MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel serait le chevalier légendaire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 620
Inscription : 06/12/2007

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:54

Thomasmanga a écrit:
+1 pour l'idée de moketh Surprised
D'ailleurs si je ne me trompe pas la mère d'achille le trempe dans le fleuve des morts (d'où son invincibilité sauf a la cheville ) .

je l'ai dit un peu plus haut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:41

kanon des gémeaux a écrit:
Thomasmanga a écrit:
+1 pour l'idée de moketh Surprised
D'ailleurs si je ne me trompe pas la mère d'achille le trempe dans le fleuve des morts (d'où son invincibilité sauf a la cheville ) .

je l'ai dit un peu plus haut Embarassed

Autant pour moi je n'avais pas vu ton post en haut de page!
Vu que tu n'as écris qu'une ligne il était un peu caché par le post plein d'image de ANGEL ^^
Enfin bref , je ne pense pas que shiryu puisse être le "chevalier légendaire" que l'on recherche ,tu as raison angel mais par contre la comparaison peut être établie en poussant un peu les limites du mythe et en généralisant (vulnérabilité a la cheville = dans le dos au niveau de la griffe etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:44

ANGEL BIZARRE a écrit:
shiryu chevalier légendaire?? hum..c'est un grand guerrier c'est vrai!cyclops
...mais en tant que chevalier le plus puissant et charismatique??..je sais pas trop!!
J'ai laissé de côté cette partie de la question qui me semble déjà traité dans de nombreux topic. (le plus fort, votre préféré etc...) Embarassed
Et comme je ne vois pas plus de chevaliers légendaires (surtout pas Docrates de la constellation del'hydre mâle abusivement associé à Heraclès à travers l'hydre de Lerne ) que de Super chevalier d'or niveau IV .....

ANGEL BIZARRE a écrit:

je pense aussi que l'association d'Achille et de Shiryu est un peu hâtive!
C'est vrai, mais je fais juste un parallèle....Je ne suis pas en train de parler de réincarnation ou de dire que Kurumada a puiser là son inspiration bom

Pour continuer dans les parallèles, je vous présente successivement :

Jason, le détenteur de la toison d'or du Bélier Chrysomallos :
Spoiler:

Un Héraclès, lanceur d'éclair comme son père, recouvert de la peau du Lion de Némée (puis luttant contre l'hydre sus mentioné / j'ai trouvé la scène contre Wivern assez ressemblante)
Spoiler:

Et Béllerophon, chevauchant Pégase pour abattre la Chimère :
Spoiler:

Kurumada prend ce qui l'arrange, quand ça l'arrange lol

Mais si vous voulez vraiment un chevalier légendaire, je crains que ce soit Seiya : celui qui a blessé les Dieux


Dernière édition par Moketh le Sam 28 Fév - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:35

sinon pour les légendaires! je pense a shion et a dohko les seuls survivants de l'ancienne guerre !!!...car qui dit légende dit forcément "ancien", dohko s'est retiré du monde après la dernière Guerre Sainte du Sanctuaire et reste à méditer près d'une cascade dans la région de Cinq Pics. C'est un personnage très puissant car il est décrit par le faux pope Saga comme le plus fort des Saints (tome 7) et Masami Kurumada réitère la chose dans son dernier manga en cours, chapitre 1, en parlant de la naissance des 2 plus forts Goldsaints d'Athéna lorsque lui et son ami Shion passent respectivement de chevaliers de Bronze au statut de chevaliers d'or de la Balance et du Bélier (Goldsaints)
À l’issue de la Guerre Sainte, Dohko a reçu la mission de surveiller la tour, où le sceau d'Athéna retient prisonnier les 108 étoiles d'Hadès. Athéna lui fait don de Misopethamenos, qui lui permet de limiter ses pulsations cardiaques à 100 000 par an, ce qui est normalement le nombre de pulsation en un jour. Les 243 ans écoulés depuis la fin de la Guerre Sainte sont donc passés en 243 jours!
son armure a la particularité de posséder 12 armes , qui ne peuvent être utilisées que sur autorisation d'Athéna elle-même et/ou de Dohko ....pourquoi lui? peut être parce qu'il est capable de les garder et maintenir quiconque en respect ?!

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 DohkoShionAvatar
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:08

ANGEL BIZARRE a écrit:
Masami Kurumada réitère la chose dans son dernier manga en cours, chapitre 1, en parlant de la naissance des 2 plus forts Goldsaints d'Athéna lorsque lui et son ami Shion passent respectivement de chevaliers de Bronze au statut de chevaliers d'or de la Balance et du Bélier (Goldsaints)



tu dois parler de next dimension mais cette oeuvre n'est pas très fiable il se contredit beaucoup dans ce manga.Cependant excellente suggestion que celle de dohko.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:04

Moketh a écrit:
Un Héraclès, lanceur d'éclair comme son père, recouvert de la peau du Lion de Némée (puis luttant contre l'hydre sus mentioné / j'ai trouvé la scène contre Wivern assez ressemblante)
Spoiler:
Je me souviens avoir fait ce parallèle entre Aiolia et Hercule dans un autre topic Surprised.

Sinon, pour le chevalier légendaire, je n'en vois qu'un !! Athéna elle même qui se réincarne en mortelle afin de revenir parmi nous et nous protéger... juste pour ça, elle mérite d'être légendaire parmi les Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:11

heu....les dieux incarnés ou pas.... ne comptent pas nickill!

on a dit saint légendaire !!!.....


Thomasmanga a écrit:
Je n'aurais surement pas élu un de ces trois la ,
J'aurais été tenté de dire Seiya ou Aioros.... Neutral

excellente suggestion....mais en tant que sagittaire...

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Po091-aioros-bis

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Chevaliers_du_zodiaque_saint_seiya_ld_athena

que serait achille sans les précieux enseignements de chiron ???????

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Chiron
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:23

ANGEL BIZARRE a écrit:
heu....les dieux incarnés ou pas.... ne comptent pas nickill!

on a dit saint légendaire !!!.....

Ou la la !! je vais me faire disputer lol lol

Sinon je disais cela surtout pour faire remarquer que pour moi TOUS les saints sont légendaires.

Sinon, si je dois faire un choix pour choisir le plus légendaire de tous, j'hésiterai entre Shion et Dohko...
Bien que je crois que Shion aurait ma préférence grâce à son statut de Grand Pope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait le chevalier légendaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?
» Quel est le chevalier de bronze le moins puissant ?
» Quel est votre chevalier d'or préféré de Lost Canvas ?
» Masami Kurumada
» Le meilleur chevalier d'or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: