MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?

Aller en bas 
+8
tata
Aiacos
Moketh
Rune de Balrog31
amdmwxp
Optimus
Nickill59
Actarus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:08

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? The_dark_knight_outro_poster

Dark Knight est sorti hier soir aux Etats-Unis et les critiques sont unamines, c'est un film exceptionnel. Il faut dire que 3 ingredients de taille semble avoir permis une telle chose : Nolan, Bale et Ledger.

Pendant près de 10 ans les films Batman qui avait relancé le genre Comic au cinema ( inauguré par Superman ). En 1989, le duo de l'époque Tim Burton et Micheal Keaton avait fait sensation, Batman fut le film le plus populaire de l'année et le genre comic était de nouveau rentable au cinema après les échecs de Superman 3 et 4. Avec Batman Begins, Nolan innove avec un batman sombre, froid et inquiétant. Il va plus loin que Burton dont l'univers sombre était atténué par un côté très humouristique. Quant'à Christian Bale, l'un des meilleurs acteurs de sa génération, apporte un charisme sans précedant au personnage. Batman Begins est un succès immédiat, et pour beaucoup il est le meilleur film du genre comic.

Mais le succès au box office ne fut en rien comparable aux Spiderman et aux X-men. Il faut dire que le navet Batman et Robin n'avait pas aidé à réconcillier les fans avec la franchise. Mais une fois Batmam Begins sorti en dvd, même les septiques furent convaincus. Dès lors l'attente pour le second volet, Dark Knight, n'a céssé de s'amplifier surtout depuis l'annonce de l'arrivée de Joker dans l'intrigue. C'est Heath Ledger qui avait l'immense tache de reprendre ce rôle interprété magistralement par Jack Nicholson dans Batman. Malheursement Heath ledger perd la vie le 28 fevrier 2008 alors que les rumeurs sur une performance d'anthologie ne cesse de croitre - on parle même d'un oscar. Il est donc indeniable que Ledger y est pour beaucoup dans le tromphe de Dark Knight.

Depuis les années 2000, Spiderman a domné le genre Comic honteusement, aucun film n'a été proche de son succès, même pas l'excellent Ironman. Mais voilà, coup de tonnerre alors qu'on apprend que Dark Knight vient de pulvériser le record au box office aux US en établissant 66.4 millions... Le premier jour, du jamais vu. Le record de 151 millions de Spider Man 3 pour les 3 premier jours est donc en péril. DC Comics renoue donc avec le succès, après avoir dominé les années 80 avec Superman et les années 90 avec Batman. Les années 2000 ont été Marvel avec les Spider Man, X-Men, Hulk et autres 4 Fantastic qui ont engrangé des milliards de recettes aux box office.

En attendant la sortie du film déjà mytique, voici le trailer...


Trailer de Dark Knight



Dernière édition par Actarus le Lun 21 Juil - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:44

J'étais un des sceptique de batman begins (jusqu'a sa sortie en DVD), mais je crois que cette fois ci, j'irais aller le voir confiant d'y prendre plaisir à le voir(surtout sa batmobile qui a une gueule terrible).

Pour Ledger, j'ai été triste quand j'ai appris la nouvelle, je l'avais beaucoup aimé dans le film de Gibson, Le Patriot... Il avait du talent, et son interprétation du joker (pour ce que j'en ai vu) semble être monstrueusement superbe, un joker noir, totalement barré, et qui n'a pas ce côté comique de celui interprété par Nicholson (que j'ai aimé aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:03

Pour moi, ma batmobile préférée demeure la première, dans le Batman de 1989.

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Batmobile(01)



Mais la batmobile de Batman Begins c'était aussi quelque chose, WOW !



Sinon Nickill59 je suis d'accord Ledger était un superbe acteur, je l'avais vu à son meilleur dans les quatre plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:20

C'est vrai que la premiere était de loin la meilleur. Celle de Batman Begins est plus une voiture style américaine qu'autre chose.Mais il faut quand meme faire attention. A mon avis Marvel n'a pas dit son dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:47

C'est vrai qu'elle est belle la première, mais elle est très proche de celle du comics. Alors que la dernière mettait Batman dans le XXIème siècle !
Mais la plus marquante est celle de la série des années 60, lle a fait fureur à l'époque!

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? 800px-10

Et quelques autres...
Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? 800px-11

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? 800px-13

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Batmob10

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? 800px-12

On remarque vraiment le changement avec celle de Batman Begins !!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:46

C'est vrai que celle de la série Batman est mytique ( à défaut de leur costumes ).

Par contre, la dernière batmobile a clairement oublié la definition du mot... Esthétisme Smile


Dernière édition par Actarus le Dim 20 Juil - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:13

Moi j'aime bien la derniere. C'est le style américain et moi j'aime sa(meme si la première reste pour moi la meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:55

C'est vrai, moi qui aime les hummer, je trouve que la dernière à de la classe. Elle a un côté militaire qui est plus logique par rapport aux activités de Batman, alors que les autre, sont des voitures 'm'as tu vu?'
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:50

Ils ont repris les designs de l'animé à ce que je vois (costume, voiture...)
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:57

En passant, c'est officiel Dark Knight vient de battre le record du box office aux US : plus de 158 millions... En 3 jours !!!

C'est un score ahurissant ! Afin de vous donner un ordre d'idée aucun Die Hard n'a réussi à atteindre un tel score aux U S durant tout le temps d'exploitation ; Dark Knight a fait plus d'argent qu'un Die Hard en 3 jours flame ... C'est dire !!!

Mais Dark Knight ne s'arrete pas là, car le weekend de sa sortie a été également le weekend le plus rentable de l'histoire des US, 253 millions pour les 3 jours !

Il faut ajouter à cela le record du nombre de salles de Cinema, le record pour un film en Imax et le record pour les séances de minuit cheers !!!

Bref Dark Knight avait déjà affolé les critiques, maintenant il a détruit les compteurs.

Je ne peux plus attendre !!!


Dernière édition par Actarus le Lun 21 Juil - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:02

PLUS DE 158 MILLIONS Shocked . ÇA A DONC PULVÉRISÉ LE RECORD DE SPIDERMAN 3. Pauvre Marvel lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:16

Pauvre marvel Question Il ont gardé le record 1 an, cela suffit.

Petite news concernant Batman :
Il a passé la nuit en prison en Angleterre, il est accusé d'avoir agressé sa mère et sa soeur dans un palace.
Mais je me pose une question, à savoir si c'est de la pub ou sinon c'est que le succés de Batman lui à monté à la tête geek
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:59

Je l'ai lu aussi cette news. C'est vraiment affligeant de faire cela à sa mère et à sa sœur. Aucun respect il doit y avoir une chauve souris dans le crane celui là.
Savait que l'acteur qui interprété le joker est mort. Certain disent que le rôle noir de son personnage l'aurait affecté mais ce ne sont que des rumeurs. Il a fait une overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:51

Moi je pense que sa mère et sa sœur ont dit ça uniquement pour avoir de l’argent cyclops . Rappelez-vous, il y avait eu le même problème avec Mickael Jackson Neutral . C’était n’importe quoi. Tout comme Bryant (le joueur de basket). C’est triste Crying or Very sad . Il y a des gens qui sont près à faire n’importe quoi pour de l’argent. Même accuser son propre fils confused .
Quoique c’est seulement une supposition Smile . Il est possible que les accusations soient vrai cyclops. Mais je trouve ça bizarre qu’elles accusent Bale juste après avoir fait Dark Knight et qui fait aussi Terminator IV qui sont tout les deux de gros succés Neutral .Pas vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:25

oi je pense plus que celaserai un bon coup de pub pour Batman. C'est tout de même étrange qu'il pète les plombs en Angleterre, en pleine promo de son film, alors que cela fait des mois qu'il fait sa promo au USA avec sa famille autour de lui.
Et puis, si cela avait été fait pour l'argent, sa famille l'aurait accusé aux USA, là ou on peut obtenir des millions de dollars, mais là, en Angleterre, ils n'aurons pas, ou très peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?   Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Knight, le meilleur film basé sur un Comic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montly Comic Tokumori
» [Film live] Saint Seiya le film
» Le meilleur chevalier d'argent ?
» Le meilleur chevalier d'or ?
» Le meilleur spectre d'Hadès ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: