon ça sent le dejà vu et Hadès seul les 13 premiers épisodes avaient une bonne qualité,après dans Inferno et Elysion,la qualité s'est ammoindrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:03

certes mais elle reste la partie la plus passionnante pour moi (hades), car le schema du scenario change un peu du traditionnel "chaque bronze a un ennemi a abattre pour passer/recuperer/detruire une maison/un saphir/un pilier"
Ici une reelle intrigue se met en place avec le coup des renegats, et elle s'epaissit avec Shun/hades, qui nous offre un tres beau moment avec Ikki.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:01

au passage une petite question pourquoi cette énorme diffférence de qualité entre les 13 premiers Hades et la suite ?? la série n a pas marchée ?? malgrés le nombre important de fans ??
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:17

Je préfère la série du sanctuaire. Sinon je n'aime pas trop Asgard mais je ne sais pas pourquoi? C'est peut-être l'environnement, du blanc partout, des décors assez gris...
Le sanctuaire est la meilleurs saga avec des chevaliers d'or trés beau et puissant, des scènes affectifs assez fortes comme Camu voulant empêcher Hyoga d'avancer plus loin ou même donnant sa vie pour lui apprendre sa technique ultime. Il y a encore Ikki et Shaka, Saga se rendant compte de son comportement lors de sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:45

Aiolia a écrit:
au passage une petite question pourquoi cette énorme diffférence de qualité entre les 13 premiers Hades et la suite ?? la série n a pas marchée ?? malgrés le nombre important de fans ??

Je vais essayer de faire court car c'est assez long en fait !
Il y a un auteur a saint seiya ,jadis très talentueux , nommé Masami Kurumada , seulement avec l'age et les cheveux blancs ,le succès lui est monté a la tête et ce brave bonhomme est devenu gateux !! Donc notre petit Kuku ,a pété un cable et a virer pratiquement tout le staff technique des Hadès Sanctuary ,pour le remplacer par des petits nouveaux qui nous ont fait des Inferno ... comment dire ... très moyen ^^
En très bref ca se résume a ca Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 4:35

Effectivement si Hadès avait été de meilleur calibre j'aurais peut-être eu du mal à choisir mais pour c'est claire :

- Le sanctuaire !

Comment pourrait-il en être autrement ? Ce sont les épisodes du sanctuaire qui ont fait le succès des chevaliers du zodiaque et les série subséquentes n'ont fait que reprendre le même modèle ( Saori est en danger, il faut VITE battre les méchants chevaliers ).
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:12

Actarus a écrit:
Effectivement si Hadès avait été de meilleur calibre j'aurais peut-être eu du mal à choisir mais pour c'est claire :

- Le sanctuaire !

Comment pourrait-il en être autrement ? Ce sont les épisodes du sanctuaire qui ont fait le succès des chevaliers du zodiaque et les série subséquentes n'ont fait que reprendre le même modèle ( Saori est en danger, il faut VITE battre les méchants chevaliers ).

C'est claire que niveau scénario (oav animé et manga) c'est toujours la même chose "Sauvons Saori"
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:08

c'est la raison d'etre des saints, de sauver saori.
Si elle est pas en danger, on aurait des episodes entiers de Mu et Aldé qui se racontent les dernieres blagues, de Hyoga qui chasse les phoques, Seiya qui glande a l'orphelinat et Aphrodite qui jardine devant sa maison! (Et shun a son cours d'aerobic)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:32

Charrette974 a écrit:
c'est la raison d'etre des saints, de sauver saori.
Si elle est pas en danger, on aurait des episodes entiers de Mu et Aldé qui se racontent les dernieres blagues, de Hyoga qui chasse les phoques, Seiya qui glande a l'orphelinat et Aphrodite qui jardine devant sa maison! (Et shun a son cours d'aerobic)
Trop drole la caricature ... mais tu as oublié les épisodes ou les doubleurs se reposent ... Et oui les épisodes ou Shaka médite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:33

Charrette974 a écrit:
c'est la raison d'etre des saints, de sauver saori.
Si elle est pas en danger, on aurait des episodes entiers de Mu et Aldé qui se racontent les dernieres blagues, de Hyoga qui chasse les phoques, Seiya qui glande a l'orphelinat et Aphrodite qui jardine devant sa maison! (Et shun a son cours d'aerobic)

Justement ces épisodes m'ont un peu manqué Very Happy. Euh je m'explique

Je trouve qu'après les épisodes du sanctuaire, il n'y a eu absolument aucun répis, tous les autres chapitres se succèdent à la vitesse grand V.

J'aurais aimé des interludes à la Dragon ball Z. Ok j'aime voir les Sayens en action, mais les épisodes ou Goku apprend à conduire sont d'anthologie. Je trouve que c'est une bonne excuse pour exlporer un peu le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:47

Pour moi, c'est Hadès la mieux faite, parce que les scénarios sont un peu mieux construits, disons que cette fois les ennemis en prennent plus que les autres fois, ce qui donne plus de mérite au héros lorsqu'il le dézingue pour de bon, les personnages sont susceptibles de mourir plus facilement, ça les rend pplus humains encore, et les rebondissements atteignent une ampleur qui dépssent même la première saga => la violence des combats a encore augmenté d'un cran avec Hadès. Après évidemment je ne résiste pas aux techniques améliorées, ce serait mentir de dire le contraire, et puis pour moi la scène du mur des Lamentations est carrément géniale, l'apogée de tout Hadès-hen. Cette scène est aussi poignante que celle de la fin du Sanctuaire avec a mort de Saga.
Quant aux trois autres saison, Asgard et Poséidon se ressemble dans la trame et la structure, mais le Sanctuaire reste bien notée dans mon estime. On a tous commencé avec cette saga, donc elle est en nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:24

J'ai voté pour la partie "sanctuaire", mais je trouve que la première partie de hadès est excellente ...par contre la suite...

Sinon, j'ai apprécié la partie "Asgard", notamment en raison de la très bonne ambiance musicale.

la partie "Poséidon" a été baclée, elle est décevante !
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:43

J'ai voté pour le Sanctuaire pour toute cette intrigue autour du Grand pope, la découverte de la puissance des chevaliers d'or, l'histoire de chacun de nos chevaliers de bronze... Chose qui ne sera pas beaucoup plus développé plus tard ! Sauf peut-être pour Shun ou Seiya...

Mais je mets tout de suite Hades après. Bien sûr pour les supers graphismes de la partie Sanctuaire, pour voir enfin certains chevaliers d'or en action (Mu et le vieux maître !!), et puis le dénouement qui approche !! J'espère que la fin sera encore mieux que dans le manga !

Après pour Asgard et Poséidon je les mets à peu près au même niveau. Même si on avait l'originalité du lieu et des nouveaux combattants, l'ensemble est quand même un peu moins riche que les autres saisons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure partie de Saint Seiya ?   La meilleure partie de Saint Seiya ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure partie de Saint Seiya ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya Episode G
» AMV Saint Seiya
» Les Blu-ray Saint Seiya
» Saint Seiya RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: