MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Seiya, chevalier de bronze de Pegase

Aller en bas 
+23
Nickill59
kanon des gémeaux
tharn
Actarus
Olired
Raoh93
GoroHonda
hvl34
Commander
Charrette974
Vince89
ryosaeba
raoh2007
hyoga du cygne
phoenix1980
Vincent Valentine
Thomasmanga
Aiolia
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
saga
Chevalier-Karta
haimmoshe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:20

tharn a écrit:

Ca me rappelle une sale phrase de mon enfance Wink quand on veut, on peut. Bah non, des fois on peut pas, et on fait autrement.

Seiya est l'incarnation même de ce proverbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:22

Pour moi, le plus gros défaut du manga, ce côté abusé, je peux tout, rien m'est impossible, très gonflant parfois..
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:14

Rune de Balrog31 a écrit:
Pour moi, le plus gros défaut du manga, ce côté abusé, je peux tout, rien m'est impossible, très gonflant parfois..
C'est sur que ça lasse, l'impression qu'on ressert toujours les mêmes plats...si je trouve Seiya indispensable à la série, j'aurais aimé qu'il ne soit pas toujours le "sauveur", réduisant ses 4 amis à un rôle anecdotique !
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:46

moi il m'énerve un peu il n'est pas assez humain trop parfait je préfére shiryu plus réfléchi .
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:27

au contraire je trouve Seiya tres humain par ses defauts, tete brulée, bagarreur, souvent inréfléchi...
Au contraire, moi c'est Shiryu qui me gonfle, a toujours tout savoir avant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:04

Charrette974 a écrit:
au contraire je trouve Seiya tres humain par ses defauts, tete brulée, bagarreur, souvent inréfléchi...
Au contraire, moi c'est Shiryu qui me gonfle, a toujours tout savoir avant les autres...

Humain ?? on peut pas parler de humain dans saint seiya , sa tete éclate en morceau et il est encore vivant alors qu'il perds trois fois le sang qu'il devrait avoir dans le corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:41

Anti !!! Mad
Bon, je m'explique:
Il est trop central dans la série qui s'appelle pourtant LES chevaliers du zodiaque. Question
Il est le seul à sauvé le monde, cela donne une impression de déjà vu à force. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:51

Nickill59 a écrit:
Anti !!! Mad
Bon, je m'explique:
Il est trop central dans la série qui s'appelle pourtant LES chevaliers du zodiaque. Question
Il est le seul à sauvé le monde, cela donne une impression de déjà vu à force. Neutral

Euh c'est centré sur lui car a l'origine la série s'apelle Saint Seiya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:59

De toute façon ce n'est pas la première oeuvre ou un personnage est favosisé. Je pense que tous auteur a toujours une préférence pour certains personnages. Le problème est qu'il faut une certaine cohérence.

Le problème est que Seiya n'est pas suffisament charismatique, dès lors lorsqu'il est mis au centre de l'histoire ça pose problème, lrosque des personnages plus charimatiques que lui comme Ikki ou Shyriu sont mis au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:49

Seiya est très charismatique, bonne tête et ses traits sont devenu un classique ( kojiro, bt'x) mais c'est sa personnalité qui me gonfle..voilà pourquoi je lui préfère ikki..j'aime les bad guy
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:55

Si Seiya était si charismatique, il ne serait pas aussi peu apprécié. C'est rare qu'un personnage principal soit aussi peu populaire.

C'est le plus courageux de tous, c'est indiscutable, c'est aussi le leader des chevaliers de Bronze. Mais je ne vois pas en lui vraiment pas en lui du charisme. Je crois qu'un personnage charismatique c'est quelqu'un nous inspire etqui nous fascine par sa personnalité. A mon avis Seiya échoue à ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:01

Faut que l'on se mette d'accord sur la définition du terme charisme..

Pour moi ça passe dans les traits du personnage et aussi dans ce qu'il dégage, et dans le comportement..

Pour les traits comme cité plus haut..c'est le modèle à la kuromada, pourquoi le héros de bt'x et de kojiro sont des clones de seiya, puisqu'il n'as aucun charisme !!

Imagine Goldorak piloté par ce paysan de rigel dans un robot boulimique..mdr

Je pense que ce qui agace avec seiya, c'est ce côté j'abandonne pas, je suis une vrai sangsue..pour ce qui est de la personnalité je suis d'accord..bof.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:11

Non je pense que le problème avec Seiya, c'est qu'on a l'impression qu'il ne mérite pas d'être le vainqueur.

On a toujours l'impression qu'il est injustement avantagé ( entre autre par l'aide de Saori ou d'Ayoros ). Dès lors comment peut-on apprécié un héros qui ne gagne que gràce à l'aide d'autres, c'est ça qui gêne !

Prends l'exemple d'un Goku, il arrive à vaincre par lui-même, avec ses tripes, sans assitance divine ou magique. Cela impose le respect, un respect que Seiya n'arrive pas à gagner des fans de Saint Seiya apparement. Pas étonnant qu'Ikki soit justement plus apprécié, il n'a pas de mentor ou de maître pour lui donner des conseilles. Là encore ça force le respect et l'admiration, c'est cela que j'entends par charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:26

moi ni l'un ni l'autre, que j'aime ou pas la personalité du héros ou de la tournure de ses combats, c'est l'anime que j'aime avec ses défauts mais je ne suis pas du genre a être un anti tel personnage qu'il soit le premier a se battre et le dernier c'est la marque que c'est le héros de la série, si la serie s'appelait saint seiya et qu'on le voyait aussi peu qu'ikki, c'est son absence qui génerait

de plus dans le chapitre d'hades, c'est loin d'être le personnage principal jusqu'a elysion
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:34

J'ai voté anti seiyar. J'ai été surpris de voir que les votes étaient partagés : il est tellement énervant que je pensais que tout le monde avait voté comme moi.
Le pire, c'est que je n'arrive même pas à donner de bonnes raisons à l'énervement qu'il arrive à me transmettre. Peut-être est-ce parce qu'il n'y en a que pour lui dans la série. C'est toujours lui et seulement lui qui sauve la situation à chaque fois. Les autres remportent bien pas mal de combats mais jamais les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:40

Je pense que Seiya a des qualités indéniable, mais comme je le souligne c'est le seiyarisme à outrance des auteurs qui a aliener des des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiya, chevalier de bronze de Pegase   Seiya, chevalier de bronze de Pegase - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiya, chevalier de bronze de Pegase
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Ikki, chevalier de Bronze du Phénix
» Jabu, chevalier de bronze de la licorne
» Quel est le chevalier de bronze le moins puissant ?
» Votre armure préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: