MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Masami Kurumada

Aller en bas 
+6
Moketh
Thomasmanga
kanon des gémeaux
Vince89
misterfoudgy
saga
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:00

Masami Kurumada Kuruma10

Bibliographie
Sukeban Arashi / Ringu-ni Kakero / Mabudachi Jingi / Raimei-no Zazi /Jitsuroku ! Shinwakai / Fuma-no Kojiro / Otokozaka / Saint Seiya / Aoi Tori-no Shinwa / Silent Knight Sho / Akaneiro-no Kaze / Evil Crasher Maya / B't X  

Biographie
Masami Kurumada est né le 6 décembre 1953 à Tokyo. Rapidement il sut ce qu'il voulait faire car dès le collège, il participa au concours de dessin. Après un passage en tant qu'assistant de Kô Inoue, dessinateur de Samurai Giants, manga de base-ball scénarisé par Ikki Kajiwara (Kyojin no Hoshi, Ashita no Joe), il lance sa première oeuvre en 1974, Sukeban Arashi.

Suite à ça, il lance l'année suivante Mikereko Rock mais c'est à partir de 1977 que son nom sera reconnu grâce à un manga sur le monde de la boxe, Ring ni Kakero. Il dessinera ce dernier jusqu'en 1981, composé ainsi de 25 volumes. Entre temps, il dessinera d'autres manga tel Mabdachi Jingi en 1978 et Jitsuroku! Shinwakai! de 1979 à 1983.

Après son succès avec Ring ni Kakero, il entreprend une nouvelle histoire du nom de Fuma no Kojiro. Dessiné de 1982 à 1983 il contient 10 volumes. En 1984, il tente de continuer sur sa lancée avec Raimei no Zaji. Le manga ne marchant pas ne aura jamais de fin. Après cette "défaite", la même année il dessine Otokozaka, qui sera publié en trois volumes.

C'est finalement en 1986 qu'il fera un grand retour avec un titre qui aurait put être Ginga no Rin, Saint Seiya. Jusqu'en 1991, il nous fera connaître l'aventure de Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki et de leurs mythique combat face à Saga, Poseidon et Hadès. Hélas, après 28 volumes, les lecteurs se lassent de saint seiya et Kurumada doit ainsi la stopper.

Après le gros succès de Saint Seiya, il tente de lancer une série du même genre en 1992, Silent Knight Shô, mais échoue au second volume après que l'éditeur lui demande d'arrêter. Déçu, il quitte alors les éditeurs et seul tente de lancer les mangas Akaneiro no Kaze, Aoi Tori Shinwa Blue Myth et Kyôfu Taiken. Mais aucun de ceux-ci ne marchera.

Il reviendra dans le succès qu'en 1994 grâce à BT'X et ses 16 volumes. Suite à ça, il écrit un one shoot du nom de Evil Crusher Maya en 1998 et décide de reprendre son oeuvre favorite Ring ni Kakero pour une suite, soit Ring ni Kakero 2 en 1999. Après 21 volumes à ce jour, le manga n'est toujours pas terminé.

Alors qu'il est en pleine écriture de Ring ni Kakero 2, il récupère tous les droit de saint seiya et confie à un Mangaka, Megumi Okada, la tâche de reprendre Saint Seiya sous le nom de Saint Seiya G (le G étant Gold) pour nous conter la bataille des chevaliers d'or face aux Titans avant l'arrivée de nos Héros.

Pour finir, pour les 20 ans de saint seiya, Masami Kurumada décide de reprendre son oeuvre connue au niveau international (soit Saint Seiya) dans un chapitre du nom de Saint Seiya Next Dimension, racontant le liens entre Hadès et le chevalier de Pégase 200 auparavant Saint Seiya. Hélas pour nous, avec un délai irrégulier, à ce jour Kurumada n'a dessiné que 8 chapitres. Projet sûrement abandonné. Mais il y a peut être un raison à cela, c'est qu'au même moment, il proposa à une Mangaka de Shojo, Shiori Teshirogi, d'écrire la même histoire mais sous le nom de Saint Seiya Lost Canvas. Grâce à son succès, elle vient de sortir son troisième volume.

Source : Wikipedia


Dernière édition par Saga le Mer 5 Mai - 20:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
misterfoudgy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterfoudgy


Messages : 110
Inscription : 24/12/2007
Lieu : denain

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:25

merci monsieur de nous avoir fait rever
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:38

il nous a fait rêver certe mais à présent il ne fait rien pour qu'on continue dans cette voie, c'est bien dommage mais bon on lui voue un culte quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:20

moi je respecte pour l'oeuvre et respect pour l'homme.Et merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:08

J'adore ces oeuvre comme saint seiya ou Bt'x ,je le respecte énormement pour l'inspiration et l'imagination dont il a fait preuve mais malheuresement il devenu gateu le papa de saint seiya , il a enormement perdu au niveau du dessins prends des decisions débiles (virer le staff de Hades sanctuary ) et nous chie des trucs comme le tebkai -hen dont on attends toujours la suite ^^
Il m'enerve un peu ces temps ci !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:53

Saga a écrit:
Hélas pour nous, avec un délai irrégulier, à ce jour Kurumada n'a dessiné que 8 chapitres
Ton respect forçe l'admiration mais j'aurais plutôt employé le terme "bienheureusement".....Il a du faire ces 8 pages complètement drunken

Mais un grand cheers pour l'auteur de l'Ancien Testament Saint Seiya.... qui devrait quand même laisser l'écriture du Nouveau Testament aux auteurs de Lost Canvas et ne plus jamais laisser confier la réalisation des animés aux créateurs du deuxième volet d'Hadès ( Twisted Evil ) mais bien garder ceux du premier.
Revenir en haut Aller en bas
cladstrif4
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cladstrif4


Messages : 112
Inscription : 09/08/2007
Lieu : Bruxelles

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:06

pfff cet empafé a pris la grosse tête, AU BUCHER AU BUCHER
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:24

Moi c'est mon mangaka préféré meme si c'est pas le meilleur ... Un grand merci a lui pour son oeuvre mythique qu'est Saint Seiya !! Je vous trouve très dur avec lui, certes il a virer toute son equipe qui a travaillé pour le chapitre Hades Sanctuary mais c'est aussi eux qui n'ont pas été au niveau pour le Tenkai Hen !! Si il les a virer c'est qu'il doit avoir une bonne raison ... Vive Masami Kurumada !!!


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 3:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cladstrif4
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cladstrif4


Messages : 112
Inscription : 09/08/2007
Lieu : Bruxelles

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:44

Saga a écrit:
certes il a virer toute son equipe qui a travaillé pour le chapitre Hades Sanctuary mais c'est aussi eux qui n'ont pas été au niveau pour le Tenkai Hen !! Si il les a virer c'est qu'il doit avoir une bonne raison ... Vive Masami Kurumada !
euh je crois que tu oublies 114 episode et 4 films coco
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:57

cladstrif4 a écrit:
euh je crois que tu oublies 114 episode et 4 films coco
Je l'ignorai, dans ce cas c'est vrai que c'est abusé de sa part ...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:56

C'est vrai que l'on a la dent dure......mais on a souvent l'impression que l'on se moque des fans (et SS n'est pas la seule oeuvre dans ce cas).
Je peux comprendre qu'il puisse en avoir marre de ce manga qui a occupé la majeure partie de sa vie mais dans ce cas qu'il pâsse la main pour répondre aux nombreuses attentes des fanboys...
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:07

surtout qu'il a des gens vraiment competant avec qui il colabore notamment l'auteur de lost canvas
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
cladstrif4
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cladstrif4


Messages : 112
Inscription : 09/08/2007
Lieu : Bruxelles

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:57

Saga a écrit:
cladstrif4 a écrit:
euh je crois que tu oublies 114 episode et 4 films coco
Je l'ignorai, dans ce cas c'est vrai que c'est abusé de sa part ...
rassure moi tu as bien remarquer les changement de vois des bronze et d'athena entre hades junikyu et le meikai? moi c'est ce qui m'a vraiment fais arreter, l'animation je pouvais encore laisser de coté, mais me priver de mes voix, non, je pouvais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:55

Comme je l'ai dit plus haut je respecte msami kurumada pour nous avoir pondu son histoire de saints d'athéna (et bien d'autres histoires prenantes ) Seulement maintenant il est devenu débile la plupart du net le denigre !
Regardez les chap. de next dimension : pour donner du sens a son histoire il fait des planches a 2 cases avec plein de texte pour faire avancer l'histoire sans se fouler , non mais de qui se moque t-il ?
Au moins l' auteur de LC lui est inspiré , de beaux dessins dont le style est plus proche de celui de kurumada que dans les episode G, un scenario bien construit avec des intrigues et des scenes de combats extraordinaires !

Non les héritiers de saint seiya , il n'y a pas a dire ce sont ceux qui travaillent sur lost canvas , il faut ouvrir les yeux kuku n'est plus bon a rien (peut etre a faire cuire les pates instantanées ?)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:02

C'est vrai que c'est abusif cette histoire pour Next Dimension Shocked

Sinon que pensez vous de ces autres oeuvres ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: Masami Kurumada   Masami Kurumada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masami Kurumada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que changeriez vous dans le scenario ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: